Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
levantine2
Niveau 39
03 décembre 2023 à 20:57:22

Mdr Sotek2009 bienvenue dans le groupe du mode déshonneur 🙃

Zieltw
Niveau 33
03 décembre 2023 à 21:03:13

Vous avez des idées de build pour le mode honneur ?

En early, je dirais un barbare spé berzeker, clerc lumière, ensorceleur, voleur assassin.

En mid game switch le voleur en rôdeur.

Late game guerrier maitre de guerre/ clerc guerre. Rodeur/ voleur/ guerrier.
Full ensorceleur ou occultiste/ ensorceleur ou occultiste/ ensorceleur/ guerrier ( pas sur avec le nerf de phalar aluve).
Clerc tonerre/ ensorceleur ou mage.

Évidemment, choper avec tout le monde le crit larve
Late game, le troue noire et le switch action/ action rapide.

Puterie512
Niveau 9
03 décembre 2023 à 21:04:17

Le 03 décembre 2023 à 20:56:01 :
Ahh je comprends, merci c'est plus clair maintenant les "nerfs" apporté au gameplay du mode honneur !

y'a de vrais nerfs toutefois en dehors du debugging des DRS qui est totalement ok, ceux qui jouaient avec des builds DRS sont des enflures de tricheurs car c'etait les builds les plus puissants du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

en vrai nerf y'a la hate par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Teckny
Niveau 42
03 décembre 2023 à 21:05:29

Le 03 décembre 2023 à 20:55:36 :
Je savais que c'était un plan de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

C'est fini pour le succès

Le plus dur c’est le chemin toxique pour y aller

Le sort de plume te le fait passer en trois sauts sans aucun dommage

Courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 décembre 2023 à 22:31:00

Le 03 décembre 2023 à 22:28:23 :

Le 03 décembre 2023 à 20:50:03 :

Le 03 décembre 2023 à 20:04:17 :
Là je vais aller voir la genaude, autant vous dire que j'ai pas hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Faux je fais mon chemin de croix en courant tellement j'ai hâte de reçevoir mon châtiment

Le plus dur c’est le chemin toxique pour y aller
Le combat en lui même
Je la jette dans le puit 😅

Pour ta question , elle a un bâton légendaire

plus possible de jeter les boss dans le vide

et d'ailleurs pour grym, j'ai laissé mon chevalier occulte en haut et j'ai balancé des marteaux avec le pacte, pour la faire revenir vers moi (illusion mineure pour l'attirer à droite et à gauche), ça a bien fonctionné

le mode honneur me force à trouver des strats comme ça pour éviter de me faire détruire, même si je pense qu'elle était déjà connue avant, mais je suis un peu retardé comme type

Loupgris92
Niveau 50
03 décembre 2023 à 22:44:47

Elle est vraiment très forte la guenaude ?
J'ai planifié de la faire elle et la matriarche au niveau 5 au cas où...

Teckny
Niveau 42
03 décembre 2023 à 22:57:58

Le 03 décembre 2023 à 22:44:47 :
Elle est vraiment très forte la guenaude ?
J'ai planifié de la faire elle et la matriarche au niveau 5 au cas où...

Pareil je garde ces deux boss pour plus tard, moi qui fessait la Matriarche en tacticien lvl 3 je vais pas la risquer ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 décembre 2023 à 23:09:25

Le 03 décembre 2023 à 22:44:47 :
Elle est vraiment très forte la guenaude ?
J'ai planifié de la faire elle et la matriarche au niveau 5 au cas où...

pas tant que ça mais elle a une nouvelle capacité qui casse les couilles

Sotek7009
Niveau 33
03 décembre 2023 à 23:21:53

Le 03 décembre 2023 à 22:44:47 :
Elle est vraiment très forte la guenaude ?
J'ai planifié de la faire elle et la matriarche au niveau 5 au cas où...

Elle m'a éclaté mais j'ai vraiment pas eu de bol + niveau 4 + stuff claqué, je me suis pas préparé quoi.

J'ai joué avec le feu j'ai perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Edit : C'est passé au deuxième essai

Sotek7009
Niveau 33
03 décembre 2023 à 23:23:27

La matriarche je lui ai roulé dessus par contre, j'aurais dû commencer par elle

Loupgris92
Niveau 50
03 décembre 2023 à 23:46:46

Pareil je garde ces deux boss pour plus tard, moi qui fessait la Matriarche en tacticien lvl 3 je vais pas la risquer ici

Idem, je ne vais pas prendre de risque.
Surtout que ce n'est pas un boss à sous-estimer quand elle a la rage en fin de combat.

Merci pour les retours.

asshead
Niveau 40
04 décembre 2023 à 06:49:11

Pour ceux comme un des VDD qui aimaient les sorts d'Illithid et comptent dessus pour rouler sur la fin de l'aventure, désolé mais Sanctuaire Mental a été totalement nerf pour être un équivalent de Spores de Hâte :hap:

Du coup on a plus accès au swap action / action bonus, qui était franchement busted, et attention car lancer le Sanctuaire sur un allié déjà sous hâte le mettra directement en léthargique comme quand on Spore de Hâtes un allié déjà sous Hâte :ok:

Sinon pour des infos simples : DRS = Damages Riders Sources, donc "Sources de Dégât qui se Chevauchent" en traduction littérale, c'est toutes les lignes de dégâts additionnels en fait. :oui:

Par exemple la Everburn Blade, l'épée de Zhalk, elle a 1d4 feu en plus = c'est ça un DRS :ok:
Phalar Aluve qui permet d'ajouter 1d4 tonnerre sur tous les dégâts = c'est un DRS :ok:

Et comme l'a dit un VDD parfois ça s'ajoutait aux lignes sans que ce soit logique.
Par exemple t'as un stuff sur toi qui donne +2 dégâts acide aux dégâts à l'arme puis tu tapes avec l'épée de Zhalk, tu avais 2 dégâts acides sur la ligne de dégâts Tranchants puis 2 dégâts acides sur la ligne de dégâts de feu.

Mais surtout les DRS prenaient en compte des passifs qu'elles ne devraient pas : le Warlock qui ajoutait son mod. de Charisme sur ses Eldritch Blast, il l'ajoutait aussi sur le 1d4 de Phalar qui passait donc a 1d4 + 5. Et comme t'as 3 rayons d'Eldritch blast tu ajoutes 1d4 + 5 x3 littéralement "gratos" au lieu de 1d4 x3.

Mais en plus tu avais Hex qui applique 1d6 dégâts nécrotiques.. et qui appliquait aussi phalar Aluve 1d4 tonnerre + mod. de Charisme :hap:

Résultat pour chaque tir d'Eldritch blast ça crééait un cercle vertueux totalement busted :
Eldritch Blast proc Hex + Phalar Aluve boosté par le mod. de Charisme > puis Hex proc Phalar Aluve encore boosté par le mod. de Charisme.. qui reproc Hex et donc Phalar Aluve de nouveau :rire:
Puis tu sais pas pourquoi y avait une instance de dégâts de mod. de Charisme qui se mettait toute seule.. les dégâts atteignaient des valeurs abusives.

Et ça, tout le monde a "cheat" avec puisque c'était inhérent au code du jeu et y a des tas de "mauvaises" interactions comme ça dans tout le jeu. Donc tout le monde s'est habitué inconsciemment à faire plus de dégâts mais là le mode Honour nous montre comment ça serait "normalement" :ok:

Bref c'était vraiment la raison numéro 1 qui expliquait la puissance des builds multi hits, c'est pour ça qu'à très haut niveau d'opti les meilleurs builds ultra-offensifs étaient des classes multi-hits : le Moine Open hand, le Sorcerer Warlock Eldritch Blast ou le Magicien Evocation spé Missiles Magiques / Scorching Rays :ok:

Et surprise, le Moine a pris le nerf des Extra attacks en mode honor, les DRS ont été énormément nerfés donc le Sorcerer Eldritch blast est plus faible, tandis que le Magicien spé MM a été nerf au patch précédent en même temps que les charges de foudres et les gants qui donnent +1D8 dégâts aux sorts :hap:

Teckny
Niveau 42
04 décembre 2023 à 07:27:26

Ne lisez pas le com au dessus de celui-là de bon matin si vous voulez éviter une migraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529776560-buster4.png

Zieltw
Niveau 33
04 décembre 2023 à 08:10:37

le Moine a pris le nerf des Extra attacks en mode honor

Ouais enfin s'il y a pas de nerf de tavern brawler, il doit toujours gifler des culs, nerf de hâte ou pas. D'ailleurs, je l'ai pas mentionné dans le groupe op, et c'est un oubli impardonnable, ça reste toujours le monocible hard du jeu. A voir en comparaison avec un rogue/ ranger.

En revanche le nerf de l'extra attaque est méchantes pour le guerrier qui perd énormément. Ça remet en jeu le barbare pour la front ou un baradin qui devient, sans doute, la meilleure version du pal ( avoir un barde dans le groupe apparaît assez obligatoire).

Bref, c'est plutôt cool ça rebat les cartes et ça relance pas mal de questions sur les bons builds.

smiclof
Niveau 20
04 décembre 2023 à 09:02:20

La guenaude niveau 4 ça se passe si vous prenez projectile magique et que vous n'utilisez pas d'autres sort qui font proc son attaque légendaire. J'ai vraiment pas hâte de faire grym par contre

Loupgris92
Niveau 50
04 décembre 2023 à 10:10:28

@Zieltw
Oui le moine doit encore "gifler des culs" :rire: avec bagarreur des tavernes façon Larian.

Aradhor
Niveau 56
04 décembre 2023 à 10:22:38

Le 04 décembre 2023 à 08:10:37 :

le Moine a pris le nerf des Extra attacks en mode honor

Ouais enfin s'il y a pas de nerf de tavern brawler, il doit toujours gifler des culs, nerf de hâte ou pas. D'ailleurs, je l'ai pas mentionné dans le groupe op, et c'est un oubli impardonnable, ça reste toujours le monocible hard du jeu. A voir en comparaison avec un rogue/ ranger.

En revanche le nerf de l'extra attaque est méchantes pour le guerrier qui perd énormément. Ça remet en jeu le barbare pour la front ou un baradin qui devient, sans doute, la meilleure version du pal ( avoir un barde dans le groupe apparaît assez obligatoire).

Bref, c'est plutôt cool ça rebat les cartes et ça relance pas mal de questions sur les bons builds.

Avec le nerf du DRS il perd la majorité de ce qui faisait de ce build un monstre quand même. Tous les dégâts qu'il faisait en trop ont disparus

Zieltw
Niveau 33
04 décembre 2023 à 12:06:00

Avec le nerf du DRS il perd la majorité de ce qui faisait de ce build un monstre quand même. Tous les dégâts qu'il faisait en trop ont disparus

Je vois pas, tu as la dextérité de base, le bonus dégâts sagesse via les bottes et la possibilité d'avoir 18-20 sagesse via amulette.
Tu as 27 de force via popo
Toujours les gants force.
Ça balance toujours grave.

Aradhor
Niveau 56
04 décembre 2023 à 12:33:27

Le 04 décembre 2023 à 12:06:00 :

Avec le nerf du DRS il perd la majorité de ce qui faisait de ce build un monstre quand même. Tous les dégâts qu'il faisait en trop ont disparus

Je vois pas, tu as la dextérité de base, le bonus dégâts sagesse via les bottes et la possibilité d'avoir 18-20 sagesse via amulette.
Tu as 27 de force via popo
Toujours les gants force.
Ça balance toujours grave.

Oui, mais ça balance comme ça devrait. Avec le nerf tu n'as plus tous les dégâts ajoutés sur le deuxième jet de force, et couplé à plusieurs coups c'était de là que venait le côté vraiment broken de la classe. C'est toujours fort mais plus cassé comme ça l'était avant. Et avec le nerf de la hâte il va aussi taper moins donc sur la totalité ça fait une bonne différence

Loupgris92
Niveau 50
04 décembre 2023 à 15:26:32

Bon et bien la matriarche au 4 n'a pas posé de problème (éliminer les œufs avant ça aide bien).
Pour la guenaude, je suis presque niveau 5 là, je remonterai à ce moment.

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page