Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Wyll le mal aimé.
La_Courgette
Niveau 51
16 mai 2024 à 12:00:36

À la crèche, porté par l'inquisiteur de mémoire

dada2236
Niveau 18
16 mai 2024 à 12:53:07

Le 16 mai 2024 à 09:37:50 :

donc je ne comprends pas à quelle moment tu comprends qu'il ne rejette pas unilateralementt l'idee dee de faire un pacte avec un diable

Je joue en anglais et soit ce moment est très mal traduit, soit tu as un souvenir biaisé, parce que la première partie de la phrase est fausse, je cite :

ne considerez jamais ce pacte comme une solution à envisager car vous pensez être prêt à tout pour réussir votre objectif, et c'est bien ce qu'il vous prendra. Il vous prendra tout

Il dit effectivement ; the devil won't take just anything, he'll take everything. Par contre à aucun moment il dit de ne pas considérer le pacte comme une solution à envisager, au contraire. Il ne fait que t'avertir tout du long par une parabole que tu as énormément à perdre en t'engageant sur ce chemin. C'est une comparaison directe à son propre cas de figure avec Mizora.

D'ailleurs, il continuera tout du long de la partie à considérer le pacte avec elle comme le bon choix, et il le dit à plusieurs reprises dans le jeu. Il ne remettra jamais en question cette décision même si il en regrette certaines conséquences. Pour avoir fait une partie ou je cherche à corrompre Wyll autant que possible, tu vois bien qu'il est archi partant pour conserver son contrat si tu ne le pousses pas à la résiliation. Il explique plusieurs fois la nécessité de ce pouvoir pour parvenir à son objectif. Si t'allier avec Raphaël est un atout contre l'Elder Brain il est complètement évident au vu de sa personnalité que Wyll est complétement ok pour consentir à ce sacrifice pour desservir une cause, c'est le fondement même de son personnage : le sacrifice de l'individu pour le bien commun et c'est sans doute pour ça que Larian n'a pas laissé d'options libre arbitre pour Wyll, il ne peut pas choisir pour lui-même quand Mizora lui pose le dilemme de l'acte 3, le joueur doit le faire, contrairement à des personnages comme Shadowheart ou Lae'Zel à qui tu peux laisser la liberté du choix

Et en plus on pouvait faire crever kaidan après quelques heures de jeu pour choisir Ash

Les vrais hommes choisissent l'exceptionnel Kaidan qui est clairement le bon choix sur Virmire et qui jouit par ailleurs du meilleur développement de ME3 loin devant la frauduleuse Ashley absolument insipide dedans -dommage car dans ME1 le perso est pertinent en vrai

D'autres hommes... plus simplets écoutent leur instinct primitif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954178-bro.png

Kaidan était juste chiant comme la pluie

Avis catastrophique mais commun pour d'évidentes raisons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-zinzni.png

Gayle aussi devrait tenir le rôle de l'humain chiant que personne veut baiser, et pourtant il est parmi les personnages préférés de la commu

sans citer Minthara qui est un cas à part, Shadowheart/Lae'Zel/Astarion/Karlach sont globalement plus populaires que Gale, tu le vois bien si tu traînes sur reddit, y'a littéralement des équivalent des ultras pour eux 4 mais tu retrouves rien de tout ça pour Gale qui est apprécié je suis d'accord mais de manière bcp + passive un peu en mode "c le bro", c'est ce que j'entendais par le fait qu'il est touché dans une moindre mesure, il est plus apprécié que Wyll et Halsin mais c'est tout quoi, tu reprends le squelette narratif de gale tu en fais une drow femelle 10/10 recrutable en good run et bizarrement c'est top 3 persos favoris https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

:d) Oui okay je comprends mieux, je joue avec les sous titres fr donc très possible que la traduction soit différente. :ok:

Sur le coté "j'ai pactisé mais je ne le regrette pas car je juge toujours cela necessaire" en revanche je te rejoinds.

Sotek7013
Niveau 23
16 mai 2024 à 13:51:06

Je partage l'avis de Sixters et je pense pas que les personnages soient écartés d'emblés par ce qu'humains, en revanche je pense que les studio se disent ça et par conséquent travaillent plus leurs xenos, y'a qu'a voir le soin que reçoit un Garrus par rapport a un Jacob, c'est à croire que personne croyait en ce perso dés le départ, ou Vega.

Je sais pas pour Kaidan dans ME3, je l'ai jamais eu à ce moment là donc je saurais pas te démentir, mais ça m'étonnerait qu'il vaille un Garrus encore une fois, et être un meilleur personnage que Ash n'est pas un exploit, c'est la pire de toute la licence.

Zanon-2016
Niveau 50
16 mai 2024 à 14:27:15

p'tain mais Ashley et Kaidan quoi, tu t'en rappelles parce qu'on t'en parle, et Garrus oui c'est le nom qui revenait le plus dans les blabla

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483457932-masseffectstickers.png

tiggerraw95
Niveau 25
16 mai 2024 à 14:33:21

Aussi dans Bg 3 y’a beaucoup de personnages avec un caractère fort ou remarquable.
Wyll est un bon personnage et y a tout fait sa place, mais c’est le type le plus lisse et le plus ordinaire.
Après il est bien équilibré et au fond je pense qu’on l’aime tous bien.

Après comme l’occultiste est plus dur à jouer sans expérience les gens l’essayent au début puis en voyant qu’il est « nul » le vire. Pourtant plus les joueurs sont expérimenté et maîtrise le game play plus ils trouvent l’occultiste puissant.

Mais pour des débuts et intermédiaire mieux vaut une team style : Guerrière comme Lae Zel + paladin où barbare. Un archer roublard (Astarion ) et un mage Gayle

SixtersV4
Niveau 52
16 mai 2024 à 14:33:32

Bah kaidan il a un peu de background, commando psionique des premières generations (avec tests horribles), d'ailleurs si t'es toi meme psionique y'a quelques dialogues en plus, pas mal d'interractions liés a ca au travers des differents ME d'ailleurs. Alors que Ashley son lore c'est juste "coucou j'viens de la campagne et j'suis raciste" :rire:

Apres comparer garrus et jacob c'est pas hyper fair-play, Jacob tu le vois que dans ME2 et vite-fait dans ME3, alors que Garrus c'est le seul compagnon (avec Tali) que tu as avec toi pendant les trois jeux. Forcement il est beaucoup plus développé :oui:
Je pense d'ailleurs que c'est le compagnon le plus développé du jeu sur le plan personnel, meme si Tali a un plus grand développement général du aux interactions possibles avec la Flotte puis avec Legion et les Geths.

C'est vrai que dans ME1 les compagnons humains sont Z-tier par rapport au rest du crew. Apres dans ME2 tu as quand meme Miranda et Jack qui sont oufs en termes d'ecriture et de developpement, Jacob qui est plutot bon surtout avec son evolution dans ME3. Zaeed et Kasumi qui sont DLC-tier mais qui sont quand meme corrects.

Dans ME3 James est un peu en retrait par rapport aux autres qui sont la depuis plus longtemps, mais pour un "ajout de dernière minutes" il est quand meme bien foutu comme compagnon et relativement bien developpé malgrés son caractère simpliste/bourru.

Arthory-Arisen
Niveau 50
16 mai 2024 à 15:24:04

Il y a vraiment des gens qui prennent Vega dans ME3 :hap:

La seule chose dont je me souviens chez ce cassoce c'est lui avoir mit une grosse branlée à un entraînement en spammant les interactions pragmatique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sinon kaidan je l'aime bien, dans le 1 je le sauve souvent il a quelques dialogue de bro sympathique notamment par rapport à liara, et il est avec nous avant le début de l'aventure.

Ashley je l'apprécie aussi mais moins de sujets intéressants.

Sinon pour revenir à Wyll, je l'apprécie honnêtement c'est le mec avec de bonnes intentions mais totalement désabusé, et d'un point de vue RP avec tout les malades mentaux qu'on se coltine dans le groupe bah c'est lui le plus chill malgré sa succube de poche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sotek7013
Niveau 23
16 mai 2024 à 15:27:55

Je préfère les malades mentaux, qui se ress.... on s'entend bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420728-1691228039-facetie-3-1-removebg-preview-3.jpg

tiggerraw95
Niveau 25
16 mai 2024 à 15:30:27

On va dire que les autres sont épicés et que Wyll est à peine salé.
Gayle c’est un sage et son ambition qui le rend un peut méchant ( du moins neutre) fait qu’on le remarque plus. Wyll a l’air plus normal et ordinaire.

SixtersV4
Niveau 52
16 mai 2024 à 15:35:29

Ashley je l'apprécie aussi mais moins de sujets intéressants.

J'ai passé ta phrase dans google translate et ca signifie
"Ashley je l'apprecié aussi mais pas pour discuter" :siffle:

SixtersV4
Niveau 52
16 mai 2024 à 15:38:18

Le 16 mai 2024 à 15:27:55 :
Je préfère les malades mentaux, qui se ress.... on s'entend bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420728-1691228039-facetie-3-1-removebg-preview-3.jpg

Ton top 5 companions all-time ?

Et ton top 3 sans citer de companions de BG1/2 ou de Pathfinder ? :rire:

La_Courgette
Niveau 51
16 mai 2024 à 15:53:38

Vega servait surtout à combler les compagnons morts de ME2 si on la jouait yolo, aucun autre intérêt dans l'équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599056917-shepardcuck.png

Sotek7013
Niveau 23
16 mai 2024 à 16:25:41

Le 16 mai 2024 à 15:38:18 :

Le 16 mai 2024 à 15:27:55 :
Je préfère les malades mentaux, qui se ress.... on s'entend bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420728-1691228039-facetie-3-1-removebg-preview-3.jpg

Ton top 5 companions all-time ?

Et ton top 3 sans citer de companions de BG1/2 ou de Pathfinder ? :rire:

Bah c'est compliqué ça me vire tout mon top du coup, je sais pas trop du coup je dois faire avec les seconds couteaux donc disons ( et pas forcément dans cet ordre ) Morrigan dans DAO, Bestia Tabat dans Expeditions Rome, Wrex de ME, Cassidy de fallout 2, et il en manque un c'est compliqué.

Tu m'as probablement viré carrément mon top 10 donc je dois faire les fonds de tiroir honnêtement

Sotek7013
Niveau 23
16 mai 2024 à 16:29:19

Viconia
Sarevok
Daeran
Minsc
Edwin
Regil
Nok-Nok

C'est ce qui pourrait le plus s'approcher d'un top, y'en a pas cinq ni dix on s'en fout, mais derrière viendraient ceux que j'ai cité précédemment.

J'ai oublié ce brave Astarion, je sais pas trop ou je le mettrais, entre Minsc et Edwin peut-être

SixtersV4
Niveau 52
16 mai 2024 à 16:39:33

Bestia il est beaucoup trop drole dans Expeditions Rome
sa réponse a tout c'est "Et si on le bute, le probleme serait réglé non ?" :rire: C'est une version humaine de ratchet des gardiens de la galaxie :rire:

Aradhor
Niveau 57
16 mai 2024 à 16:48:02

Le 16 mai 2024 à 16:29:19 :
Viconia
Sarevok
Daeran
Minsc
Edwin
Regil
Nok-Nok

C'est ce qui pourrait le plus s'approcher d'un top, y'en a pas cinq ni dix on s'en fout, mais derrière viendraient ceux que j'ai cité précédemment.

J'ai oublié ce brave Astarion, je sais pas trop ou je le mettrais, entre Minsc et Edwin peut-être

Un certain penchant très clair se détache dans ce top :hap:

Et puis y a Minsc qui fait coucou au milieu :rire:

SixtersV4
Niveau 52
16 mai 2024 à 16:54:02

Bah c'est compliqué ça me vire tout mon top du coup

C'etait le but de cette contrainte, je savais que sinon ca serait 100% du top :rire:

Dommage que j'ai pas connu BG a l'epoque, je sens bien que je rate quelque chose mais ca a beaucoup trop mal vieilli pour le decouvrir maintenant je pense franchement :(

Pathfinder par contre c'est sur ma liste, probablement fin de l'année si je peux mais ya beaucoup trop de jeux en ce moment j'arrive plus a suivre

tiggerraw95
Niveau 25
16 mai 2024 à 16:56:34

J’ai acheté Baldur Gate 1 et 2 pour 20 euros et quelques y’a pas longtemps ( jamais j’aurai mis 50 euros) mais pour un bon prix ça peut le faire après j’ai pas le temps d’y jouer.

Sotek7013
Niveau 23
16 mai 2024 à 17:06:16

C'est le prix que j'avais mis à l'époque a peu prés, le premier et le deux + extensions

L'enhanced était déja sortie depuis plusieurs années mais je voulais pas jouer dessus, j'ai fini par l'adopter par dépit. :rire2:

tiggerraw95
Niveau 25
16 mai 2024 à 17:12:51

Oui je crois y’a les extensions aussi.

Sujet : Wyll le mal aimé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page