Yosh !
Je joue en main un Roublard Assassin, j'adore cette classe, mais il me manque une chose : Une bonne arme ! J'ai fait tout l'acte 1, je suis au moment oú je cherche à aller à Hautelune, je viens de finir la Forge en Adamantium, j'ai beaucoup d'armes de mêlée puissantes et uniques comme l'épée de Longueflamme et la pseudo Excalibur qu'on extrait d'un socle. Mais en terme d'armes à distance, je suis toujours avec un arc long +1, car c'est le mieux que j'ai trouvé. Et pourtant j'ai vraiment exploré à fond l'acte 1.
Existe-t-il des bonnes armes à distance ? Que ce soit Arbalète ou Arc ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous !
Acte 1
https://gamestegy.com/bg3/wiki/bow-of-awareness
https://gamestegy.com/bg3/wiki/bow-of-the-banshee
https://gamestegy.com/bg3/wiki/hand-crossbow-1
https://gamestegy.com/bg3/wiki/titanstring-bow
Acte 2
https://gamestegy.com/bg3/wiki/darkfire-shortbow
Je te mets pas l’acte 3 si jamais pour éviter tout spoil. Puis t’y as pas encore accès donc bon.
A savoir que tu peux équiper un bouclier si tu joues à distance, car si tu ne tapes jamais au cac, tu n’as pas besoin de jouer avec deux armes, par conséquent avoir un bouclier t’offres un bonus de classe d’armure + ses effets tout en jouant avec ton arc ou ton arbalète à distance
avoir un bouclier t’offres un bonus de classe d’armure + ses effets tout en jouant avec ton arc ou ton arbalète à distance
Je me posais une question la dessus, le bonus du bouclier marche même si on tien en main notre arme à distance, ou il faut penser à se remettre au CàC à chaque fin de tour?
Le 31 octobre 2024 à 00:10:36 :
avoir un bouclier t’offres un bonus de classe d’armure + ses effets tout en jouant avec ton arc ou ton arbalète à distance
Je me posais une question la dessus, le bonus du bouclier marche même si on tien en main notre arme à distance, ou il faut penser à se remettre au CàC à chaque fin de tour?
Alors ça je t’avoues je ne sais pas. Je pense que le bonus de CA fonctionne de la même manière que tu bénéficie passivement de ses effets (par exemple certains boucliers te donnent des sorts que tu peux utiliser quelque soit l’arme en main)
Ah ttop bien je ne savais pas du tout !
J'équipais toujours une arme secondaire en me disant " C'est mieux que rien " mais en fait mieux vaut le bouclier merci !
D'ailleurs, mais littéralement 5 minutes après avoir posté ce sujet je suis tombé sue une Arbalète qui s'appelle Percefeu ^^ Bon je passe de 8 à 16 alors que j'étais à 8 à 15 mais bon c'est déjà ça ^^
Le 31 octobre 2024 à 00:13:56 :
Ah ttop bien je ne savais pas du tout !J'équipais toujours une arme secondaire en me disant " C'est mieux que rien " mais en fait mieux vaut le bouclier merci !
D'ailleurs, mais littéralement 5 minutes après avoir posté ce sujet je suis tombé sue une Arbalète qui s'appelle Percefeu ^^ Bon je passe de 8 à 16 alors que j'étais à 8 à 15 mais bon c'est déjà ça ^^
Après ça dépend. Si tu joues exclusivement à distance, oui. Si parfois tu tapes au cac il vaut mieux avoir une arme dans les deux mains.
Perso pour un roublard assassin j’aime bien jouer au cac, y a de très bonnes armes qui permettent des dégâts incroyable avec des attaques sournoises dans le dos
Personnellement en multiclasse roublard/rôdeur, je chope au début, l'arc de foudre au repos de waukyne et me fait un build foudre avec tireur d'élite, jusqu'à l'acte 3, où je change pour des équipements bien meilleurs
Perso je joue toujours avec deux arbalètes à main, c'est limité a du +2 mais bon je préfère ça à l'arc légendaire +3 en dépit du fait qu'asshead ait factuellement prouvé dans un énorme pavé difficilement contestable, que l'arc DPS mieux.
Percefeu c'est un peu de la merde, c'est même pas du +1 je crois et ça donne juste un bonus quand l'ennemi est en feu, bref c'est beaucoup trop situationnel tu en auras deux autres beaucoup mieux ensuite, une +1 et une +2
Je jouai Astarion au CàC mais clairement j'ai aussi beaucoup apprécier son set deux arbalètes à une main qui ont été très efficace dans bien des cas. J'ai même regretter de ne pas avoir suivit les builds sur lui qui semblaient partir sur un Astarion à distance.
Par contre se n'est pas évident à trouver. De mémoire effectivement Percefeu est pas ouf, mais sur le moment on a pas forcément mieux.
Cela dit je n'en suis plus sûr du tout, ça commence à remonter loin maintenant pour moi.
Une +1 de base est mieux, et a ce moment du jeu t'as moyen d'en avoir deux
Le bonus +1 s'applique tout le temps contrairement au d4 si la cible est en flamme
Hmmm je pense qu'il me manque une infos ^^
Quel est l'intérêt de jouer deux arbalètes ? C'est pour les actions spéciales débloquées par les arbalètes ?
Tu peux utiliser la seconde avec une action rapide, comme pour une dague ou une épée courte, donc t'as un tir supplémentaire par tour, voire deux si tu joues voleur
Le 01 novembre 2024 à 15:20:15 :
Hmmm je pense qu'il me manque une infos ^^Quel est l'intérêt de jouer deux arbalètes ? C'est pour les actions spéciales débloquées par les arbalètes ?
C'est intéressant quand tu peux rajouter des dégâts à chaque attaque; par exemple avec l'amulette de kagha, l'anneau caustique, l'anneau de lueur, ou justement avoir une cible brulée pour percefeu, et j'en passe.
Autrement, au niveau des dégâts des armes "seules" (avec bonus de maitrise, etc) ça ne vaut pas une arme à deux mains. Surtout qu'il y a beaucoup plus de choix d'arcs, et même d'arbalètes à deux mains, dont avec enchantement +2 etc.
Ca peut-être intéressant aussi si tu préfères jouer une action autre qu'une attaque à l'arme, et donc avoir une action bonus avec ta main gauche. C'est toujours mieux que passer son tour; mais bon c'est vraiment histoire de gratter 3-4pv.
3-4 pdv en début de jeu ouais, je te garantis qu'un tir de mon arbalète secondaire dans le cul en endgame tape pas a 3-4 pdv
Ceci dit ce débat a été plié par Asshead, l'arc tape plus fort il s'est emmerdé à pondre un pavé énorme, chiffré, et j'ai pu que me rendre à l'évidence.
Mais ça fait quand même mal au fion la double arbalète, et ça a des avantages que l'arc n'a pas, notamment le fait de ne pas avoir à cramer son action pour tirer, et donc de la laisser disponible pour autre chose.
Exemple avec un truc que je fais souvent avec un rodeur/voleur
Je suis niveau 8, j'ai deux actions rapides rapides et deux actions bonus, j'empoisonne mon arme, je tire à l'action rapide, ça colle un debuff genre aveuglement, paralysie ou autre qui me permet de lâcher une attaque furtive, et derrière j'ai encore une action.
Pas possible avec un arc
Effectivement j'ai dû confondre avec une autre, ou alors je n'avais pas trouver la deuxième +1. J'ai mis du temps ne serai-ce qu'à remarquer qu'il y en avait à une main.
Alors y'en a une en vente chez les zhent, mais je sais plus quels zents, je sais plus si c'est Roah brillelune qui la refile ou le marchand dans leur planque, et une que tu trouves dans les tréfonds, je sais plus bien ou non plus mais je miserais sur le cadavre d'un drow.
En tout cas en arrivant a l'acte 2 je suis quasi certain d'en avoir systématiquement deux des arbalètes à main +1
Alors y'en a une en vente chez les zhent, mais je sais plus quels zents, je sais plus si c'est Roah brillelune qui la refile ou le marchand dans leur planque, et une que tu trouves dans les tréfonds, je sais plus bien ou non plus mais je miserais sur le cadavre d'un drow.
En tout cas en arrivant a l'acte 2 je suis quasi certain d'en avoir systématiquement deux des arbalètes à main +1
Oui tu en as une vendu par Roah Brillelune dans la base des Gobelins, et la 2ème elle est aussi vendu par Roah mais aux tours de Hautelune, donc déjà dans l'Acte 2...
Et puis ensuite celle de Yurgir qui est une arbalète +2.
Et puis ensuite celle de Yurgir qui est une arbalète +2.
Ah, je crois que c'est avec celle là que j'ai confondu. C'est possible que j'avais déjà les deux à +1 alors.
Ah je vais tester la double arbalète alors merci !
Sur Lae'zel et Karchak j'ai débloqué un passif que je trouve trop fort, qui permet quand j'attaque à l'arme d'avoir une deuxième attaque.
Vous savez si il existe un équivalent chez le Roublard ?
Pour l'instant au niveau de toutes les armes j'ai vraiment un très grand choix d'armes, mais là c'est encore très limité pour les armes de jeu. Je suis au début de l'acte 2.
Et VDD : Effectivement, alors il me manque tellement d'informations que je doute que j'ai un build très opti, mais j'ai trouvé un anneau qui rajoute un 1d4 à mes armes de jet, et un autre qui ajoute 2 de dégâts d'acide aux dégâts à l'arme. Je trouve ça plutôt cool comme combinaison. Même si je me doute qu'aux vues de mes connaissances il doit y avoir de bien meilleures combinaisons.