Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
kustoms
Niveau 10
02 février 2018 à 19:08:56

Le 01 février 2018 à 17:20:26 -Therrannor- a écrit :

Le 01 février 2018 à 00:03:15 thezlatandg a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 22:52:54 -Therrannor- a écrit :
J'aimerai bien rouler en groupe pour changer un peu, mais je ne connais personne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482153148-risitasforeveralone.jpg

ça ne t'interesse pas de t'inscrire en club ? Même pour vélo plaisir ?

Je ne pense pas avoir le niveau pour suivre dans un groupe :peur:

Si tu ne vise pas la compétition comme moi, go FFCT. T'as des groupes qui font de belles sorties avec d'excellentes moyenne. Des gens certes plus âgés, mais des gars qui roulent depuis qu'ils sont gamins. Franchement, si t'arrive a trouver un bon club, malgré que ce sois affilié FFCT, tu risque d'avoir de bonne surprise si tu penses tomber uniquement sur des cyclotouristes.

D'ailleurs, les cyclotouristes en FFCT, ils roulent dans les groupes les plus facile :noel:

Comme quoi :-)))

T'as de tout concernant les niveaux.

Même les meilleurs de mon club ne tirent pas a fond sur le plat. Sauf quand ils veulent un peu jouer :hap:

J'arrive a les suivre sur le plat. Mais des que ça grimpe :mort:

Bon sinon demain c'est les première pédalée.

Cet événement indique la nouvelle saison FFCT après l'hiver. Inscription payante, mais chaque euros gagné est donné a la recherche contre le cancer.

50km et 400m D+. J'y vais avec une amie, je la coach un peu sur les technique de pédalage et d'aisance a vélo. Je vais essayer de lui faire grimper un peu le cardio vu le D+ faible :hap:

PF7
Niveau 10
02 février 2018 à 19:39:45

Tu vas pas me dire que des FFCT envoies à 50 km/h sur le plat ? :ouch2:

kustoms
Niveau 10
02 février 2018 à 19:56:55

Le 02 février 2018 à 19:39:45 PF7 a écrit :
Tu vas pas me dire que des FFCT envoies à 50 km/h sur le plat ? :ouch2:

Certains oui, mais en sprint seulement.

Et oui on sprint en FFCT.

Comme je disais plus haut, les vrai cyclotouriste qui roulent a deux a l'heure, ils vont dans les groupes facile. En dehors, ya un niveau bien plus élevé.

On a beaucoup d'ancien champion départemental et régional dans mon club par exemple. Ils ont entre 50 et 78 ans pour le plus vieux. Et même a 78 ans le gars se fait des moyennes a 23km/h sur des sorties de 70/80 bornes et 1000m D+ mini.

Je sais très bien qu'on traine un gros préjugé sur cette féfé, genre papycyclo du dimanche.

Sauf que malheureusement, il y a tout age (les jeunes sont plus en VTT dans mon club par contre) et il roulent pas seulement le dimanche.

Certains roulent tout les deux jours sur des grandes boucles.

Autre exemple, en Juillet le club participe a l'étape du tour (celle au départ d'Annecy) et en septembre une rando qu'on a joliment appelé "La route des Grandes Alpes. 700km sur 7 jours en prenant bien entendu tout les cols possible :oui:

Je zaap les diverses Audax de 100km minimum sur une journée

Ktmzaer
Niveau 22
02 février 2018 à 20:14:56

C'est comme au cheval rouge les 3/4 n'ont pas de licence. Ca les empeche as de boucler parfois des 110km a 35 de moyenne :ok:
Après FFCT c'est du vélo en loisir, le niveau est plus bas mais c'est toujours sympa si on débute le vélo j'imagine

kustoms
Niveau 10
02 février 2018 à 20:42:10

C'est la ou je voulais en venir. C'est bien pour commencer et même après. Tout le monde n'a pas la même vision du cyclisme.

Certains y voient la compétition, d'autres (comme moi) y voient un moment convivial pour rencontrer d'autres cyclistes pour rouler en groupe (mais pas n'importe comment).

-Therrannor-
Niveau 31
02 février 2018 à 22:58:58

Bof les clubs de cyclotourisme dans mon coin c'est du 20km/h en groupe... Je suis lent mais pas à ce point :rire:

Sinon le club de cyclosportifs à côté de chez moi c'est des Cat 3 ainsi que des D1 et D2 pour la plupart. Ils ont la quarantaine / cinquantaine mais roulent à 28/30km/h de moyenne en groupe sur 4h avec pas mal de dénivelé... donc difficile de suivre pour moi, encore ce serait sur du plat c'est tranquille, mais là...

Ktmzaer
Niveau 22
02 février 2018 à 23:01:11

Dans les roues 30km/h ca se tient très très facilement autant que si t'es à 24/25 tout seul Therra tu devrais y aller

Déjà tenir 40km/h dans les roues ça n'a rien de vraiment difficile sauf si beaucoup de vent de côté!

-Therrannor-
Niveau 31
02 février 2018 à 23:04:30

Edit : Et puis avec mes prolongateurs il vaudrait mieux que je roule avec un club de triathlètes, en plus il y a pas mal de jeunes (et des filles, incroyable ! :ouch: ) donc plus sympa pour se faire des amis dans le sport :noel:
Par contre si j'y vais à vélo, ça me fera faire des sorties à la Victor : 180km avec 1500m de dénivelé :ouch: :peur:

-Therrannor-
Niveau 31
02 février 2018 à 23:12:34

Le 02 février 2018 à 23:01:11 Ktmzaer a écrit :
Dans les roues 30km/h ca se tient très très facilement autant que si t'es à 24/25 tout seul Therra tu devrais y aller

Déjà tenir 40km/h dans les roues ça n'a rien de vraiment difficile sauf si beaucoup de vent de côté!

Non mais tu ne comprends pas, sur le plat pas de soucis, je suis à 30 - 32km/h instantané en étant seul, mais dès qu'il y a une côte je perd toute ma vitesse, même en tournant les jambes plus vite (j'ai tendance à me mettre dans les 80tr/min en côte pour préserver les muscles) :-(

Ktmzaer
Niveau 22
02 février 2018 à 23:49:31

En groupe tu progresseras plus vite et au pire en club on t'attend a la fin des côtes

kustoms
Niveau 10
02 février 2018 à 23:56:41

Le 02 février 2018 à 23:49:31 Ktmzaer a écrit :
En groupe tu progresseras plus vite et au pire en club on t'attend a la fin des côtes

+1 d'ailleurs, avant de payer ta licence et de t'inscrire en club, il est toujours possible de faire 2/3 séances d'essai.

Rien ne t'oblige a payer ton inscription.

Ca te permettra de "sonder" les différents club a coté de chez toi.

Par contre pour ton club FFCT, test quand même, si ça se trouve il y aura un groupe qui roulement a ton rythme voir même plus :ok:

thezlatandg
Niveau 47
03 février 2018 à 14:20:06

+1 d'ailleurs, avant de payer ta licence et de t'inscrire en club, il est toujours possible de faire 2/3 séances d'essai.

Rien ne t'oblige a payer ton inscription.

Ca te permettra de "sonder" les différents club a coté de chez toi.

Ils ont tout dit :ok:
Sortie club ce matin, on à taper dedans face au vent on étais que 2 :rire: les autres sont aux championnat du monde de cyclo cross je sais même pas ou c'est :rire: 91km avec l'aller au club, 29,5 km/h, 500D+, 151bpm. Froid au pieds.

drfe19
Niveau 11
03 février 2018 à 18:09:06

Après le boulot aujourd'hui :d)

71,8km
2h31
613D+
28,5km/h

Temps sec et froid.

Demain j'ai prévu une grosse sortie, je sais même pas si j'ai le physique pour la faire actuellement :rire:

Puis surtout il a neigé la nuit dernière sur le premier plateau (dès 500m) et je crois qu'elle n'a pas fondue. Demain je monte à 850 mètres d'altitude au plus haut, donc forcément il y aura de la neige mais j'espère qu'il n'en retombera pas cette nuit-là et que ce qu'il restera sera dégagé sur le col que je veux faire :peur:

thezlatandg
Niveau 47
03 février 2018 à 18:51:53

Le 03 février 2018 à 18:09:06 drfe19 a écrit :
Après le boulot aujourd'hui :d)

71,8km
2h31
613D+
28,5km/h

Temps sec et froid.

Demain j'ai prévu une grosse sortie, je sais même pas si j'ai le physique pour la faire actuellement :rire:

Puis surtout il a neigé la nuit dernière sur le premier plateau (dès 500m) et je crois qu'elle n'a pas fondue. Demain je monte à 850 mètres d'altitude au plus haut, donc forcément il y aura de la neige mais j'espère qu'il n'en retombera pas cette nuit-là et que ce qu'il restera sera dégagé sur le col que je veux faire :peur:

Au pire je pense que tu pourras passer les routes seront pratiquables à moins qu'il n'y ais pas une déneigeuse à la ronde ou un employé de mairie qui n'as que ça à faire de son dimanche :rire:

drfe19
Niveau 11
03 février 2018 à 20:52:39

La fin du col c'est vraiment une toute petite route perdue dans un bois, c'est 4km à près de 10% donc je suis pas sûr de moi sur celle-là mais pour le reste ça devrait aller :oui:

kustoms
Niveau 10
04 février 2018 à 12:45:37

Joli vos sorties :ok:

Bon sinon, hier c'était les première pédalée dans le haut beaujolais.

Vraiment un beau coin :

https://www.noelshack.com/2018-05-7-1517744058-dsc-0009-10.jpg
(Image trouvé sur le net)

50km prévu, réduit a 25 en raison d'un timing serré de la personne que j'accompagnais.

J'ai même pas mis la sortie sur strava, mais la moyenne était bien plus basse que ce a quoi je suis habitué.

La collègue n'arrive pas a pédaler rond avec ces pédales auto, malgré du 34x32 elle grimpe pas du tout.

Deux ans qu'elle fait du vélo dans mon club, personne ne lui a appris a faire du vélo correctement.

Elle se rend pas compte, mais elle prend des raidar en 50x32 assis :ouch:

Elle sort de plus de 15 ans de natation, ça lui fait un sacré changement.

J'ai moi même fait de la natation je comprends bien sa situation. Elle respire pas correctement, ne pédale pas rond, n'a plus de force au bout d'une dizaine de km car elle force trop....

On va dire que j'ai du boulot :noel:

Malgré mes moyennes plutôt basse par rapport aux autres membres, je gère bien mon vélo, du coup je lui apprend.

Je vais la faire rouler plus régulièrement. Elle roule que le samedi après midi. Je penses la faire rouler le dimanche après midi quand elle est dispo. Moi ça va me faire un week end chargé.

Samedi après midi : Route
Dimanche matin : VTT
Dimanche après midi : Route

Du coup je penses zaaper le VTT le dimanche matin sinon je penses ne pas suivre l'après midi :peur:

C'est mon rôle d'animateur. Par contre ça me gonfle pas mal a certains moment. Ces fameux moment ou j'ai envie d'aller un peu plus vite alors que dois rouler au rythme des autres :sarcastic:

Sinon que dire d'autre, la posture est bien mieux. J'ai incliné un peu plus la nouvelle selle. Elle appuyait un peu sur les Balls. J'ai aussi installer une potence en 90 au plus haut (3cm d'entretoises en dessous).

C'est parfait :-d Pas de douleurs au épaules, lombaire, ni sur le périnée.

Avec ces réglages la, je profite vraiment de cette selle qui commence justement a devenir un peu moins ferme :oui:

Le mois prochaine par contre, je dégage cette potence Deda Zero pour remettre une Pro :oui:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 13:02:16

Sympa Kustoms j'avoue que c'est un job qui demande de la patience, ça se comprends que tu puisses être un peu frustré parfois de ne pas pouvoir faire ce que tu veux :rire: mais je trouve ça super ce que tu fais :oui:

Par contre je viens aussi de tilter sur un truc que t'as dit par rapport aux douleurs.. j'ai moi même un problème à l'épaule droite depuis 2 semaine, c'est une douleur qui pars de derrière l'épaule pour ainsi dire l'homoplate et qui descends dans le dos, le soucis, c'est que je ne peux pas faire certains mouvement tellement ça me fais mal, ça me bloque la respiration, je suis pas quelqu'un de douillet là je sens que c'est sérieux et je soupçonne que ce soit dû au vélo et aux modification brutale de ma hauteur de selle, j'ai baisser le guidon, faudrait racourcir la potence, en tout cas ça correspond à tout ces changements, ça ma empêcher de bosser la semaine dernière et la je viens de rentrer de ma sortie c'était horrible par moment..
Le médecin ne me croit pas et dit que c'est musculaire... Bref il va falloir que je trouve d'ou ça viens :snif:

kustoms
Niveau 10
04 février 2018 à 13:21:21

Le 04 février 2018 à 13:02:16 thezlatandg a écrit :
Sympa Kustoms j'avoue que c'est un job qui demande de la patience, ça se comprends que tu puisses être un peu frustré parfois de ne pas pouvoir faire ce que tu veux :rire: mais je trouve ça super ce que tu fais :oui:

Par contre je viens aussi de tilter sur un truc que t'as dit par rapport aux douleurs.. j'ai moi même un problème à l'épaule droite depuis 2 semaine, c'est une douleur qui pars de derrière l'épaule pour ainsi dire l'homoplate et qui descends dans le dos, le soucis, c'est que je ne peux pas faire certains mouvement tellement ça me fais mal, ça me bloque la respiration, je suis pas quelqu'un de douillet là je sens que c'est sérieux et je soupçonne que ce soit dû au vélo et aux modification brutale de ma hauteur de selle, j'ai baisser le guidon, faudrait racourcir la potence, en tout cas ça correspond à tout ces changements, ça ma empêcher de bosser la semaine dernière et la je viens de rentrer de ma sortie c'était horrible par moment..
Le médecin ne me croit pas et dit que c'est musculaire... Bref il va falloir que je trouve d'ou ça viens :snif:

Ton médecin n'a peut être pas tord.

D'expérience, je penses que tu as les muscles rotateurs qui ne sont peut être pas assez musclé :oui:

Mais si c'est apparu brusquement suite a ton changement de posture, remet tes réglages du cintre comme avant.

Ce sont des petits muscle que bien souvent les go muscu oublient de faire travailler.

Résultat ils se retrouves avec des muscles travaillé, sauf les muscles stabilisateur, les rotateurs entre autres. ce qui provoque de grosses douleurs au épaules.

Si tu as des douleurs aux épaules, c'est que quelque chose ne va pas au niveaux du cintre. Largeur (faut trouver la bonne si t'as besoin d'info MP moi), longueur de potence et hauteur du cintre.

Si ta la potence de bonne longueurs (on a des surprise la dessus d'ailleurs, en faisant 1m83 sur un taille 56 je me retrouve avec du 90mm sur la potence) il faut voir sur la hauteur du cintre qui se règle via les entretoises. C'est une bonne piste.

En réhaussant ton cintre, tu bascule ta posture un peu plus sur l'arrière, soulageant ainsi les épaules et les bras :ok:

Par contre tes points d'appui sur la selle changent. Tu risque d'avoir une surprise si t'a selle est trop fine :hap:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 16:08:55

Ton médecin n'a peut être pas tord.

D'expérience, je penses que tu as les muscles rotateurs qui ne sont peut être pas assez musclé :oui:

Mais si c'est apparu brusquement suite a ton changement de posture, remet tes réglages du cintre comme avant.

Ce sont des petits muscle que bien souvent les go muscu oublient de faire travailler.

Résultat ils se retrouves avec des muscles travaillé, sauf les muscles stabilisateur, les rotateurs entre autres. ce qui provoque de grosses douleurs au épaules.

Si tu as des douleurs aux épaules, c'est que quelque chose ne va pas au niveaux du cintre. Largeur (faut trouver la bonne si t'as besoin d'info MP moi), longueur de potence et hauteur du cintre.

Si ta la potence de bonne longueurs (on a des surprise la dessus d'ailleurs, en faisant 1m83 sur un taille 56 je me retrouve avec du 90mm sur la potence) il faut voir sur la hauteur du cintre qui se règle via les entretoises. C'est une bonne piste.

En réhaussant ton cintre, tu bascule ta posture un peu plus sur l'arrière, soulageant ainsi les épaules et les bras :ok:

Par contre tes points d'appui sur la selle changent. Tu risque d'avoir une surprise si t'a selle est trop fine :hap:

De toute façon après avoir vu des mecs qui s'y connaissent au clubs ils m'ont dit que le vélo étais trop grand, c'est un 58 je pourrais avoir un 56 apparemment, je fais 1m85, la potence fais 110.. le guidon est trop large ils me l'ont dit, rien ne vas, mais je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai, sauf peut être d'avoir pris ces mauvaises habitudes, et au moindre changement je le paie cash.. la je suis rester allongé ça ne vas pas mieux, c'est très intense comme douleur... :snif:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 16:12:26

Par contre rien à voir mais ce matin à la sortie club y'avait le président et un autre gars qui tiraient à 40/42km/h sur le plat tranquille face au vent je comprenais rien à ma vie même dans les roues :ouch2: Je sais pas comment y font hein...

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page