Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
kustoms
Niveau 10
04 février 2018 à 16:26:18

Le 04 février 2018 à 16:08:55 thezlatandg a écrit :

Ton médecin n'a peut être pas tord.

D'expérience, je penses que tu as les muscles rotateurs qui ne sont peut être pas assez musclé :oui:

Mais si c'est apparu brusquement suite a ton changement de posture, remet tes réglages du cintre comme avant.

Ce sont des petits muscle que bien souvent les go muscu oublient de faire travailler.

Résultat ils se retrouves avec des muscles travaillé, sauf les muscles stabilisateur, les rotateurs entre autres. ce qui provoque de grosses douleurs au épaules.

Si tu as des douleurs aux épaules, c'est que quelque chose ne va pas au niveaux du cintre. Largeur (faut trouver la bonne si t'as besoin d'info MP moi), longueur de potence et hauteur du cintre.

Si ta la potence de bonne longueurs (on a des surprise la dessus d'ailleurs, en faisant 1m83 sur un taille 56 je me retrouve avec du 90mm sur la potence) il faut voir sur la hauteur du cintre qui se règle via les entretoises. C'est une bonne piste.

En réhaussant ton cintre, tu bascule ta posture un peu plus sur l'arrière, soulageant ainsi les épaules et les bras :ok:

Par contre tes points d'appui sur la selle changent. Tu risque d'avoir une surprise si t'a selle est trop fine :hap:

De toute façon après avoir vu des mecs qui s'y connaissent au clubs ils m'ont dit que le vélo étais trop grand, c'est un 58 je pourrais avoir un 56 apparemment, je fais 1m85, la potence fais 110.. le guidon est trop large ils me l'ont dit, rien ne vas, mais je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai, sauf peut être d'avoir pris ces mauvaises habitudes, et au moindre changement je le paie cash.. la je suis rester allongé ça ne vas pas mieux, c'est très intense comme douleur... :snif:

Mon ancien était justement un 58. Si t'as une géométrie similaire a mon ancien vélo (tube supérieur droit ou slopping très faible), prends une potence en 80mm. regarde aussi pour ta tige de selle. Si ta selle est avancée au max et que ça ne suffit pas (genoux au niveau de l'axe des pédales lorsque les manivelles sont a l'horizontale), prends une tige sans offset :ok: J'en ai justement une malgré que le cadre soit en 56 mais j'ai encore de la marge et je peux même la reculer un peu :noel:.
C'est ce que j'avais et c'était vraiment bien :oui:

Il y a beaucoup de choses a revoir sur ta posture, si tu as besoin d'aide go en MP :ok:

Ktmzaer
Niveau 21
04 février 2018 à 18:05:38

[16:12:26] <thezlatandg>
Par contre rien à voir mais ce matin à la sortie club y'avait le président et un autre gars qui tiraient à 40/42km/h sur le plat tranquille face au vent je comprenais rien à ma vie même dans les roues :ouch2: Je sais pas comment y font hein...

Si il se relaie régulièrement ça passe ahah mais vent de face c'est très costaud

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 18:31:32

Si il se relaie régulièrement ça passe ahah mais vent de face c'est très costaud

non ils étaient à 2 de front sans relais et le reste qui suivais en file indienne y'en à pas un qui l'ouvrais :rire: J'hallucinais j'aurais pas pu relayer d'aucune façon, la semaine dernière on relayais face au vent mais à 35/36 là ça passais les relais étaient court. Quelle sérénité ils affichaient n'empêche :ouch2:

drfe19
Niveau 10
04 février 2018 à 19:24:15

Bah en même temps ton président c'est pas non plus un peintre hein, il est ancien pro, si on parle bien de Prodialog :hap:

PF7
Niveau 10
04 février 2018 à 19:47:52

Le 04 février 2018 à 18:31:32 thezlatandg a écrit :

Si il se relaie régulièrement ça passe ahah mais vent de face c'est très costaud

non ils étaient à 2 de front sans relais et le reste qui suivais en file indienne y'en à pas un qui l'ouvrais :rire: J'hallucinais j'aurais pas pu relayer d'aucune façon, la semaine dernière on relayais face au vent mais à 35/36 là ça passais les relais étaient court. Quelle sérénité ils affichaient n'empêche :ouch2:

T'inquiètes pas j'ai déjà vécu la même...
Enfin perso sur le plat j'arrive à passer normalement à cette vitesse

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 20:14:11

Le 04 février 2018 à 19:24:15 drfe19 a écrit :
Bah en même temps ton président c'est pas non plus un peintre hein, il est ancien pro, si on parle bien de Prodialog :hap:

Oui oui on parle bien de Derepas il fais toujours des compets de cyclo cross, il est champion de France master cet année, et il à gagné ce week end encore :rire: Mais ça m'as impressionner quand même..

drfe19
Niveau 10
04 février 2018 à 20:55:33

Du coup tu vas courir en Pass dans la région ?

On devrait se croiser pas mal alors, même si on court pas dans la même catégorie (sauf si tu montes, ce que je te souhaite), on sera amener à sûrement se voir :oui:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 21:34:49

Oui il me fait débuter en pass ou D3 ou D1, après il me fait stresser un peu en me disant que en course c'est pas du tout pareil que les sorties du dimanche, que ça frotte, que faut bien se placer dans les virages, je vais bien devoir apprendre, je sais pas exactement sur quelle course je commence, t'as un planning toi ? Après si ça te dit on peu se faire une sortie d'ici le mois de mars :ok:

PF7
Niveau 10
04 février 2018 à 22:20:55

Tu laisses pas la largeur d'un vélo quand tu roules à côté d'un mec ( tu dois être collé à lui), tu regardes le cul des mecs et pas leurs roues pour anticiper les coups de freins etc.
Tu fais gaffe à ce qui se passe autour de toi, qui ya devant ? Qui a l'air d'avoir un bon coup de pédale ?
Tu restes dans le devant du paquet, t'as pas moins de grosse relance, moins de chute, t'as une vision globale, enfin le best quoi.
Si t'es en échappé, tu passes ton vélo, c'est tout. Quand tu tournes tu ralentis ( quand tu viens de prendre ton relais )

Vic361
Niveau 14
04 février 2018 à 22:34:32

Le 04 février 2018 à 22:20:55 PF7 a écrit :
Tu laisses pas la largeur d'un vélo quand tu roules à côté d'un mec ( tu dois être collé à lui), tu regardes le cul des mecs et pas leurs roues pour anticiper les coups de freins etc.
Tu fais gaffe à ce qui se passe autour de toi, qui ya devant ? Qui a l'air d'avoir un bon coup de pédale ?
Tu restes dans le devant du paquet, t'as pas moins de grosse relance, moins de chute, t'as une vision globale, enfin le best quoi.
Si t'es en échappé, tu passes ton vélo, c'est tout. Quand tu tournes tu ralentis ( quand tu viens de prendre ton relais )

Y'en a tellement qui savent pas donner un relais :honte:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 22:45:27

Le 04 février 2018 à 22:20:55 PF7 a écrit :
Tu laisses pas la largeur d'un vélo quand tu roules à côté d'un mec ( tu dois être collé à lui), tu regardes le cul des mecs et pas leurs roues pour anticiper les coups de freins etc.
Tu fais gaffe à ce qui se passe autour de toi, qui ya devant ? Qui a l'air d'avoir un bon coup de pédale ?
Tu restes dans le devant du paquet, t'as pas moins de grosse relance, moins de chute, t'as une vision globale, enfin le best quoi.
Si t'es en échappé, tu passes ton vélo, c'est tout. Quand tu tournes tu ralentis ( quand tu viens de prendre ton relais )

Ok merci :ok: ça m'as pas l'air compliqué, je suis assez alerte comme mec ça devrais bien se passer, quand on relais donc faut pas re-accélerer pour passer et quand on s'écarte on passe tout derrière ? Si un mec veut pas rouler faut que je comble le trou qu'il laisse ? :question:

thezlatandg
Niveau 47
04 février 2018 à 22:46:15

Y'en a tellement qui savent pas donner un relais :honte:

Je me suis fais engueuler les premières fois je passais mon relais en mode attaque :o))

blakwarior
Niveau 10
04 février 2018 à 23:25:52

Je dirai aussi de pas engager ses roues non plus, je me suis cassé la gueule comme ça. Tellement je paniquais de pas pouvoir suivre je restais collé aux gars au début puis dans une relance le gars devant à touché ma roue avant et direct au sol...

drfe19
Niveau 10
05 février 2018 à 18:42:12

Hier :d)

125km
4h55
2313D+
25,5km/h

Une bonne sortie qu'il faudra renouveler dès le week-end :oui:

blakwarior
Niveau 10
05 février 2018 à 21:22:18

Sacrée sortie, pour c'est ht et c'est pas près de changer on a dû avoir 20cm de neige dans la journée et ça ne s'arrête pas...

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 février 2018 à 23:18:00

Le 05 février 2018 à 21:22:18 blakwarior a écrit :
Sacrée sortie, pour c'est ht et c'est pas près de changer on a dû avoir 20cm de neige dans la journée et ça ne s'arrête pas...

VTT :oui:

Ktmzaer
Niveau 21
06 février 2018 à 07:43:09

20cm de neige meme en vtt c'est tendu :peur:
autant profiter de son Home trainer surtout que le Neo c'est de la balle !

kustoms
Niveau 10
06 février 2018 à 07:54:34

20cm de neige en VTT ? Même pas peur :cool:

Au moins ça risque d'être amusant :noel:

blakwarior
Niveau 10
06 février 2018 à 09:57:08

Yep j'ai un néo à rentabiliser !

VTT sur route OK sinon dans les chemins vu comme ça va être gras et glissant je vais péter un câble, du vélo c'est pour rouler, si je dois passer la moitié du temps du temps à pousser ou porter ça va me gonfler je suis pas patient.

-Therrannor-
Niveau 30
06 février 2018 à 13:45:44

Le 06 février 2018 à 07:54:34 Kustoms a écrit :
20cm de neige en VTT ? Même pas peur :cool:

Au moins ça risque d'être amusant :noel:

Ca me rappel mon enfance ça :bave: :rire:

Et puis je me suis fait très mal au coccyx en glissant sur une énorme plaque de verglas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486746804-risitas-garde-skyrim.png

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page