Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
blakwarior
Niveau 10
21 février 2018 à 14:12:30

Hier 2h de ht et je me suis testé sur 20 min dans une montée voit si j'avais progressé sur ma ftp et c'est le cas !

Le spécifique à payé , 308w moyens sur 20min ça fait une ftp à 293w. Je passe enfin dans la catégorie des +de 4w/kg :content:

J'ai choppé le maillot à pois sur l'epic climb Jarod tmtc ce que ça veut dire pour moi! Bon je l'ai gardé moins de 10min par contre et j'ai pas réussi à screen... :snif:

Ktmzaer
Niveau 21
21 février 2018 à 16:23:51

Bravo :ouch:
Jamais réussis encore :(
Tu as du te faire bien mal :cool:

blakwarior
Niveau 10
21 février 2018 à 17:33:25

C'est faisable mais je me suis mis mal sur la fin, j'ai eu le Kom pour moins d'une seconde. Ça dépend vachement des heures et du monde sur les serveurs aussi... Je suis tombé à une heure creuse je pense

-Therrannor-
Niveau 30
21 février 2018 à 17:52:32

Le 21 février 2018 à 14:12:30 blakwarior a écrit :
Hier 2h de ht et je me suis testé sur 20 min dans une montée voit si j'avais progressé sur ma ftp et c'est le cas !

Le spécifique à payé , 308w moyens sur 20min ça fait une ftp à 293w. Je passe enfin dans la catégorie des +de 4w/kg :content:

J'ai choppé le maillot à pois sur l'epic climb Jarod tmtc ce que ça veut dire pour moi! Bon je l'ai gardé moins de 10min par contre et j'ai pas réussi à screen... :snif:

Et ben :ouch:
308Watts sur 20 min :ouch2:

PF7
Niveau 10
21 février 2018 à 21:53:57

Vous me faites trop envie, j'adore les jeux vidéos et le vélo donc :hap:

Le 21 février 2018 à 17:52:32 -Therrannor- a écrit :

Le 21 février 2018 à 14:12:30 blakwarior a écrit :
Hier 2h de ht et je me suis testé sur 20 min dans une montée voit si j'avais progressé sur ma ftp et c'est le cas !

Le spécifique à payé , 308w moyens sur 20min ça fait une ftp à 293w. Je passe enfin dans la catégorie des +de 4w/kg :content:

J'ai choppé le maillot à pois sur l'epic climb Jarod tmtc ce que ça veut dire pour moi! Bon je l'ai gardé moins de 10min par contre et j'ai pas réussi à screen... :snif:

Et ben :ouch:
308Watts sur 20 min :ouch2:

C'est ce que t'a tenu calmejane sur 5h aujourd'hui :hap:

blakwarior
Niveau 10
21 février 2018 à 21:57:07

Ouais c'est pas ouf rapporté au poids et je suis loin des grosses machines, sur ce jeu y a vraiment des monstres...

Allez checker des courses sur twitch c'est sympa

-Therrannor-
Niveau 30
22 février 2018 à 15:36:05

Le 21 février 2018 à 21:53:57 PF7 a écrit :
Vous me faites trop envie, j'adore les jeux vidéos et le vélo donc :hap:

Le 21 février 2018 à 17:52:32 -Therrannor- a écrit :

Le 21 février 2018 à 14:12:30 blakwarior a écrit :
Hier 2h de ht et je me suis testé sur 20 min dans une montée voit si j'avais progressé sur ma ftp et c'est le cas !

Le spécifique à payé , 308w moyens sur 20min ça fait une ftp à 293w. Je passe enfin dans la catégorie des +de 4w/kg :content:

J'ai choppé le maillot à pois sur l'epic climb Jarod tmtc ce que ça veut dire pour moi! Bon je l'ai gardé moins de 10min par contre et j'ai pas réussi à screen... :snif:

Et ben :ouch:
308Watts sur 20 min :ouch2:

C'est ce que t'a tenu calmejane sur 5h aujourd'hui :hap:

Ouai mais bon je parle pour le commun des mortels :rire:

Ktmzaer
Niveau 21
22 février 2018 à 16:15:22

Calmejane ce sous zwifteur :o))

Vic361
Niveau 14
22 février 2018 à 19:00:43

Gougeard : 392W sur 2h ca va... Ca te parle :rire:

Diamond-FRA
Niveau 10
23 février 2018 à 20:52:51

Yo les gars, en ce moment je roule + sur HT vu ce sale froid qu’il fait, d’ailleurs vous avez des exos à me conseiller ? (J’ai tous capteurs sauf puissance)
Autre chose, au cours de la semaine pro j’vais passer la journée à la montagne avec un poto pour ce faire un bon ptit 50km avec 2cols au programme, bon évidemment on a dû choisir le meilleur jour, il est prévu entre -6 et 2´C avec des rafales à 45km mais elles nous seront favorables dans les ascensions enfin bref vous avez des astuces autres que le papier journal pour les descentes ? :rire:

-Therrannor-
Niveau 30
23 février 2018 à 21:06:15

Une bonne veste d'hiver et un bon cuissard long.

Stuart19
Niveau 6
23 février 2018 à 21:52:11

Le 21 février 2018 à 21:57:07 blakwarior a écrit :
Ouais c'est pas ouf rapporté au poids et je suis loin des grosses machines, sur ce jeu y a vraiment des monstres...

Allez checker des courses sur twitch c'est sympa

Je t'ai ajouté sur Strava (Louis) et j'ai vu que tu as beaucoup de km... réalisés en grande partie sur HT ! Je serai très intéressé par ton retour d'expérience sur ton début de saison après ta préparation hivernale.

Diamond-FRA
Niveau 10
23 février 2018 à 23:36:53

Le 23 février 2018 à 21:06:15 -Therrannor- a écrit :
Une bonne veste d'hiver et un bon cuissard long.

Ah oui non mais ça je sais haha j'fais mettre mes 4 couches habituelles à savoir sous maillot>maillot manches longues>veste>coupe-vent typé hiver
J'ai acheté une cagoule Castelli on va bien voir ce que ça donne

kustoms
Niveau 10
23 février 2018 à 23:49:47

Bon courage a vous, pas de sortie pour moi ce week end ni la semaine prochaine :-(

Grosse vague de froid, donc demain pas de route, VTT dimanche, mais rien de sur....

blakwarior
Niveau 10
24 février 2018 à 16:47:23

Le 23 février 2018 à 21:52:11 Stuart19 a écrit :

Le 21 février 2018 à 21:57:07 blakwarior a écrit :
Ouais c'est pas ouf rapporté au poids et je suis loin des grosses machines, sur ce jeu y a vraiment des monstres...

Allez checker des courses sur twitch c'est sympa

Je t'ai ajouté sur Strava (Louis) et j'ai vu que tu as beaucoup de km... réalisés en grande partie sur HT ! Je serai très intéressé par ton retour d'expérience sur ton début de saison après ta préparation hivernale.

Oui pas de souci je ferai un retour, je cours en Ufolep route et VTT et pass open de temps en temps, je devrais commencer la saison vers mi mars.

Ktmzaer
Niveau 21
24 février 2018 à 16:53:36

J'ai eu la crève toute la semaine et je suis cloué au lit aujourd'hui :nonnon:

Vic361
Niveau 14
24 février 2018 à 17:36:45

Le 24 février 2018 à 16:53:36 Ktmzaer a écrit :
J'ai eu la crève toute la semaine et je suis cloué au lit aujourd'hui :nonnon:

Tu serais aller en boite de façon... Donc bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 19:28:59

Salut
Tu vends ton Tarmac Vic ?
Il m'as semblé le voir sur troc vélo, la même topho que tu avais posté l'été dernier....

Vic361
Niveau 14
24 février 2018 à 23:11:54

Le 24 février 2018 à 19:28:59 S-Works a écrit :
Salut
Tu vends ton Tarmac Vic ?
Il m'as semblé le voir sur troc vélo, la même topho que tu avais posté l'été dernier....

Ouep :)

Intéressé ? :)

D'ailleurs je vends aussi celui d'avant.. Mais j'ai pas encore déterminé le prix.

Idéalement je vends kit cadre + groupe le mulet et seulement kit cadre celui que tu as vu.
Pour partir sur autre chose et coller mon groupe di2 sur le nouveau.

La raison de la vente c'est que l'ancien décote trop et je vais me retrouver avec un truc qui vaut plus grand chose (perte de valeur.. Raison 1) et inrevendable si un jour je veux changer (raison 2 et vraiment +++... Parce qu'en soit j'avais pas trop envie de le vendre mais bon... Faut savoir aussi penser que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'en quelques mois il a perdu 30% de valeur donc faut savoir aussi lâcher prise)

Et le nouveau je le largue (je cours demain avec et prendrais ma décision finale donc demain) car il me correspond pas (j'en fais un rapide retour) :

  • ultra confortable
  • très nerveux
  • très agile
  • très léger
  • grimpe très bien.

Mais :

  • accepte pas le braquet.. Genre si t'as (je parle avec mes braquet) 54-15 a 90 il va mieux le tolérer que le 54-14 a 80 (en gros).. C'est a dire que plus tu mouline avec mieux il va te le rendre.

Alors ouais OK... Mais moi je suis pas du genre a faire dans la dentelle :rire: pour ceux qui ont déjà roulé avec moi... Ils auront vu que j'ai tendance a tirer gros (même en course) et mouliner (bien que je sache le faire très bien) n'est pas mon style ni ma prédisposition...

  • Et du coup si t'as tendance a tout passer e' force.. Bah au final tu grimpe même pas mieux pour la peine.

Exemple : le SL6 est vraiment plus léger que mon SL5. Mais quand sur le SL5 je passe tout ou presque sur la plaque (53-55 ca dépend de la période... Bref osef) sur le sl6 je me retrouve a passer le petit plateaux parce qu'il demande de la vélocité et pas du couple.
Tu fous plus de couple que de vélocité : le vélo t'asspie là en gros (point de vue perso)

Après c'est un vélo de grimpeur donc ça se comprend. Ancien tarmac était POLYVALENT.
Puis ils ont eu le Vias qui est une machine a rouler. Il peu fallait une machine a grimper : SL6. Et là ou je pensais retrouver un vélo polyvalent je me retrouve : rouleur dans une région valloné avec un vélo de grimpeur (ca ne me correspond pas.. C'est un excellent vélo ceci dit)

Je suis plus rouleur que grimpeur, tirer de la bracasse ca m'a jamais posé de soucis... Je peux faire ca pendant des heures sans broncher.. Etc..
C'est pour ca que depuis la première sortie je suis mitigé avec ce vélo.. Fondamentalement c'est un excellent vélo... J'ai tapé plusieurs fois des bout droit a 45-50 avec ou même une portion en Chevreuse entre 50 et 60...
Mais le truc c'est qu'a 50 t'es plus vraiment en force.. Enfin. Même tout a droite t'es vers 90 pas très loin...

Alors dans les bosses, les relances... Pour boucher des trous : il est top. D'ailleurs ce sont un peu mes points faibles en course.. C'est pour ca que je me donne encore un peu de temps aussi.
Mais des qu'il s'agit de t'emancher un faux plat style Longchamp... Ou un portion en prise... Bah tu tape un peu dedans.. Peut être en course ca sera pas le cas vu que tu bombarde d'avantage.

Son point fort entraine le point faible que je lui trouve (en tant que rouleur) : sa nervosité et son dynamisme emportent en quelques sorte l'inertie globale du vélo.

Genre le SL5... Tu bourrine.. Baabababaaa : 44-45-44-43-46...
Si t'as un coup de moins et que tu t'arrête de pédaler ou moins de W pendant 10s. Tu relance... Ca repart facilement.. Le vélo a conservé un dynamique et a pas perdu bcp de vitesse.

Avec le SL6.. Bah t'as pas trop intérêt a ce que ca t'arrive.. Si tu relâche bah t'as un plus perdu qu'avec le sl5

Mais par contre dans la même situation , si tu dois démarrer sèchement : le SL6 va battre le SL5 car plus nerveux, plus léger..

C'est assez compliqué a exprimé comme ressentit. :rire:

De façon vu les prix de vélos j'estime que je dois en être pleinement satisfait... Si c'est pas le cas je vais ailleurs parce c'est un peu comme avoir une Ferrari et pas aimer sa couleur... T'as un peu les boules au fond.

kustoms
Niveau 10
25 février 2018 à 00:22:32

Finalement, je suis sortit rouler un peu :(.

J'ai oublié de save la sortie :honte:

La nouvelle position est vraiment bien et les gars de mon club m'ont m'ont bien aidé avec ma posture. Ils m'ont ramener des vieilles documentation de début 2000. Ca s'applique en fonction de l'entrejambe sur des distances ciblée (distance selle/cintre par exemple) et donc adaptable quelques sois la géométrie.
Le cadre peut avoir une forme différente, mais la position reste la même, donc au final ce ne sont pas des indication sur le choix d'un périphérique et de ces dimensions, mais bien de distance.

Mon ancienne position était valable, mais pas idéal.

Plus une selle est haute, plus il va falloir avancer la selle et avoir une potence courte.

Du coup, vu qu'elle a été baissée de presque 10cm, j'ai remis une 110mm et j'ai même eu le luxe de remettre la tige de selle d'origine (avec offset de 1.5cm). La selle est reculée au max et la selle est même un poil trop en avant (pourtant reculée au max). A voir pour une tige avec offset de 2cm, j'ai moyen d'en avoir une pour tester on va voir :oui:

Bref, le fait d'être moins haut me permet d'être moins basculé sur l'avant et les épaules souffrent étonnamment moins qu'avant :ouch:

J'ai aussi baissé la tige de selle sur le VTT et adapté la potence en fonction et même constat.

Pour le route :

:d) J'avais des doutes sur la hauteur de selle et ça va finalement très bien. La potence étant plus longue, en danseuse, je suis aussi plus en avant. Bien poser sur ma selle, je peux rouler mains sur les cocottes pendant longtemps sans avoir de douleurs au épaules. J'ai pas tenter de sprint encore, mais je ne me fais pas trop de soucis :oui:

Sur le VTT :

:d) J'ai remis la potence que j'avais installer au début. une 100mm alors que l'autre était une 75... Même constat qu'au dessus. position plus dynamique et pas de douleurs au épaules tout en étant moins droit qu'avant.

Bref que du bon, on va voir ce que ça donne demain avec une sortie VTT.

La route, ça patientera une autre fois, grosse vague de froid la semaine prochaine et j'avais prévus de faire l'audax 100km, mais ça tombe pile le jours de ma formation PSC1 :-(

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page