Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
JoanGamper
Niveau 35
17 février 2018 à 21:53:01

Le 17 février 2018 à 21:30:36 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:25:29 JoanGamper a écrit :
Des avis sur les fullcrum racing quattro?

J'ai besoin d'un profil plus important que mes 20mm dans un budget limité (région très venteuse) et j'en ai lu que du bien pour le prix quelqu'un les as?

Ou si quelqu'un a une paire à me proposer en 35 mini dans un budget sérré (j'ai trouver les FRQ à 230 la paire difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix)

Fulcrum ca reste du bon matériel, mais regarde aussi du coté de campagnolo, Vision (très bonne jantes aussi) et surtout DT Swiss.

DT Swiss, c'est avant tout réputé pour ces jantes de VTT, mais ils font aussi depuis peu des jantes routes et franchement, c'est vraiment du bon matériel avec des pièces abordables, une conception fiable et c'est vraiment de la qualité :oui:

Le soucis c'est que, on ne sait pourquoi, les profils moyens (35mm - 45mm) font grimper la note de facon assez incroyable chez DT, évidemment la marque est reconnue mais c'est qu'une paire de remplacement que je souhaite (ma vieille paire d'aksium s'étant fissurer il y a peu). J'aurais aimer mettre plus mais je pourrais que en fin d'année (j'ai quelques autres trucs à financer en ce moment).

Après chez vision en dessous de 300 il y a bien les visions team 30 mais d'après les avis c'est pas incroyable :( Bon je me fie au divers avis sur les sites que j'ai trouver, des très bon avis (surtout niveau rapport qualité / prix) des quattro je verrais bien :)

kustoms
Niveau 10
17 février 2018 à 22:07:25

Le 17 février 2018 à 21:53:01 JoanGamper a écrit :

Le 17 février 2018 à 21:30:36 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:25:29 JoanGamper a écrit :
Des avis sur les fullcrum racing quattro?

J'ai besoin d'un profil plus important que mes 20mm dans un budget limité (région très venteuse) et j'en ai lu que du bien pour le prix quelqu'un les as?

Ou si quelqu'un a une paire à me proposer en 35 mini dans un budget sérré (j'ai trouver les FRQ à 230 la paire difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix)

Fulcrum ca reste du bon matériel, mais regarde aussi du coté de campagnolo, Vision (très bonne jantes aussi) et surtout DT Swiss.

DT Swiss, c'est avant tout réputé pour ces jantes de VTT, mais ils font aussi depuis peu des jantes routes et franchement, c'est vraiment du bon matériel avec des pièces abordables, une conception fiable et c'est vraiment de la qualité :oui:

Le soucis c'est que, on ne sait pourquoi, les profils moyens (35mm - 45mm) font grimper la note de facon assez incroyable chez DT, évidemment la marque est reconnue mais c'est qu'une paire de remplacement que je souhaite (ma vieille paire d'aksium s'étant fissurer il y a peu). J'aurais aimer mettre plus mais je pourrais que en fin d'année (j'ai quelques autres trucs à financer en ce moment).

Après chez vision en dessous de 300 il y a bien les visions team 30 mais d'après les avis c'est pas incroyable :( Bon je me fie au divers avis sur les sites que j'ai trouver, des très bon avis (surtout niveau rapport qualité / prix) des quattro je verrais bien :)

Chez DT, j'en ai trouver en 32 a patin a 350 euros. Au dessus, ça passe direct sur du carbone. Ca explique la différence de prix. Et surtout le problème chez DT, c'est que profil haut = modèle haut de gamme, du coup on récupère le moyeux DT240 avec le système ratchet ratchet. Le must en terme de roue libre.

Après reste les mavic cosmic, mais je préfère ne pas en parler et on risque de passer a travers d'un débat houleux sur cette marque :hap:

JoanGamper
Niveau 35
17 février 2018 à 22:09:15

Le 17 février 2018 à 22:07:25 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 21:53:01 JoanGamper a écrit :

Le 17 février 2018 à 21:30:36 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:25:29 JoanGamper a écrit :
Des avis sur les fullcrum racing quattro?

J'ai besoin d'un profil plus important que mes 20mm dans un budget limité (région très venteuse) et j'en ai lu que du bien pour le prix quelqu'un les as?

Ou si quelqu'un a une paire à me proposer en 35 mini dans un budget sérré (j'ai trouver les FRQ à 230 la paire difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix)

Fulcrum ca reste du bon matériel, mais regarde aussi du coté de campagnolo, Vision (très bonne jantes aussi) et surtout DT Swiss.

DT Swiss, c'est avant tout réputé pour ces jantes de VTT, mais ils font aussi depuis peu des jantes routes et franchement, c'est vraiment du bon matériel avec des pièces abordables, une conception fiable et c'est vraiment de la qualité :oui:

Le soucis c'est que, on ne sait pourquoi, les profils moyens (35mm - 45mm) font grimper la note de facon assez incroyable chez DT, évidemment la marque est reconnue mais c'est qu'une paire de remplacement que je souhaite (ma vieille paire d'aksium s'étant fissurer il y a peu). J'aurais aimer mettre plus mais je pourrais que en fin d'année (j'ai quelques autres trucs à financer en ce moment).

Après chez vision en dessous de 300 il y a bien les visions team 30 mais d'après les avis c'est pas incroyable :( Bon je me fie au divers avis sur les sites que j'ai trouver, des très bon avis (surtout niveau rapport qualité / prix) des quattro je verrais bien :)

Chez DT, j'en ai trouver en 32 a patin a 350 euros. Au dessus, ça passe direct sur du carbone. Ca explique la différence de prix. Et surtout le problème chez DT, c'est que profil haut = modèle haut de gamme, du gout on récupère le moyeux DT240 avec le système ratchet ratchet. Le must en terme de roue libre.

Après reste les mavic cosmic, mais je préfère ne pas en parler et on risque de passer a travers d'un débat houleux sur cette marque :hap:

Ouais je les ai vu ces DT 32, mais bon, 32mm et surtout 120 euros de plus! Je me dis que quitte à mettre en fin d'année un bon budget roue, autant économiser dès maintenant :)

kustoms
Niveau 10
17 février 2018 à 22:16:10

Le 17 février 2018 à 22:09:15 JoanGamper a écrit :

Le 17 février 2018 à 22:07:25 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 21:53:01 JoanGamper a écrit :

Le 17 février 2018 à 21:30:36 Kustoms a écrit :

Le 17 février 2018 à 20:25:29 JoanGamper a écrit :
Des avis sur les fullcrum racing quattro?

J'ai besoin d'un profil plus important que mes 20mm dans un budget limité (région très venteuse) et j'en ai lu que du bien pour le prix quelqu'un les as?

Ou si quelqu'un a une paire à me proposer en 35 mini dans un budget sérré (j'ai trouver les FRQ à 230 la paire difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix)

Fulcrum ca reste du bon matériel, mais regarde aussi du coté de campagnolo, Vision (très bonne jantes aussi) et surtout DT Swiss.

DT Swiss, c'est avant tout réputé pour ces jantes de VTT, mais ils font aussi depuis peu des jantes routes et franchement, c'est vraiment du bon matériel avec des pièces abordables, une conception fiable et c'est vraiment de la qualité :oui:

Le soucis c'est que, on ne sait pourquoi, les profils moyens (35mm - 45mm) font grimper la note de facon assez incroyable chez DT, évidemment la marque est reconnue mais c'est qu'une paire de remplacement que je souhaite (ma vieille paire d'aksium s'étant fissurer il y a peu). J'aurais aimer mettre plus mais je pourrais que en fin d'année (j'ai quelques autres trucs à financer en ce moment).

Après chez vision en dessous de 300 il y a bien les visions team 30 mais d'après les avis c'est pas incroyable :( Bon je me fie au divers avis sur les sites que j'ai trouver, des très bon avis (surtout niveau rapport qualité / prix) des quattro je verrais bien :)

Chez DT, j'en ai trouver en 32 a patin a 350 euros. Au dessus, ça passe direct sur du carbone. Ca explique la différence de prix. Et surtout le problème chez DT, c'est que profil haut = modèle haut de gamme, du gout on récupère le moyeux DT240 avec le système ratchet ratchet. Le must en terme de roue libre.

Après reste les mavic cosmic, mais je préfère ne pas en parler et on risque de passer a travers d'un débat houleux sur cette marque :hap:

Ouais je les ai vu ces DT 32, mais bon, 32mm et surtout 120 euros de plus! Je me dis que quitte à mettre en fin d'année un bon budget roue, autant économiser dès maintenant :)

J'ai trouver ça aussi :

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-scirocco-35-caa7-a-pneus/139126.html
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-miche-altur-a-pneus/123837.html

J'avais oublier Miche, du bon matos la aussi

]Moctezuma[
Niveau 7
18 février 2018 à 11:26:50

Le 17 février 2018 à 20:18:27 -Therrannor- a écrit :

Le 17 février 2018 à 17:40:06 ]Moctezuma[ a écrit :
@Stuart tu roules dans quel coin?

Sinon ce midi petite sortie sympa 53 kil 26km/h de moyenne 800m de deniv, mes stats sont bofs mais bon je débute c'est que ma 3em sortie avec un vélo digne de ce nom ahaha, grand soleil pas de vent hormis un peu sur la côte mais pas grand chose. Je voulais faire un peu plus d'intensité mais musculairement c'était difficile home trainer + reprise course à pied après une blessure dommage car au niveau cardiaque j'étais bien 144bpm de moyenne et une pointe à seulement 166. https://www.strava.com/activities/1411890869

C'est rapide pour seulement la 3 eme sortie à vélo ! :ouch:

J'ai un bon coeur qui ne s'emballe que très difficilement, et je suis très léger 1m80 pour 62.5 (plutôt 59/60kk quand je suis en forme pour les compet de course à pied) mais je suis loin d'avoir une bonne technique pour le moment ahaha.

Sinon ce matin pas de vélo mais un footing mi route mi trail de 13k et les jambes qui grincent un peu dans les montées à cause des bosses d'hier :hap:

JoanGamper
Niveau 35
18 février 2018 à 15:27:45

Moi je suis face à un dilemme clairement, j'adore le vélo mais j'ai pas envie d'avoir un physique de phasme, alors dur de trouver l'équilibre performance-esthétique.. Surtout que j'aime bien grimper, mais je suis jamais passer en dessous de la barre des 70kg pour 1m78 et pourtant les cyclistes de cette taille font beaucoup, beaucoup moins.

Vic361
Niveau 14
18 février 2018 à 15:44:56

Je ressemble pas a un phasme mais a un T-Rex et c'est vraiment plus cool :rire:

Vic361
Niveau 14
18 février 2018 à 16:15:00

:cool:

Stuart19
Niveau 6
18 février 2018 à 17:20:36

J'ai roulé 5 fois cette semaine
Lundi 2h piste
Mercredi 2h piste
Vendredi 61km avec un bon rappel force
Samedi 50 km stoppé par une bonne chute où j'ai travaillé le rythme mode course à Longchamp + prise de relais pour faire des intensités
Dimanche 114 km Sortie Club alternance tranquille / tempo avec passage de relais + au train dans les bosses

:d) Je sens que j'ai vraiment progressé et gagné en puissance notamment sur les efforts de 30 sec à 2/3 min.
J'ai pas bossé les démarrages sprints, je manque d'explosivité en mode "accrochage de roue" :non:
Il faut que je fasse encore monter mes seuils et que je les travaille j'ai pas été très rigoureux sur mon cycle.

Ma première course est samedi dans 2 semaines. Je pense continuer sur ce rythme semaine prochaine. Faire "du jus" la semaine de la course avec déblocage le vendredi pour le samedi. Et dimanche je retourne au charbon pour maintenir de la fatigue et pas passer en mode "Pic de forme" tout suite.

Vous me conseillez de gérer comment la semaine de la course et le week-end d'avant ?

PF7
Niveau 10
18 février 2018 à 18:15:40

Le 16 février 2018 à 17:30:38 ]Moctezuma[ a écrit :

Le 16 février 2018 à 08:24:03 PF7 a écrit :
Moctezuma : quelle zone de la Normandie ?

Cherbourg, le Cotentin, beaucoup de bosses il y a moyen de taper les 700m 800m de deniv sur 50k, et la région est vraiment belle mais la meteo voilà quoi :hap: tu es Normand aussi?

Oui, caennais on va dire

JoanGamper
Niveau 35
18 février 2018 à 18:28:16

L'année prochaine je suis sur Ville de Québec moi :bave: Y'a moyen de s'amuser vu le petit dénivelé qu'il y a à 30 km:hap: Problème : Le vélo dans l'avion :hap:

Quelqu'un a déjà experimenté? Je peux m'attendre à combien de frais? Car sinon autant louer sur place.

PF7
Niveau 10
18 février 2018 à 18:37:50

Le 18 février 2018 à 18:28:16 JoanGamper a écrit :
L'année prochaine je suis sur Ville de Québec moi :bave: Y'a moyen de s'amuser vu le petit dénivelé qu'il y a à 30 km:hap: Problème : Le vélo dans l'avion :hap:

Quelqu'un a déjà experimenté? Je peux m'attendre à combien de frais? Car sinon autant louer sur place.

Déjà entendu parler, apparemment ça déchire (dans tout les sens du terme)

JoanGamper
Niveau 35
18 février 2018 à 18:52:39

Le 18 février 2018 à 18:37:50 PF7 a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:28:16 JoanGamper a écrit :
L'année prochaine je suis sur Ville de Québec moi :bave: Y'a moyen de s'amuser vu le petit dénivelé qu'il y a à 30 km:hap: Problème : Le vélo dans l'avion :hap:

Quelqu'un a déjà experimenté? Je peux m'attendre à combien de frais? Car sinon autant louer sur place.

Déjà entendu parler, apparemment ça déchire (dans tout les sens du terme)

J'essaye de comprendre s'il y a de l'ironie ou quelque chose que je comprends pas mais je vois pas :hap: Explique toi :peur: (je suis parano surement)

Vic361
Niveau 14
18 février 2018 à 21:28:25

C'est le PB de la piste : ca a tendance a te foutre en forme je trouve. C'est pour ca que j'y vais pas trop non plus. Pas pour le moment.

]Moctezuma[
Niveau 7
19 février 2018 à 16:32:45

Le 18 février 2018 à 18:52:39 JoanGamper a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:37:50 PF7 a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:28:16 JoanGamper a écrit :
L'année prochaine je suis sur Ville de Québec moi :bave: Y'a moyen de s'amuser vu le petit dénivelé qu'il y a à 30 km:hap: Problème : Le vélo dans l'avion :hap:

Quelqu'un a déjà experimenté? Je peux m'attendre à combien de frais? Car sinon autant louer sur place.

Déjà entendu parler, apparemment ça déchire (dans tout les sens du terme)

J'essaye de comprendre s'il y a de l'ironie ou quelque chose que je comprends pas mais je vois pas :hap: Explique toi :peur: (je suis parano surement)

Quebec l'hiver il peut faire jusqu'à -30 degrés et ça dépasse rarement 0, j'ai un pote qui a été en échange un an la bas il m'a dit que au printemps été c'est sympa mais l'hiver faut aimer vivre à l'intérieur, c'est difficile de faire du sport à l'extérieur en hiver, apparement pas mal de personnes font du ski de fond, mais le vélo ça doit être plus difficile.

Sinon aujourd'hui petite sortie du midi 71k 26k/h de moyenne, 695m de deniv 138 bpm de moyenne et une pointe à 163, j'ai du mal à monter dans les tours car je manque de puissance musculaire et psychologiquement ça bloque car j'ai peur de me cramer et de rentrer en stop :rire: . Je ferai sûrement plus de bosses à ma prochaine sortie pour taper dans la z4 .

-Therrannor-
Niveau 30
19 février 2018 à 17:26:49

163Bpm c'est ma moyenne sur 2h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Tes sur ton vélo, j'suis à l'hosto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1497019087-img-0985.png

JoanGamper
Niveau 35
19 février 2018 à 19:41:42

Le 19 février 2018 à 16:32:45 ]Moctezuma[ a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:52:39 JoanGamper a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:37:50 PF7 a écrit :

Le 18 février 2018 à 18:28:16 JoanGamper a écrit :
L'année prochaine je suis sur Ville de Québec moi :bave: Y'a moyen de s'amuser vu le petit dénivelé qu'il y a à 30 km:hap: Problème : Le vélo dans l'avion :hap:

Quelqu'un a déjà experimenté? Je peux m'attendre à combien de frais? Car sinon autant louer sur place.

Déjà entendu parler, apparemment ça déchire (dans tout les sens du terme)

J'essaye de comprendre s'il y a de l'ironie ou quelque chose que je comprends pas mais je vois pas :hap: Explique toi :peur: (je suis parano surement)

Quebec l'hiver il peut faire jusqu'à -30 degrés et ça dépasse rarement 0, j'ai un pote qui a été en échange un an la bas il m'a dit que au printemps été c'est sympa mais l'hiver faut aimer vivre à l'intérieur, c'est difficile de faire du sport à l'extérieur en hiver, apparement pas mal de personnes font du ski de fond, mais le vélo ça doit être plus difficile.

Sinon aujourd'hui petite sortie du midi 71k 26k/h de moyenne, 695m de deniv 138 bpm de moyenne et une pointe à 163, j'ai du mal à monter dans les tours car je manque de puissance musculaire et psychologiquement ça bloque car j'ai peur de me cramer et de rentrer en stop :rire: . Je ferai sûrement plus de bosses à ma prochaine sortie pour taper dans la z4 .

Justement je me suis renseigné sur le climat ! Il se trouve qu'en été il fait aussi voir plus chaud qu'en France, qu'en automne cela s'adoucit et ca semble sensiblement pareil qu'en France et qu'en effet, à partir de janvier, ca commencait à cailler sévère, avec la neige qui accompagne etc.

Mais je n'y reste que de fin aout à fin décembre alors ca devrait aller! Mais vivement, j'ai un petit peu regarder les environnements au dessus de Québec et c'est juste :ouch:

thezlatandg
Niveau 47
19 février 2018 à 22:44:08

Environ 350km la semaine dernière dont 300 entre vendredi et dimanche, je me suis surpris à enchaîner les 3 jours avec 115, 85 et 98km et pas mal de dénivelé, bonne sensation, perte de poids, 77>75 ces 2 dernières semaines, uniquement en gras et flotte, puisque je mange comme un goret, je le vois bien le buste s'affine, une des premières fois également que j'emmène le 36*25 dans du 8/9% en tournant à 80/85 tour sans trop de peine, que du bon, demain matin je tourne les jambes si j'arrive à me lever :) Le soir HT au club :)

chiegle
Niveau 10
19 février 2018 à 22:49:42

Le 19 février 2018 à 22:44:08 thezlatandg a écrit :
Environ 350km la semaine dernière dont 300 entre vendredi et dimanche, je me suis surpris à enchaîner les 3 jours avec 115, 85 et 98km et pas mal de dénivelé, bonne sensation, perte de poids, 77>75 ces 2 dernières semaines, uniquement en gras et flotte, puisque je mange comme un goret, je le vois bien le buste s'affine, une des premières fois également que j'emmène le 36*25 dans du 8/9% en tournant à 80/85 tour sans trop de peine, que du bon, demain matin je tourne les jambes si j'arrive à me lever :) Le soir HT au club :)

tu fais quelle taille deja ?
bonne progression :oui: c'est un des premières fois où tu enchaîne les sorties à la suite non ?

thezlatandg
Niveau 47
19 février 2018 à 23:07:57

tu fais quelle taille deja ?
bonne progression :oui: c'est un des premières fois où tu enchaîne les sorties à la suite non ?

1m85/86 :rire: A 73kg je serais déjà bien content :ok: Ben c'est vrai que c'est l'une des premières fois sinon la première que j'enchaîne de grosse sorties comme ça à la suite sans accuser le coup, car en général le peu de fois ou je faisais 90+km le lendemain j'étais un peu HS ( glucide pas rechargé ), j'avais déjà enchaîner des 70/75 ça oui mais là je trouve que j'ai passer un cap :( En tout cas merci :-)

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page