Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
Vic361
Niveau 14
09 mars 2018 à 21:52:28

Non ça va... J'ai des allergie aux polen de bouleau par contre.. C'est en ce moment jusqu'à a peu près avril ça dépend bcp de la meteo malheureusement.. :-(

Vic361
Niveau 14
09 mars 2018 à 22:01:57

J'ai le nez bouché, beaucoup de glaire, ça me gratte un peu aussi, tousse un peu.
C'est pas trop sévère, c'est gerable (j'en ai un dans le jardin en plus.. Sans doute l'exposition fréquente qui a déclenché l'allergie car je me balladais dans les bois étant petit (j'habitais a 30m de la forêt) et j'avais pas de soucis. C'est venu progressivement quand j'ai demebagé et que j'en ai eu un dans le jardin.
Je prends de l'aerius du coup c'est pas mal :ok:
Heureusement que c'est pas trop gênant (enfin pas plus que ça) c'est que 2-3 semaines dans l'année aussi :ok:

EIPistolero210
Niveau 6
10 mars 2018 à 23:27:04

J'avais la flemme de recréer un pseudo, les deux sont en ban tempo pour des raisons :sarcastic: ridicules, bref du coup je poste ma sortie du jour, 98km / 3h13 / 30,5 km/h / 1100D+ / 152bpm, sortie avec un groupe ou je ne connaissais pas grand monde, y'as 2/3 mec qui roulais fort quand même, les gars sont en 1ère et sont assez impressionnant je trouve, j'ai rouler devant au début ce qui explique une FC moyenne un peu haute, j'avais pas pu rouler de la semaine et ça m'as bien énerver, j'ai passer la longue bosse avec un groupe à l'avant, mais j'ai été un peu juste dans les 20 min qui ont suivis, à traîner en queue de groupe, puis ça allais mieux sur la fin, demain matin HT si il pleut ou sortie club + rallonge si j'ai les jambes :-)

drfe19
Niveau 10
10 mars 2018 à 23:28:29

Viens me voir je cours à Genlis demain à 14h :hap:

EIPistolero210
Niveau 6
10 mars 2018 à 23:35:15

Avec plaisir je pense que j'arriverais en cour de course Fred le temps de rentrer de manger et repartir

EDIT : c'est une FFC ? Car je viens de regarder et je la vois pas dans le calendrier

kustoms
Niveau 10
11 mars 2018 à 12:03:05

La sortie d'hier :

Rallye de chassieu, on commence dans une cité en bordure du centre ville, pour passer dans des petits villages de l'Isère.

Le changement de paysage est vraiment sympa, avec des belles collines et des points de vue sympathique.

Et surtout beaucoup de vent :peur:

Le tracé passais pendant une bonne dizaine de kilomètre dans une plaine. Le vent a pas vraiment poser de problème. Ca a été l'occasion de faire travailler un peu les relais :oui:

Comme toujours ces temps-ci, je suis surtout accompagnateur.

Et j'avoue m'être un peu ennuyer a force d'attendre :sarcastic:

72km
685m D+
17.6km/h moyen
146bpm moyen

J'aurais du mettre le cuissard court. On a eu 15 degrés en moyenne avec des pics a 26 :noel:

Quelques raidars qui m'ont poser problème avec le 34x28

Mais le plus fatiguant étant d'attendre les autres puis de repartir. C'est vite épuisant et a la longue, ça m'a bien cramé.

Sinon quelques retours :

J'ai changer mes plaquettes semi métallique pour du full métallique. Étonnamment, a froid, comme a chaud, ça freine plus fort et c'est plus endurant. Ca m'a été bien utile dans une descente courte, mais raide.

Les pneus michelin lithion 2 vont être remplacé par des continental Grand Prix (pas les 4000S). Gomme plus dur et plus orienté endurance. Les michelin ne se gonflent qu'a 7bars max, avec 100kg, en danseuse, j'ai l'impression de pédalier sur des coussins. Cela dit, ils sont plutôt confortable et taille sur un bon 26 alors qu'ils sont indiqué en 25 :sarcastic:

Pour finir, je penses passer sur un dérailleur chape moyenne. Je vais mettre du 32, j'ai plus trop la forme, et je souhaite préserver mon genoux droit :)

EIPistolero210
Niveau 6
11 mars 2018 à 15:49:34

Ah mais Kustoms à un moment vu la moyenne je pensais que c'était du VTT puis après je lis les pneus gonflé à 7bar je me dis merde, après c'est sur que y'as du D+ mais t'as du faire que ça d'attendre, par contre dans mon club celui qui nous fais faire les séances d'Home Trainer nous dis qu'à 15 degrès il met encore le long à cause des chocs de température, franchement déjà qu'hier il faisait 11/12 et bah en plein soleil, en long, en veste, et tout le patra j'étais pas bien du tout, moi à 15 degrès+soleil ce sera cuissard court + maillot faut pas être cinglé quand même.

chiegle
Niveau 10
11 mars 2018 à 16:12:31

Le 11 mars 2018 à 15:49:34 EIPistolero210 a écrit :
Ah mais Kustoms à un moment vu la moyenne je pensais que c'était du VTT puis après je lis les pneus gonflé à 7bar je me dis merde, après c'est sur que y'as du D+ mais t'as du faire que ça d'attendre, par contre dans mon club celui qui nous fais faire les séances d'Home Trainer nous dis qu'à 15 degrès il met encore le long à cause des chocs de température, franchement déjà qu'hier il faisait 11/12 et bah en plein soleil, en long, en veste, et tout le patra j'étais pas bien du tout, moi à 15 degrès+soleil ce sera cuissard court + maillot faut pas être cinglé quand même.

après chacun à une sensibilité différente :hap:

un mec assez affûté de mon coin était en court pour une sortie de 2h avec 5 degrés de moyenne
mais par contre il est très sensible des mains

kustoms
Niveau 10
11 mars 2018 à 17:28:36

Le 11 mars 2018 à 15:49:34 EIPistolero210 a écrit :
Ah mais Kustoms à un moment vu la moyenne je pensais que c'était du VTT puis après je lis les pneus gonflé à 7bar je me dis merde, après c'est sur que y'as du D+ mais t'as du faire que ça d'attendre, par contre dans mon club celui qui nous fais faire les séances d'Home Trainer nous dis qu'à 15 degrès il met encore le long à cause des chocs de température, franchement déjà qu'hier il faisait 11/12 et bah en plein soleil, en long, en veste, et tout le patra j'étais pas bien du tout, moi à 15 degrès+soleil ce sera cuissard court + maillot faut pas être cinglé quand même.

Je ne poste plus les sorties VTT sur ce topic.

Le VTT me sert surtout a prendre un bon bol d'air frais. A l'heure actuelle, les sorties sont plutôt courte et facile.

Sortie récup en gros.

Et sur route, par contre je poste.

Normalement, je suis plus vers 22/23 de moyenne quand je suis pas moniteur/accompagnateur.

J'avoue que vu que je parlais de plaquette, ça portais a confusion :hap:

Sinon, ouaip, je vais passer sur du 32 dents a l'arrière. Le 28, surtout avec mon genoux droit en compote et mon surpoids, ça le fait pas.

En gros j'arrive a grimper, mais je me crame pas mal.

Les prochaines sorties risques d'être moins intense mais plus longue histoire de reperdre du poids :oui:

PF7
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:54:27

Le 11 mars 2018 à 17:28:36 Kustoms a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:49:34 EIPistolero210 a écrit :
Ah mais Kustoms à un moment vu la moyenne je pensais que c'était du VTT puis après je lis les pneus gonflé à 7bar je me dis merde, après c'est sur que y'as du D+ mais t'as du faire que ça d'attendre, par contre dans mon club celui qui nous fais faire les séances d'Home Trainer nous dis qu'à 15 degrès il met encore le long à cause des chocs de température, franchement déjà qu'hier il faisait 11/12 et bah en plein soleil, en long, en veste, et tout le patra j'étais pas bien du tout, moi à 15 degrès+soleil ce sera cuissard court + maillot faut pas être cinglé quand même.

Je ne poste plus les sorties VTT sur ce topic.

Le VTT me sert surtout a prendre un bon bol d'air frais. A l'heure actuelle, les sorties sont plutôt courte et facile.

Sortie récup en gros.

Et sur route, par contre je poste.

Normalement, je suis plus vers 22/23 de moyenne quand je suis pas moniteur/accompagnateur.

J'avoue que vu que je parlais de plaquette, ça portais a confusion :hap:

Sinon, ouaip, je vais passer sur du 32 dents a l'arrière. Le 28, surtout avec mon genoux droit en compote et mon surpoids, ça le fait pas.

En gros j'arrive a grimper, mais je me crame pas mal.

Les prochaines sorties risques d'être moins intense mais plus longue histoire de reperdre du poids :oui:

Dire qu'avec un 34 je me sens comme froome...
Faut vraiment que je passe sur un 39

kustoms
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:13:49

Le 11 mars 2018 à 19:54:27 PF7 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 17:28:36 Kustoms a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:49:34 EIPistolero210 a écrit :
Ah mais Kustoms à un moment vu la moyenne je pensais que c'était du VTT puis après je lis les pneus gonflé à 7bar je me dis merde, après c'est sur que y'as du D+ mais t'as du faire que ça d'attendre, par contre dans mon club celui qui nous fais faire les séances d'Home Trainer nous dis qu'à 15 degrès il met encore le long à cause des chocs de température, franchement déjà qu'hier il faisait 11/12 et bah en plein soleil, en long, en veste, et tout le patra j'étais pas bien du tout, moi à 15 degrès+soleil ce sera cuissard court + maillot faut pas être cinglé quand même.

Je ne poste plus les sorties VTT sur ce topic.

Le VTT me sert surtout a prendre un bon bol d'air frais. A l'heure actuelle, les sorties sont plutôt courte et facile.

Sortie récup en gros.

Et sur route, par contre je poste.

Normalement, je suis plus vers 22/23 de moyenne quand je suis pas moniteur/accompagnateur.

J'avoue que vu que je parlais de plaquette, ça portais a confusion :hap:

Sinon, ouaip, je vais passer sur du 32 dents a l'arrière. Le 28, surtout avec mon genoux droit en compote et mon surpoids, ça le fait pas.

En gros j'arrive a grimper, mais je me crame pas mal.

Les prochaines sorties risques d'être moins intense mais plus longue histoire de reperdre du poids :oui:

Dire qu'avec un 34 je me sens comme froome...
Faut vraiment que je passe sur un 39

Si seulement je pouvais me contenter d'un 34x28...

Malheureusement, faut les pousser les 100kg. Et honnêtement, je ne penses pas pouvoir descendre en dessous de 90. Et pour ce que je compte faire, je préfère travailler sur la cadence dans les côtes plutôt que de morfler sur le genoux droit qui me faisait déjà de belle douleurs cet été dans les cols :hap:

]Moctezuma[
Niveau 7
11 mars 2018 à 21:53:03

J'ai passé 2 semaines en Argentine pendant les vacs pour voir de la famille, j'ai fais 1h10 de home trainer ajd 144 bpm de moyenne avec une pointe à 175, le coeur monte plus vite j'ai fais que un jog et quelques randos avec un peu de corde à sauter pendant les vacs donc je suis moins affûté que avant mon départ et peut être avec un ou deux kg en plus merci les barbec :rire:

chiegle
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:25:32

Le 11 mars 2018 à 21:53:03 ]Moctezuma[ a écrit :
J'ai passé 2 semaines en Argentine pendant les vacs pour voir de la famille, j'ai fais 1h10 de home trainer ajd 144 bpm de moyenne avec une pointe à 175, le coeur monte plus vite j'ai fais que un jog et quelques randos avec un peu de corde à sauter pendant les vacs donc je suis moins affûté que avant mon départ et peut être avec un ou deux kg en plus merci les barbec :rire:

T'as pas profité de l'altitude ? :noel:

]Moctezuma[
Niveau 7
11 mars 2018 à 22:47:03

Le 11 mars 2018 à 22:25:32 chiegle a écrit :

Le 11 mars 2018 à 21:53:03 ]Moctezuma[ a écrit :
J'ai passé 2 semaines en Argentine pendant les vacs pour voir de la famille, j'ai fais 1h10 de home trainer ajd 144 bpm de moyenne avec une pointe à 175, le coeur monte plus vite j'ai fais que un jog et quelques randos avec un peu de corde à sauter pendant les vacs donc je suis moins affûté que avant mon départ et peut être avec un ou deux kg en plus merci les barbec :rire:

T'as pas profité de l'altitude ? :noel:

Presque pas malheureusement j'étais en famille et on bougeaient trop fréquemment d'endroit beaucoup de voiture et de bus, mais j'ai quand même fais une rando sympa à 4000 4300m d'altitude dans les Andes dans le nord du pays c'était sympa. D'ailleurs pour accéder à la rando il faut franchir un col de 24k qui commence à 2800m et se termine à 4300 tout en terre avec des épingles qui ne terminent jamais ça m'a donné envi d'acheter un vtt XC ahaha.
Dans les valées j'ai vu quelques routards faire des sorties au train à 40 ou 45km/h à 2000m derrière la moto, et aussi un mec qui nous a demandé de l'eau sur le bord de la route complètement déshydraté à 30kil du premier village. :rire:

Les Argentins font vraiment pas mal de vélo que ça soit les urbains à Buenos Aires qui est super bien amenagée avec beaucoup de pistes cyclables, que les populations andines.

JamereBurvelle
Niveau 37
11 mars 2018 à 22:47:52

Bon allez, je vais essayer de poster pour me motiver !

J'ai jamais fait de vélo "sérieusement", toujours un peu de cyclotourisme depuis que je suis petit, j'ai déjà monté le Ventoux, Tourmalet, Iserand... (Avec une vitesse moyenne de 6km/h hein :hap: ) mais jamais fait de très longues distances ou quoi !

Cette année je vais essayer de m'y mettre sérieusement (enfin, à mon niveau :hap: ), et je me mets comme objectif de faire au moins une centaine de km par semaine dans un premier temps, puis d'ici peu de faire une sortie de plus de 100km, et petit à petit de monter ma moyenne sur mes sorties de 1-2h :ok:

Du coup j'ai commencé cette semaine :

Mercredi : 24 km, 440 m D+, 18,8km/h

Vendredi : 37km, 669m D+, 19,8km/h

Samedi : 37km, 606m D+, 20km/h (Ma première sortie à une vitesse supérieure à 20km/h, j'ai roulé à fond (12km/h :hap: ) dans la dernière montée pour les tenir, c'était juste :rire: )

Comme vous voyez je manque pas mal d'entrainement et de pratique, j'espère progresser assez vite, si vous avez des conseils sur des sorties type ou des exercices, je suis preneur ! Je fais 1m67 pour 55kg environ et mon vélo est assez vieux (Un Vitus).

Voilà, bonne chance à vous !

drfe19
Niveau 10
12 mars 2018 à 17:42:14

Si tu roules régulièrement et que tu y vas petit à petit, tu progresseras.
J'ai commencé comme toi il y a 2 ans :oui:

Ktmzaer
Niveau 21
12 mars 2018 à 18:15:37

Bon courage !!

drfe19
Niveau 10
14 mars 2018 à 19:05:52

125km aujourd'hui, il fallait bien profiter de cette journée printanière ! :oui:

kustoms
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:41:42

Bon mauvaise nouvelle, plus de vélo en semaine avant un moment.

M'a mère sors tout juste d'une lourde opération du dos.

Par contre le week-end end, je roule encore.

EIPistolero210
Niveau 6
14 mars 2018 à 22:53:40

Petite sortie après le boulot pour profiter du rayon de soleil, 1h15, 40km 300D+ 31km/h, petit test dans une de mes bosses favorites sans me mettre vraiment a bloc, je fais mieux que y'as 1 mois puisque je suis 7/8 pulses en dessous pour le même wattage, mais faut dire que y'as un mois il avait fais très froid, c'est également ma première sortie depuis les derniers réglages de mon nouveau vélo, avec une potence plus longue de 130, un cintre légèrement plus "en avant" ce qui me permet plus de souplesse en danseuse, et un retour à mes manivelles de 175 après un petit passage en 172,5, vous le croirez ou non, mais pour moi j'ai retrouvé mes sensations d'avant, la facilité de relancer est remarquable. J'aimerais des roues un poil plus profilé ce sera ma prochaine acquisition :-)

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page