Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
kangersz2
Niveau 10
15 mars 2018 à 11:29:49

J'ai repris le vélo en 2018
Vu le temps moisi en Belgique en début année j'ai du mal a me motiver franchement j'ai bien fais 1/2 sortie mais vraiment dégouter car je me suis péter la gueule sur une sortie du matin a cause du gel -__- (rien de grave mais relou j'ai encore abimer le vélo pfff )

Bref hier bon temps je me décide a sortir on prend le chrono pour un résultat de 53.7km a 26.8km/h de moyenne a la fin sur les 3 derniers Km complètement mort manquer de jus (la fringale quoi ) faut dire j'ai pris un peu temps a me réchauffer et quelque passage avec un bon vent de face sans parler des côtes ou j'ai vraiment du mal la ou avant j'arriver sans mal a maintenir du 22km/h la je peiner a du 17/18km/h alors que je les connais par coeur ....

J'aimerais vraiment le soleil reviens plus souvent pour vraiment refaire pas mal de sortir mais bon en attendant on va continuer courir ^^

chiegle
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:02:03

Le 15 mars 2018 à 11:29:49 Kangersz2 a écrit :
J'ai repris le vélo en 2018
Vu le temps moisi en Belgique en début année j'ai du mal a me motiver franchement j'ai bien fais 1/2 sortie mais vraiment dégouter car je me suis péter la gueule sur une sortie du matin a cause du gel -__- (rien de grave mais relou j'ai encore abimer le vélo pfff )

Bref hier bon temps je me décide a sortir on prend le chrono pour un résultat de 53.7km a 26.8km/h de moyenne a la fin sur les 3 derniers Km complètement mort manquer de jus (la fringale quoi ) faut dire j'ai pris un peu temps a me réchauffer et quelque passage avec un bon vent de face sans parler des côtes ou j'ai vraiment du mal la ou avant j'arriver sans mal a maintenir du 22km/h la je peiner a du 17/18km/h alors que je les connais par coeur ....

J'aimerais vraiment le soleil reviens plus souvent pour vraiment refaire pas mal de sortir mais bon en attendant on va continuer courir ^^

tu as un vélo de clm ?

kangersz2
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:25:45

@chiegle non j'ai un specialized dsw elite 2017 (noir/rouge) . (celui la https://www.momentumvelo.com/product-page/specialized-diverge-elite-dsw-2017)
Un vélo sympa a mes yeux qui permet d'emprunter des petits chemins terre propre l'été donc j'aime bien ...
J'ai pas la place actuellement sinon je prendrais un vrai vélo de course en occas il a pas mal d'offre du côté chez moi et on peu clairement trouver une bonne affaire le probleme reste le stockage grrr .

Vic361
Niveau 14
15 mars 2018 à 13:42:42

Piste hier soir avec Louis ! :)

Bien sympa,
Petite course aux points et moulinage, c'était le programme :rire:
J'ai pété mon record de vitesse je suis content.
Voilà :hap:

]Moctezuma[
Niveau 7
15 mars 2018 à 15:40:54

Première sortie depuis presque 3 semaines sans compter le home trainer pas mal de vent mais du soleil résultat 45k à 25.9 de moyenne 650m de deniv, 144bpm moyenne avec une pointe à 167. Mal aux jambes à cause des entraînements du début de semaine en course à pied et HT + le fait d'être resté debout au taf la matinée. Mais finalement ça c'est bien passé les jambes ont bien répondues hormis dans les passages à + de 10% 😅.
Par contre j'ai remarqué que je me traîne dans les descentes, dans les bosses de catégorie 4 je suis plus proche des mecs qui roulent à 28, alors que dans les descentes je suis presque tjrs dans le dernier 1/3...

kangersz2
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:38:51

@
]Moctezuma[

LEs descentes on est franc ou pas .
Moi je suis maigre + petit donc déjà de base cela n'aide pas mais surtout j'ai peur dès j'arrive a 45km/h rien a faire je suis sur les freins tellement j'ai pas confiance la dedans :/ . Pour moi une grosse barrière les descentes et je suis sur que mon plus gros point faible est la pour réussir a atteindre les 30km/h de moyenne seul sur des bon parcours d'au moins 40km .

drfe19
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:51:41

]Moctezuma[
MP
CiterBlacklisterAlerte15 mars 2018 à 15:40:54
Première sortie depuis presque 3 semaines sans compter le home trainer pas mal de vent mais du soleil résultat 45k à 25.9 de moyenne 650m de deniv, 144bpm moyenne avec une pointe à 167. Mal aux jambes à cause des entraînements du début de semaine en course à pied et HT + le fait d'être resté debout au taf la matinée. Mais finalement ça c'est bien passé les jambes ont bien répondues hormis dans les passages à + de 10% 😅.
Par contre j'ai remarqué que je me traîne dans les descentes, dans les bosses de catégorie 4 je suis plus proche des mecs qui roulent à 28, alors que dans les descentes je suis presque tjrs dans le dernier 1/3...

:d) En même temps une descente tu fais pas ça dans le but de performer à l'entraînement :(

drfe19
Niveau 10
16 mars 2018 à 19:38:28

Ohhh la sortie qui fini très mal :rire:

Grand soleil mais quelques nuages au départ avec 15 degrès quand même. Je prends néanmoins les gants et le k-way dans la poche arrière, les giboulés de mars on connait :rire: .

Donc je partais pour environ 3h30. Première crevaison après un peu plus de 30km, mais c'est une crevaison lente et j'ai une bosse de 5km à faire et 10-15km plus loin j'ai mon copain qui tiens son magasin, il pourra me changer tout ça. Ça passe mais c'était juste :hap: . Bref je repars avec des gros nuages sur la tête. Une nouvelle bosse, le temps tiens toujours même si je sais pas trop où je suis. Quelques gouttes, je mets le k-way, les gants. Toujours quelques gouttes mais je vois rapidement la dégradation venir sur moi. Ça y est grosse averse, éclairs, coup de tonnerre... Bon la grêle ça casse vraiment les couilles par contre. J'étais à 25km de chez moi environ. Putain et là la route devient quasi impraticable, de la neige/grêle... On est passé à 2 degrès :mort: . Bon je me dis ça va passer... et puis à 10 borne de la maison, boum nouvelle crevaison, à l'arrière cette fois, un gros bout de verre dans le pneu, super. J'étais congelé mais pas trop. Je change ça vite fait, je regonfle à moitié et je repars sans les gants puisqu'ils sont trempés et j'allais avoir plus froid avec :rire: . Finalement ma mère vient me chercher à 5km de la baraque, c'est surtout qu'il y avait 4km de descente et j'allais perdre mes doigts :ouch:

Voici la photo :d) https://www.noelshack.com/2018-11-5-1521225450-29313374-179293179365892-5034517156352491520-n.jpg

Au final les stats de la sortie :

84,5km
3h07
27km/h
1237D+

Ça passe :ok:

Et demain j'espère pouvoir faire 1h30 de déblocage avant ou après MSR :noel:

-Therrannor-
Niveau 30
16 mars 2018 à 19:41:27

Le 16 mars 2018 à 19:38:28 drfe19 a écrit :
Ohhh la sortie qui fini très mal :rire:

Grand soleil mais quelques nuages au départ avec 15 degrès quand même. Je prends néanmoins les gants et le k-way dans la poche arrière, les giboulés de mars on connait :rire: .

Donc je partais pour environ 3h30. Première crevaison après un peu plus de 30km, mais c'est une crevaison lente et j'ai une bosse de 5km à faire et 10-15km plus loin j'ai mon copain qui tiens son magasin, il pourra me changer tout ça. Ça passe mais c'était juste :hap: . Bref je repars avec des gros nuages sur la tête. Une nouvelle bosse, le temps tiens toujours même si je sais pas trop où je suis. Quelques gouttes, je mets le k-way, les gants. Toujours quelques gouttes mais je vois rapidement la dégradation venir sur moi. Ça y est grosse averse, éclairs, coup de tonnerre... Bon la grêle ça casse vraiment les couilles par contre. J'étais à 25km de chez moi environ. Putain et là la route devient quasi impraticable, de la neige/grêle... On est passé à 2 degrès :mort: . Bon je me dis ça va passer... et puis à 10 borne de la maison, boum nouvelle crevaison, à l'arrière cette fois, un gros bout de verre dans le pneu, super. J'étais congelé mais pas trop. Je change ça vite fait, je regonfle à moitié et je repars sans les gants puisqu'ils sont trempés et j'allais avoir plus froid avec :rire: . Finalement ma mère vient me chercher à 5km de la baraque, c'est surtout qu'il y avait 4km de descente et j'allais perdre mes doigts :ouch:

Voici la photo :d) https://www.noelshack.com/2018-11-5-1521225450-29313374-179293179365892-5034517156352491520-n.jpg

Au final les stats de la sortie :

84,5km
3h07
27km/h
1237D+

Ça passe :ok:

Et demain j'espère pouvoir faire 1h30 de déblocage avant ou après MSR :noel:

Une sortie de guerrier :cool:

kangersz2
Niveau 10
16 mars 2018 à 20:37:04

@drfe19 bordel cette sortie outch (moi avec du temps comme sur la photo je sors pas a coup sur je tombe ^^ )

EIPistolero210
Niveau 6
16 mars 2018 à 21:00:55

Ouais sacré galère cette sortie Fred, j'ai eu de la grêle aussi, ça pique le nez. Et de la pluie du km 15 jusqu'à la fin ponctué de vraiee grosse averse orageuse.. du coup trempé jusqu'à l'os et pas bien chaud non plus. 89km / 1100D+ / 3h / 29km/h / 152bpm / 74% d'intensité donc un peu haut mais bon, je remarque de la progression.

chiegle
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:43:04

Le 16 mars 2018 à 21:00:55 EIpistolero210 a écrit :
Ouais sacré galère cette sortie Fred, j'ai eu de la grêle aussi, ça pique le nez. Et de la pluie du km 15 jusqu'à la fin ponctué de vraiee grosse averse orageuse.. du coup trempé jusqu'à l'os et pas bien chaud non plus. 89km / 1100D+ / 3h / 29km/h / 152bpm / 74% d'intensité donc un peu haut mais bon, je remarque de la progression.

c'est quand que tu attaques les courses deja ?
au niveau des stats tu es assez impressionnant je trouve, tu as tjr (quand tu roule évidemment) une super moyenne par rapport à la distance et le d+.
Si tu as la tactique tu feras mal assurément !

drfe19
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:47:47

Noé, tu aurais du faire le Prix des 3 communes ce week-end, c'était pas loin !

Romain :d) Tu sais mon copain avec qui je roule parfois, tu disais qu'il était impressionnant etc et notamment parce qu'il avait pas rouler l'année dernière. Je l'ai convaincu de la compétition, il commence ce week-end en Pass avec une carte à la journée ! Je ne sais pas ce que ça va donner vu qu'il a jamais fait de course, mais j'ai hâte de savoir :-)

Kangersz2
MP
CiterBlacklisterAlerte16 mars 2018 à 20:37:04
@drfe19 bordel cette sortie outch (moi avec du temps comme sur la photo je sors pas a coup sur je tombe ^^ )

:d) Je te rassure, il y aurait eu ce temps avant de partir, jamais je n'y serai allé :hap:

chiegle
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:16:47

c'est ludo c'est ça ? je vais l'ajouter sur strava :noel:

EIPistolero210
Niveau 6
17 mars 2018 à 09:08:35

Romain :d) Après je fais pas comme toi, ( dit moi si je me trompe ) je fais les bosses quasi à fond je me laisse juste une petite marge pour pas être cramé pendant 3 jour, mais en principe c'est une erreur je devrais être plus bas en FC histoire de rester en endurance haute et non pas au seuil.. après c'est sur qu'à force j'arrive a tenir mon seuil assez longtemps.. on verra si cest bénéfique..

Et sinon pour les courses j'attends toujours ma licence ça fais 15 jours que ça à été fait, j'espère la recevoir dans la semaine qui viens. Je participe à la Morvandelle également, Cyclo de 104km et 2000D+, un final de 17km en descente. :-)

chiegle
Niveau 10
17 mars 2018 à 10:09:53

Le 17 mars 2018 à 09:08:35 EIpistolero210 a écrit :
Romain :d) Après je fais pas comme toi, ( dit moi si je me trompe ) je fais les bosses quasi à fond je me laisse juste une petite marge pour pas être cramé pendant 3 jour, mais en principe c'est une erreur je devrais être plus bas en FC histoire de rester en endurance haute et non pas au seuil.. après c'est sur qu'à force j'arrive a tenir mon seuil assez longtemps.. on verra si cest bénéfique..

Et sinon pour les courses j'attends toujours ma licence ça fais 15 jours que ça à été fait, j'espère la recevoir dans la semaine qui viens. Je participe à la Morvandelle également, Cyclo de 104km et 2000D+, un final de 17km en descente. :-)

mardi j'ai essayé d’être à fond durant toute la sortie (et pourtant je suis pas à tes stats :noel: ), mais je pense ne pas "savoir" / avoir l'envie de me donner vraiment à fond comme toi tu pourrais le faire. Mais c'est tout à ton honneur, tu progresse, tu as un super niveau alors que tu as commencé qu'en juin dernier, donc bravo à toi !

ah c'est bon ça ! Un peu de d+ comme on aime, profite bien (en espérant que le temps sera avec vous)

EIPistolero210
Niveau 6
17 mars 2018 à 11:30:22

Ta sortie de Mardi : 85km 1600D+ à 29.5km/h c'est juste énorme je trouve.

chiegle
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:10:34

Le 17 mars 2018 à 11:30:22 EIpistolero210 a écrit :
Ta sortie de Mardi : 85km 1600D+ à 29.5km/h c'est juste énorme je trouve.

1281 car c'était enregistré avec l'appli donc sur estimation du dénivelé :hap:

Ktmzaer
Niveau 21
17 mars 2018 à 15:46:41

Reprise de mon côté :hap:

On va entamer la préparation pour l'étape du Tour en partant d'un niveau très bas.

Voici ma sortie vous allez comprendre :

1:31:17
38.1km
vitesse moyenne : 25.06km/h (max : 50.55km/h)
Cadence moyenne : 96tr/min
Fréquence cardiaque moyenne : 131bpm (max : 178)
Avec 0 mètre de dénivelé. :hap:

Je sens que ca va être très dur !
Après c'est de ma faute :rire2:
Je vais pour le moment continuer à rouler à 130bpm aisément mais faire un max de petite sorties et augmenter à chaque semaine.

Demain matin je pense faire 40km et 1h d'home trainer l'après midi.
Tout ça sans me mettre dans le rouge si possible.
Après on avisera avec le temps, l'idée c'est que j'augmente vite à 100km quand même.
Il faudrait que je fasse un 200km en Juin.
Et si possible d'aller faire des bornes en montagne

immortel63
Niveau 10
17 mars 2018 à 16:15:06

Salut :ok:

Si vous me connaissez pas c'est normal, j'suis un ghostfag, qui vous lit pour se motiver :)

J'ai repris mi février tranquille et j'essaye de monter mes kilométrages doucement. 83km hier, 27.7km/h de moyenne pour 800D+, en forçant pas mal. Avec la grosse averse de 20min que je me suis tapé, j'en ai bien chié (moins que toi quand même El Pistolero :hap: ).

En tout cas je vois que vous roulez pas mal, ça fait plaisir !

Par contre j'ai un petit problème. Quand je fais une grosse sortie, et particulièrement quand il pleut, j'ai souvent d'importantes démangeaisons sur le dessus du pied lors de la douche, qui sont assez désagréable. Vous connaissez le problème ?

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page