Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
Ktmzaer
Niveau 21
18 avril 2018 à 21:06:53

100km après le taff
aie mes jambes

-Therrannor-
Niveau 30
18 avril 2018 à 21:47:54

Le 18 avril 2018 à 08:59:32 chiegle a écrit :

Le 17 avril 2018 à 19:14:19 Ktmzaer a écrit :
Si on le voulait on pourrait faire nos sorties à 34-35 de moyenne mais ce ne serait pas un entrainement de qualité au final bon une fois de temps en temps roulé à bloc ca fait du bien :noel:

ben non :hap:

belles sorties fred et marazaro :oui:
ton corps n'est plus habitué à la chaleur therra :noel:

Je ne sais pas si c'est réellement la chaleur, car le massif des Vosges est recouvert par une forêt dense donc les cols se font en grande partie à l'abris du soleil, la preuve sur ma sortie tu peux voir qu'en 230 mètres de dénivelé tu as 3 / 4°C de différence.

JoanGamper
Niveau 35
19 avril 2018 à 08:11:25

Hier : 14,6km 10,7 km/h 80D+

J'en ai chié!!!!! Non je déconne c'était ballade en VTT avec le père et ceuillette aux champignons alors :rire:

Aujourd'hui je voulais pas faire de grosse sortie et à 15h j'me suis dit merde, il fait beau quand même.

Du coup j'ai décidé de faire une sortie "1er plateau" pour développer un peu ma vélocité :oui: Pas long mais je suis revenu tout frais, les jambes légères, c'est cool.

24km, 650D+, 25,4km/h. D'ailleurs j'ai obtenu pas mal de PR, va comprendre pourquoi. Surement parce que je me suis bien améliorer depuis 6 mois et que c'est la première fois que je revenais en auvergne avec le vélo :oui:

En tout cas mouliner ca paye, c'est ce que mon ami m'a dit lundi :( Dès le début quand il m'a vu prendre les relais grand plateau il savait dès le début que j'allais finir cuit :hap:

chiegle
Niveau 10
19 avril 2018 à 10:45:11

@Joan : avec le temps tu trouveras ta cadence idéale, suivant tes sensations, mais effectivement en général il vaut mieux mouliner pour moins se fatiguer

- Lundi : je voulais faire une sortie recup mais crevaison au bout de 10km, mon pneu avant était vraiment mort
- Mardi : 67km, 1100 d+, 23.5 km/h, 2h50, temps magnifique, mais jambes pas ouf, j'avais pas pu dormir comme je l'aurais voulu les 2 nuits précédentes.
Ces derniers mois je me suis rendu compte que le sommeil était très important dans la récup pour moi, au moins 8h par nuit (je me réveil tjr 1 fois pour besoin naturels par contre)

- Hier : en parlant d’Auvergne, j'ai voulu découvrir un temple bouddhiste, après avoir fait celui en Isère :noel:
Les stats : https://ibb.co/m7G6cS
Peit kom dans une descente ça fait tjr plaiz, et sinon le temple était magnifique :bave: A coté il y avait une chocolaterie, donc petite douceur habituelle avant de repartir encore :hap:
Le vent de face sur la fin était dur avant la descente final :nah:

kangersz2
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:17:21

Je suis maudit mais d'un force .......
Sortie mercredi qui c'est terminer par un putain accident avec une bagnole --_-- . Rien de grave physiquement juste des égratignures aux mains et bras (mal un peu au fessier vu suis tomber dessus ). Mais suffisamment relou pour m' emmerder a faire du sport.

J'ai la flemme d'aller porter le vélo en réparation frein tordu et roue avant voilée . (peu être autre chose)

Franchement cela ma un peu dégoûter du vélo la :/ car un accident dans un lieu plutôt improbable pour résumer je suis sur un ravel ou je roule tout droit devant moi arrive un petit chemin qui le coupe (mais un cul sac et pas de barrière) et il n'a que 2 maisons au fond de la rue donc la probabilité de croiser une auto est ultra faibllllllleeee !!!! Donc avant d'arriver au chemin on a une légère montée j'avais regarder vite fais a droite mais rien capter sur le coup et une fois j'arrive a hauteur du chemin qui voila ? ah bah une bagnole a toute vitesse ....

Comme par hasard une femme qui c'est perdu dans le coin a cause d'une déviation . Bref dégoûter et j'avoue que j'ai perdu toute envie avec mon vélo actuel !

Ktmzaer
Niveau 21
19 avril 2018 à 19:29:46

Rooh... :-(
Rien de cassé sur le bonhomme c'est déjà ça.
Je comprends ce que tu ressens.
Seulement le risque 0 n'existe jamais.. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:36:21

Pas cool pour toi, bon rétablissement...
Perso j'ai fais une chute cet hiver suite à un freinage pas très dosé sur route humide avec mon mulet et dieu merci le casque !
Mais l'envie de rouler et très vite revenu.

Si je comprends bien tu es en tord ? Il n'y avait pas de stop et donc tu devais la priorité à droite ?

kangersz2
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:51:56

Si on applique la priorité droite oué je suis en tord .

Mais bon reste a mon sens une connerie monumentale de pas appliquer la priorité au ravel pour un chemin pareil ...

Bref j'ai jouer mal chance et aussi l'habitude surement de passer par la avec juste un petit coup d'oeil a gauche/droite car en généra il ne passe que des tracteurs qui son bruyant + gros ! Enfin bon ca va être dur de me remotiver car la j'ai en horreur mon vélo j'ai juste envie de le vendre et me prendre un occas bon marcher histoire juste de rouler un peu été .

Jeaneude75
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:58:03

Le 19 avril 2018 à 19:17:21 kangersz2 a écrit :
Je suis maudit mais d'un force .......
Sortie mercredi qui c'est terminer par un putain accident avec une bagnole --_-- . Rien de grave physiquement juste des égratignures aux mains et bras (mal un peu au fessier vu suis tomber dessus ). Mais suffisamment relou pour m' emmerder a faire du sport.

J'ai la flemme d'aller porter le vélo en réparation frein tordu et roue avant voilée . (peu être autre chose)

Franchement cela ma un peu dégoûter du vélo la :/ car un accident dans un lieu plutôt improbable pour résumer je suis sur un ravel ou je roule tout droit devant moi arrive un petit chemin qui le coupe (mais un cul sac et pas de barrière) et il n'a que 2 maisons au fond de la rue donc la probabilité de croiser une auto est ultra faibllllllleeee !!!! Donc avant d'arriver au chemin on a une légère montée j'avais regarder vite fais a droite mais rien capter sur le coup et une fois j'arrive a hauteur du chemin qui voila ? ah bah une bagnole a toute vitesse ....

Comme par hasard une femme qui c'est perdu dans le coin a cause d'une déviation . Bref dégoûter et j'avoue que j'ai perdu toute envie avec mon vélo actuel !

T'es responsable de l'accident ? Au cas contraire t'as pas demandé à la rédaction d'un constat amiable pour couvrir les dégâts matériels de ton vélo ?

drfe19
Niveau 10
19 avril 2018 à 20:00:18

Je viens d'enchaîner 3 jours (ce qui m'était plus trop arriver ces derniers temps)

Mardi :d) 103 avec un peu de dénivelé
Mercredi :d) 107 mais plutôt plat (32,2km/h)

Aujourd'hui j'ai voulu faire quelques bosses mais pas une longue sortie :

52km
1h52
27,2km/h
860D+

Mon soucis majeur : je n'arrive plus à me faire mal dans les montées. J'ai pas la gnaque que j'avais l'an passé. Pourtant dès que j'accélère, j'ai de la marge, je peux vraiment monter plus vite mais je sais pas, ça vient pas... Je vais jusqu'à ma course par étapes le week-end du 5, 6, 7 mai car c'est un objectif et ensuite je coupe une semaine :oui:

Une photo prise ce soir :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/7MlhW7Mx_A_0V8_i99Y9CI7doEnJxXK4cn6i2mPwp6A-2048x1536.jpg

kangersz2
Niveau 10
19 avril 2018 à 20:08:10

T'es responsable de l'accident ? Au cas contraire t'as pas demandé à la rédaction d'un constat amiable pour couvrir les dégâts matériels de ton vélo ?

Ca va suis pas tomber sur une folle elle accepte de faire marcher l'assurance (selon le montant de la réparation forcément ...) sinon elle payera a l'amiable ! ;)

@drfe19 belle sortie et surtout le vélo donne envie ^^

JamereBurvelle
Niveau 37
19 avril 2018 à 21:00:06

Comme ça a été dit, au moins c'est "juste" matériel :-(

bacon_LIve
Niveau 10
19 avril 2018 à 21:08:45

Le 18 avril 2018 à 11:57:11 Stuart19 a écrit :

Le 17 avril 2018 à 19:14:19 Ktmzaer a écrit :
Y'a pas de secret alors faut rouler un maximum et à force tu rouleras plus vite naturellement. Le fractionné permet plus de faire redescendre ton coeur plus vite ou même te permettre d'en placé une même quand t'es dans le rouge enfin ca surprend ton organisme en tout cas
Si on le voulait on pourrait faire nos sorties à 34-35 de moyenne mais ce ne serait pas un entrainement de qualité au final bon une fois de temps en temps roulé à bloc ca fait du bien :noel:

Si tu travailles en PMA tu augmentes donc ta PMA :oui: . Ce qui te permettra d'aller plus vite à allure modérée. Par exemple : Tu es capable de tenir 2h à 60% de ta PMA. Si tu augmentes ta PMA, tu augmenteras le reste aussi en restant sur les mêmes %. Bien sur c'est pas aussi simple, mais les marathoniens, les TRI travaillent la PMA pour améliorer leurs performances sur des efforts longs.

D'ailleurs faudrait peut être que je fasse de la PMA sur route à un moment :hap:

ca c'est intelligent comme raisonnement

Diamond-FRA
Niveau 10
19 avril 2018 à 23:09:52

Vous aussi votre pp strava s’est barrée ?

JoanGamper
Niveau 35
20 avril 2018 à 00:26:44

Le 19 avril 2018 à 23:09:52 Diamond-FRA a écrit :
Vous aussi votre pp strava s’est barrée ?

Oui bordel j'ai cherché pendant 30 minutes pourquoi :hap:

Sinon courage kangerz, si tu n'a pas été touché c'est bien pour une raison : Ne pas abandonner.

Evidemment on est mal placé à l'heure actuelle et surtout moi qui n'ai connu aucun accident jusque là pour te dire quoi faire, et je me doute que voir son matériel abîmé ne motive pas mais ce sport tu l'aimes, comme nous. Evidemment, il est dangereux, il est frustrant parfois... Mais les escaladeurs, les voltigeurs ou les skieurs extrême eux ne s'arrêtent jamais, parfois même après des rééducations de plusieurs années, alors faisons pareil :oui:

EIPistolero210
Niveau 6
20 avril 2018 à 07:31:03

J'approuve vdd surtout si tu réussis à te faire remboursée les dégâts n'abandonne pas, on se fait toujours avoir quand on est trop en confiance, j'en est déjà fais les frais

chiegle
Niveau 10
20 avril 2018 à 09:41:21

Courage kangerz, et ne fais rien à chaud, attends quelques jours pour faire le bilan, reprendre tes esprits, ... et la avec les idées clairs tu verras ce que tu veux faire.
Mais il ne faut pas regretter tes choix !

kustoms
Niveau 10
20 avril 2018 à 10:46:11

Bon courage au blessé, malheureusement, les routes de campagne, je n'y met plus les roues si je suis seul.

Dans l'Ain, on a le droit a quelques dangers public bien déterminé....

Le Beaujolais, c'est pareil, mais en bien moins important, surtout que sur les routes viticole, il n'y a personne...

Sinon, j'ai pas mal enchainé cette semaine.Pas de vélo après l'audax, mais je me suis rattrapé samedi avec un 60km.

Mardi 70 et hier 90km.

Comme fred, j'avais plus de peps l'été dernier :(

M'enfin bon on y est pas encore.

Je ne vais pas rouler ce week end, je fini ma formation d'initiateur.

Et la grosse bonne nouvelle, je commence chez D4 lundi :noel:

Et ça tombe bien car je vais être en rayon vélo :oui:

Repos mardi (je travail samedi du coup...), donc j'irais rouler.

Ma pratique va réduire légèrement, je ne vais rouler que le dimanche et un jours dans la semaine.

Mais au moins, je vais travailler dans un truc qui me plait :)

Ktmzaer
Niveau 21
20 avril 2018 à 13:25:22

Félicitations!

JoanGamper
Niveau 35
20 avril 2018 à 16:59:14

24km - 650d+ - 25,4 km/h (1)
:d) 33,1 km - 800D+ - 25,3km/h (2)

J'vais faire une liste de mes sorties solo en essayant de rajouter 10km à chaque fois :oui: Je pense que c'est un bon moyen de "reprise" et de voir les progrès!

Putain par contre cette chaleur :rire: 28° :rire: Je sais pas si c'est bon pour le coeur mais en tout cas ca doit être bon pour le poids, j'ai transpirer comme une vache :hap:

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page