Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Passage au carbone, montage nouveau vélo
3
AlexisRen
Niveau 28
14 décembre 2018 à 22:00:45

J'ai les mêmes pneus que toi mais en bleu :oui:

Pas encore pu les tester (je suis en 700x23 slick en ce moment) :hap:

Kustoms
Niveau 10
15 décembre 2018 à 07:19:39

Ce sont des bon pneus pour leurs prix sur le net.

Les prochain seront soit les hutchinson fusion 5 4 saison, sois les continental GP 4000 4 saison la aussi.

Je m'oriente de plus en plus vers les pneus toutes saison. Très résistant pour l'hiver, et bien roulant lorsque c'est sec. Tout en gardant un poids plutôt bas.

ElpIstolero21
Niveau 37
15 décembre 2018 à 20:18:59

J'ai déjà vu quelques cocottes comme ça nervuré je trouve ça très sympa :oui: Et j'aime beaucoup également la nervosité du passage de vitesse, c'est d'ailleurs quelques chose qui me gène un peu cette souplesse des groupes Shimano, je suis novice mais j'ai toujours trouver ça imprécis, galère, quand la câblerie est neuve ça va, mais dès que tu prends la flotte la câblerie à du mal à se détendre, ( bon c'est un autres sujets.. )
Mais là dans ta vidéo c'est :bave:
Seul point esthétique de mon point de vue : Le pédalier est trop "percé ou troué" et je préfère Shimano à ce niveau, je crois que Campagnolo à le même style d'ailleurs.
C'est un très beau vélo bien épuré avec le freinage disque :oui: Mais du coup je croyais que t'étais sur de simple roue alu on dirait des carbones à pneu ? :question:

Kustoms
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:05:16

Le 15 décembre 2018 à 20:18:59 Elpistolero21 a écrit :
J'ai déjà vu quelques cocottes comme ça nervuré je trouve ça très sympa :oui: Et j'aime beaucoup également la nervosité du passage de vitesse, c'est d'ailleurs quelques chose qui me gène un peu cette souplesse des groupes Shimano, je suis novice mais j'ai toujours trouver ça imprécis, galère, quand la câblerie est neuve ça va, mais dès que tu prends la flotte la câblerie à du mal à se détendre, ( bon c'est un autres sujets.. )
Mais là dans ta vidéo c'est :bave:
Seul point esthétique de mon point de vue : Le pédalier est trop "percé ou troué" et je préfère Shimano à ce niveau, je crois que Campagnolo à le même style d'ailleurs.
C'est un très beau vélo bien épuré avec le freinage disque :oui: Mais du coup je croyais que t'étais sur de simple roue alu on dirait des carbones à pneu ? :question:

Et c'est la tout le piège :rire:

Ce sont bien des roues alu.

Pour le pédalier, j'adore le design a 5 branche. c'est très aéré effectivement, et pour le coup, les pédalier campagnolo en 5 branche ont toujours été magnifique (selon moi).

La conception a 4 branche chez shimano est relativement compliqué dans son application.

Ils cherchaient a avoir une fixation ayant plus de rigidité sur 4 bras afin de contrer campagnolo et sram qui eux sont toujours sur 5 bras.

Malheureusement, sur des gammes moyenne (en dessous du dura ace on va dire), ça ne sert a rien et ça représente au contraire, une belle prise de poids.

Sur le dura ace, par contre je suis totalement d'accord. Vu que les manivelles sont en alu forgé a froid ( le meilleurs usinage possible car l'alu est plié et non pas moulé/usiné CNC, il garde donc toutes ces propriétés mécanique) la fixation représente donc un belle perte de poids tout en ayant un gros gains de rigidité au bon moment par rapport a la rotation du pédalier.

Malheureusement, sur le ultegra/105, c'est inutile, les manivelles sont en magnésium :hap: (Mais bon, marketing oblige :hap:)

C'est d'ailleurs sur ce point la que cannondale a tout compris en installant leurs pédaliers hollowgram sur tout leurs vélo équipé en shimano (hors dura ace). D'autre marques prennent des groupes complet shimano, sauf pour le pédalier ou l'on retrouve principalement du FSA, mais aussi Rotor et enfin Easton.

Perso les FSA sont en alu forgé a froid (et alu zicral/ergal pour les puristes) elles aussi, mais malgré tout, j'adore le design a 5 branche qui fait très italiens, ça colle parfaitement au vélo.

Bon on est pas non plus sur de la finition Super Record de chez campa, les formes sont moins arrondies, mais le principe est la :rire:
https://www.noelshack.com/2018-50-6-1544907592-dsc00164.jpg

Bon et puis c'est surtout que rapport qualité/prix c'était carrément abordable :rire:

Un pédalier Sram Rival était carrément plus chère et aussi bien plus lourd. Mécaniquement parlant, je ne voulais pas de boitier de pédalier Sram car ils sont fragile, j'ai donc le même diamètre d'axe qu'un pédalier shimano et donc les mêmes roulements.

3
Sujet : Passage au carbone, montage nouveau vélo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page