Edouard & Atomus
Atomus vient voir le Prêtre après avoir établis la garde. Il lui dit :
"Prêtre ! Une femme de la tribu va faire naître un enfant, c'est la veuve d'un des combattant qui est resté se battre contre les Sang-de-Foudre. Comment va-t-on la faire accoucher ? Et quel est le rituel après la naissance d'un enfant ?"
DM
"Qui êtes-vous là ? tous ?"
"Où est mon sac ? où est l'infirmière qui me soignait ?"
"Que voulez-vous de moi ? pourquoi vous m'avez enlevé avec Rosa ?"
Marcus & Giovanna
Giovanna, à l'arrière avec Maxence, passe sa main sur la jambe à Marcus (devant à côté de Snake qui conduit) et lui chuchote à l'oreille : "Très bonne idée poussin..."
Snake s'exclame : "Ahahaha, toujours aussi chaude Giovanna !"
Il fait ensuite demi-tour, et en rentrant au camp, il aperçoit de la fumée au sud...
David Mouloud & Alfred
"Nous sommes la communauté de Rome, votre sac est en sûreté dans nos réserves, nous vous le restituerons si vous décidez de partir ou d'accepter de devenir un citoyen. Rosa est à l'infirmerie, et nous voulons survivre. D'autres questions ?"
Larry et Lucas
Avec son bataillon, Larry arrive à un fortin de la tribu des Stakak, Lucas ordonne au bataillon d'encercler le fortin, les obusiers se mettent à couvert vers une colline, tandis que l'infanterie donnera l'assaut au moment venu.
Les obusiers tirent sur le fortin en soutien à une charge de l'infanterie, dirigé par Lucas...
Marcus
"Marcus dit à Giovanna:
Tu vas prendre toi ce soir, je te rejoins dans ta chambre après le réfectoire "
Puis ils voient la fumée:
"Qu'est ce que ca peut etre ? on devrait regarder"
DM
"Ok vous enlevez les goys de nouvelle-nice pour leur demander de devenir citoyens ? Pas un très bon accueil, mais Soit, je veux voir Rosa "
Marcus & Giovanna
"Viens je t'attendrai baby", répond Giovanna, visiblement en chaleur.
Snake se tourne vers Marcus : "Un temps pour tout, Maxence et Giovanna, rejoignez vos quartiers, moi et Marcus on va aller voir vite fait cette fumée, si on revient pas d'ici une demi-heure, envoyez nous trente hommes."
Larry
David Mouloud & Alfred
"Elle est à l'infirmerie, elle va bien."
Marcus
"Marcus acquiesce et reste aux aguets alors qu'avec Snake ils vont voir la fumée, il se pose assit sur la fenêtre ouverte pour avoir le haut de son corps à l'extérieur et observer avec sa lunette alors que la voiture roule. "
DM
"Je veux la voir"
Larry et Lucas
Le bataillon pénètre rapidement dans le fortin et élimine les résistances tribales. Les stakak battent en retraite tandis que certains font reddition, ordre est de les exécuter en ne faisant aucun survivant.
David Mouloud & Alfred
"L'infirmerie est en libre-accès."
Marcus & Snake
Marcus repère rapidement des hommes et des femmes avec des habits de tribaux, Snake s'exclame : "Qu'est-ce que tu vois alors ?"
Larry
"Facile pour une première journée. Tout nos adversaires sont comme eux ?"
DM
"Elle est où ? Et où est le blondinet ? "
Marcus
"Des tribaux, la fumée doit probablement venir d'un feu de camp, il y a également des femmes.
On fait quoi ? on les massacre ou on parlemente ? ils pourraient nous être utiles... De la chaire à canon à utiliser"
Larry et Lucas
Lucas répond : "Ici oui, on est des chanceux, mais au nord, entre l'Armée de Sparasvda, les milices de la Défense d'Acier, les Mariniers, et j'en passe, t'es sûr qu'on peut en chier. Ici, on est relativement tranquille."
Marcus & Snake
"Les tribaux et leurs traditions de tarés, très peu pour moi. Je me demande qui pourrait aller parlementer avec eux : Ils ne parlent même pas notre langue. Si demain ils ne sont pas partis, je rassemble 50 mecs et on annihile ce camp, on gardera peut-être les femmes. Je pense qu'on va se la jouer sur la défensive pour l'instant, je doute qu'ils ont repéré notre cité. J'ordonnerais de doubler la garde aux remparts cette nuit..."