Se connecter

MechWarrior

Sujet : Mechwarrior et vous!
1
TimberWolf
Niveau 10
08 août 2009 à 19:52:31

:hello:

Un petit topic pour faire connaissance et discuter entre fan de l'univers BattleTech, en espérant qu'une petite communauté se forme sur ce forum avec l'arrivée du Messie Mechwarrior 5!

Je vous propose donc de venir raconter un peu comment vous avez découvert cet univers, pourquoi il vous plait et ce que vous attendez de MW5!

En ce qui me concerne, l'aventure a commencé en 2002, quand un camarade de classe boutonneux m'a prêté le génial MechWarrior 3, je ne connaissais pas du tout BattleTech à l'époque, mais j'étais déjà bien mordu de SF et de robots géants!

Autant vous dire que ce jeu fût une révélation... je suis d'abord littéralement tombé amoureux du design des 'Mechs en feuilletant les "références techniques" (livret répertoriant les 18 battlemechs du jeu), puis une fois au commande, c'est l'extase, le pilotage de mon Bushwacker est super intuitif, le cockpit est détaillé: on s'y croirait! Après quelques missions, c'est au 'MechLab que je passe de longues heures les mains dans le cambouis à bidouiller ma machine...

La bande son n’est pas en reste non plus... des effets sonores qui te trouent les enceintes ainsi que des musiques lourdes, sombres et angoissantes. Une ambiance de "SF bien crade" comme on les aime quoi! Une révélation, véritablement.

Mais comme les histoires d'amours finissent mal en général, celle ci n'échappe malheureusement pas à la règle: à l'époque ma machine était un vrai veau, résultat: 640*480, tous les détails en low... et ça ramait encore, sans compter les plantages intempestifs... j'ai donc fini par rendre MW3 au garçon boutonneux qui me rendit Doom...

Mais la flamme est restée allumée! Après cet épisode, j'ai passé des heures sur internet à glaner des informations concernant l'univers de MechWarrior, pour finalement commander à moins de 4euros MechWarrior 2: Mercenaries!
L'anglais et le décalage technique par rapport à MW3 m'ont d'abord rebuté, mais finalement, j'avais là un bon jeu qui m'a tenu en haleine un bon moment et roulait correctement sur mon pauvre Pentium 166mhz (avec le reste de la config assorti, bien sûr). Il est bien sûr, à l’origine de mon pseudo !

Quelques mois plus tard, je découvre une perle assez rare dans un magasin d'occaz': MechWarrior 2: Combat au 31eme siècle sur PlayStation! Plus arcade que les deux autres, mais vraiment fun et efficace bien qu'un peu court...

Fin 2002, las de baver devant des jeux que mon pauvre PC ne ferait jamais tourner (dont le fameux MW4: Vengeance) et de me lamenter devant un rayon PlayStation en péril, j'économise pour m'acheter une X-Box. Bien entendu, un de mes premiers jeux fût MechAssault. Le jeu est sympa, joli (surtout pour moi qui sortait de MW2) mais terriblement répétitif, en plus on ne peut pas customiser ses robots... bilan mitigé donc.

Ca n'est qu'en 2004, avec la nouvelle machine de mon père que j'ai enfin pu m'essayer à MW4: Mercenaries! Je retrouve donc un très bon jeu, auquel je joue encore régulièrement! Cependant, de nombreux éléments me gênent dans cet opus made in Crosoft (les cockpits pas terribles, la musique, l’ambiance moins mature, le pilotage…), j’essaye de passer outre ces détails, mais je reste définitivement frustré du magnifique MechWarrior de Microprose...

Epilogue: il y a quelques jours avec l'annonce de MW5, j'ai décidé de commander MW3. Je l'ai reçu hier, tout content je l'installe et m'apprête à reprendre les commandes de mon Bushwacker, plus de sept ans après ma première expérience! Et devinez quoi? L’affichage déconne avec ma HD3870 et le jeu plante régulièrement à cause de Windows XP! Impossible d'y jouer dans de bonnes conditions, la boucle est bouclée:
Je ne pourrais jamais jouer à MechWarrior 3!

Maintenant, il ne me reste qu'à me consoler avec les figurines et l'espoir d'un MW5 comme l'aurait fait Microprose: un vrai beau jeu de simulation!

Voilà, c’était mon histoire ! J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite vie et souhaite que ce forum soit de plus en plus vivant ! :)

:bye:

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
09 août 2009 à 14:21:41

M'enfin t'es pas tout seul TIMBERWOLF !!!! Viens en discuter sur notre forum aussi (mais là réservé aux véritables joueurs ACTIFS de MECHWARRIORS MERCENARIES). On reçoit tous les fans de tous les jeux MECHWARRIORS... et en plus on y joue en réseau. On a un serveur (CT) où on se massacre à coups de PPC-ER-ALRM-BALISE D'ARTILLERIE... la totale. Si tu veux un CD je peux même t'en revendre un et qui celui-là se joue sur XP et VISTA. Donc tes robots fonctionnent et n'attendent que toi.
A plus sur notre forum peut-être http://ctempliers.free.fr
Le leader des (CT) TEMPLIERS

Baby-Xeg
Niveau 10
14 août 2009 à 13:43:24

tiens, un spam

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
15 août 2009 à 15:52:27

lol un spam, des robots de 100 tonnes un spam..... Viens voir notre site ou mets toi au jeu de MECHWARRIOR. C'est un truc qu'on ne peut plus lâcher et lorsqu'on croit être au top et bien y'a un petit nouveau qui est encore meilleur que toi !!!

TimberWolf
Niveau 10
15 août 2009 à 20:19:39

Ben MW4 j'ai surtout aimé le solo, le mode multi j'ai pas accroché plus que ça (de toutes façons je ne suis pas très branché multijoueur).
Ceci dit, j'essayerais bien MechWarrior: Living Legends, vivement que ce mod sorte!

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
24 août 2009 à 09:52:23

Ca alors, ça discute, ça papote, ça cause !!!! Bla Bla Bla !! Mais savez vous que les (CT) TEMPLIERS attendaient patiemment le MW5. Nous n'avons jamais arrêté de guerroyer à bord des BATTLEMECHS. Je suis le Lance Leader des MECHWARRIORS (CT) TEMPLIERS et ça me fait mal que tant de personnes parlent de ce jeux au passé alors que le jeu en réseau est toujours existant . VENGEANCE s'est arrêté à cause de MICROSOFT qui a fermé du jour au lendemain la zonematch réseau (Imbéciles !!!), mais MEKTEK à patché MERCENARIES et ouvert des serveurs. Pourquoi vous ne viendriez vous pas renforcer le dernier team Français. Sachez que les ricains, allemands, anglais.... Ont continué aussi à jouer avec nous sur MERCENARIES MEKTEK depuis 6 ans. Vous allez être surpris du niveau de jeu les gars.!!!! Un FPS sur PC à bord de robot ça n'avait jamais existé avant et les quelques tentatives après MECHWARRIOR ont été grotesques. De plus MEKTEK a fait un super boulot et en plus ils ont mis à la dispositon des joueurs des patchs fantastiques pour créer d'autres robots. Venez voir les SUPERNOVA, les WARLORDS, BEHEMOTS etc..(Tiens au fait je peux vous envoyer un dvd gratis avec tous les patchs, maps, icônes du clan des templiers (pour les mettre dans le jeu...héhéhé) et DLL. Je me fous de ce que ça coute, CHARLEMAGNE est riche et ça fait une bonne vingtaine de dvd que j'envoie) J'espère que je ne vous apprends rien en vous disants aussi que les MODDEURS de MECHWARRIOR LIVING LEGENDS (site à voir) sont en train de créer un MOD sur CRYSIS pour y mettre nos BATTLEMECHS. Ils ont une approche différente qui sera plus tactique que bourrin. Les petits mechs auront apparemmet plus de possiblités et de "pouvoir".... Lol. Donc les BATTLEMECHS ne sont pas morts et les (CT) TEMPLIERS vous attendent. Venez au moins nous consulter sur notre forum au ...... Ctempliers.free.fr à mettre dans votre barre http: je mets ça comme ceci pour eviter un spam...Ceux qui ont encore un jeu MECHWARRIOR MERCENARIES et qui veulent rejouer juste pour le fun et discuter de ROBOTS sont les bienvenus. (CT) CHARLEMAGNE the last good french King

TimberWolf
Niveau 10
24 août 2009 à 12:47:26

Je monte mes figurines et je m'inscris sur ton fofo, en revanche pour jouer en ligne je verrais (comme je te l'ai dit je ne suis à priori pas très multi). En espérant que le pseudo TimberWolf ne soit pas pris! ^^

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
25 août 2009 à 11:36:34

Ok on t'attend, on a aussi des fans de figurine. J'ai même un TEMPLIER qui a un tatouage de BATTLEMECH, alors les fanatiques on connait chez les (CT) TEMPLIERS lol

TimberWolf
Niveau 10
25 août 2009 à 13:04:06

Je suis peut être manchot mais je ne trouve pas la rubrique pour s'inscrire... :/

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
25 août 2009 à 17:36:57

Sur la page du forum tu as un bouton rouge dans une barre. Tu dois avoir en cliquant dessus, "connexion" ou "deconnexion". Donc en principe en cliquant dessus tu vas ouvrir une page d'inscription. Comme dans tous les forums tu remplis les cases et tu peux choisir ta langue...

TimberWolf
Niveau 10
25 août 2009 à 19:27:01

Ah oui... ^^"

Normalement, c'est fait, mais j'ai toujours pas reçu d'e-mail de confirmation... ceci dit ma connexion a des ratés donc ça vient probablement de là.

[]ideal[]
Niveau 8
26 août 2009 à 12:04:37

TimberWolf

non c

[]ideal[]
Niveau 8
26 août 2009 à 12:09:14

TimberWolf non ca va c'etait pas saoulant

par contre desolé pour toi si tu peux pas jouer a mechwarrior3 il doit y avoir une astuce je pense c'est fesable .. bref sinon moi jai un jeu a te conseiller absolument c mechcommander1 ce jeu EST vraiment geniale surtout si tu fais du jeu de plateau ... excellent vraiment

et jai les musique de mechwarrior2 31 century combat sy ca t'interresse elle sont tout bonnement geniales

sinon tu peux jouer a mechassault2 sur 360 dis leur que tu connais ideal tu verras personne restera indifferent meme si faut patientez parfois 10 minutes pour voir une partie apparaitre avec 10 personnes de connectés ( unikement la nuit bien sur c'est des ricains )

voila bon et moi jai tjrs le jeu de plateau battletech je sais pas si quelqu'un serai tenter pour jouer ca serai fun et nostalgike ...

Baby-Xeg
Niveau 10
26 août 2009 à 12:36:43

Charlemagne :d) je parlais de ta pub pour ton site, tu met la meme sur tout les topic, pas du jeu MechWarrior :ok:

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
26 août 2009 à 15:36:44

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/18954/mech-warrior-project/videos/mechwarrior_trl_phoenix_70709.html

comment t'as pas encore vu le trailer de MW5...Une pure merveille.

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
26 août 2009 à 15:37:56

Tu vas recevoir l'autorisation d'accès je m'en occupe avec SPARTAKYS ou CYRANO

Baby-Xeg
Niveau 10
26 août 2009 à 15:39:50

si je suis sur le forum c'est que je l'ai deja vu et que j'ai le 4

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
26 août 2009 à 15:43:30

Comme je l'ai déjà écrit et là shadow a raison de dire que je me répète. MW3 N'est plus jouable sauf sur win 98. Il faut passer à VENGEANCE et MERCENARIES. Les DEUX et je dis bien les deux jeux FONCTIONNENT sous XP et VISTA. Tout ce qui inférieur à MW4 c'est fini !
Donc les fans de BATTLEMECHS venez jouer avec nous. Vous risquez rien sauf l'ejection de votre robot lol

CT-CHARLEMAGNE
Niveau 5
26 août 2009 à 15:44:47

Contact moi par msn xeg si tu as aussi MERCENARIES on t'engage tout de suite lol

Baby-Xeg
Niveau 10
26 août 2009 à 17:59:50

c'est bon je t'ai rentré

1
Sujet : Mechwarrior et vous!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page