Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Utiliser un modèle 3D = Triche ?
1
planeteforum22
Niveau 4
26 août 2024 à 13:47:05

Vous le savez sûrement, mais énormément de dessinateur de bandes dessinée (manga, webtoon etc.) utilisent des modèles 3D pour dessiner plus facilement et rapidement.

Exemple : https://youtu.be/OVUkizjDctw?t=581

Qu'en pensez-vous ?

tartinofigue2
Niveau 5
26 août 2024 à 17:46:53

Oui, pour moi ça reste un peu de la triche et je suis graphiste 3D, donc je l'utilise tout les jours, mais pour un concept artist dans l'industrie du jeu ou du cinéma ça va un peu l'encontre de ce qu'un dessinateur est sensé savoir faire, 'fin je trouve que c'est un peu la honte quoi..
Ca reste un bon outil pour faire des exercices cependant.

naiwee03
Niveau 2
26 août 2024 à 20:59:44

Le 26 août 2024 à 17:46:53 :
pour un concept artist dans l'industrie du jeu ou du cinéma ça va un peu l'encontre de ce qu'un dessinateur est sensé savoir faire, 'fin je trouve que c'est un peu la honte quoi..

On sait dessiner, MAIS on doit pouvoir aller très vite. Au rappel, concept artist, c'est avant tout sortir des idées et résoudre des problèmes, on est pas illustrateur, pad bédéiste, pas portraitistes.
Le kikimeter, savoir qui dessine le mieux on s'en fout, la majorité du temps on doit aller très vite et on se sert de toute sorte d'outils pour. Il y a un temps pour sortir des idées rapidement et un temps pour faire de belles images. C'est quand même incroyable de sortir le nom d'un boulot sans même savoir ce que c'est =o
Sans compter qu'au rappel, quand on passe un entretiens pour un job, le studio s'assure à 200% qu'on a de grosses bases en dessin, lors de réunions etc, on est pas tout le temps devant un écran, on doit aussi pouvoir sortir des idée très vite sur papier, alors NON c'est pas si simple et surtout c'est faux.