Kev, j'ai fait un copier coller d'un topic que j'avais fait il y a genre 10 ans quoi, j'ai pas modifié les erreurs, en me relisant j'ai vu que j'en avais faites à l'époque
Je peux donc écrire un petit texte sur la suite
Février 2004 : Kev organise une élection car il quitte son poste de modérateur. A l'époque, le fait d'être modérateur signifie juste avoir un lien différent que les autres pour accéder au forum (ce qui était gênant quand tu faisais un c/c où apparaissait par mégarde ton lien de modération !). Malgré l'activité du forum on pensait que vu la date de sortie du jeu, il n y aurait pas de nouveau mod. Donc Kev préférait donner son lien (en toute "illégalité") que de démissionner officiellement.
Lors de l'élection j'arrive en tête. On l'aurait faite un mois après, je pense que ça aurait été Acro qui montait en puissance à ce moment là.
Mais de toute façon, c'est pas tant les votes qui sont importants mais l'avis de Kev, vu que c'est lui qui transmets son lien. Il finit par me déclarer gagnant et me le transmets (je me souviens qu'il avait fait un petit topic genre j'élimine un par un les candidats et tout, c'était horrible le suspense, j'avais été appelé par mes parents à table en plein milieu des résultats, j'avais mangé genre en 5 minutes et je m'étais fait engueuler )
Février à Juillet 2004
Quand j'ai été élu modérateur, ça a divisé le forum en fait. Car j'étais un membre très actif du forum, mais j'étais jeune pour certains qui me trouvaient immatures (genre c'était une méga responsabilité quoi, m'enfin bon). Et par certains, je veux dire DragonNoir et ses amis. DragonNoir était un membre un peu symbolique du forum, pas méga actif, mais ancien, respecté etc. Il avait toute une clique derrière lui de gens assez prétentieux (je le dis sans méchanceté, c'est ce que j'en retire 10 ans plus tard). Et DragonNoir et ses amis n'ont pas du tout appréciés que je sois mod, ils auraient voulu que ça soit DragonNoir qui était mon principal opposant en fait pour l'élection de Kev. Pendant plusieurs mois j'ai donc eu des attaques personnelles sur moi, sur ma modération, sur le fait qu'apparemment je laissais trop de HS sur le forum et que je n'étais pas un modérateur sérieux. Fin juin, DragonNoir s'est aperçu que je n'étais pas vraiment mod et que le mod était toujours Kev qui m'avait donné son lien de modération. Il avait du voir le pseudo de Kev en rouge quelque part je pense et comprendre le tout. Et là il m'a fait du chantage (le mot est fort mais c'est ça en fait qui s'est passé). Il m'a dit qu'il dirait ce qu'il s'était passé si je ne lui donnais pas le lien et qu'on modérait à deux. J'ai donc fait ce qu'il me demandait, me sentant pris au piège quoi. Sauf qu'il a commencé à effacer un peu tout et n'importe quoi, sans jamais me consulter. Et les gens après venaient raler sur msn en me disant pourquoi tu as effacé ça ? On ne reconnaissait plus du tout mon style de modération.
1er Juillet 2004
A un ou deux jours près quoi ^^ ! J'en ai eu marre de ce que faisait DragonNoir, je me suis dit perdu pour perdu je révèle tout ce qu'il se passe. A l'époque je commençais à être un membre actif parmi ceux qui géraient les élections de modérateur sur le forum Suggestions. Je ne l'étais pas encore, mais bientôt j'allais faire parti des quatre ou cinq qui avaient le droit de rajouter un forum sur la fameuse liste des élections en attente (le sentiment de gloire quand t'arrives à ça ) bref, pour le moment j'y étais pas encore, j'y étais pas du tout, je commençais à peine, mais du coup j'avais sympathisé avec un mec qui avait le droit, lui, justement. Et sur msn je lui ai parlé de l'histoire. Il s'est occupé de faire remonter à Jihem qui gérait les modérateurs à l'époque. Du coup, il m'a recrée un lien de modération rien que pour moi. C'était un peu genre la victoire du Jedi face à Dark Vador dans ma tête lol (sauf que je suis pas fan de Star Wars mais bon on s'en fout).
La suite...
Après, je n'ai rien à dire. Le forum a été beaucoup plus calme à partir de ce moment là. Pas calme en terme d'activité, car au contraire le forum a ensuite explosé en terme de communauté progressivement,2005/2006/2007 par là je crois (pas sûr des dates) mais une grosse communauté s'est formée, une nouvelle quoi, avec les anciens qui étaient complètement partis à part de rares exceptions, et une nouvelle qui s'est formée. C'était un tout nouveau truc sur le forum, on était plus des gamins qui découvrions internet, on était des adolescents, on était plus âgés, et c'était génial aussi.
Progressivement l'activité a décliné. C'était chose logique, car on avait tous à peu près le même âge et quand tu commences à avoir plus de 20 ans, c'est difficile de continuer le cap.
A l'heure actuelle je suis toujours modérateur, ce qui permet d'effacer les topics de flood qu'il y a parfois. Car pour le coup c'est sûr que si je partais y aurait pas de remplaçant.