Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
libmibi
Niveau 2
10 juin 2020 à 14:35:26

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous après réception de mon cable RGB SCART PACKAPUNCH acheté chez Retrogaming cables comme conseillé par DJ Shotam ( https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE )

Je l'ai pris avec l'option C-SYNC et ..... ça marche du feu de dieu ! Vraiment très content de l'achat. Sur ma TV 4K les couleurs sont nickels, forcément encore quelques très légères imperfections perceptibles vu la taille de l'écran ( 65' ) comme un peu d'aliasing ou de flou mais c'est normal je pense, ces TVs sont pas faites pour ça à la base.
Je peux aussi faire tourner les jeux en 60Hz ce qui est formidable. Le boitier SCART to HDMI acheté chez Conrad ( ici : https://www.conrad.fr/p/convertisseur-av-speaka-professional-sp-8559872-peritel-hdmi-jack-cinch-rca-numerique-1920-x-1080-pixels-1-pcs-2139968 ) fait parfaitement le travail de conversion en signal numérique. Je peux jouer dans toutes les résolutions proposées et en 50Hz ou 60Hz donc.
C'est le jour et la nuit comparé au cable composite rouge-blanc-jaune fourni avec la console.

Le seul bémol, déjà rencontré par un autre membre du forum je crois, c'est qu'effectivement l'image n'est pas "cadrée" correctement. L'image d'affiche trop à droite de l'écran, ce qui est réglable via la configuration de la GameCube directement mais de manière peu précise et que à l'horizontale. Franchement, on oublie assez vite ce détail et la joie de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à la GC sur écran moderne me fait totalement oublié ce petit tracas.

Il ne me reste plus qu'à racheter quelques Wavevbirds, quelques jeux et c'est tout bon !

Je choperai probablement le RAD2X pour la SNES/N64 un jour, et le cable de la même marque pour la dreamcast quand il sera de retour en stock.

Un grand merci à DJ Shotam pour ton aide précieuse encore une fois, et bon courage aux autres !

djshotam
Niveau 12
10 juin 2020 à 19:14:41

😉 :-) merci pour ton retour.👍

Je suis aussi confronté à des soucis de cadrage
Mais sur ma TVA Samsung je peux rectifier:
Menu parametres/image/paramètres de format de l'image/format de l'image/choisir personnalisé,
Ensuite la fonction zoom et position n'est plus grisée et je peux donc faire un zoom et changer la position en décalant vers gauche ou droite,et haut ou bas.

Selon les jeux et le mode choisis, c'est pas toujours la même position.
Et j'imagine que d'un modèle TV a l'autre ça varie aussi

Pibalitonzki
Niveau 23
29 juin 2020 à 00:56:48

Merci du conseil dj ! Rad2x pas encore dispo :(

djshotam
Niveau 12
29 juin 2020 à 08:50:08

Oui malheureusement ça semble très long :(

Je sais pas si il s'en vend ailleurs, faut regarder du côté de eBay

rugbyrugby
Niveau 1
05 juillet 2020 à 07:47:40

Hello tout le monde du coup si j'ai bien tout lu la meilleure solution c'est la Rad2x ..Savez vous quand est ce qu'il y aura une réapro des stocks ?

djshotam
Niveau 12
05 juillet 2020 à 21:49:58

Je sais pas, faut suivre retrogamingcables sur Twitter ou Facebook.

Le rad 2x est une très bonne solution, la meilleure je ne sais pas.
Mais pour le rad2x il faut acheter une version par console.
Le boitier convertisseur est préférable si on a pleins de console munies de sorties Péritel RGB.

J'ai l'impression que le rad2x provient des usa d'où l'indisponibilité....

Snoopy-girl
Niveau 12
09 juillet 2020 à 09:15:35

Bonjour,

Donc la solution haut de gamme c'est le câble Rad2x, à 50€ ? :-(
£47.99
Ex Tax: £39.99

Ça veut dire quoi Ex Tax? Sans les taxes ?

Y'a pas une solution moins cher ?
Dans les 20€...

:-(

Snoopy-girl
Niveau 12
09 juillet 2020 à 09:19:17

La solution la moins chère ça serait le boîtier https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Mais ne marche qu'avec la gamecube, pas la N64 ?

Et il faut une prise peritel ou la grosse prise qu'on voit se branche sur la GC ?

Merci :oui:

_axurit_
Niveau 31
09 juillet 2020 à 10:08:07

Le rad2x est vraiment top.
Non ça ne vient pas des usa. C'est une startup qui fabrique quand il y a une certaine demande.
Ça évite les stocks et je pense surtout qu'il y a des composants qui eux sont chiants à se procurer.

En attendant c'est vraiment top ce boîtier.
Il était en pré-commande dernièrement.

djshotam
Niveau 12
10 juillet 2020 à 21:14:32

Le 09 juillet 2020 à 09:15:35 Snoopy-girl a écrit :
Bonjour,

Donc la solution haut de gamme c'est le câble Rad2x, à 50€ ? :-(
£47.99
Ex Tax: £39.99

Ça veut dire quoi Ex Tax? Sans les taxes ?

Y'a pas une solution moins cher ?
Dans les 20€...

:-(

C'est pas le haut de gamme, le haut de gamme c'est genre un boitier Xrgb mini de framemeister, ou bien le câble component gamecube.

Si tu veux une solution plus proche de 20€ ça vas être un peu difficile:
Regarde d'abord si ta tv a une entrée Péritel, et si oui regarde si elle est bien RGB ( ou rvb )
Si oui et oui alors procure toi le câble Péritel Gamecube,
Là tu te rapproche des 20€.
Si malheureusement la tv a pas de Péritel mais que du hdmi, alors il faut acheter un convertisseur Péritel vers hdmi... celui discuté depuis le début dans mon topic.
Mais l'ensemble ca fait déjà plus de 50€ du coup.
Voilà pourquoi le rad2x est intéressant.
Et puis il est moins cher que l'ossc, ou le Carby, ou le Eon mkII.

Ex tax je crois que ça veux dire montant hors taxe.

djshotam
Niveau 12
10 juillet 2020 à 21:23:36

Le 09 juillet 2020 à 09:19:17 Snoopy-girl a écrit :
La solution la moins chère ça serait le boîtier https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Mais ne marche qu'avec la gamecube, pas la N64 ?

Et il faut une prise peritel ou la grosse prise qu'on voit se branche sur la GC ?

Merci :oui:

C'est pas un boitier, c'est un câble Péritel pour gamecube.

Ne fonctionne pas avec la N64, parceque :
La N64 de base ne fait pas de rgb il faut la modder
Ce câble ci :
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal

Est compatible pour:
Super Nintendo PAL, Super Nintendo NTSC, GameCube PAL and RGB modified N64 consoles.

Celui ci
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
Est compatible avec:
Nintendo Gamecube (PAL only). RGB modified French N64 console.

Et il est pas trop cher: 23.99£ a convertir en €.
Pas de stock... :-(

djshotam
Niveau 12
10 juillet 2020 à 21:31:21

Pour le Gamecube, le Rad2x est enfin disponible en precommande:
This is a pre-order item only with maximum of 4 units per customer maximum. These are estimated to ship in September 2020.

Donc si on precommande maintenant, on peut espérer se faire livrer fin septembre 2020.

Ca s'améliore un peu car on pouvait même pas commander avant. :oui:

_axurit_
Niveau 31
10 juillet 2020 à 21:53:36

Grâce ou à cause des spéculateurs. Des boîtiers étaient mis en vente 200€ sur internet.
Sur Twitter ils ont annoncé vouloir stopper cette folie spéculative en ouvrant des pré-commandes.

viensdsmontrou
Niveau 6
26 juillet 2020 à 15:08:49

bjr j'ai deja le convertisseur scart - hdmi que j'utilise avec ma gamecube, ps2 xbox. que pensez vous de ce boitier yuv - hdmi https://www.amazon.fr/Convertisseur-Portta-Component-Converter-Transmission/dp/B0088HO1UC/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=RPGI2H7DLVIR&dchild=1&keywords=yuv%2Bto%2Bhdmi&qid=1595768106&sprefix=yuv%2B%2Caps%2C951&sr=8-2-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQ0NJUVM5NktYQTlNJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDYyMjQyMThEU05DNDEwQUVZNSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjM3OTcyMTcxTkswM0VHVFBFTiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

sur ecran hd le yuv est mieux que le rgb non ? apres ce boitier a l'air d'avoir beaucoup moins de boutons-reglages que le scart - hdmi

djshotam
Niveau 12
26 juillet 2020 à 15:43:15

Le 26 juillet 2020 à 15:08:49 viensdsmontrou a écrit :
bjr j'ai deja le convertisseur scart - hdmi que j'utilise avec ma gamecube, ps2 xbox. que pensez vous de ce boitier yuv - hdmi https://www.amazon.fr/Convertisseur-Portta-Component-Converter-Transmission/dp/B0088HO1UC/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=RPGI2H7DLVIR&dchild=1&keywords=yuv%2Bto%2Bhdmi&qid=1595768106&sprefix=yuv%2B%2Caps%2C951&sr=8-2-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQ0NJUVM5NktYQTlNJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDYyMjQyMThEU05DNDEwQUVZNSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjM3OTcyMTcxTkswM0VHVFBFTiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

sur ecran hd le yuv est mieux que le rgb non ? apres ce boitier a l'air d'avoir beaucoup moins de boutons-reglages que le scart - hdmi

Mais quelle console vas tu brancher dessus ?
Tu as déjà le câble component concerné pour ta console ?

Sur Gamecube ce cable est ultra cher

viensdsmontrou
Niveau 6
26 juillet 2020 à 15:54:43

sur gamecube je ne l'ai pas, je pensais a ma ps2 et ma xbox surtout, j'ai deja les cable yuv pour ces 2 consoles.

djshotam
Niveau 12
26 juillet 2020 à 16:02:45

Attention,dans les avis amazon il y en a deux qui disent que ça convertis pas le son.

Pour la ps2 il y a de très bons convertisseurs ps2 to hdmi, en forme de stick pour 15 à 20€.
https://www.amazon.fr/s?k=ps2+hdmi&rh=n%3A548018&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Apres, a toi de tester (je n'ai pas de ps2, et mes xbox sont la 360 et la one x) :-)

viensdsmontrou
Niveau 6
26 juillet 2020 à 16:37:31

ouai les avis etaient mitigés ... toute facon y'a pas 36 solutions c'est de test ;) au pire c'est retour a l'envoyeur!
moi aussi j'ai la 360 et la one mais y'a encore trop peu de jeux retrocompatible.
je suis sur voodoo vince je connaissais pas, une exclu xbox, un bon petit jeu de plate forme ;) mais helas pas compatible 360 ni one.
d'ailleurs je sais pas si ca te le fais mais c'est super sombre sur xbox. (cable rgb de chez retrogamecable et convertisseur scart hdmi)

djshotam
Niveau 12
26 juillet 2020 à 17:33:33

Chez moi ça vas, c'est un peu pareil qu'avec le cable d'origine Gamecube, mais l'image est plus fine, plus stable.
Je pousse un peu le rétroéclairage pour y jouer.

viensdsmontrou
Niveau 6
26 juillet 2020 à 18:54:44

ca vient soit du convertisseur soit du lcd parcque j'ai test sur un cathodique et ca n'a rien a voir. c'est trop booooo ;) y'a pas a tortiller le rgb c'est pour du cathodique. c'est pour ca que je voulais me tourner vers le convertisseur yuv pour mon lcd qui n'a que du hdmi derriere!

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page