Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
djshotam
Niveau 12
26 juillet 2020 à 22:18:23

Sur ma tv lcd j'ai désactivé tout les filtres, y a que comme ça que j'ai un résultat correct.

EvengelineLily
Niveau 10
03 août 2020 à 22:56:01

Salut je passe vite fait pour donner mon avis sur ce boitier, le boitier est correct niveau fabrication pour le prix, bien mieux que les merde a 10 balles, il a reconnu direct le branchement même avec ma ps2 en veille, par contre c'est vraiment ultra pixelisé, ça pique un peu les yeux sur certain jeux (là ou sur une cathodique même a 5e c'est incomparable) sur moniteur pc, que ce soit sur un 1080p ou 4k il y a rien à faire, mais à mon avis ça doit vraiment rendre bien sur un écran plat qui à une bonne puce d'upscale.

On va dire que ça dépanne si vous avez aucun autre choix sinon à tester sur écran plat ou rester sur votre cathodique !

Bye :ok:

nintentit
Niveau 14
12 août 2020 à 23:49:39

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de suivre un peu ce topic mais je n'ai pas tout compris, notamment au sujet du RAD2x.

Je vais changer de télé et donc adieu le port péritel. Jusque ici la Gamecube j'étais à l'aise sur ma 32" avec le cable RGB officiel. Maintenant il va falloir trouver une alternative pour continuer de jouer sur ma console de coeur.

J'ai donc naturellement regardé le Scart to HDMI du topic. 25€ sur amazon et c'est plié. En plus, si j'ai bien tout suivi, je pourrais brancher ma Snes et Ps2 dessus (sait-on jamais que l'envie me prenne). D'ailleurs, contrairement à ma GC, je branche ma Snes et ma PS2 avec le cable composite d'origine, cela posera t-il un problème avec ce convertisseur ?

Aussi, les dernières pages du topic parlent du RAD2x comme la meilleure alternative à ce jour. Si j'ai bien pigé, un premier cable RAD2X me permettrait de brancher ma Snes, N64 et GC sur TVHD/4k. Pour la playstation, il me faudrait donc un autre cable RAD2X c'est bien ça ? Et c'est relié à la TV via HDMI donc on se fiche de savoir si on a des câbles d'origine ou non ?

Merci par avance

MachoGrubba
Niveau 11
23 août 2020 à 14:18:47

Bonjour, vous pensez quoi des adaptateurs CARBY et KAICO ? J'hésite à m'en prendre un :(

MachoGrubba
Niveau 11
23 août 2020 à 14:32:09

De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

djshotam
Niveau 12
25 août 2020 à 16:31:34

Le 12 août 2020 à 23:49:39 Nintentit a écrit :

Si j'ai bien pigé, un premier cable RAD2X me permettrait de brancher ma Snes, N64 et GC sur TVHD/4k. Pour la playstation, il me faudrait donc un autre cable RAD2X c'est bien ça ? Et c'est relié à la TV via HDMI donc on se fiche de savoir si on a des câbles d'origine ou non ?

Merci par avance

Salut,

Oui c'est bien cela, il y a plusieurs modèles rad2x
8 modèles d'après cette page:
https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES

Une fois branché sur la console, c'est un câble hdmi qui se branche sur la tv.

Mais il faut un câble avec une prise mini hdmi d'un côté , car sur le rad2x c'est un connecteur mini hdmi qui est soudé.

Et du coup tout les autres câbles vidéos de consoles ne sont plus utilisés.

djshotam
Niveau 12
25 août 2020 à 16:39:33

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Salut

Le rad2x est plus récent et moins cher, c'est peut-être pour cela qu'il est plébiscité ...
Argument supplémentaire en faveur du Rad2x, pour le Carby faut obligatoirement un Gamecube Dol 01 car ça se branche sur la sortie digital du Gamecube dont seul les Dol01 sont équipés.
Il existe aussi le eon mkII similaire au Carby, se branche que sur dol01.

Le Rad2x est donc compatible avec tout les Gamecube contrairement aux Carby/ Eon mkII

Je ne connais pas le kaico.

MachoGrubba
Niveau 11
25 août 2020 à 22:27:39

Le 25 août 2020 à 16:39:33 djshotam a écrit :

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Salut

Le rad2x est plus récent et moins cher, c'est peut-être pour cela qu'il est plébiscité ...
Argument supplémentaire en faveur du Rad2x, pour le Carby faut obligatoirement un Gamecube Dol 01 car ça se branche sur la sortie digital du Gamecube dont seul les Dol01 sont équipés.
Il existe aussi le eon mkII similaire au Carby, se branche que sur dol01.

Le Rad2x est donc compatible avec tout les Gamecube contrairement aux Carby/ Eon mkII

Je ne connais pas le kaico.

Mais la qualité d'image est la même entre le Carby et le Rad2x ?

djshotam
Niveau 12
25 août 2020 à 23:06:05

Le 25 août 2020 à 22:27:39 MachoGrubba a écrit :

Le 25 août 2020 à 16:39:33 djshotam a écrit :

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Le 23 août 2020 à 14:32:09 MachoGrubba a écrit :
De ce que je vois sur internet, les adaptateurs Carby et Kaico ont le meilleur rendu d'image.

Mais apparemment, la meilleure option actuelle serait le RAD2x, mais pourquoi?

Pourquoi pas le carby/kaico?

Salut

Le rad2x est plus récent et moins cher, c'est peut-être pour cela qu'il est plébiscité ...
Argument supplémentaire en faveur du Rad2x, pour le Carby faut obligatoirement un Gamecube Dol 01 car ça se branche sur la sortie digital du Gamecube dont seul les Dol01 sont équipés.
Il existe aussi le eon mkII similaire au Carby, se branche que sur dol01.

Le Rad2x est donc compatible avec tout les Gamecube contrairement aux Carby/ Eon mkII

Je ne connais pas le kaico.

Mais la qualité d'image est la même entre le Carby et le Rad2x ?

De manière générale c'est similaire.
Et pour ce qui est des jeux compatibles avec le câble component, il y a une légère différence.
Mais au final c'est à peine perceptible.
Faut regarder les tests sur YouTube, il y a des comparaisons qui sont faites, on pourra sûrement trouver quelqu'un qui aura testé le Carby versus le Rad2x.

djshotam
Niveau 12
25 août 2020 à 23:27:22

Bon j'ai pas encore trouvé de vidéo qui compare le rad2x versus carby on eon mkII ou kaico.

Peut-être que c'est trop récent.

Pibalitonzki
Niveau 22
01 septembre 2020 à 22:12:39

J'ai essayé d'acheter le rad2x mais impossible de finaliser la commande, ils envoient plus en France à cause du covid ? :(

Pibalitonzki
Niveau 22
01 septembre 2020 à 22:14:04

Si c'est le cas, vous avez une solution alternative ou un autre site que retrogaming cable ? Merci d'avance

djshotam
Niveau 12
02 septembre 2020 à 22:40:36

Après avoir recherché sur le site, il s’avère que ce n’est pas de la responsabilité de retrogaming pour ce qui est de l’arrêt des expéditions vers la France, mais de Royal mail:
https://personal.help.royalmail.com/app/answers/detail/a_id/5317/~/international-incident-bulletin

Pas de bol... et je me demande pour ceux qui ont precommande en juillet août et débité, comment ça vas se passer... :(

France

Start date: 16 March 2020
Latest Update:
End date: Ongoing
Incident: Coronavirus

France has put special measures in place from Monday 16 March, to limit the spread of Coronavirus. La Poste need to comply with these measures and may have reduced staff numbers so not able to deliver all mail to specifications. Signature on delivery is suspended and delays to mail services can be expected.

djshotam
Niveau 12
02 septembre 2020 à 22:45:35

Le 01 septembre 2020 à 22:12:39 Pibalitonzki a écrit :
J'ai essayé d'acheter le rad2x mais impossible de finaliser la commande, ils envoient plus en France à cause du covid ? :(

Normalement ils expédient quand même, mais c’est une precommande spéciale, essai de les contacter pour savoir ce qu il en est (stock produit, date expédition, livraison en France oui ou non etc...)

joueur2121310
Niveau 11
04 septembre 2020 à 23:37:12

Je confirme qu'ils expédient toujours, j'ai acheté tout à l'heure un câble pour Saturn et pour Super Famicom. Les câbles Gamecube sont out of stock, faut bien regarder à droite sur la page du produit pour savoir s'il est encore dispo !

joueur2121310
Niveau 11
05 septembre 2020 à 15:23:27

Au fait dj, y'a un pote qui a acheté tout le matos pour capturer sa Gamecube (PAL), il a donc:

- Une Gamecube PAL
- Un Avermedia LGP Lite
- Le convertisseur que tu as mis en 1er post

Sauf qu'il obtient le même résultat que cette vidéo: https://youtu.be/F4Ufn7RnDNc

J'aimerais savoir si je risque d'obtenir le même résultat avec ma Gamecube et le même matos (sauf que moi j'aurais un câble RGB de chez Retrogamingcables) ? Et sinon comment régler le problème de mon pote ? Merci

djshotam
Niveau 12
07 septembre 2020 à 19:04:55

Le 05 septembre 2020 à 15:23:27 joueur2121310 a écrit :
Au fait dj, y'a un pote qui a acheté tout le matos pour capturer sa Gamecube (PAL), il a donc:

- Une Gamecube PAL
- Un Avermedia LGP Lite
- Le convertisseur que tu as mis en 1er post

Sauf qu'il obtient le même résultat que cette vidéo: https://youtu.be/F4Ufn7RnDNc

J'aimerais savoir si je risque d'obtenir le même résultat avec ma Gamecube et le même matos (sauf que moi j'aurais un câble RGB de chez Retrogamingcables) ? Et sinon comment régler le problème de mon pote ? Merci

aucune idée pour le Avermedia LGP Lite
de mon coté j'ai testé avec un extreme cap u3 je n'ai pas vu ce problème (test uniquement sur une gamecube européenne)

il y a peut être des réglages a faire, à la fois sur le avermedia mais aussi le pc
par exemple de mon coté je mettais l'écran du pc dans une définition en 50hz pour le jeu en 50hz, sinon en 60hz si je commutais le jeu en 60hz (certains jeu acceptent ce mode sur gamecube pal)
mais egalement sur le boitier de converssion, jeu en 60hz, boitier en 60hz, avermedia en 60hz, écran pc en 60hz
ou bien tout en 50hz

faut peut être que ton pote teste tout cela

alexaf
Niveau 5
30 octobre 2020 à 08:41:29

Bonjour à tous !
Je viens d’arriver sur le topic et j’ai eu un peu de mal à suivre :)
J’aimerais jouer a la ps1/ps2.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris mais on a une tv4k il n’y a pas de problème ?
Par contre si notre tv n’est pas 4k, il faut acheter l’adaptateur Carby ?

Merci 😅

alexaf
Niveau 5
30 octobre 2020 à 08:48:06

C’est bien ce type de boîtier ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078JTW414/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B078JTW414&linkCode=as2&tag=foxial-21&linkId=34dc5738c72a94543ec05eb955726001

djshotam
Niveau 12
30 octobre 2020 à 18:04:26

Le 30 octobre 2020 à 08:48:06 alexaf a écrit :
C’est bien ce type de boîtier ? https://www.amazon.fr/gp/product/B078JTW414/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B078JTW414&linkCode=as2&tag=foxial-21&linkId=34dc5738c72a94543ec05eb955726001

oui

mais ici il est un peu moins cher
https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

par contre pour les PS1 et PS2 il y a peut être une meilleur solution.

le carby c'est que pour Gamecube , cependant il existe des adaptateurs hdmi pou PS2 et PS1

en tout cas retrogaming cables vends pour ps1 et ps2 des cables peritel RGB
et surtout il ont des RAD2X (bon pas en stock c'est dur a se procurer faut patienter.

le RAD2X ca reste la meilleur solution je pense car c'est directement du hdmi, pas besoin de cable peritel
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES/SONY-PLAYSTATION-HD-RAD2X-CABLE

et pour les cables PS1 et PS2:
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-2-3-RGB-SCART-CABLES

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page