Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors que le bac approche (personnellement j'ai mes compréhensions orales mardi ) à grands pas, il est nécessaire terme qui se distingue du contingent (révision philo ) de commencer à réviser dès maintenant sur le 15-18 Comme le veut la tradition, nous allons faire des quizz et autres jeux qui nous aideront à réviser (à l'instar de mon p'tit Moonartik- et de Funny, Red, H3i, Coca etc. en 2013).
Les Dates des Epreuves :
Du mois de Mars au mois de Juin 2015 (épreuves organisées par les lycées de votre académie)
Compréhension Orale LV1 + LV2
Expression Orale LV1 + LV2
Mercredi 17 juin 2015
Philosophie
8 h -12 h
Jeudi 18 juin 2015
Histoire-géographie
8 h - 12 h
Vendredi 19 Juin 2015
LV1
14 h - 17 h
Lundi 22 juin 2015
Sciences économiques et sociales
8 h - 12 h
ou 13 h (spécialité économie approfondie ou sciences sociales et politiques)
Mardi 23 juin 2015
LV2
14 h - 16 h
Mercredi 24 juin 2015
Mathématiques (et spécialité)
14 h - 17 h
Dédi à tous les ES
Bonne chance à tous !
Et ne vous y prenez pas à la dernière minute
De rien
Et ne vous y prenez pas à la dernière minute
Ha c'est mal me connaitre !
BigLabia Merci
eyez C'est pas bien
Mon Z
http://i.imgur.com/4n3CeRH.jpg
Vous êtes où les ES ? /
Pas encore à cette étape
Euh à la base ES tu prends cette filière parce que tu sais que tu vas pas bosser
Alors faire un topic de révision...
Notbad Pas bosser en ES ? C'est la filière où ya le plus de matières à travailler donc bon
Off Si si il faut se mettre au boulot des maintenant
Le 04 avril 2015 à 10:01:51 Gamerx22 a écrit :
Notbad Pas bosser en ES ? C'est la filière où ya le plus de matières à travailler donc bon
J'avais commencé à revoir le dernier bac blanc une semaine avant et j'ai eu mention bien (Et sans faire de fiche, en même j'en ai jamais fait de ma vie )
Après je pense que je vais mis prendre beaucoup plus tôt pour le vrai bac bien sûr
Moi il me manque pas beaucoup pour la mention bien au bac blanc j'avais eu 13, 3 de moyenne en sachant que j'ai complètement loupé les langues et que je suis capable de mieux en eco (j'ai eu 14)
Yo Gamer !
Wesh
Perso je mise surtout sur les maths+ spé maths (coeff 7) et la SES (coeff 7) les 2 matières où je suis le plus fort
Par contre faut pas que foire en Anglais, surtout la compréhension
Yeah ta pris spé maths comme moi
Exactement pareil je mise sur ces deux matières + je suis capable d'avoir des bonnes notes en histoire, en philo defois (mais bon faut peut être pas compter dessus pour le bac c'est tellement aléatoire ).
Sinon d'habitude j'ai de très bonnes notes en anglais mais j'ai foiré mon bac blanc et en espagnol j'arrive à limiter la casse (j'ai eu 11, 5 au b. Blanc )
Binne initiative ce topic
Ma compréhension orale je l'ai passée y a plus d'un mois
Pour la compréhension j'ai enfin compris la technique :
1) il faut noter quelques mots clés qu'on entend à la première écoute (enfin certains profs disent qu'ils le faut pas écrire à la 1ere écoute mais moi j'aime pas cette méthode ) et il ne faut surtout pas chercher à noter des phrases parceque t'as pas le temps donc autant noter quelques mots au début qui te servent de "fil conducteur" pour former tes premieres phrases pendant la minute entre 2 ecoutes qui doit servir de relecture.
2) Essayer de rajouter des mots + former quelques groupes de mots à la deuxième écoute. Rajouter ce qu'on a pas eut le temps d'écrire pendant la minute + commencer à bien organiser ses idées dans sa tête
3) Dernière écoute doit servir de confirmation + de rajouter tout ce qui manque + les 10 minutes de la fin doivent servir à l'organisation + l'écriture de la synthèse du document en français