Le 30 avril 2015 à 12:48:01 tazukay a écrit :
Alala j'avais suivi le topic l'année dernière, j'ai eu mon bac es mention tb
Le pouvoir du topic Bravo
Le 30 avril 2015 à 12:48:22 Red_Bis a écrit :
Alala j'avais suivi le topic l'année dernière, j'ai eu mon bac es mention tbLe pouvoir du topic Bravo
Un conseil : C'est en maths qu'il y a le + de points à se faire par rapport au temps de travail que ça prend
Red-Bis Ouais t'as raison, je vais être attentif à la correction parce que ce qu'on a fait ça reprend vraiment tout les chapitres de l'année, comme ça je cartonne au bac si dieu le veut
Et pour la bourse du CROUS je vais tourner à 4800€ par an, sachant que je vais vivre chez popa et moman j'aurai presque aucune dépense pendant mes deux ans de DUT, je vais juste me payer le permis,passer le BAFA et m'acheter des habits de temps en temps, je devrais dépenser à peu près 2800€ la première année et la deuxième à peu près 1500€. Donc à la fin de mon DUT je devrai avoir 5300€ d'épargne de bourse, en plus des 6000€ que j'ai sur mon compte épargne depuis bébé, et en plus de l'argent que j'aurai gagné en travaillant avec mon BAFA Donc au final : I make it rain
Le 30 avril 2015 à 12:49:59 tazukay a écrit :
Le 30 avril 2015 à 12:48:22 Red_Bis a écrit :
Alala j'avais suivi le topic l'année dernière, j'ai eu mon bac es mention tbLe pouvoir du topic Bravo
Un conseil : C'est en maths qu'il y a le + de points à se faire par rapport au temps de travail que ça prend
Nan mais j'ai déjà eu le bac aussi t'en fais pas pour moi mais c'est gentil pour le conseil (et en maths ouais c'était easy)
0V0 : Cool financièrement tu te mets bien ! Dépenser 2 800 euros par an, argh me resterait plus rien si je faisais ça
Red-Bis Ouais mais si tu remarques bien les 2800€ c'est un investissement puisque ça va me payer le permis de conduire (1500€, comme ça je pourrai travailler plus aisément) et je vais me payer le bafa (500€, comme ça je pourrai devenir animateur dans des colonies)
Ensuite 800€ pour les habits et pour le forfait téléphone
Tu vis chez tes parents ?
Ouep je vis chez mes parents, du coup ça réduit énormément mes dépenses et j'ai que des petits trucs à payer genre mon Navigo, mon sport, quelques repas etc... mais oui ah je pensais que les 2 800 euros seraient une dépense habituelle par an ! non c'est exceptionnel ça va et derrière t'auras le permis + BAFA ça va
Ouais par contre 800 euros en habits + forfait téléphone =euh enfin dit comme ça ça fait beaucoup !
Téléphone 20€ /mois, donc 240€ par an
Et les habits bah 560€, ce qui n'est pas énorme non plus mais bon je vais surement piocher dans l'argent du boulot pour les dépenses style restau, sortir, vêtement
Sachant que je vais aussi travailler c'est vacances au DoMac
Red Je compte aaussi prendre l'explication de texte
Ovo J'ai eu la même quenelle à mon premier bac blanc , j'avais improvisé la rédaction en mode Yolo
Luffy tu t'en étais sorti au final ?
Finalement après m'être laissé tenter par l'explication de texte au bac blanc, je trouve que je m'en suis pas si mal sorti
Ah ouais 20 euros par moi ton forfait tél c'est pas donné quand même... Mieux vaut piocher dans l'argent de son boulot que dans celui de la bourse "censée" être destinée à tes études
Pas de job pour moi, juste un stage pour cet été, ça viendra après les jobs je pense du coup
Luffy Le texte c'est plus sur, je dirais que c'est plus dur de taper 16-17 en texte qu'en dissert' mais clairement 13 en philo je trouve ça déjà super et c'est plus atteignable avec le texte je trouve
Ouais il a accepté ma rédaction vu que les calculs étaient bons
L'explication de texte c'est pas mal suffit d'un peu connaissance et d'exemples concrets pour analyser les différentes étapes du texte
red-bis Ah au fait tu fais comme étude ?
Luffy Moi il risque pas me donner de point vu que j'ai rien foutu
0V0 : j'ai que le forfait à 2 euros perso ça me suffit largement
Là je suis en fac de droit, autrement dit les maths et la philo par exemple c'est un peu loin maintenant
Déjà Luffy ne fais pas comme moi : ne meuble pas sur l'auteur Mon texte au bac était écrit par "Saint-Anselme" : je me suis dit : Oklm c'est un philosophe français ecclésiastique
je vais voir l'auteur vite fait sur Wiki après mon bac /// "Saint Anselme DE CANTERBURY est un philosophe anglais du ... siècle ..." POURQUOI ILS MARQUENT PAS SON NOM EN ENTIER
j'imagine que le correcteur a eu une trop bonne première impression en commençant ma copie
Red OMG le ressenti que t'as du avoir en sortant de l'épreuve quand t'as vu qu'il était anglais
Bon j'vais aller le faire un sujet de bac de maths qui était l'année dernière
Tu t'en sors en droit ? T'es en quel année ? Tu sais ce que tu veux faire comme métier plus tard ?
Le 30 avril 2015 à 13:58:04 Luffy78974 a écrit :
Red OMG le ressenti que t'as du avoir en sortant de l'épreuve quand t'as vu qu'il était anglais
Je me sentais floué ... Ouais en plus 1ère épreuve du bac quoi, mentalement ça me mettait grave en confiance
0V0 : je suis en L2, oui je m'en sors j'ai de bons résultats mais honnêtement je souffre Masse de travail imposante, notation sévère et concepts durs à comprendre/retenir...
Comme métier je sais pas encore, déjà faut que je me décide pour ma spé en L3 mais pêle-même je viserai bien avocat (mais pas en libéral), juge ou juriste au sein d'un établissement public/d'une organisation nationale/internationale !
Tu veux aller dans quel DUT ? Faire quoi plus tard ?
Luffy Bonne chance khey