Ok, je remonte toutes les pages et ferais un choix par la suite
Comté de Clari
Localisation: Parti sud de la Sardaigne
Population: Deux cents mille âme.
Régime: Consulat.
Consulat dirigé par : premier consule Renucci Rocca / Second consule Richard Delaseine / troisième consule Pierre de la Cours
Armé : Armé de métier.
*
histoire
Il fut crée par un groupe de personne qui venaient du Royaume de Naples. Cette population qui avait des idées qui différés de ceux du souverain et de la noblesse de Naples firent une despora pour éviter la mort.
Quelques années plus tard cette petite communauté avait déjà bien grandit. En effet la population avait était multiplié par cinq. Passant de deux milles individus à dix milles individus. Ceci est du au fait que différent groupes de royaumes ont eux aussi vu en ce petit endroit un lieu d'avenir.
Ce petit royaume, continua sa progression qui est peut être insignifiante au yeux de grand royaume mais un homme sage à dit un jour "petit à petit l'oiseau fait son nid"
La population au bout de tant d'année à bien évolué en nombreuse et ce petit royaume rêve déjà d'étoiles.
*
Différente origines de la population.
France
Italie
Espagne
Pays-Bas
Royaume de Naples
Royaume de Westphalie
Grand-duché de Toscane
*
Clari est un royaume très porté sur l'exploitation maritime, avec la vente de poisson, création de navire ou encore innovation maritimes. Se trouvant au entouré par l'espagne, la france et l'italie, ce territoire espère avec des accords commercial et des ententes positive avec ses voisins.
Je sais pas quoi dire de plus ?
Est ce que le Comté d’Arborée est pris ?
Normandie via France
Fort bien. Les troupes seront prêtes dans un mois. Je vais de ce pas envoyer un messager.
Quand à mes enfants, ils n'ont point encore l'âge, mais je fais le serment de vous envoyer mon fils Robert dans trois ans, afin qu'il devienne votre écuyer.
Votre fils Louis sera un excellent parti pour ma fille Mathilde. Elle n'est point encore en âge de se marier, mais de même je m'engage à vous l'envoyer sous peu.
Khazarie
L'enfant
Le Khan et sa nouvelle femme se fréquentait depuis maintenant un an, et celle-ci donna naissance au premier enfant du Khan:Yassef. Ce nom fait directement référence au nom du premier fils de Fatiha et du Calife, Yussuf. L'avenir de Yassef s'annonce glorieux et plein de victoires, les oracles le prédirent, l'enfant qui naît caillot de sang dans la main répandra celui de ses ennemis tout au long de sa vie. Et Yassef naquit un caillot de sang dans la main droite, celle qui portera sa lame et bandera son arc.
La guerre
Message aux Bourtasses :
« Frères des steppes, vous voilà face au Khan ! Deux chemins s'offrent à vous, celui de la victoire éternelle, et celui de la défaite. Prêtez allégeance au Khan des Khazars, devenez ses alliés et conservez vos femmes et vos biens ! Refusez et vos femmes deviendront celles des valeureux guerriers et vos enfants leurs esclaves ! »
Afin de faire la guerre, le Khan fit appel à sa tribu, ainsi que celles environnantes, réunissant ainsi une horde de 3000 cavaliers archers. Parallèlement, l'or des Bouyides permit au Khan d'employer une compagnie de 500 cavaliers lanciers coumans.
La stratégie est de ne pas toucher aux femmes ou aux biens et de détruire toute force armée hostile jusqu'à la soumission explicite de tous les chefs de tribus des Bourtasses.
L’héritier
L’heure était venu le calife était là il attendait , il était tourmenté en sueurs
- Une fille un garcon ? quoi non oui N hein peut etre ..
- Maitre entrez
Le calife se precipita comme un fou dans la piece son enfant était la a peine il l’avait pris dans ses bras que la sage femme lui dit que c’était un fils
- C’est un garcon mon seigneur
- laissez nous
- j’espere qu’il te plait mon epoux
- il est magnifique, nous l’appellerons Youssef , Youssef car c’est le plus beau bébé que j’ai vu , je t’aime
- et moi aussi
le calife était a présent comblé , si comblait qu’il envoya cette nouvelle au monde
bouyides via idrissides , Khazars , Venitiens , Cordue, Fatimides , Mossoul, Ikchidides
De son Eminence l’emir des croyants, paix et benediction Soyez heureux Aujourd’hui la lignée du prophete est perpetué et votre prochain guide est né , il est en bonne santé , il s’apelle
Youssef ibn Salman
Califat Bouyides via Mossioul faites ce que vous voulez vous avez ma benediction
et mes Salutations Emir
Euh je gere Nizwa (Oman), drole de m'oublier parmi les muslims ?
Et il accepte le normand
Matt faudrait peut etre venir me contacter me preter allegeance faire un truc je sais pas ? pour que je sache que tu existe
par defauts j'envois qu'a ceux que je connais
Le 01 juillet 2015 à 15:43:28 MattLeTissier7 a écrit :
Euh je gere Nizwa (Oman), drole de m'oublier parmi les muslims ?
Il est pas très fan de panarabisme m'a t-il dit
Sérénissime république de Venise
Venise via Bouyides
Le marchand revint le lendemain face au Calife et s'exprima en ces mots:
-Ô grand calife des terres d'orients,je suis venu retenter ma chance.Je suis le premier à regretter de ne pas pouvoir vous offrir ce que vous désirer,mais cependant je ne suis qu'un humble et honnête marchand et je ne peux pas m'exprimer au nom de ma ville comme si j'étais le Doge.Je ne dirige pas.Cependant,j'ai chez moi d'innombrables amis qui eux aussi sont des marchands.Lorsque je reviendrais à Venise,je leur parlerai de votre grande cité et je parlerai tant et si bien que tous voudront aller commercer à Bagdad.La rumeur se propagera que votre ville est un joyau,et connaissant les vénitiens,je peux vous assurer qu'en des mois à peine tous se précipiteront dessus et qu'une route commerciale se construira d'elle même pour relier Bagdad à Venise.Je vous donne ma parole que le pari fou que je fais ajourd'hui se réalisera,et que vous verrez ainsi comme le discours d'un homme humble peut lier des peuples.
Après ce discours,le vénitien se tut et attendit la réponse du grand Calife.
Venise via Comté de Clari
Un jour,un envoyé de la sérénissime république de Venise se présenta au comté de Clari.Il demanda aussitôt à voir son roi et s'exprima en ces mots:
"Messire,les intérêts de nos deux nations sont les mêmes.Venise cherche en ce moment un point d'appui pour son commerce de l'autre côté de la mer adriatique,et votre nation est petite est entourée d'ennemis.Laissez nous vous proposer un accord:Vous nous laisserez construire un comptoir commercial sur votre territoire,et nous vous protégerons contre toute attaque grâce à notre puissante flotte et notre corps d'armée tant que ce comptoir subsistera.Ainsi,ce traité assurera la grandeur de nos deux nations.L'acceptez vous?"
Mossoul via Bouyides
J'ai recu votre lettre mon frère et je vous adresse mes sincére félicitations pour ce petit héritiers qui assure la survie de cette lignée qui m'est chére. inch allah votre fils sera vigoureux et sera un grand chef pour votre pays
En fait je m'apprêtais à le faire, j'ai envoyé le prince vers le nord et je prépare un RP de soumission aux gens de Jumayrah (actuel Dubai), et a ce moment là je me rapprocherai des Bouyides
[Comté de Clari] via [France]
Toute mes salutation mon cher voisin. Je vous envoie ce message pour vous proposez un accord commercial. Oh seigneur de tous les francs, Moi le Chef du Comté de Clari vous propose donc un accord commercial car je vois en cela une bonne chose. Tout d'abord pour que nos deux peuples se rapproche, de plus nous possédons un certain nombreux de ressource d'aliment de la mer.
Je vous remercie d'avance.
Renucci Rocca
Le 01 juillet 2015 à 15:47:21 [Far] a écrit :
Le 01 juillet 2015 à 15:43:28 MattLeTissier7 a écrit :
Euh je gere Nizwa (Oman), drole de m'oublier parmi les muslims ?Il est pas très fan de panarabisme m'a t-il dit
Il a meme un pseudo Panarabisme
[Comté de Clari]
Est ce que je peux crée une subvention pour les pécheurs de mon territoire ?
Je pars conduire mon chat chez le véto et voilà vous pondez des pavés et répondez alors que j'ai delete le post justement pour éviter ça
Sinon je suis le seul qui lit les liens ?
Califat bouyides via république serennessime de Venise
- tu vois marchand il suffisait de le dire !, tes dires m’intéresse maintenant , et je suis tout oui a ta proposition
va vers tes contrés et informe donc tes nobles de ce qui les attends comme marchandises , j’espère néanmoins que l'or de Venise ne s’épuise pas facilement , vois tu nous avons des marchandises a ne plus en finir que vos rois chrétiens ne pourraient imaginer
Le calife Attendit la reponse du marchand
Le 01 juillet 2015 à 15:53:36 Syssooou a écrit :
Je pars conduire mon chat chez le véto et voilà vous pondez des pavés et répondez alors que j'ai delete le post justement pour éviter ça
Sinon je suis le seul qui lit les liens ?
Bah, déjà, réponds à mon petit message (page 25, je crois ), ensuite, on verra pour le reste