Idrissides
"AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh, ah, ah, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !
- Souffle, souffle, c'est normal d'avoir mal, dit la sage femme, souffle, souffle.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, ah, ah, ah.
- Le voici, c'est... c'est une fille.
- Comment ça une fille ? dit le Sultan.
- Bah, voyez, elle a...
- JE LE SAIS CA ! SORTEZ D'ICI, TOUT DE SUITE !
- Bien, bien...
- Aïcha, ça va bien ? J'espérais avoir un garçon pour assurer la descendance, mais vous avez le temps de faire d'autres enfants. Du moins, j'espère. Dommage que Tariq ne soit pas là pour voir sa fille.
- Tariq n'est pas là ? répondit Aïcha.
- Non, je l'ai envoyé régler quelques problèmes avec des tribus... dissidentes.
- Est-il possible qu'il vienne ? C'est quand même son enfant !
- Non, non. Il dirige une petite troupe pour pacifier les rebelles, il ne peut pas abandonner ses hommes. Mais ne t'inquiète pas, il reviendra bientôt voir son enfant. Que l'on fasse venir l'imam !
- Oui, votre grâce ?
- Bénissez cette fille. Son nom sera Latifa. Et que l'on annonce à tous que mon fils a eu une fille !"
via Bouyides
Ô émir des croyants, les oiseaux chantent ma joie à travers le monde ! J'ai eu aujourd'hui une petite fille, Latifa, et je vous convie au grand festin organisé pour l'occasion, dans un mois. Je sais bien qu'il vous sera difficile de venir, à cause de la peste fatimide qui barre la route entre nos terres, aussi je comprends tout à fait que vous décliniez mon invitation. Je tiens aussi à vous annoncer que les Fatimides ne seront pas invités aux festivités, soyez rassuré. J'enverrai cependant un émissaire dans leur terre prévenir leur chef de cette naissance, c'est tout de même sa petite-fille au même titre que moi.
via Cordoue
Monarque d'au-delà Jebel Tariq, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas adressé la parole. Pour rétablir les liens entre nos deux nobles familles, je vous convie à un grand festin organisé à l'occasion de la naissance de ma petite-fille Latifa.
Puisse Allah vous faciliter le voyage jusqu'en mes terres.
via Ikhchidides
Je ne vous ai encore jamais envoyé de messager, et je m'en repentis, pharaon des temps modernes. Ainsi, je vous invite à un fastueux festin qui aura lieu dans un mois, en ma ville de Fès, pour célébrer la naissance de la fille de mon fils Tariq. Mais je comprends que vous ne puissiez venir, à cause de l'obstacle des perfides fatimides qui se dresse sur la route entre nos peuples.
via Fatimides
L'émissaire qui vous parle maintenant est venu vous annoncer que votre fille Aïcha a mis au monde une fille, et sur ce, il repart chez lui.
ils appartiennent pas a nous deux moi je pensais que c'etais ca c'est pour ca que j'ai mis un chef qui vient de Mossoul et un de Bagdad mais bon s'il appartiennent a seif alors je retire mes ordre mais bon c'est moi qui l'ai est créé alors je pensais que j'avais droit de leur donner des ordre
Bouyides Via Idrissides
De son Éminence L'emir des croyants au sultan des idrissides
Cher Ami , avec cette or , mon or je vous conseille d'ouvrir une route commercial entre basra et fés sans passer par un tiers , cela sera préjudiciable pour les fatimides , mais ils le méritent
Quant a votre invitation , je suis retenu par quelques .. Affaires , les Touffes des steppes ont des Ambitions un peu trop grandes et je ne puis assister a votre festin , en tant qu’émir des croyants je me dois de protéger la oumma et il semble que si la menace du nord s’avère véritable , je déclarerais le Djihad Par Allah ...
Paix et Benediction
Ps: Latifa est un tres joli nom , dommage que ce ne soit pas un garçon , soyez béni
Slimanibis moi j'ai accepté ton idée mais les soldats d'allah c'est 300 fanatiques decerebrés et c'est un ordre sacré a l'ordre de l'emir des croyants
Toi tu peux commander les 5000 soldats que j'ai envoyé a l'armenien avec tes propres troupes
Desolé pour ta confusion
Évent – Campagne Fatimide
22:50 - Premier Jour
La pleine lune brillait, éclairait les visages des milliers de soldat Fatimides et leurs armures couvert de tissus vert aux couleurs de l’islam . Chaque visage était déterminé , fais et avide sang. Les renforts était arrivés la veille, la corne sonna pendant un minute juste après les milliers d’Arabes se mirent en marche. On entendit les fracas des armes et armures s’animés tandis que le guerre s’annonçait …
La première cible était la ville frontalière de ‘’ El Beida ‘’ endormi depuis peu de cette fraiche nuit de printemps . Seul quelques hommes étaient rester éveillés afin d'accomplir leur tour de garde . La troupes de soldats se positionna afin de l'encercler . Lorsqu'ils firent place ,l'ordre aux archers de découcher leurs flèches enflammées leurs étaient donner . Le ciel s'éclaira pendant quelques secondes d'un lueur de plein jour et les premiers cris des habitants se firent entendre. Le cor de la cavalerie Fatimides sonna et une immense charge d'un milliers de chevaux semblait impressionnant tandis que les catapultes tiraient leurs premières salves de pierre détruisant un à un les murailles de la citée . Tous les tirs étaient concentrés sur un petit périmètre permettant a la muraille de céder . Quelques minutes plus tard , la charge de cavalerie déferla dans l'enceinte de la ville coupant , déchiquetant , décapitant les femmes , enfants et vielles hommes en panique . La milice qui était charger de défendre cette place était submergée par les cavaliers et les fantassins , quelques ripostent purent être tirées mais en vain . Ce fut bien trop tard et la ville tomba au bout de ¾ d'heure …
Il était 23:35…
Quelques hommes eurent la charge de garder les place forte ou ville et d'attendre le futur gouverneur de la province conquise tandis que l'armée dévastatrice juste que là continuait leur chemin avec non pas 6 000 hommes comme selon les espions égyptiens mais bien un peu plus de 11 000 hommes déferlèrent sur l’Est de l’Égypte . Le rouleau compresseur se remit en marche puisque le pays , toujours endormi , ne s'attendait pas à ça de la part de leurs frère Musulman . La même tactique que la première fut appliquer pour toute les autres villes qui subissaient le courroux des Fatimides . En passant par les côtes Cynéraïques , l’Émir Fatimides s'empara de ‘’ Takbrouk ,’’ Sidi Barrânî ‘’ , ‘’ Siouah ‘’ , ‘’Mersa Matroûh jusqu'à atteindre la ville de ‘’ El Alamein ‘’ dans la fin de journée du 3e jours . Mais les rumeurs couraient désormais dans la région qu'une immense armée Fatimides déferlait sur l’Égypte et celle-ci arriva jusqu'aux oreilles de l'Émir d'Ikhchidides , son armée se mis alors en route de Alexandrie là ou elle était postée tandis qu’ils regroupaient leur force pour une futur contre attaque pour récupérer leur terres . mais cette fois si les fatimides allaient plus loin et les Égyptiens furent surpris de cette nouvelle invasion …
11:50 – 4e Jours
Ce fut alors une vraie confrontation qui allait se déroulée sur les plaines Nord Égyptien bordant les canaux du Nil . Les fatimides reçurent peu de perte lors de leur traversés et puisque l’émir Égyptien n’avait pas eu le temps de finaliser sa préparation alors il ne rassemblait que 10 500 soldats prêt à se battre qui l'accompagnait . Lorsque le soleil était à son paroxysme les deux armées débutèrent leurs mouvement sous une chaleur accablante . Les fatimides commencèrent à se fatigués puisqu'ils parcouraient depuis des jours le sol Égyptien mais l'imminence de cette bataille les revigoraient . C'est donc confiant de leur supériorité qu'ils chargèrent sur l'ennemi , la cavalerie à l'avant afin de percer les mur de bouclier de l’adversaire . Une fois ceux-ci parti en miette , les quelques milliers d'épée en fer en pleine charges s’engagèrent sur les Égyptiens encore surpris par la vitesse de l’attaque . Tandis que les archers allumèrent les flans ceux-ci se firent prendre à revers par les destriers Égyptiens qui contournaient ce gros de la bataille . l’archerie Fatimides une fois mis en pièce recula derrière les lignes de piquiers impatient ah attendant les chavaux les piques pointées vers eux . Ce fut un vrai massacre , les cavaliers en pleine charges s’enraillèrent sur les longues piques et les corps se comptaient par centaines . La plaine sur laquelle la bataille avait fait rage puait la mort , les cris de douleurs semblaient s'éteindre quand les Fatimides sortirent victorieux mais avec enrôlement de pertes …
La bataille dura jusqu'à 13 :00
Mais la progressions Fatimide s'arrêta nette , les nouvelles provinces sous leur joug semblaient plus mouvementées que prévu . Les lignes de ravitaillement pourtant abondants avaient de plus en plus de mal à atteindre l'armée d'invasion . Les envahisseurs stoppèrent sur la dernière ville conquise afin de rétablir leur ligne coupées et pacifier les régions malgrés les reformes entrepris dessus .
Pendant ce temps là des rumeurs circulaient à toute allures comme quoi le gouverneur des provinces conquises étaient étrangers aux fatimides . On disaient même qu'il était un prince Musulmane voisin . Qui était t-il ? Personne ne le savait encore …
Les bouyides qui devaient sûrement regarder ce spectacle avec stupeur auraient dû se trouver vers leur propre contrées puisque un peu partout dans les plus grandes villes du royaumes , les peuples ou minorités opprimées jusque là se révoltèrent avec à leur tête plusieurs hommes étranges mais sûrement étrangers …
Bilan : Les fatimides ont envahi l'egypte jusqu’à la ville de ‘’ El Almein ‘’ Juste avant Alexandrie et déplore leur nombreuse pertes face à une armée qui est maintenant en déroute et tente de rassemblée leur dernière force. ..
Pertes :
5k/ 11k chez les Fatimides
7k / 10,5K chez les Ikhchidides
Je vais ralentir mon ratio de simu et RP musique cette nuit ma Freebox à cramer donc je le retrouve sans internet et un forfait mobile dépasser . Donc je ne posterais que mes RP et c’est t pour le contacter maintenant soit attendez ou MP
Abkhazie via Royaume d’Arménie
Cher Roi d’Arménie, nos familles ne sont que depuis trop longtemps séparées, chacun de nous régnant dans son coin, devenant chaque jours de plus en plus vulnérables faces au ennemis païens et sauvages qui ne laisseront que les charpies de nos cadavres derrière le sillage de leurs funestes armées. Arménie, grande sœur de l’Abkhazie, comment puis-je refuser de t’honorer avec ma vassalité ? Laissons derrière les frontières d’hier, seigneur, et faisons marche ensemble, dans la lumière du Christ, dans le futur sombre et incertain qui nous attends.
Armenie via Habkazie
Je suis très heureux mon frère que nous soyons enfin unis sous la même baniere. Si Dieu le veux nous arriverons à unir les chrétiens du Caucase après cela.
Soit Béni.
Idrissides via Bouyides
Emir des émirs, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos compliments envers ma petite fille.
Par ailleurs, je songeais à établir un enseignement obligatoire du Coran et des bases des mathématiques à tous les enfants du pays, et je pensais à utiliser cet or que vous m'avez offert pour organiser ce projet éducatif, et pour rembourser les paysans qui réclameront d'être dédommagés pour la main d'oeuvre gratuite que l'on leur enlève en prenant leurs enfants. Aussi je vous demande votre avis sur ce projet, qui, il me semble, fera de mon peuple de meilleurs musulmans (car ils sont peu pratiquants, étant berbères).
Qu'Allah vous aide face aux touffes des steppes.
Re
j'ai pas pu trop être là, quelqu'un me résume les évènements en Normandie ?
Bouyides Via Idrissides
De son Eminence l'emir des croyants au sultan des idrissides
Bonne idée , bonne idée sultan il est vrai qu’éduquer est indispensable et que c'est enssentiel.
Mais comprenons nous bien,vous devrez tot ou tard rembourser tout cet or qui je l'espere fera de votre royaume le temple du savoir en afrique du nord.
Avez vous entendu parler des victoires Fatimides ?
Vous pourriez peut etre grignoter ifriqiya , ils sont a genoux Sultan
Paix et Benediction
Khazarie
L'Ordre du Loup
L'appel fut quasiment ignoré par la majorité des tribus, mais quelques courageux avides de liberté et de pouvoir rejoignirent les rangs des fiers Khazars. Ils étaient Bulgares ou Coumans, de tribus différentes, mais tous pratiquaient encore la forme de paganisme dominante des steppes, et respectaient énormément le loup.
Le loup était l'ennemi des troupeaux, celui qui décimait les moutons nourrisseurs, mais malgré tout, il s'imposait comme un exemple de bravoure et de force, de part sa manière de chasser et le danger qu'il représentait pour les hommes. Vénéré parmi les nomades, il fut créé en son honneur l'Ordre du Loup, qui intégra les 2000 nouveaux combattants en son sein.
Fiers représentants de leur culture et de leur religion, ils incarnent ce qui demain réduira en esclavage les chrétiens et les musulmans et les exploiteront. Ils sont directement placés sous l'ordre de Khal Azho et lui obéissent, en échange de quoi ils peuvent disposer des pâturages et d'affaires très lucratives. Ils sont d'ailleurs les seuls à pouvoir vendre des musulmans ou des chrétiens.
Le Palais du Khal
Dans Itil, la capitale de la Khazarie, siégeait aux milieux des magasins et des maisons, une gigantesque colline qui ne fut jamais utilisée car trop difficile à exploiter pour la construction. L'architecture khazare était assez limitée, puisque les sciences liées à la construction étaient jusque là délaissées. Toutefois, il apparut une génération de jeunes hommes de sciences, guidées par Khalakka Okko, qui apprit lui-même parmi les plus grands. Les connaissances étant devenues suffisantes, il était tant d'exploiter cette gigantesque colline.
Khalakka Okko fut l'architecte chargé de mené à bout le projet. Il prévoyait déjà un palais gigantesque d'une telle incroyable, car toute la colline lui avait été réservée. Il y aurait des jardins de tous types, des dizaines de salons, de bibliothèques, de cuisines, mais également des écuries et un harem gigantesque. Ce palais permettrait à Khal Azho d'y vivre avec sa famille, mais également à loger des dizaines de familles de hautes personnalités dans des appartements luxueux privés, comme les grands conseillers et les chefs de guerre.
La construction du palais allait allé très vite, puisque ce furent des centaines et des centaines d'esclaves qu'on utilisa pour bâtir cet immense édifice.
Idrissides via Bouyides
Je me réjouis de voir que vous aussi, émir des émirs, trouvez mon projet ingénieux.
Je ne pense pas qu'il soit honorable d'attaquer ainsi des ennemis à terre, ni sage d'attaquer un peuple frère au mien, peuple musulman de plus, et je m'étonne de l'opportunisme dont vous faites preuve. Votre père aurait prôné la paix avant toute chose.
(c'est l'armée ikhchidide qui est décimée en fait, et pas l'armée fatimide, du moins je crois au vu de la formulation du GM)
Duchés de Gwynedd
Après la découverte d’Elijah près de la frontière avec les duchés de Dheurbath les tensions s’étaient ravivées tout comme les volontés guerrières de plusieurs nobles.
« - Cette bande de fils de chien créent et envoient consciemment ces créatures du diables dans nos contrés, ils cherchent à nous tuer mais nous ne devons pas laisser cela impuni. S’ils veulent des morts, je veux bien leur en donner, moi. Nous trancherons leurs têtes et découperons leurs membres et ainsi ils sentiront le mal qu’ils font » Un noble venait de parler. Cadwallon lui répondit
« - Le temps n’est pas à la guerre, la main ne doit pas se diriger vers l’épée pour la sortir du fourreau mais prendre une autre main, pour la serrer et l’aider.
- Que recherches-tu Cadwallon ? Si c’est ton honneur il n’est plus de ce monde.
- JE RECHERCHE LA PROSPERITE POUR LE PEUPLE ! Voilà tout, si c’est la vengeance, la guerre que vous cherchez vous l’aurez mais il faut que ces deux choses aboutissent à une chose concrète que l’on appelle victoire mais pas sûr que vous sachiez seulement ce que c’est. Et la victoire ne peut être obtenue maintenant.
- Ton père et ton frère auraient eu le cran de déclarer cette guerre et de la gagner aussi rapidement.
- Mon père et mon frère sont morts ! Et aucun des deux n’a connu une telle famine ni une telle peste qui sont presque finies et ils n’y sont pour rien. Mais plutôt que de parler de guerre parlons d’alliance. Je dois me marier et les deux duchés de Poweys et Glamorgan ont chacun une fille à marier. Mettez l’accent sur ceux de Poweys, une alliance avec eux nous serait plus que bénéfique.
Duchés de Gwynedd via Duchés de Poweys
Cher duc, me voici depuis un certain temps en âge de me marier et jusqu’ici aucune dame n’a encore réussi à s’attirer mes faveurs. J’ai ouï dire que vous possédiez une jeune fille qui se trouverait dans la même position que moi. Que diriez-vous d’un mariage entre moi et elle afin de sceller une alliance entre nos deux peuples.
Cordialement. Cadwallon, grand-duc de Gwynedd.
Duchés de Gwynedd via Duchés de Glamorgan
Cher duc, vous le savez peut-être je suis en âge de me marier et une de vos filles aussi. Que diriez-vous de me donner sa main concluant ainsi une alliance entre nos peuples ?
Cordialement. Cadwallon, grand-duc de Gwynedd.
Bouyides via idrissides
De son éminence l'émir des croyants au souverain idrissides Soyez beni, vous avez raison..
quant au remboursement la sharia nous interdit la riba mais soyez sûr que un jour ou l'autre cette or devra retourner dans nos coffres mon ami ce n'est pas personnel mon royaume est très riche Alhamdoulilah mais cette or que vous rembourserez je l'utiliserais pour fructuer le commerce entre nous,
quant aux fatimides, vous avez raison excusez ces vielles habitudes je suis un homme de paix qu'allah me garde de mon orgueil je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé oubliez mes dires poures fatimides mais je ne veux pas qu'ils vous envahissent... ils n'ont ni foi ni loi
paix et bénédiction
Je peux avoir une simu pour la réponse des deux duchés svp ?
Simulation Duché de Gwyned
Duché de Glamorgan via Duché de Gwyned
Cher Duc,
C'est avec joie que j'accepte votre proposition ! Ma chère fille vous comblera d'héritier, nous allons sceller notre alliance par ce mariage pur. Allons, allons, ou voulez-vous que ce mariage se déroule très cher ?
Duc Gamyin de Glamorgan.
Duché de Poweys via Duché de Gwyned
Cher Duc,
Je suis désolé mais je viens de trouver un parti pour ma fille, j'en suis navré, au plaisir de recevoir prochainement de vos nouvelles.
Duc Draygr de Poweys.
l'orient en cet instant
Le 05 juillet 2015 à 01:59:52 Mr-Popol a écrit :
Armenie via Vaspourakan et Empire ByzantinMes amis, ce joue est arrivé, comme lors de la chute de Rome, les barbares veulent nous envahir. Je vous demande d'envoyer le maximum de soldats sur la ligne de défense, le seul moyen de nous sauver de ces sauvages.
Areg Zakarian
Need simu
naissance
la reine accoucha de deux jumeaux Hassan et Issa
meriem est décédé d'une pneumonie à l'âge de 2 ans