Halte là moussaillon!
Bon déjà je vois qu'il y a un nouveau joueur pour le Pape, bon pourquoi pas si Scorp approuve et à confiance mais je vous arrête sur un point.
La Papauté n'est rien sans le SERG et vice versa comme le rappelle très bien ce post de Scorp :
Le 14 juillet 2015 à 15:07:34 [Scorpion69] a écrit :
GMBatman Bienvenue à toi ! Les États Pontificaux sont gérés par les GMs, toutefois je te propose de faire un essai avec, si celui-ci est satisfaisant, tu pourras les garder.
Je te conseille de regarder l'état de la chrétienté au début du XIème siècle d'un point de vue historique, et d'utiliser un vocabulaire religieux pour coller au personnage.JrVC Je mets un veto sur ce que tu viens de dire Le Pape est à l'époque plus ou moins dépendant de l'empereur, ce sont les deux faces d'une même pièce. L'un tire sa légitimité de l'autre et inversement. Par conséquent il est absolument impossible au vu des circonstances actuelles que la papauté rejoigne une quelconque coalition anti-impériale. Des divisions entre le Saint Père et l'Empereur apparaîtront, mais sur des sujets théologiques ou politiques, pas sur une dispute territoriale, commerciale ou une volonté d'indépendance de vassaux. Si des blocs se forment ça sera Saint-Empire/Pape vs Le reste.
Donc désolé mais pas de guerre Etats Pontifcaux & Co VS SERG! Tout simplement par ce que le Pape n'a rien à y gagner!
D'ailleurs Bat c'est pas pour te décourager ou quoi que ce soit mais gérer la Papauté c'est assez chaud et puis faut savoir que le Pape il est sympa mais c'est pas comme aujourd'hui non à l'époque il était très influent (et ce grâce au SERG en partie donc on en revient au fait où si il quitte le SERG bah son influence diminue considérablement) donc si quelque chose le fait chier il déclare la guerre voir excomunie dans quel cas le type en question est juste terriblement dans la merde!
Bref pour revenir à la Papauté c'est un rôle pas facile à jouer et vaut mieux un joueur asser experimenter pour gérer tout çà, après je t'interdis pas de jouer le Pape mais sahce qu'il faut un minimum de connaissance sur l'histoire de cette Institution, après si Scorpion se porte garant de toi et te conseille alors dans ce cas je ne vois aucun souci
.
Mais pour revenir à la Guerre les Etats Pontifiaux ne peuvent pas quitter le SERG et çà pour une question de logique
Jvrc Calme çà rese just un jeu!
Laisse TheRed sous l'oeil bienveillant de Big Brother Poland
Si la guerre contre le serg se fait, faite tout je suis avec la toscane
Je reviens mercredi sinon
Disons que si la guerre se confirme je pourrais bien participer contre le SERG, surtout qu'historiquemt y'a fini par avoir des tensions avec la Hongrie
Skaro soulève un point intéressant. Déjà premièrement le Pape et toute la Curie romaine sont directement sous la protection de L'Empereur. Cela suite à une grande purge dans les États Pontificaux qui a éradiqué le rôle de la noblesse romaine dans la pornocratie et la décadence. La noblesse de Rome n'a plus aucun pouvoir sur le Pape, seul l'Empereur lui parle d'égal à égal.
Ensuite il est vrai que je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait un Pape de se désolidariser du Saint Empire, et ce pour plusieurs raisons :
-Les États Pontificaux n'ont d'existence légale que grâce à la bonne volonté des empereurs francs et germaniques.
-Le pape, si il quittait l'empire, se verrait remplacé, comme son prédécesseur l'a été avant lui.
-Si les États Pontificaux sortent du Saint Empire, le Pape perdra l'influence qu'il avait sur cet ensemble de 20 millions d'habitants, tout le clergé Impérial entrera en résistance et il y a fort à parier que cela déclenche une guerre continentale entre les impériaux et les papistes.... Super comme perspective... Tout ça pour l'ambition d'un petit duc d'Italie, il serait pas bien malin ce Pape
-Enfin parce-que le Pape représente la réussite du modèle quasiment fantasmagorique de l'Imperium, unissant la chrétienté dans un empire où le pouvoir temporel et spirituel oeuvrent dans le même sens pour préparer la cité terrestre à la cité céleste. Pourquoi diantre voudrait-il se tirer une balle dans la tête alors que ce système est à son apogée ?
Etats Pontificaux via Royaume de Corse et de Toscane
Le Saint Siège ne s'engage en aucun cas contre le SERG, il ne fait que prendre son indépendance territoriale, afin de mettre en place sa réforme et de confirmer sa neutralité. Nous l'avons affirmé, nous sommes et seront neutre dans ce conflit entre catholique.
Skaro La réforme mené par le Saint Siège va désormais le placer en position d'influenceur et non d'influencé, notamment en redorant le blason du catholicisme. D'où l'indépendance vis à vis du SERG. Le pouvoir du Pape dépend maintenant du respect envers sa personne, respect venant des états catholiques à travers l'Europe. Respect qui semble omniprésent, puisque nous avons le soutien officiel des Etats confédérés d'Italie, du royaume de Norvège, et même du califat. Et il est fort à parier que nous aurons le soutien du Royaume de France et du grand duché de Gwynnedh.
(Après t'inquiète mec hein, j'ai les connaissances et puis depuis des heures maintenant, je lis et relis toutes les institutions catholiques et la situations du Saint Siège à travers les âges )
- Royaume de Norvège -
Le Royaume de Norvège est remplis de Vikings horribles, durs, dangereux et même psychopathes. Nous sommes tous indépendants nous avons forgés notre royaume sur plusieurs principes " la famille, la sécurité, l'honneur et le courage ! " Et ceux, pendant plusieurs décennies, de père en fils. Si vous n'êtes pas d'accord, venez ici et vous verrez !
Lettre de guerre envoyé en 52 Ap J.C. à l'Empire Romain
Le Royaume de Norvège est un royaume cultivable, remplis de plusieurs kilomètres carrés de terres fraîches capable de faire pousser les meilleurs légumes. Il faudrait attaquer au plus vite. Car ces barbares sont capables du pire, ils envahissent certains villages posés à côtés de la mer, volent et tuent les villageois, juste pour piller leurs richesses et non pour les exploités. Ce sont des barbares horribles, mais si nous attaquons rapidement, ils pourront devenir à notre merci.
Lettre d'un espion envoyé en 51 Ap. J.C. à l'empire Romain
Hier soir, un de nos espions a été démasqué sur le territoire de la Norvège. Les vikings l'ont tué et nous ont ramené sa tête en signe d'avertissement, que décidez-vous commandant?
Lettre d'un espion envoyé en 54 Ap. J.C.
Nous voici en guerre contre le Royaume de Norvège, ces barbares se rendront rapidement, nous avons occupé pendant ce temps quelques villages. On avance petit à petit vers le nord, où se cache le roi et ses hommes, nous gagnerons ! Mais certains villageois ne veulent toujours pas se rendre, nous devons faire vite et capturer le roi, et les villageois devront ainsi se rendre ! J'attend ici vos ordres mon général.
Lettre d'un commandant Romain envoyé à l'Empire Romain 58 Ap. J.C.
Commandant, nous venons de perdre la guerre contre le Royaume de Norvège, nous sommes très peu à revenir, ces barbares nous ont eu alors que nous dormions. Je pense, que nous devons laisser cette terre, pour l'instant.
Lettre d'un légionnaire Romain envoyé en 64 Ap. J.C. à l'Empire Romain
N'oubliez jamais cela, nous sommes les seuls nomades capables de battre qui que ce soit, attaquez nous, on ripostera ! Vous avez déjà conquis certains pays, mais jamais vous nous aurez car le Royaume de Norvège est fort, soudé et indépendant !
Lettre du roi de Norvège envoyé en 65 Ap. J.C. à l'Empire Romain
Donc voilà j'ai recommencé l'histoire du Royaume de Norvège, en forme de lettre je trouve ça plus sympa. Enfin voilà je recommence ma partie donc
L'indépendance du Saint Siège va faire ce qu'elle peut pour que ça entache le moins possible ses relations avec le SERG. De toute manière il ne pourra jamais être réellement indépendant de qui que ce soit étant donné que sa puissance militaire se résume à une Garde protectrice du Pape.
Ensuite la réforme mené par Ulysse I, ne permet pas une liaison territoriale avec le SERG
Pense pas que le SERG va te laisser prendre ton indépendance comme ça hein
Il en va de sa foi catholique, son respect envers le Pape. Et j'espère bien qu'en cas de conflits, le Saint Siège recevra le soutien de l'ensemble des états catholiques à travers l'Europe
Au fait JrVC le prend pas mal quand je parle "d'ambition d'un petit duc d'Italie", c'était à propos de ton idée de créer le "Saint-Empire d'Italie", pas tes revendications territoriales et le mécontentement de ton élite concernant Pise, ça c'est tout à fait légitime
Batman Ok t'as les connaissances je retire ce que j'ai dis mais est ce que t'a vu le post de Scorp
Et la coalition contre le SERG est suffisamment importante pour être un adversaire sérieux, la neutralité papale me paraît un bon choix. Et encore une fois la réforme ne peut être appliqué sur le territoire du SERG, et cette réforme en va de l'Eglise catholique elle même
Le 14 juillet 2015 à 20:03:29 BatmanFuckThem a écrit :
Et la coalition contre le SERG est suffisamment importante pour être un adversaire sérieux, la neutralité papale me paraît un bon choix. Et encore une fois la réforme ne peut être appliqué sur le territoire du SERG, et cette réforme en va de l'Eglise catholique elle même
Ok sur le papier çà a l'air parfait mais en réalité même si l'Empire Italien née ce qui croit moi m'arrangerai aussi et bien l'autorité du Pape ne serait jamais aussi puissante que si elle restait au sein du SERG enfin après c'est toi qui voit, après la dernière fois que Otton Ier est rentrer à Rome le Pape y ai rester
Considérez que j'appuie la coalition contre le SERG à mon niveau, ne sachant pas trop comment ça se passe je laisse les choses entièrement se faire si la guerre éclate bien.
Empire Byzantin
Commerce
Constantinople, la cité la plus noble de l'Orient, doit son prestige à sa position stratégique. En effet, elle fait la jonction entre la Mer Noire, la Mer Méditerranée, l'Europe, et l'Asie. Ainsi, les flux commerciaux transitant par la ville sont énormes. Il faut les augmenter.
Ainsi, un vaste projet d'agrandissement et de rénovation des infrastructures commerciales a été conçu, et est prêt à être appliqué immédiatement.
Ces travaux suivront trois plans bien définis :
-En premier, l'agrandissement et la rénovation des infrastructures commerciales d'accueil. Les flux commerciaux étant en constante augmentation, nos ports se doivent de suivre. Ainsi, de nombreux quais seront aménagés afin de recevoir des navires supplémentaires, l'objectif étant de posséder 10 à 15% de quais en plus dans chaque port. Des structures de repos, telles des auberges, seront également construites pour les voyageurs et commercants.
Qui dit plus de quais dit plus de main-d’œuvre pour décharger les maintes marchandises importés. Ainsi nous emploierons bien plus d'ouvriers dans les ports. La période de recrutement commence maintenant.
-En second temps, l'agrandissement, la rénovation, et la modernisation de nos marchés. Finis les petites halles dans le centre-ville, ces dernières seront agrandis et modernisés pour en faire de véritables marchés, pouvant accueillir bien plus de marchands et leurs denrées. Les tarifs et taxes resteront les mêmes. Nos marchés se doivent d'être les plus grands au monde, et doivent faire pâlir de jalousie toute autre nation ayant un attrait pour le mercantilisme.
-Enfin, la question de la sécurité se pose enfin. Pour des raisons évidentes, elle pourrait se dégrader suite à la multiplication des flux, qu'ils soient humains ou commerciaux. Ainsi, la garde verra ses effectifs augmentés, de 10% également.
Un autre problème survenant suite à ce genre de projet, est l'hygiène. L'insalubrité augmentera à cause, également, de l'augmentation des flux. Ainsi, quelques aménagements suivront, comme de déplacer loin des centres religieux et politiques et des rues fréquentés, les boucheries, charcuteries et poissonneries, qui seront par ailleurs réinstallés dans des bâtiments adaptés.
Forces armées
Les soldats composant l'armée Byzantine sont entraînés, et professionnels. Si besoin, des troupes composées de paysans armés peuvent être soulevées.
Voici l'essentiel des forces armées Byzantines :
-Les Vardariots sont les archers montés de Byzance, lourdement armés, équipés de lourdes armures, et ayant adoptés les techniques de combat nomades, ils représentent de redoutables guerriers. Au nombre de 3.000
-Les Légionnaires sont l'infanterie lourde de Byzance: leur armure lourde est aussi solide que leur discipline et leur fidélité. Ils sont rompus au combat contre tout types d'adversaire et sont de très grands combattants. Au nombre de 16.000
-Les archers Byzantins sont équipés de matériel performants, comme un bouclier solide, un arc moderne, et une épée pour le corps-à-corps, formation que les archers ont subis. Au nombre de 3.000
-Les lanciers Byzantins sont la cavalerie lourde de l'Empire. Ils sont lourdement protégés, et leur impact sur les lignes ennemis suffit à briser toute résistance. Au nombre de 2.500
-Les vougiers Byzantins, spécialisés dans la défense ou dans la lutte anti-cavalerie. Munies d'une longue lance lourde, une vouge, ils peuvent encaisser toute charge ennemie, ou bien aller à l'offensive et intercepter des charges de cavalerie ennemie. Cette dernière ne fera pas long feu, la lance étant le point faible de la cavalerie. Au nombre de 6.000
Engins de sièges divers:
-Les Catapultes sont des machines de guerre permettant de tirer des boulets enflammés ou non dévastateurs démoralisant l'ennemi et les fauchant.
-Les Balistes sont de grandes machines tirant de grandes flèches perforantes et très puissante à toutes distances. La vue de ses engins démoralise l'ennemi.
-Les polybolos sont des petites balistes capable de transpercer 3 hommes à 120 mètres de distance, une plaque de bois situé à l'avant protège le tireurs des flèches ennemies. A courte comme à longue distance, c'est une arme dévastatrice.
Guerre
Les Bulgares, cette vermine insupportable, insulte au plus haut degré l'ensemble de la population Byzantine par son existence.
Les racines de notre empire sont en Grèce, ce sont nos terres saintes. Or, ces chiens de Bulgares possèdent la quasi-totalité de ces terres. Ils doivent être à tout prix chassés.
Un plan d'attaque a été mis en place. Le voici:
Toutes les armées seront accompagnés d'engins de sièges.
Une fois la jonction faite sur Thessalonique, la garnison et l'armée II doivent avancer en territoire Bulgare.
Que Dieu nous assiste dans notre quête pour Le glorifier.
via Bouyides
Moi, Zoé la Porphyrogénète, impératrice de l'Empire Byzantin, vous salue, Emir des croyants.
Tout comme vous, j'admire le travail de mes aïeux (ici mon oncle, Basileus II) afin d'oeuvrer à l'amitié et à la paix entre nos deux peuples. Ensemble, ces derniers ont pu lutter contre nos anciens ennemis de la steppe Pontique.
Tout comme mon oncle me l'a raconté, les Émirs Bouyides font preuve d'une très grande humilité, et semblent attacher beaucoup d'importance à la paix. Et comme mon oncle, je conterai à mes descendants vos qualités de dirigeant.
Votre requête est noble, et comme toujours, pleine d'humilité et de sagesse. Néanmoins, je dois refuser. La décision de marier ma fille à un dirigeant de confession étrangère ne sera jamais tolérée dans le reste des nations Occidentales, surtout par Rome. Je vous présente mes plus plates excuses, mais la décision ne m'appartient guère, et les conséquences n'en seront que trop mauvaises.
Paix et honneur à vous, Émir.
Projets
L’émir des croyants 34 ans non marié lisait avec affliction la triste nouvelle, lui qui avait beaucoup d’espoirs dans ce genre d’union était déçu
Vizir , apporte moi de quoi écrire nous devons répondre a nos amis
Bouyides via Byzantin
De son Eminence l’Emir des Croyants a l’impératrice de Byzance
Salutation a vous impératrice, je vous avoue que même a travers cette lettre je ne puis cacher ma déception, je comprends les enjeux et n’ayez crainte cela ne changera rien dans les rapports de nos deux pays, d’ailleurs je viens à vous aujourd’hui avec une proposition qui n’est que d’ordre politique
j’aimerais vous proposer un traité commercial assez spécial dont j’ai débattu avec mes grands vizirs et conseillers, voyez-vous j’ai accès a la mer des indes aux frontières du monde par Basra une grande ville commercial au sud de mon royaume et puis vous connaissez Bagdad cela va s’en dire c’est la capital du monde j’y vois parfois des races que je ne saurais distinguer mais passons , si je relie l’axe bassra bagdad a constantinople , les marchands par exemple vénitiens feront des économies et a long terme ouvriront plus de comptoirs ou enverront plus de caravanes car ce grand axe ambitieux permettra de relier le monde un axe qui debute aux portes de l’orient qui traverse son cœur et qui aboutit vers une ouverture sur la mer du sud celle qui conduit vers les indes
je vous laisse y reflechir
paix et bendiction
Bouyides
L’emir des croyants fait savoir qu’il desire se marier
Je peux avoir ma simu c'est très important
https://www.jeuxvideo.com/syssooou/forums/message/724640660
Je te fais ça Syssou !
+ Rebond, il va falloir faire quelque chose pour tes images, elles sont magnifiques, mais les minarets autour de la Hagia Sophia en 1025
http://i1.wp.com/venturebeat.com/wp-content/uploads/2014/09/total-war-attila-concept-art.jpg?resize=558%2C280
Merci
C'est parce que c'est Assassin's Creed c'est pour ça