Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:37:55

Bon je commence la journée !

Je vais commencer par la simu de Syssou au Pays de galle
ensuite je verrai

[7BAN]JrVC
Niveau 8
16 juillet 2015 à 12:43:55

Le 15 juillet 2015 à 13:11:31 [7BAN]JrVC a écrit :
Du coup je suis en guerre contre TOUT le SERG, ou des états sont neutres?
+ SVP les simus du 2e message de la page 95.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:01:33

Je reprécise que je m'étais rajouté dans la coalition contre le Serg mais qu'au vu de la situation dans mon propre pays je n'y participerais pas.

Aplikeur
Niveau 6
16 juillet 2015 à 13:02:10

:globe: République de Pise :globe:

:gba: Diplomatie :gba:

:d) Missive adressée au Très Saint Kaiser du Saint Empire Romain Germanique, sous cachet

Nous vous adressons, jointes à cette missive, nos plus cordiales et sincères salutations avec tout le respect que nous devons au Kaiser qui nous accorda, de par sa grâce, notre liberté,

Cette liberté, aujourd'hui, est menacée par ce fieffé Duc de Toscane,qui, non content de voir partir une partie de son territoire à décidé de déployer la bannière de Rébellion et de s'opposer à l'Incontestable Autorité du Kaiser, tout en souhaitant écraser notre nation naissante, encore dans l'oeuf, par les armes, aidés par ces coquins de Vénitiens

Afin de mettre aux fers les maîtres de Florence et libérer le peuple opprimé de Toscane, la République de Pise tentera tant bien que mal d'assister le Kaiser dans son juste combat, et ceci en puisant dans les réserves d'or présentes dans les coffres de notre prospère cité, bien que nous doutions de la suffisance de ces investissements face au nombre de nations d'opposant à Votre Autorité, et, donc, à notre Indépendance

Sachez que la République sera éternellement reconnaissante de la Grâce du Kaiser et marchera toujours dans le sillon du Saint Empire, car malgré son autonomie récemment acquise

Dieu nous garde,

Francesco Visconti, Gouverneur de la République de Pise et Seigneur-Maire du Piombino et de ses alentours

:d) Missive adressée au Doge de la République de Gênes

Nous joignons à cette missive nos plus sincères salutations, malgré la potentielle rivalité entre nos deux nations

Nos deux nations naissantes sont menacées par l'avarice et la jalousie de nos anciens maîtres, qui malgré les ordres impériaux, bravent l'Autorité Impériale et hissent la bannière de rébellion contre cette dernière,

Si nous voulons garantir notre survie, nous devons travailler main dans la main afin de repousser les hordes Toscanes et Lombardes, afin de garantir l'intégrité de nos nations, et ce, malgré la potentielle rivalité entre nos cités

Dieu nous garde

Francesco Visconti, Gouverneur de la République de Pise et Seigneur-Maire du Piombino et de ses alentours

:d) Lettre aux Comptes d'Arborea, de Cagliari, du Gallura et du Logudoro

Seigneurs de Sardaigne, la République de Pise adresse ses plus cordiales salutations à vos nations,

Nous souhaitons fortement procéder à un rapprochement entre nos nations, de part notre proximité géographique et nos intérêts communs: Des relations cordiales entre les seigneurs indépendants de Sardaigne et la République de Pise seraient fortement bénéfiques, tant d'un oeil militaire ou commercial:

Pour en venir aux faits, nous souhaiterions donc procéder à l'installation de comptoirs commerciaux pisans afin de garantir une relation commerciale solide et stable, mais en plus de cela, nous souhaiterions offrir la protection de Pise à vous

Certes, cette déclaration peut paraître quelque peu hâtive, mais votre division et votre petite taille font de vous une cible idéale pour les barbares mahométains ou encore les puissances méditérranéenes: Pise vous offrira protection par ses mercenaires et sa flotte, et veillera à ce que vous ne soyez point importunés par quiconque: Cela s'accompagne par l'installation de structures militaires, navales et diplomatiques: Cet accord garantirait notamment votre survie en ces temps, ainsi qu'un développement économique important

Dieu mène vos nations vers la Gloire !

Skaro17
Niveau 11
16 juillet 2015 à 13:17:23

Le 16 juillet 2015 à 12:37:55 ahpiti a écrit :

ensuite je verrai

Ahpiti attend je viens de voir une petite erreur au niveau du RP de Syssou pouvant influencer le cours de la guerre!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:44:35

:globe: Royaume de Hongrie :globe:

:gba: La fin du conflit approche :gba:

https://carlpepin.files.wordpress.com/2010/11/agriculture3.jpg

Après plusieurs années de guerre civile entre les forces du roi et le peuple, majoritairement paysan ; et les nobles accompagnés de la bourgeoisie marchande et citadine, la fin du conflit semble se dessiner. En effet, c'était l'indignation de la noblesse face aux réformes royales qui avait déclenché les hostilités. Les derniers bastions contre-réformistes, situés dans le nord du pays risquent d'être placés en état de siège d'ici les prochaines semaines. Malgré un début de guerre civile chaotique pour le camp du roi, qui avait forcé les populations à se retrancher vers le sud, l'arrivée massive de soldats déserteurs de l'autre camp avait renforcé les loyalistes, emmenant avec eux du matériel militaire précieux, dont les armes de siège qui seront utilisées dans les prochains combats.

Même s'il faut reconnaître que les paysans combattants avec le roi sont peu expérimentés, leur détermination sans faille, et sûrement leur soif de vengeance les poussent à vouloir vaincre coûte que coûte. Tous ont encore l'intervention du roi en tête qui avait fait le tour du royaume comme une traînée de poudre : il promettait d'alléger les charges qui pesait sur le peuple et d'imposer une distribution des richesses et de l'alimentation !

-----

:gba: Siège de Esztergom :gba:

Le roi approchait à cheval de ses troupes. Les symboles dorés de son armure se reflétait avec les rayons de soleil qui apparaissaient au loin.

http://i.imgur.com/DabCfuM.jpg?2

http://footage.framepool.com/shotimg/361430173-vignoble-lever-de-soleil-rayon-de-soleil-colline.jpg

Le soleil était d'ailleurs devenu, avec l'épi de blé représentant l'agriculture, les symboles de sa nouvelle armée. Devant lui se dressaient des personnages biens différents : des paysans mal vêtus et mal armés, d'autres aux mains noircies et sales, creusées, mais équipés d'une armure noir moins imposante néanmoins, mais aussi quelques nobles, des petits seigneurs, ainsi que dans anciens soldats, casqués et armés tels de véritables combattants. Derrière eux se dressaient des archers, suivis d'armes de siège.
Chose rare, quelques paysannes se joignait à eux, même si elles restaient très mal vues, et ce par le roi lui même compris.

Il s'adressait à eux dans la langue populaire.

"Messieurs, soldats ! Je sais que ces dernières années à mes côtés ont été particulièrement éprouvantes. Nous ne battons pas aujourd'hui encore contre des ennemis extérieurs, des barbares, mais contre des hongrois, refusant la justice que j'allais apporter au royaume, refusant d'entendre la voie chretienne que j'allais instaurer ici ! Nous ne battons pas, ni pour la gloire, le pouvoir ou l'or, mais pour la survie de notre terre, de nous même, ainsi que la voie juste de notre sainte religion !

Nous nous battons, pour dieu, notre seigneur !"

D'un coup, les soldats se mirent tous à genoux, épée ou arme rustique devant eux, et se mirent à prier au côté des prêtres qui les accompagnaient.

Celle-ci n'en finissait pas, cela faisait près de cinq minutes qu'ils étaient tous agenouillés ainsi, le roi lui même était descendu de sa monture pour prier à leur coté.

Si il avait appris une chose durant ce temps, c'est qu'il n'y a pas plus grande force humaine que le peuple, et pas plus grand gage de victoire que d'avoir des hommes sûrs que l'on se doit de comprendre, et d'élever comme un fils.

Les officiers se mirent à coté du groupe, composé de quelques milliers d'hommes, et soufflèrent dans un instrument rudimentaire. Le son raisonnait dans la vallée environnante, et les catapultes se mirent à tirer une première salve.

L'assaut était lancé.

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:57:46

Le 16 juillet 2015 à 13:17:23 Skaro17 a écrit :

Le 16 juillet 2015 à 12:37:55 ahpiti a écrit :

ensuite je verrai

Ahpiti attend je viens de voir une petite erreur au niveau du RP de Syssou pouvant influencer le cours de la guerre!

Et c'est quoi ?

Syssooou
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:21:05

Skaro je te hais.
Cordialement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:59:04

Au moins est-ce cordial :hap:

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:21:49

:cd: Event - Invasion du Dheurbarth - '' :cd:

N’oubliez pas ensemble nous sommes plus dur plus fort plus rapide, meilleur. Le duc rajouta Harder, better, faster, stronger.

Vers 8h du matin, en cette journée ensoleillée de printemps , les armées Galloise coalisés se mirent en marche . Cadwallon était extrêmement heureux , plus de 1260 fidèles marchaient derrière lui prêt à en découdre avec l'ennemi du Sud . Il espérait voir autant d'hommes chez son allié afin de retourner rapidement dans son château. Du moins avant la fin de l'automne . Il voulait à tout prix éviter l'hiver afin de ne pas avoir de problème de rapprovisionnement. Son plan était simple , efficace et rapide à exécuter .
Dès que son armée pénétra dans les terres Dheurtbarthiennes , l'armée se divisa avec une majorité qui parti vers l'Ouest et l'autre déviant à l'Est afin de stopper le commerce entre lui et Powys .

Le premier groupes appelé Dragon's Blue longea alors la côte s'appuyant avec ses flottes qui étaient déjà en train d'effectuées des embargo un peu partout dans le duché afin d'asphyxier les plus importante ville de leur commerce maritime . Les première bourgades tombèrent en quelques heures ou même minute ne pouvant s'opposer à ce millier d'homme . Le premier groupe armée entra donc dans Llanrhystud , Cross Inn et Pennant passant ensuite par les places fortes de Aberarth Llan-non et Ciliau-aeron jusqu'a atteindre la petite ville portuaire de Abearon en fin d'après midi ce qui représentait un point stratégique pour le ravitaillement . Tandis que pendant ce temps le deuxième groupe nommé "Dragon's Stone" fonçait vers le long des frontières avec Powys et intercepta tous les convois commerciaux . les plus grandes routes furent capturés et surveillés. Leur objectif était de faire jonction avec les groupes alliés à Cwmann et Lampeter , deux villes frontalière importante et carrefour du commerce entre les deux duché aucune charrette ne pu alors traversées .

Tandis que niveau terrestre l'opération semblait se déroulée le mieux possible au niveau maritime s'en était tout autre chose . La Dheurbarth's Marine était l'une des meilleurs flottes galloise si ce n'était pas déjà elle , elle avait récemment commander des navires plus résistant et plus fiable aux Irlandais et Anglais . La majeur parti de la flotte n'était pas à leurs ports lorsque les embargos commencèrent . Les navires Gwyneddiens furent alors stupéfait de voir une flotte de 30 ou 40 navires naviguer jusqu'a eux . La bataille maritime de la baie de Ceredigion commença donc dans al soirée lorsqu'une pluie de flèche accueilla la flotte ennemie . Mais les envahisseurs était bien en sous nombres afin de bloquer un maximum de port alors ce n'est q'une vingtaine de navire qui s'opposaient aux défenseurs et d'autant plus qu'ils étaient moins efficace et puissant . Les navires coalisés jouaient alors sur la vitesse mais ils furent rapidement rattrapé en se fessant abordés , canardés et bien d'autre chose . la bataille dura une bonne heure mais à la fin c'est la flotte la plus nombreuse et plus efficace qui libéra les port de leurs assaillants . Seul les ports du sud restèrent sous le joug Gwyneddienne mais pas pour longtemps .

Le lendemain le premier groupe armé avança de nouveau n'ayant eu que peu de résistance jusqu'ici il avança vite et efficacement . Il traversa l'Afon telli par le nord , fleuve ne possédant que 2 ponts sur toute sa longueur . Il entra alors par Cardigan puis Elgwyswrw , Goodwick , Fishguard et Wolf'catsle contournant alors les plus hauts massifs pour enfin arrivé à quelques kilomètres de la capitale en entrant dans le château de Haverfordwest qui était positionné sur les hauteur de la région . Le Duc attendit alors son allié mais bizarrement aucune présence n'était signalé dans la région par ses éclaireurs . Il attendit alors plus de 2 semaines en garnison dans le château mais toujours rien . Peut être qu'ils avaient eu quelques soucis de ravitaillement et avancèrent donc moins rapidement que lui. Il envoya des messagers s'informer dans la région , en vain ...

Quelques jours plus tard , des messagers revenaient alors enfin . l'un du Nord Est venant des villes frontaliers et l'autre de l'Est de l'armée du Duc allié . Ce dernier informa alors que son armée s'est faites intercepter par celui de l'ennemi et est maintenant en fuite vers leur duché se fessant chaque jours harcelés par l'ennemis lors d'attaque surprise et embuscade . L'autre messagers annonça alors au duc que les deux armées avaient disparues ! Sans doute que celle des allié s'était replié vers chez eux mais que celle nommé Dragon's Stone était très étrange ...

Deux solutions s'offraient alors au Duc , soit entré dans al capitale surement vide désormais qu'elle coure après celle des alliés ou aller aider leur allié en interceptant l'armée ennemi à ses risques et périls sachant que la capitale n'était pas encore sous son joug et que si celle ci décidait de reconquérir les places fortes alors la moitié des efforts seront peut être vains ...

Bilan :d) L'offensive s'est arrêtée sur Haverfordwest , ville étant dans al région de la capitale à quelques kilomètre . Mais l'armée ennemie à réussi à repousser celle des alliés de l'Est et pourrait contre carrée les plans
tandis que le second groupe , " Dragon's Stone ", semble avoir mystérieusement disparue

Perte :d)
Dragon's blue - entre 10 et 20 hommes morts ( bagarres , maladies , etc )
Dragon's Stone - Inconnue
Navires - entre 50 et 60 , les ville sous embargo ne sont plus que celle du Sud . Toute la façade Ouest n'est plus sécurisée
Armées alliés - Inconnues
Armée ennemie - Inconnue

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:23:05

Autre simu ?

Je ferai celle de la SERG et toscane je pense en dernier si personne n'ose la prend avant car je vais désengorgée d'abord les demandes

Rebond_
Niveau 47
16 juillet 2015 à 16:26:46

J'aime bien ta simu, c'est pas mal tactique c'est sympa. Aaaaahh je sens venir un joyeux bordel en Pays de Galle :hap:

+Pourrais-tu simu ma guerre ? Page 94

Aplikeur
Niveau 6
16 juillet 2015 à 16:30:53

Par contre les noms bien RPG bien anglais dans la simu, les noms gallois c'est pas genre Gynddfhght ? :rire:

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:31:56

:cd: Simulation diplomatique :cd:

:globe: Alep Via Calife Bouyides :globe:

Messir mon calife nous avons l'honneur de vous adressez de parchemin afin de savoir si vous avez un prince , cousin , héritier , seigneurs ou même vous à marié puisque ma joli fille est désormais en âge de se marié et de faire des enfants . Qu'en dites vous ?

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:33:55

Le 16 juillet 2015 à 16:30:53 Aplikeur a écrit :
Par contre les noms bien RPG bien anglais dans la simu, les noms gallois c'est pas genre Gynddfhght ? :rire:

Les noms à écrire son lknfrorkibdjknbindogvndoboi chiant x) et oui je me suis aidé de certaine carte pas forcément à la bonne époque afin d'écrire cette simu

J'aime bien ta simu, c'est pas mal tactique c'est sympa. Aaaaahh je sens venir un joyeux bordel en Pays de Galle :hap:

:hap:

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 16:34:58

Le 16 juillet 2015 à 16:26:46 Rebond_ a écrit :

+Pourrais-tu simu ma guerre ? Page 94

Mmmh D'accord

[7BAN]JrVC
Niveau 8
16 juillet 2015 à 16:35:57

Si tu veux des infos Happliquer sur la situation en Italie, je suis là :ok: Et ça m'etonnerai que le Comté sarde de Cagliari accepte ta requête étant donné que je l'ai mis sous ma protection (des sarrasins et des vénitiens, du temps où on était en mauvaises relations).

Aplikeur
Niveau 6
16 juillet 2015 à 16:38:28

Je ne serais pas contre un briefing

[7BAN]JrVC
Niveau 8
16 juillet 2015 à 17:07:36

L'Empereur a donné son indépendance à Pise et à Gênes sur un coup de tête, sans raison apparente, handicapant gravement mon économie et encore plus celle de la Lombardie.
En plus, l'Empereur ne s'occupe pas du Sud de son empire et les sarrasins sèment la terreur en Méditerranée comme les barbares le font à l'Est (du côté des Alpes).
Nous avons donc mis sous blocus les ports pisans et génois et nous sommes sortis du SERG en promettant de renoncer à nos décisions s'ils renonçaient à la leur.
Il n'ont rien fait, et notre décision est devenue définitive. J'ai réuni une coalition contre le SERG regroupant la France, la Bourgogne, la Normandie, Venise et la Lombardie et j'attends la simulation pour déclarer officiellement la guerre.
Mon projet sur le long terme est d'établir le Saint-Empire-d'Italie regroupant toute l'Italie, du moins du nord pour l'instant. Je suis soutenu par plusieurs opposants du SERG et on a décrété l'illégitimité du SERG, parce qu'en fin de compte ils descendent des païens barbares contrairement aux souverains de Corse et de Toscane (le fils du comte de Corse est devenu Duc de Toscane après son décès sans enfants, il a ensuite réuni les deux seigneuries sous un même drapeau) qui descend de César (ou du moins c'est d'après la légende).

ahpiti
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:12:43

Le 15 juillet 2015 à 22:31:15 ahpiti a écrit :
:globe: Royaumes des Asturies :globe:

:gba: La Couronne Asturienne :gba:

- Nous voilà débarrasser des Vikings , nous avons rétabli l'ordre dans le pays par le biais de ma mère et j'ai fini un peu près le boulot . La situation semble s'être amélioré et la vie économique de l'Angleterre reste encore fragile mais sûr .
- Félicitation majesté ! Beaucoup de Rois auraient failli à cette tâche .
- Garde tes félicitations pour plus tard , désormais nous pouvons nous tournés vers l'Espagne
- Que comptez vous faire messir ?
- Etablir notre espace vitale
- Que dites vous ?
- Redonner aux Asturies sa gloire dans temps , nous devons reconquérir ses terres volées par nos ancêtres malgré tout
- Vous voulez dire ... Pampelune ?
- Pampelune ne doit plus demeuré ! Elle appartient de Jure à la couronne des Asturies et voilà des années que nous l'a portons
- Voulez vous que je convoque le Ban majesté ?
- Oui absolument convoqué le ban ! Envoyez cette lettre partout dans le royaume et celle ci en Angleterre

Lettre aux seigneurs vassaux d'Espagne uniquement

" - Mes Seigneurs Bannerets , Ducs et comtes d'Espagne ! Mes vassaux, vous m'avez jurés fidélité et honneur lors de mon couronnement. C'est aujourd'hui que l'heure est venu pour répondre à mon appel ! L'Espagne est une entité forte dans le monde chrétiens , son unification est nécessaire et pour cela je compte redonner les terres ancestraux à ma couronne . Fini ce royaume voisin qui se dit chrétien , se royaume indépendant de notre couronne qui se dit légitime . C'est en cette année de l'an de grâce 1044 que je déclare l'Espagne chrétienne enfin unie sous une seule bannière afin de boutée les infidèles hors de la péninsule . Mais aujourd'hui j'ai besoin de vous en vous demandant de d'honoré votre serment et de venir marcher avec moi sur Pampelune ! Ensemble nous irons jusqu'au bout du monde ! Ensemble rien ne nous arrêtera ! Ensemble nous vaincrons ! "

Lettre aux Seigneurs vassaux d'Angleterre uniquement

" - Mes seigneurs Anglais ! Vous m'avez lors de mon couronnement jurés fidélité alors que votre pays souffrait et était en plein doute . Aujourd'hui alors que votre pays s'est relevé et est en route pour redevenir puissant , je me suis tourné alors de nouveau vers l'Espagne afin de remplir les ambitions de mes ancêtres et marcher sur Pampelune afin d'acquérir une Espagne unis sous une seule bannière . De vous à moi c'est aussi dans l'objectif de se renforcé face aux infidèles de la péninsule . Si nous réussissons à unir l'Espagne sous notre bannière alors nous pourrons nous tournés vers eux . Que dieu soit témoin de cette promesse . Aujourd'hui je viens vers vous afin de demander votre aide . J'appel à votre volontaria de marcher avec moi dû aux service rendu à votre pays pendants ces moment de trouble . Je ne peux vous obliger de venir me prêter main forte puisque que cela n'est pas votre guerre contrairement aux seigneurs espagnoles . Mais sachez que si vous marchez avec moi alors le royaume vous sera reconnaissant et votre aide sera gracieusement récompensée . Que dieu vous bénisse et qu'il bénisse votre avenir ! "

Je demande donc à la suite de ce RP 2 Simus
- Une simu pour savoir le nombre de Bannerets et de Duc , comtes qui me suivent et le nombre de soldat en tout qu'ils amènent avec eux .

Je demande une simu :ok:
2 même

pendant ce temps je fais l'invasion de la bulgarie :hap:

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page