Merci, sweet ce soir sans doute
On l'attend avec impatience.
Je continue de me demander où tu vas nous mener n'empêche.
C'est le but
Faut pas trop abuser du lecteur non plus ...
Tu dis ça à qui?
Chapitre 2: Quatorze, 1ere partie
Samedi 21 Juin 2014, 21h57, devant le lycée Jeanne Calment, Le Mans.
Cissé attendait. Les bras croisés, fixant le sol, pensif. Appuyé sur le petit muret perpendiculaire à la grande et luxueuse grille d'entrée du bâtiment côté pair du Boulevard René Levasseur, il réfléchissait à ce qu'il était en train de faire. Il leva la tête, et fixa cette fois-ci l'enseigne de l'établissement. "Lycée Jeanne Calment. Enseignement d'Excellence pour le monde de Demain". Cette devise qu'il avait vu tous les jours pendant trois ans, depuis son entrée au lycée. Cette devise qui l'intriguait beaucoup...
Ron. Cissé Ron. Deuxième de la classe de Terminale S SVT 1 du lycée, juste derrière son camarade Charles Poncet. Il ne travaille quasiment jamais, et passe son temps à ne rien faire, ce qui le fait passer pour une sorte de génie auprès des yeux de beaucoup de monde. Pourtant, il n'est qu'un simple garçon ayant eu la chance d'avoir des facilités de mémorisation, en plus de plutôt bien aimer les sciences. Un garçon assez timide, et n'ayant pour vrais amis que certains de ses camarades: Charles, Antoine, Thierry, et Adam; ce dernier étant en Terminale ES.
Mais ce soir-là, ce n'était pas l'un de ces quatre là qu'il attendait, non. Celui qu'il attendait, c'était Peter Stark, un élève de Première ES, qui devait arriver à 22h02, en tram. Peter Stark était un garçon très populaire au lycée. Un garçon d'un mètre soixante-dix-sept, "brun clair", mécheux, d'une musculature plutôt moyenne... Très moyenne. Il était plutôt dans le genre faible voire mauvais en cours, mais c'était un véritable génie de l'informatique. Il avait des connaissances théoriques et pratiques qui étaient dignes des plus grands informaticien. Sa maîtrise du domaine était sans faille. C'est sûrement cela qui, paradoxalement, faisait de lui un élève aussi populaire.
Cissé attendait donc avec beaucoup d'appréhension son "ami". Il se posait des questions. Il avait peur. Il n'était absolument pas certain de ce qu'il faisait. Au moment où il était plus plus plongé dans ses pensées morbides, une voix grave mais assez douce le fit revenir.
"- Cissé?
- Ah! Oui! Désolé... Je pensais... dit-il, perplexe.
- Mec. Faut qu'on y aille, annonça Peter avec beaucoup de sérieux.
- T'as vu comme moi ce qu'il s'est passé à l'intérieur Peter, je crois pas que ce soit à nous de...
- Non! Cissé, non, on appelera pas les flics! se révolta le jeune garçon. Et puis j'aurais du mal à me justifier...
- Si tu veux... Mais en tout cas sache que je suis loin d'approuver cette connerie, fit Cissé, presque tremblotant."
Peter lui fit un sourire gêné en signe de compassion. L'autre garçon se leva alors de son muret, dépité, et sorti un trousseau de cinq ou six clés de sa poche. Avec l'une d'elle, il ouvrit la grande porte principale du lycée. Ils marchèrent droit devant, à travers la cours, au milieu des nombres bâtiments administratifs. Tout au bout, le grand bâtiment blanc, qui accueillait les labos de pour les TP de physique-chimie de l'ensemble des classes du Secondaire et du Supérieur de l'établissement. À droite, la cantine, la cafet', le foyer, les nombreuses salles et terrains de sport et... Le vélodrome. À gauche, tous les bâtiments de cours.
Jeanne Calment était un lycée extrêment moderne, aux allures de mini-campus universitaire américain. Des bâtiments rénovés tous les deux ans, de nombreuses salles informatiques avec des ordinateurs à la point de la technologie, des Tableaux Blancs Interactifs dans quasiment toutes les salles etc... Un lycée qui se veut donc un lieu agréable pour les lycéens et étudiants. Mais Peter et Cissé n'étaient pas là pour faire du tourisme. Ils continuèrent de s'avancer vers le bâtiment principal de cours du Secondaire.
"- Et toi, t'es sûr de savoir ce que tu fais? demanda finalement Cissé à Peter après un blanc lugubre.
- Qu'est-ce que tu veux dire? fit Peter sans prendre la peine de regarder son partenaire.
- Valéria est dans le coup tu sais...
Peter ralentit alors sa marche, et baisse la regard, en se mordillant la lèvre.
- Je sais, affirma-t-il avec hésitation."
Valéria. Peter et elle étaient dans la même classe, en Première ES 2. C'était une fille très... Atypique. Elle était petite et obèse, et se rejetait beaucoup elle-même. Depuis plusieurs années, elle avait décidé de suivre le mouvement gothique et n'était pas en reste à ce niveau-là. Piercings, vêtements violets-noirs, bracelets, cheveux... Elle exagérait d'elle-même son style, sûrement pour renforcer autour d'elle la pensée négative qu'elle avait d'elle-même.
Et pourtant...
---
Il n'y avait rien d'autre qu'ils pouvaient faire, alors l'heure était aux présentations.
Après que Cissé et Charles aient décliné leurs identités pour une meilleure cohésion du groupe, chacun se présenta rapidement.
Tout d'abord, leurs amis. Adam Smith, élève en Terminale ES, américain d'origine, qui avait typiquement le physique du "beau gosse américain", et Thierry Roland, en Terminale S. Ce dernier étant plutôt grand et musclé. Il pratiquait de nombreux arts martiaux, et était champion de France en taekwondo.
Le suivant à se dévouer fut Peter. Peter Stark, l'informaticien populaire du lycée, mais tout le monde le connaissait déjà, visiblement. De même, son homologue terriblement populaire; Silver Rarens n'avait pas tellement besoin d'être présenté au milieu de ce groupe d'élèves de Jeanne Calment.
La petite amie de ce dernier, Leila Melan, la québecoise passionnée de littérature était aussi connue de tous, étant donné les ragots qui traînaient partout sur eux. C'était un peu gênant pour eux, mais ils avaient pris l'habitude de supporter tout cela.
Plus personne n'osait prendre la parole, alors Charles désigna tout simplement Paul. Paul, Linni de son nom de famille, était français italien d'origine, et on le voyait bien à son physique, il était en Première STMG. Il présenta ensuite sa petite amie, qui était accrochée à son bras, apeurée. Tiffany Crochot, en Première L 2, dans la classe de Silver et de Leila. Tiffany avait les cheveux noirs. Vraiment, noirs. Assez long, très lisses. Elle avait une frange de côté qui embelissait encore plus son visage qu'il ne l'était déjà, de par ses yeux noirs intenses.
Charlie Satch et Daniel Matulevitch furent les derniers, ou presque, à annoncer leurs identités. Tous les deux en Seconde Générale 3, ils sont amis enfance, depuis l'école primaire. Les deux garçons semblaient plutôt hésitants, mais pas inquiets non plus. Ils trouvaient même ça excitant de se retrouver pour une raison inconnue dans un lieu inconnu.
"- Anna? Quelque chose à rajouter? fit Cissé sur un ton agressif.
La fille était recroquevillée sur elle-même, contre un mur, le regard vide et dirigé vers le sol. Elle daigna sortir de sa transe pour fusiller du regard le jeune homme.
- Anna Stenzel. Première ES, répondit-elle laconiquement.
Elle se leva doucement, dans un lourd silence. Elle marcha ensuite vers la salle où se reposait Antoine, ouvrit la pièce, et prit la parole, faisant frisonner tout le monde.
- Lui, c'est Antoine Sapret. 17 ans, né le 24 Décembre 1996. C'est un passionné de maths, et souhaite en faire son métier. Dans la recherche, plus particulièrement. Il a des problèmes neurologiques et est dépendant d'un médicament censé l'empêcher d'entrer dans un état de démence de type Alzheimer, le Donépézil. Sa mère est officière à la Police Judiciaire de Nantes, son père est..
- STOP ! cria Charles, complètement déboussolé. Putain mais t'es qui à la fin?! ajouta-t-il avec effroi, tout crispé.
Elle s'adossa encore une fois contre le mur, croisa les bras, et, comme pour ne pas affronter le regard des douze autres, elle fixa Antoine, pour terminer son discours:
- On n'est que treize. On aurait du être quatorze. Mais non. Il manque quelqu'un. Valéria Vanderbloom.
- Quoi?! firent Cissé et Peter, en choeur, renforçant d'avantage l'effet d'étonnement général qui régissait les coeurs de nos adolescents."
Alors alors, à mon tour de faire mon commentaire
Déjà c'est agréable à lire, c'est fluide, même s'il y a des détails qui clochent
Les chiffres déjà c'est bizarre quelques fois
Et j'ai repéré quelque problèmes de temps une fois, mais qui disparaissent après, donc rien de grave
Par contre, les persos, c'est autre chose. Déjà, y'en a trop que t'essaye d'introduire d'affilé, dans la dernière sweet, t'as genre cinq/six présentations d'affilé, très sommaires, qui donnent l'impression qu'on est censé se situer, alors que pas du tout, limite on a que le physique et la classe. Dans une fic, c'est beaucoup plus difficile de reconnaître un personnage au physique, plutôt qu'au caractère. Et justement, sur ce point ça coince, pour l'instant, à part Charles qui est intelligent, ben, impossible de trop les distinguer. Et surtout, j'espère que c'est pas toi qui a choisi leurs noms, parce que pour certains c'est un peu ridicule, genre "Cissé Ron", ou "Silver alias le mec aux cheveux argentés".
Le scénario et l'ambiance, par contre, sont bien maîtrisés, c'est vraiment intriguant, même si pour l'instant on s'attache pas trop aux personnages
Je pense que pour rendre ton histoire encore plus palpitante, tu devrais te concentrer sur la psychologie, ou au moins le caractère, des personnages
Merci du commentaire!
Pour les chiffres oui je sais, j'fais un peu de la merde à ce niveau là.
Niveau concordance des temps, c'est vrai que ça peut fail à des moments, j'avoue ne pas être toujours au top à ce niveau là.
Pour les personnages, je comprends tout à fait tes remarques.
C'est vrai que les présentations sont extrêmement sommaires, un peu inutiles et donnent l'impression de "remplissage".
En réalité, j'ai l'intention de tous les affiner tous au niveau de la psychologie au fur et à mesure de la fic. Ca serait un peu comme une découverte progressive des personnages, toujours au plus profond d'eux-même, à force de temps.
Donc oui, les présentations sont juste nulles, mais c'est bien pour essayer de taper un peu plus fort à l'avenir. Après, je ne dis pas que ce que je vais faire sera excellent, malheureusement.
Pour les noms, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y en a qui sortent de nul part. "Cissé Ron", "Silver", "Adam Smith", "Thierry Roland". Fort heureusement pour moi, je ne les ai effectivement pas choisi, ce sont les prénoms de mon ancienne fic, choisis par d'ex-lecteurs, et c'est uniquemnt pour leur rendre hommage que j'ai gardé ces noms.
Bref, je vais faire comme tu as dit et développer de façon beaucoup plus forte les psychologies, caractères, et histoires des personnages, parce que c'est vrai que je reproche souvent aux auteurs d'avoir pour personnages des pantins avec des noms, sans profondeur.
Merci!
J'ai tout lu
Ça m'a choqué que Cissé et Charles sachent exactement comment les gosses ont été endormi (le truc chimique chelou pour certains, et le chloroforme pour d'autres )
+ être génie de l'info à 15-16 ans pourquoi pas, mais être mauvais à côté au lycée parait impossible
(étant en école d'ingé en info )
Tu verras plus tard que Cissé et Charles savent tout sur tout.
Et pour Peter, c'est exactement pareil. Les descriptions que j'ai faite sont extrêmement mauvaises, rapides. Elles survolent à peine les personnages. Peut-être que l'avenir explicitera mieux certaines choses.
ok, je crois en toi
Et en guise de remerciement, je crois que je vais lire ta fic. Pas les HG, mais le truc là que tu m'as envoyé hier avec les Maisonnées ou j'sais pas quoi.
D'ailleurs, ça a un nom autre que "Projet"?
Le 04 juillet 2015 à 13:53:25 PassPass a écrit :
Et en guise de remerciement, je crois que je vais lire ta fic. Pas les HG, mais le truc là que tu m'as envoyé hier avec les Maisonnées ou j'sais pas quoi.
D'ailleurs, ça a un nom autre que "Projet"?
Bah en fait j'avais soit : Théologie controversé ou le retour des dieux
Controversée* + Ouai, réfléchis encore un peu au nom.
Nan parce que les noms de fic foireux pour attirer les lecteurs, on connait!
Ce sous-entendu était explicitement explicite.
Sinon, sweet cette aprem' à 14h15.
C'est à partir de la fin de ce chapitre que je vais ENFIN rentrer dans le coeur de l'histoire...
C'est sûr que niveau titre... Va falloir creuser un peu plus ...
Chapitre 2: Quatorze, 2ème partie
Lundi 23 Juin 2014, 15h51, parc Théodore Monod, Le Mans.
Trois camionnettes noires, vitres teintées, vierges de toute inscription, gyrophares et sirènes allumés débarquèrent à toute vitesse devant l'entrée du parc. Les portières s'ouvrirent, et une dizaine d'hommes armés et en tenues d'intervention policière sortirent de chacun des véhicules. Ils investirent très rapidement les lieux, en pleine journée, au milieu des centaines de personnes venues pour profiter du soleil calmement, ce qui causa un mouvement de panique générale. Mais leurs ordres étaient clairs, ils ne devaient pas prêter attention aux simples civils.
Ils balayèrent alors avec un maximum d'efficacité l'intégralité de l'immense parc. Ils avaient tous en tête les visages qu'ils recherchaient. Il leur fallut bien sept ou huit minutes pour que toutes les équipes, qui encerclaient le parc, se rejoignent, sans retrouver les cibles. Soixante-quinze hommes avaient été deployés... Inutilement. Andrew, l'homme au costume trois pièce couvert d'ornements militaires, et qui avait encore Anna endormie dans sa voiture, attendait devant le parc.
Moins d'une minute plus tard, une voiture de police stationa juste à côté de lui. En sorti un jeune homme de vingt ans, blond, bien coiffé avec une raie sur le côté droit. Il était plutôt fringant dans sa tenue de policier, et son visage, donnait une impression de confiance. Il approcha Andrew d'un pas hésitant.
"- Pourquoi est-ce que t'as fait ça, Andrew? demanda-t-il, stressé.
- Comment est-ce que tu voulais que je fasse confiance à Kaïley? répondit l'homme, méprisant.
- Pourtant, elle a bien amené Leila et Silver là-bas! assura le policier sur un ton protecteur.
- Louis. La libération de la génération précédente n'est qu'une affaire entre Antoine et moi, grinça Andrew. Ni toi, ni Kaïley, ni même le Projet FACTs ou l'Orbe n'a de lien avec cette affaire.
- Mais Andrew je..
- Tais-toi ! hurla presque le militaire. J'ai demandé ton aide pour les gamins en Terminale. Pas pour Silver et Leila, MERDE. On n'est pas retournés là-bas, on ne sait pas ce qu'a fait Kaïley, on n'a pas la moindre putain d'idée des soins qu'elle leur a prodigué ou non. Tu te rends compte du danger potentiel qu'elle représente?!
- Je lui fais confiance... fit-il la voix faible.
- La confiance ne suffit pas toujours, continua Andrew, agressif. Si tu as de la chance, elle n'a pas fait n'importe quoi. Mais putain, elle a quinze ans, Louis. QUINZE ANS.
Leur conversation fut interrompue par un officier qui s'approchait d'eux.
"- Messieurs, nous sommes désolés, nous n'avons pas pu retrouver Tiffany Crochot et Paul Linni. L'Orbe les a sûrement emmené, fit l'officier avec un fort accent américain.
- Bien, merci. Allez prévenir Lewis, répondit Andrew. Les médias et les forces de police ne vont pas tarder à arriver. Rappelez vos hommes et partez.
L'homme s'exécuta. Andrew regarda ensuite son "ami", et continua la discussion de tout à l'heure sur un ton plus calme.
- Louis, je te remercie de l'engagement que tu as fourni auprès du Projet FACTs jusque-là, ainsi que de tout ce que tu as fait pour nous et la pérennité du groupe, mais je suis désolé de te dire que l'Alliance est brisée.
- Et pourtant, tu vas aider Antoine? lança Louis.
Andrew fit un sourire discret.
- Je ne suis pas membre de la FACTs, conclut-il."
---
Le groupe était complètement absourdi devant ce que venait de dire Anna. Elle, qui n'avait pas décroché un seul mot depuis le réveil de tout le monde, qui s'était contentée de rester assise dans son coin, venait de déballer toute la vie d'Antoine, et avait même annoncé qu'il devait y avoir une personne en plus dans le groupe: Valéria Vanderbloom, ce qui eut pour mérite d'attirer l'attention de Cissé et de Peter. Ce dernier prit un air sévère, et essaya de soutirer des informations à la jeune blonde:
"- Pourquoi est-ce que tu dis que Valéria aurait du être là?
- Croyez-moi, c'est préférable de ne pas savoir, répondit-elle séchement.
Laissant tout le monde dans une grande perplexité, elle s'éloigna du groupe pour plonger seule dans l'obscurité régnant en maître au bout du couloir. Sans réfléchir, Peter la suivit en courant et s'y engouffra de même.
- Peter, non! s'exclama Adam en voulant les rejoindre.
Cissé lui barra alors la route. Tout le monde était stupéfait et restait bouches bées.
- J'y vais, Adam, dit Cissé, ferme, voulant se montrer fort.
Adam essaya alors de forcer le passage, et Cissé essaya de résister, mais se fit rapidement écarter. Thierry intervint rapidement, en plaquant Adam contre le mur.
- Mec. Laisse, dit fermement Thierry. Et ça marche pour toi aussi Cissé.
- T'as pas à me dire ce que j'ai à faire ou pas, affirma Adam en rejetant son agresseur."
Il s'apprêtait ensuite à rejoindre Anna et Peter, mais Thierry se redressa très vite et le fit tomber face contre sol. Sans qu'il n'eût le temps de comprendre Thierry l'avait déjà maîtrisé.
"- Adam, arrête de te débattre. T'y arriveras pas, lui chuchota-t-il à l'oreille."
Le garçon arrêta finalement toute lutte. Cette scène s'était passée sous la béatitude la plus complète de la part de tout le monde. C'était pour certains la première fois qu'ils assistaient une scène de bagarre dans la vraie vie, aussi brève fut-elle.
"- Désolé pour ce qu'il vient de se passer, dit Thierry en libérant Adam. Faut qu'on aille chercher Anna et Peter. Mais seulement un petit groupe, s'imposa Thierry.
Certains étaient prêts à se porter volontaire, mais une voix inattendue les interrompit.
- Non. On y va tous.
Devant l'étonnement général, qui était, décidémment, de plus en plus important, Antoine venait de sortir de son coma. Il se tenait droit, semblait totalement en forme. Il salua Charles d'un sourire très amical, se mis face à tous les autres et attendit une trentaine avant de prendre la parole.
- Pas mal. Sisi, génial, ahahaha.
- Antoine, tu...
- Tais-toi Charles. Laisse-moi parler, continua Antoine après lui avoir fait un autre grand sourire. Je disais donc, avant de me faire interrompre, on va tous sortir de là. Anna m'a dit à propos de vous tous, ne vous inquiétez pas, je suis au courant, je sais tout. Ahaha, oui, je sais tout, elle m'a tout dit, ahahaha. Bref bref bref bref... Ah oui. A partir de maintenant, c'est fini tout ça. Ca aller bien plus vite avec moi vous verrez... Je prends les choses en main! Ahahahaha!"
Il se retourna encore une fois en direction de Charles, et lui fit un clin d'oeil en avalant un cachet qu'il avait dans sa poche.
Sweet + Le titre est vachement mieux
Oui c'est vrai, même moi je préfère celui-ci.
Je publie la sweet demain.
Par contre, à partir de demain, je serai beaucoup plus irrégulier sur les sweet