Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : En période scolaire t'as pas le temps de vivre
xXGaymeurXx
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:25:48

Bon je vais me coucher, j'ai eu assez de temps libre pour aujourd'hui (environ 30min) et j'ai les yeux qui brûlent (mais osef, car des gens meurent de faim en Afrique)... :-)

Bonne nuit tous le monde :-)

TehAkeiz
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:26:23

De toute facon on a beau se plaindre, cela changera pas grâce à nous, ni grâce à ce topic, etc etc... Et ont vit tous la même chose donc d'ou l'utilité de créer un topic étant donné que vous êtes la à dire que vous avez "pas de temps de repos" alors que vous êtes la à squater sur JVC?

Arameledemon
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:28:27

J'ai tout lu. :oui:
Tout comme toi le train train quotidien me gave. J'ai l'impression que le lycée bousille les seuls moments de ma vie où je pourrais en profiter, après je serai un adulte qui doit s'occuper de toutes ses responsabilités.
Je confirme depuis la rentrée j'ai vraiment peu de temps libre, et encore j'ai cours le samedi matin, et je ne peux pas faire de grâce mat' le dimanche comme il y a trop de devoirs à faire. Avant le week end je respirais en allant faire du basket avec deux potes, maintenant c'est mort.
Maintenant je ne sais pas si je dois profiter de ma jeunesse quitte à chambouler mon avenir, ou bien continuer à pencher la tête comme si je portais le monde sur mes épaules. Je me demande comment font les gens qui ont une vie bien plus chiantes, personnellement je ne supporterai pas. C'est dingue de devoir se plaindre alors qu'en soit on a une maison, on est nourri, logé, etc.. Et pourtant je trouve ma vie ultra chiante et sans intérêt.
Je rêve de pouvoir passer ma vie à voyager plus tard, sentir pleinement la liberté et laisser ses problèmes derrière soi. Malheureusement c'est actuellement une chose quasiment infaisable.
On est supposé éprouver du plaisir à venir à l'école, moi j'ai l'impression d'être des putains de stat' pour le proviseur qui nous fait son discours à la con à chaque début d'année pour nous montrer le taux de réussite au bac dont il est fière. Et à côté ils osent bousiller mon dossier et ainsi m'empêcher d'aller dans la prépa que je vise, quitte à être sûr que j'empoche mon bac, pour le reste ils s'en branlent. On veut rendre l'école compliqué, au lieu de donner du plaisir aux autres à apprendre. Je ne sais pas comment ils font au Japon où c'est encore plus élitiste, ah ben oui je sais, ils se suicident.
Franchement je hais la hiérarchie, mais malheureusement je dois me forcer à faire des études scientifiques pour me garantir un avenir, alors que moi ce que je veux c'est décider moi même de ce que je fais, c'est pour ça que je souhaite être auteur de bande dessinée indépendant, malheureusement impossible de se lancer là dedans sans être sûr de se retrouver au chômage.
Et oui parlons en de ce foutu taux de chômage qu'on nous laisse en plus de niquer notre jeunesse, et en plus ça nous traite de génération de glandeur.
A certains moments j'ai juste envie de sortir de mes gonds, et hurler, coller une claque à tous ceux qui m'énervent, bref tout foutre en l'air, pour ne serait ce qu'une seconde se sentir totalement libre.

Je peux passer encore de nombreuses lignes à dire ce que j'ai sur le coeur comme je n'ai jamais l'occasion de le faire irl, car tu dois fermer ta gueule et avancer. Mon pavé restera plutôt court, mais c'est clair que ça fait du bien d'écrire tout ça quelque part.

xXGaymeurXx
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:28:56

Le 22 septembre 2015 à 22:26:23 TehAkeiz a écrit :
De toute facon on a beau se plaindre, cela changera pas grâce à nous, ni grâce à ce topic, etc etc... Et ont vit tous la même chose donc d'ou l'utilité de créer un topic étant donné que vous êtes la à dire que vous avez "pas de temps de repos" alors que vous êtes la à squater sur JVC?

On optimise notre temps libre, on crée un topic en même temps que les devoirs et les révision :-)

Sur ce, je vais me coucher.

xxdeaddemon
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:29:12

il est 22h30, je me suis poser ya 50 minutes :sarcastic:

PouletPixel
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:30:06

Je m'en suis rendu compte aussi,le temps file et j'ai l'impression de ne faire que bosser :rire:

Mais bon je veux aller dans un bon lycée et avoir beaucoup d'argent donc espérons que tout ce temps à bosser paiera un jour :hap:

TehAkeiz
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:31:26

Ok, gaymeur mais le seul truc que je me pose, c'est pourquoi tout le monde se plaind en pensant que cela changera le monde ^.^ ???

mingodu34
Niveau 5
22 septembre 2015 à 22:34:39

Tous emsemble les pd

Arameledemon
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:35:13

Le 22 septembre 2015 à 22:31:26 TehAkeiz a écrit :
Ok, gaymeur mais le seul truc que je me pose, c'est pourquoi tout le monde se plaind en pensant que cela changera le monde ^.^ ???

On ne le fait pas en pensant que les choses changeront, de toute façon à moins qu'il y ait une révolution où qu'un candidat politique apporte une once de nouveauté plutôt que de nous recracher la même chose (et oui même si les idées entre les partis divergent, en soit ils garderont le même fonctionnement dans ce système qui s'épuise), les choses resteront les mêmes et on a d'autres choix que de s'y plier. Personnellement je fais ça, non pas pour me plaindre, mais parce que ça fait du bien de dire notre "ras le bol", ça évite de tout contenir en soit en attendant que tout éclate, et encore le faire sur internet n'est pas suffisant, il y a des jours où j'ai envie d'exploser, mais ce serait con de tout lâcher sur une personne qui ne le méritait pas.

Lankhor
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:36:07

Je passe mon temps a voyager en stop et dormir dehors, vous pouvez faire pareil que moi si le cas vous en dis, il faut juste s'y habituer. :hap:

zoptikal
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:37:55

Tout le monde a du temps, il suffit de le prendre.
Je fais 7h de sport par semaine, j'ai des résultats moyen en cours, 8h-18h ou 9h- 17h.
Le train train quotidien est horrible, je dis pas le contraire, mais rien ne t’empêche, à part toi même, de changer.
Par contre le week-end :( on se fait douiller.

BanSarjij
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:40:16

Le système allemand :ouch2:

TehAkeiz
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:41:10

Après moi j'ai pas de quoi me plaindre car je suis dans un centre de formation ( Stade rennais FC ), et je termine à 14h grand maximum, et après moi c'est loisirs et football.

bridel44
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:43:02

Ça pue la déprime ici

crazyme
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:43:27

En Espagne ils finnissent au plus tard a 14h ces fdp

MegaAligatueur
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:44:32

Les devoirs déjà ça devrait pas exister, ou alors une fois de temps en temps mais sérieux chaque prof nous donne masse truc à faire sans se soucier de ce qu'on doit déjà faire ils s'en battent les couilles...

Revoir et apprendre nos cours je veux bien mais la pratique de la théorie ça doit aussi se faire en classe... Ils nous donnent des devoirs sur table et basta, mais on a pas que ça a foutre de gâcher notre temps libre pour leurs foutu devoirs...

Genre là j'ai un machin en français à rendre pour lundi, pas une dissert mais un truc dans le genre qui pète bien les couilles, idem en histoire mais pour dans deux semaines, j'ai un exposé en accompagnement éducatif (:pf:), et le putain de tpe

Bref j'aurais bien aimé parler encore un peu mais je suis totalement crevé alors je go dodo
Je ne pensais vraiment pas que mon topic allait avoir un tel succès, ça fait plaisir :noel:

Sandekrait
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:46:00

Pendant les vacances de la Toussaint j'ai 1 week end libre puis je pars le lundi faire ma formation du FMIR pour être réserviste, donc formation militaire, et je rentre dimanche soir ou lundi matin à la reprise des cours :hap:

Alors j'essaye d'être content de ce que j'ai pour l'instant parce que je vais pas me reposer de si tôt :noel:

Ohmyschizo
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:50:53

+100 à l'auteur, l'ayant aussi vécu le système actuel est complètement débile et augmente le taux d'échec scolaire.
Aucun temps pour les activités extra scolaires, les loisirs et le repos, sachant que le cerveau ne peut assimiler autant d'heures de cours en restant concentrer.

Perso je suis en fac cette année, et je re-découvre la joie du temps de vivre (15h par semaine max), courage à vous les mecs dites vous qu'après c'est fini :hap: (sauf les cinglés prepa médecine et compagnie)

BanSarjij
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:53:00

En Espagnol j'ai 3 contrôles cette semaine(Mardi,Mercredi,Vendredi). On en avait eu 2 la semaine dernière. (Mercredi,Jeudi)
Mais bien sur on s'en bat les couilles de la rédaction en Histoire d'aujourd'hui :pf:

mingodu34
Niveau 5
22 septembre 2015 à 22:54:16

Rennais ntep😍

Sujet : En période scolaire t'as pas le temps de vivre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page