Vos candidatures manquent d'élégance.
Le 03 octobre 2015 à 21:31:52 Sauvonslalangue a écrit :
Lunatic_Returns :
http://academie-francaise.fr/quelque-part (pas vérifié le lien, il ne marche peut-être pas).
pourries*
répondrai*
« Souci » signifie « inquiétude » et ne peut pas être employé à la place de « problème ».
fait*
tache*
MP*
rempli*
T'es génial des fois !
Au passage, j'ai lu toutes vos candidatures pour le moment. Je ne peux rien vous dire d'autre pour l'instant.
Le 03 octobre 2015 à 21:33:09 Lunatic_Returns a écrit :
Le 03 octobre 2015 à 21:25:45 Printanier a écrit :
La présence de Sauvonslalangue intimide, je me sens obligé de faire attention à tout ce que j'écris...Je te comprends, j'en viens d'en faire les frais.
Mais à la limite j'attends les corrections avec impatience
Je ne le prends jamais mal quand on me corrige, à l'oral comme à l'écrit : si j'ai fait une faute, je veux le savoir. Après, je fais tout pour retenir la faute et ne pas le refaire une prochaine fois.
Printanier => J’ai lu rapidement et j’ai simplement vu qu’il manquait le trait d’union de « moi-même ».
Genaysis => Tu aurais dû écrire « lue », à la fin.
SLL n'a pas vu mon post.
L’expression des fois n’est correcte que dans l’exclamation populaire « Non, mais des fois ! »
P.S. Ma phrase précédente n’a pas à se terminer par un point : dans un cas comme celui-ci, on considère que le point d’exclamation suffit.
Oh, je suis vraiment bête ! J'ai ouvert un nouvel onglet exprès pour vérifier, j'avais un doute mais je pensais effectivement qu'il en fallait un. J'ai eu ma confirmation et ai oublié de corriger
Pas grave, j'ai passé une épreuve quand même
Le 03 octobre 2015 à 21:37:56 Pineappleking a écrit :
SLL n'a pas vu mon post.
Où est-il ? Montre-le-moi.
Le 03 octobre 2015 à 21:39:46 Sauvonslalangue a écrit :
Le 03 octobre 2015 à 21:37:56 Pineappleking a écrit :
SLL n'a pas vu mon post.Où est-il ? Montre-le-moi.
Euuuuuh (pas de commentaire sur ce mot, merci ), page 2.
Ton ennuie doit être insoutenable Sauvonslalangue.
Au passage, il faut mettre un espace entre deux mots.
Coller 3 termes est incorrect donc ton pseudo ( français ) est invalide. Voilà, va te coucher maintenant.
Je vous laisse tout le monde, je viens d'apprendre que Pikalink = P0EP0E
Je vais me pendre, à demain.
Le 03 octobre 2015 à 21:39:30 Printanier a écrit :
Oh, je suis vraiment bête ! J'ai ouvert un nouvel onglet exprès pour vérifier, j'avais un doute mais je pensais effectivement qu'il en fallait un. J'ai eu ma confirmation et ai oublié de corriger
Pas grave, j'ai passé une épreuve quand même
D'habitude, il me trouve plus de fautes à moi-même donc bien joué rien que pour ça.
Sauvonslalangue On a déjà dû te poser mille fois la question mais je la repose quand même : d'où vient ta connaissance ?
Mieux vaut éviter de dire « par contre » quand le remplacement par « en revanche » ne pose pas de problème.
pourrai*
MP* (les acronymes peuvent s’écrire en minuscules, mais pas les sigles).
Ceux qui corrigent les autres pour être élu correcteur.
Le 03 octobre 2015 à 21:43:15 Printanier a écrit :
Sauvonslalangue On a déjà dû te poser mille fois la question mais je la repose quand même : d'où vient ta connaissance ?
Reverso et Google.
Le 03 octobre 2015 à 21:42:29 1-1Evangella a écrit :
Ton ennuie doit être insoutenable Sauvonslalangue.Au passage, il faut mettre un espace entre deux mots.
Coller 3 termes est incorrect donc ton pseudo ( français ) est invalide. Voilà, va te coucher maintenant.
Evangella
Le 03 octobre 2015 à 21:43:25 Sauvonslalangue a écrit :
Mieux vaut éviter de dire « par contre » quand le remplacement par « en revanche » ne pose pas de problème.
pourrai*
MP* (les acronymes peuvent s’écrire en minuscules, mais pas les sigles).
Pas d'accord.
Etant sapeur-pompier volontaire, nos sigles s'écrivent en minuscule (pour certains).
Juste une curiosité sans limite ou le plaisir de corriger les autres ?
Le 03 octobre 2015 à 21:43:25 AntoineFandeps3 a écrit :
Ceux qui corrigent les autres pour être élu correcteur.
J'avoue.
Sauf que SLL ne veut/peut pas être correcteur de la gazette.