Ça doit être dur de visiter aujourd'hui des camps de concentration ou d'extermination ...
On doit se sentir bizarre...
Up du soir + je reviens du sport /
Une histoire est un récit décrivant les incidents ou d'événements.
on parle de quel sujet?
N'importe mais je go manger je reviens d'ici 20 minutes
Que pensez-vous de la romanisation du Samnium au IIIe siècle avant notre ère ?
Que pensez vous de la transition démographique européenne au XVIIIe siecle ?
Une question à la fois.
Samnium ? C'est quoi déjà ? J'ai un doute
Le 08 octobre 2015 à 21:06:48 TheDarkPhoenyx a écrit :
Le passage le plus chiant des cours d'histoire. J'ai vraiment détesté ces histoires de transition etc...
La question soulève bien plus de problèmes que tu ne l'imagines
En clair, c'est une région au nord-est de Rome, montagneuse. C'est la terre des Samnites (d'où son nom) qui a été conquise par Rome au IIIe siècle et a connu une romanisation lente et très difficile, avec des périodes de rébellion très violentes. L'étymologie est controversée. On ne sait pas ce que veut dire la racine *sab- mais elle a donné son nom aux Sabins, aux Samnites, aux peuples sabelliques...
Ah dacc et merci ! + Dsl de répondre un peu tard, je fais mes leçons
Oui parce que contrairement à ce qu'on croit Italie =/= Rome avant 88 avant J-C, quand le Sénat accorde la citoyenneté à toutes les cités alliées (pas aux personnes) suite à la Guerre sociale
Up cachay
Salut les gars
J'aime beaucoup l'histoire, mais à vrai dire hors cours je m'y suis jamais intéressé
ça c'est passé comment pour vous? vous avez pas des sites/vidéos/livres à me conseiller?
Ah ben dis-donc Folie on va pas s'entendre, j'adore la démographie moi.
Le 08 octobre 2015 à 21:26:43 Hussite a écrit :
Oui parce que contrairement à ce qu'on croit Italie =/= Rome avant 88 avant J-C, quand le Sénat accorde la citoyenneté à toutes les cités alliées (pas aux personnes) suite à la Guerre sociale
c'est pas l'édit de Caracalla ?
TheDarkPhoenyx :
Toi t'es en seconde non ?
Yassanbg Il y en a plein de livre docu ou même des jeux, je te dis ça plus tard je joue a Lol lá