Non c'est pas l'édit de Caracalla. L'Empire commence en 27 avant hein Et cet édit accordait la citoyenneté à tous les hommes libres de l'Empire. L'intégration des cités alliées confère le statut de municipes de droit romain à toutes les cités d'Italie, pas à leurs habitants. Ça veut dire que les prérogatives accordées ne sont valables que pour les États.
Le 09 octobre 2015 à 18:12:30 yassanbg a écrit :
Salut les gars
J'aime beaucoup l'histoire, mais à vrai dire hors cours je m'y suis jamais intéressé
ça c'est passé comment pour vous? vous avez pas des sites/vidéos/livres à me conseiller?
Moi perso je me suis toujours intéressé de la primaire à la terminale. En dehors aussi, bref c'est ma passion ( surtout les 2 Guerres Mondiales )
Tu demandes des livres:sites vidéos à conseiller mais c'est quoi la période que tu préfères car tu peux trouver exactement de tout que ce soit l’époque romaine, le Moyen Age, la Renaissance, le XXè siècle sur Internet ( via des chaînes Yt, des sites ), des livres documentaires ( tu peux aller voir dans la catégorie "Histoire" dans une bibliothèque et tu t trouveras ce que tu cherches )
Habsburgball
ou aussi, on peut te conseiller des films / séries qui sont tellement bien réalisées qu'on pourrait les comparer à des documentaires. Je pense au Jour Le Plus Long par exemple. Comme série bien, il y aussi Viking que je conseil
petit up du midi
Ce topic n'intéresse personne parce qu'il n'y a aucun débat. Vous vous contentez de dire "j'aime ça et ça" mais ce n'est pas ce qui fait un blabla.
En même temps c'est pas vraiment un Blabla
Non, ce n'est pas un blabla, c'est un topic a thème et puis si il intéresse du monde, beaucoup de monde !. C'est juste que pour qu'il y est des débats, il faut qu'il ait plusieurs co en même temps, ce qui n'est pas toujours évident après tout . Et puis le topic est la pour ça, il n'est pas perdu.
Ce topic est pour tt les passionnés, intéréssé, chacun parle quand il a envie et ce topic n'est pas consacré que pour faire des débats, on parle de tt ce qui est en rapport avec l'Histoire
D'ailleurs, je suis retourné au cimetière américain de Colleville et c'est tellement impressionnant de voir toutes ces tombes. Il y a plus de 9000 en tout
Vous y êtes déjà allé
Ouais j'y suis allé une fois ça fait bizarre toutes ses tombes.
J'ai pu voir la tombe des2 frères Niland, Preston et Robert ( les 2 frères tués en Normandie, leur histoire ont inspiré le film de Steven Spielberg " Il Faut Sauver le Soldat Ryan " ) et l tombe de Théodore Roosevelt Jr
Chanceux
Respect à eux et à leurs frères d'armes tombés en Normandie !
En ce moment je lis des bouquins sur les conflits Russo-Japonais.
Il faudra un jour m'expliquer pourquoi les Français préfèrent rendre hommage à des soldats étrangers plutôt qu'aux leurs.
Saden Ah super C'est quoi les noms des bouquins ?
Hussite Comment ça ?
Que ce soit les hommages à la télévision, les hommages privés, les hommages publics, les hommages nationaux... bref chaque fois qu'on parle des guerres du XXe siècle, en France, il est question des soldats britanniques, américains, allemands (pour la Première guerre) en priorité par rapport aux soldats français.
Le 11 novembre dernier, c'était un porte-drapeau BRITANNIQUE qui précédait le groupe des anciens combattants de ma commune, et un invité BRITANNIQUE qui a parlé en ANGLAIS pour rendre hommage à SES morts. Et ça a joué de la cornemuse, et ça a récité des vers de Byron... Et pour les Français, rien, à peine un murmure du président de l'association des anciens combattants. Comme si la Première guerre mondiale avait été une guerre britannique, une victoire britannique, avec une participation anecdotique de l'armée française. J'avais envie de hurler.
Et ce scénario, on le retrouve partout, tout le temps. Il y a des milliers de personnes tous les jours qui vont voir les cimetières militaires américains de Normandie, presque personne au mémorial de la Résistance au Mont-Valérien. Personne dans les cimetières de Verdun ou de la Somme. Personne pour vanter les mérites des goumiers marocains et des tirailleurs algériens et sénégalais qui ont libéré la France. C'est désolant.
Le 11 octobre 2015 à 18:31:14 Hussite a écrit :
Que ce soit les hommages à la télévision, les hommages privés, les hommages publics, les hommages nationaux... bref chaque fois qu'on parle des guerres du XXe siècle, en France, il est question des soldats britanniques, américains, allemands (pour la Première guerre) en priorité par rapport aux soldats français.Le 11 novembre dernier, c'était un porte-drapeau BRITANNIQUE qui précédait le groupe des anciens combattants de ma commune, et un invité BRITANNIQUE qui a parlé en ANGLAIS pour rendre hommage à SES morts. Et ça a joué de la cornemuse, et ça a récité des vers de Byron... Et pour les Français, rien, à peine un murmure du président de l'association des anciens combattants. Comme si la Première guerre mondiale avait été une guerre britannique, une victoire britannique, avec une participation anecdotique de l'armée française. J'avais envie de hurler.
Et ce scénario, on le retrouve partout, tout le temps. Il y a des milliers de personnes tous les jours qui vont voir les cimetières militaires américains de Normandie, presque personne au mémorial de la Résistance au Mont-Valérien. Personne dans les cimetières de Verdun ou de la Somme. Personne pour vanter les mérites des goumiers marocains et des tirailleurs algériens et sénégalais qui ont libéré la France. C'est désolant.
C'est l'heure du coup de gueule.
Le 11 octobre 2015 à 18:31:14 Hussite a écrit :
Que ce soit les hommages à la télévision, les hommages privés, les hommages publics, les hommages nationaux... bref chaque fois qu'on parle des guerres du XXe siècle, en France, il est question des soldats britanniques, américains, allemands (pour la Première guerre) en priorité par rapport aux soldats français.Le 11 novembre dernier, c'était un porte-drapeau BRITANNIQUE qui précédait le groupe des anciens combattants de ma commune, et un invité BRITANNIQUE qui a parlé en ANGLAIS pour rendre hommage à SES morts. Et ça a joué de la cornemuse, et ça a récité des vers de Byron... Et pour les Français, rien, à peine un murmure du président de l'association des anciens combattants. Comme si la Première guerre mondiale avait été une guerre britannique, une victoire britannique, avec une participation anecdotique de l'armée française. J'avais envie de hurler.
Là par contre. Je suis tout a fait d'accord. On ne parle pas assez de nos soldats français. Mais c'est bizarre que dans ta commune, c'était un porte drapeau Britannique . Jamais vu ça chez moi !. Et j'avoue que sur ce coup c’est désolant
Personne n'aime la préhistoire sinon ?