Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [APB] Topic Fac - Université
Craneauphile
Niveau 10
08 février 2016 à 11:18:37

Y en a qui on fait LLCEr qui sont là pour témoigner ? J'compte y aller et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe ...[[sticker:p/1kki]]

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 11:20:59

Asylum lol c'est bien plus dur que insanity ( c'est le niveau au dessus) Je fais insanity chaque soir en rentrant de la bibli donc vers 21h, je te cache pas que j'ai extrêmement la flemme mais bon (le sport c'est important ça permet de se ressentir, d'avoir confiance en soi, d'être toujours plein d'énergie) je confirme jai énormément ralentit la m+z et ca à que des effets positifs, boost d'énergie incroyable . Je suis de nature très perfectionniste et j'essaye cette année de m'imposer un cercle vertueux (nutrition, sport, etude).

BananaOnchOups2
Niveau 10
08 février 2016 à 11:23:35

Le 08 février 2016 à 11:20:59 Le_Flemmard a écrit :
Asylum lol c'est bien plus dur que insanity ( c'est le niveau au dessus) Je fais insanity chaque soir en rentrant de la bibli donc vers 21h, je te cache pas que j'ai extrêmement la flemme mais bon (le sport c'est important ça permet de se ressentir, d'avoir confiance en soi, d'être toujours plein d'énergie) je confirme jai énormément ralentit la m+z et ca à que des effets positifs, boost d'énergie incroyable . Je suis de nature très perfectionniste et j'essaye cette année de m'imposer un cercle vertueux (nutrition, sport, etude).

J'ai fais la même chose que toi et 3 ans plus tard je suis toujours ce mode de vie vertueux :oui: C'est du bonheur : bien dans son corps, dans ses études et dans sa tête :ok:

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 11:24:13

Ps: j'avais commencé insanity mais ca m'avait saoulé du fait que c'était trop répétitif

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 11:24:35

Euh freeletics*

Ruthveun
Niveau 10
08 février 2016 à 11:38:05

C'est kwa LEA ? :hap:

Craneauphile
Niveau 10
08 février 2016 à 12:03:53

Le 08 février 2016 à 11:38:05 Ruthveun a écrit :
C'est kwa LEA ? :hap:

Langues Etrangères Appliquées un truc avec de l'éco et des langues

Tonometrie
Niveau 7
08 février 2016 à 12:05:38

Qui va en PACES

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 12:12:10

Le 08 février 2016 à 08:09:42 CocaColaLife6 a écrit :
Je pense aller en PACES, des bonnes facs à conseiller?

Il n'y'a de bonnes facs mon ami, plusieurs raisons: dans chaque fac sont repartis le même nombre de mentions à fin d'éviter l'élitisme. De plus en Paces, ta ressource la plus importante est le temps, donc privilégie les facs les plus proches. L'élève fait le niveau de l’établissement et pas l'inverse. Par contre chaque fac est plus ou moins orienté science ou pas (des amis à Descartes font beaucoup de physique...) et d'autre plus de par coeur, donc renseigne toi sur fac en prenant en considération le temps qu'il te faut aller retour et l"orientation" de la fac.

Pseudo supprimé
Niveau 31
08 février 2016 à 12:29:52

Yop
Si vous avez des questions sur la LCE (notamment en langue Anglaise), je suis dispo par MP. :)

Matheuse
Niveau 10
08 février 2016 à 13:03:46

Qui pourrait me renseigner/conseiller sur son parcours/les cours en Eco gestion ? :hap:

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 13:23:14

Le 08 février 2016 à 12:31:25 Mytho a écrit :

Le_Flemmard :

Ps: j'avais commencé insanity mais ca m'avait saoulé du fait que c'était trop répétitif

Si tu payes le coach c'est pas comme Insanity Freeletics.

Je voulais j'avais commencé freeletics *, j'ai préféré insanity car c'etait plus vivant ( style gymnase de lycée) t'es en face d'un groupe qu t'apprend à connaitre, c'est vraiment ouf, mais en mettant le son à fond t'as l'impression de t'entrainer avec eux. Et de par la diversité de l'entrainement ( Echauffement, etirement, Cardio intense, etirement ..)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 13:28:31

En fait c'est mieux d'aller dans une bonne fac avec des bons cours maus plus d'élèves et donc de concurence
Ou c'est mieux d'aller dans une fac paumé , avoir des cours de merde mais réussir haut la main vu qu'il n'y a personne :(

Pseudo supprimé
Niveau 31
08 février 2016 à 13:38:25

Le 08 février 2016 à 13:28:31 CocaColaLife6 a écrit :
En fait c'est mieux d'aller dans une bonne fac avec des bons cours maus plus d'élèves et donc de concurence
Ou c'est mieux d'aller dans une fac paumé , avoir des cours de merde mais réussir haut la main vu qu'il n'y a personne :(

Le fait qu'il y ait beaucoup d'élèves dans une fac ne veut pas dire que cette fac est une bonne fac.

Dans le Nord, tout le monde veut aller à Lille, surtout en Lettres & Langues.
Pourtant de ce que j'ai pu entendre, tout le monde se plaint de l'enseignement là-bas (suffit de voir les aberrations d'emploi du temps, des cours en TD à 200 parce qu'ils ont mis toutes les filières en même temps dans les cours de LV2/LV3), alors que tout le monde à Arras trouve l'enseignement très complet.

Hormis Paris peut-être (et encore, ça doit être plein de profs qui se masturbent intellectuellement sur leurs ouvrages plutôt que faire cours), je prendrais plus volontiers des plus petites Facs, avec des profs motivés, que des géantes où on rentre comme dans un moulin et on ressort aussi vite sans que les profs se souviennent de nous.

J'ai des potes à Lille dans la même filière qui me disent que les profs connaissent toujours pas leurs prénoms.
Tous mes profs (Arras) connaissaient mon nom au bout de deux semaines, font l'appel tous les jours, encadrent les élèves, etc. Comme au Lycée, un peu.

Le_Flemmard
Niveau 8
08 février 2016 à 13:49:37

Le 08 février 2016 à 13:33:35 Mytho a écrit :
Flemmard, je suis en L2 STAPS donc t'inquiète je connais. J'ai fait Insanity l'année dernière d'ailleurs maintenant j'utilise Freeletics qui est mieux niveau cardio et force.

Ah ouai putain sympa de savoir ça, et tu penses quoi de the asylum ? Hisoka ;)

TintinDucobu
Niveau 10
08 février 2016 à 13:52:26

Bonjour les enfants, je vais tâcher de faire bref :)

-Math
-Physique
-Chimie
-Informatique
(et PACES)

Voilà les domaines que vous pouvez suivre à la fac, sinon vous finirez au RSA.
A la prochaine :)

-Taz
Niveau 10
08 février 2016 à 14:03:09

Stop envahir avec vos programmes svp

Ceux qui veulent tenter PACES préparez vous mentalement à prendre tarif, vous allez devoir vous adapter très vite et en deux semaines, après il sera trop tard. Y'a un secret: jamais perdre le rythme. Tout ce joue sur la méthode de travail et la détermination. Bon chance

Auuumgrenouille
Niveau 9
08 février 2016 à 14:14:07

Je suis pas en terminale, mais si des personnes qui ont fait un parcours en physique ( licence - master voir même doctorat ) peuvent me décrire la licence de physique ( les cours - vie étudiante etc.. ça serait sympa :oui:

AntoineFandePS3
Niveau 53
08 février 2016 à 14:20:54

TintinDucobu :

Bonjour les enfants, je vais tâcher de faire bref :)

-Math
-Physique
-Chimie
-Informatique
(et PACES)

Voilà les domaines que vous pouvez suivre à la fac, sinon vous finirez au RSA.
A la prochaine :)

Faux [[sticker:p/1kkn]]

Tyrnadak
Niveau 10
08 février 2016 à 14:33:47

Que faire après une fac de maths, de physique ou de chimie ?

Sujet : [APB] Topic Fac - Université
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page