Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [15-18/18-25] Aidez vos cadets sur leur orientation post-bac !
Sondage : Pour ceux qui sont interessés pour témoigner, quel est votre filière post bac ?
saraa24
Niveau 1
05 février 2016 à 23:20:04

À une heure incertaine film complet, À une heure incertaine film complet en streaming vf, À une heure incertaine streaming, À une heure incertaine streaming vf, regarder À une heure incertaine en streaming vf, film À une heure incertaine en streaming gratuit, À une heure incertaine vf streaming, À une heure incertaine vf streaming gratuit, À une heure incertaine streaming vk, À une heure incertaine,

RaliRalouRala
Niveau 2
05 février 2016 à 23:20:12

Le 05 février 2016 à 22:59:47 Lanetrotroll a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:18:46 RaliRalouRala a écrit :

Le 05 février 2016 à 21:48:33 Lanetrotroll a écrit :
Je suis en terminale S au premier trimestre, j'ai 9.5 de moyenne je sais pas quoi faire... J'hesite entre fac de médecine, HEI(Lille) c'est une école d'ingénieur mais je crois que c'est mort sauf si je suis sur liste d'attente, ou je tente des écoles d'ingénieurs en espérant être en liste d'attente ou alors je redouble :(

Vous en pensez quoi ? :hap:

J'avais à peu près la même moyenne que toi en terminale S et j'ai décidé de refaire mon année (bien que j'ai eu le bac au rattrapage^^). J'ai 2 fois le bac du coup^^ J'ai bien taffé ma 2ème terminale et je suis en école d'ingénieurs maintenant!

Mais fais pas l'erreur d'aller à la fac ou en prépa intégré à HEI, t'as pas les bases, tu vas te faire détruire dès la première année...

Je te conseille donc te refaire ton année pour avoir des bases solides pour la suite de tes études!
Mais si tu veux absolument pas redoubler, tu peux toujours faire un DUT, si tu sors bien classé, tu pourras aller en école d'ingénieurs (c'est ce que j'ai fait).

Donc malgré ta 2ème terminale, t'as été en DUT ? :(
C'est pour ça que j'hésite à redoubler, si je redouble et que j'ai encore une moyenne de merde bah ça sert à rien :ok:

Pourquoi pas de prepa intégrée ou bien pas de fac ?

En fait, j'ai eu 13,5 à mon 2ème bac et j'ai été pris en prépa intégrée l'année suivante. Mais je me suis fait virer dès la 1ère année (comme 35% de la promo^^), pour aller ensuite en IUT!

menfou5
Niveau 5
05 février 2016 à 23:20:33

https://www.youtube.com/watch?v=knaZe5ZxVpM&list=PL5AjCZS51cuRnWULlNI0AzkNnngocKtG2&index=4

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 23:21:26

Le 05 février 2016 à 22:44:24 Aperooaleau12 a écrit :
16 en maths
14 en PC
12 en SI

6 en anglais :(

Et 12 dans le reste

Je veux aller en MPSI, mais j'ai peur d'etre recalé, ou meme d'échouer :peur:

Normalement tu passes, mais fais gaffe l'anglais c'est important

ILoveLesNouiIle
Niveau 59
05 février 2016 à 23:22:46

Des gens en DUT GEII ici ? :(

lanetrotroll
Niveau 14
05 février 2016 à 23:24:01

Le 05 février 2016 à 23:20:12 RaliRalouRala a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:59:47 Lanetrotroll a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:18:46 RaliRalouRala a écrit :

Le 05 février 2016 à 21:48:33 Lanetrotroll a écrit :
Je suis en terminale S au premier trimestre, j'ai 9.5 de moyenne je sais pas quoi faire... J'hesite entre fac de médecine, HEI(Lille) c'est une école d'ingénieur mais je crois que c'est mort sauf si je suis sur liste d'attente, ou je tente des écoles d'ingénieurs en espérant être en liste d'attente ou alors je redouble :(

Vous en pensez quoi ? :hap:

J'avais à peu près la même moyenne que toi en terminale S et j'ai décidé de refaire mon année (bien que j'ai eu le bac au rattrapage^^). J'ai 2 fois le bac du coup^^ J'ai bien taffé ma 2ème terminale et je suis en école d'ingénieurs maintenant!

Mais fais pas l'erreur d'aller à la fac ou en prépa intégré à HEI, t'as pas les bases, tu vas te faire détruire dès la première année...

Je te conseille donc te refaire ton année pour avoir des bases solides pour la suite de tes études!
Mais si tu veux absolument pas redoubler, tu peux toujours faire un DUT, si tu sors bien classé, tu pourras aller en école d'ingénieurs (c'est ce que j'ai fait).

Donc malgré ta 2ème terminale, t'as été en DUT ? :(
C'est pour ça que j'hésite à redoubler, si je redouble et que j'ai encore une moyenne de merde bah ça sert à rien :ok:

Pourquoi pas de prepa intégrée ou bien pas de fac ?

En fait, j'ai eu 13,5 à mon 2ème bac et j'ai été pris en prépa intégrée l'année suivante. Mais je me suis fait virer dès la 1ère année (comme 35% de la promo^^), pour aller ensuite en IUT!

À 13.5, tu travaillais beaucoup ? :(
Mais pourquoi tu t'es fait viré ? :rire:

RaliRalouRala
Niveau 2
05 février 2016 à 23:26:13

-snif-

Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour l'avoir vécu!
Franchement si tu galères, vas en DUT!
C'est ce que j'ai fait et maintenant je suis dans une meilleure école que celle où je me suis fait virer!!! (UTT<-UTBM)

[Noelinho]
Niveau 10
05 février 2016 à 23:26:24

Sur les études post-bac c'est asses compliqué, disons que certains trouvent une passion et essaye d'associer ça à un métier. Sauf que si t'as pas démarrer bien avant ton cursus et que tu t'y prend juste après le bac c'est vraiment la pire des façon de se lancer.

Le mieux à l'heure actuelle c'est de choisir son futur métier avec passion, bonne note dans un domaine et futur emploi à fort recrutement. C'est pas très glamour de choisir un métier en fonction des débouchées possibles mais c'est le choix le plus sur dans la vie.

Et faut pas cracher sur les études courtes, il y a de très bon post à fort potentiel d'évolution accessible avec des BTS/DUT, Licence, Licence Pro.

RaliRalouRala
Niveau 2
05 février 2016 à 23:28:15

Le 05 février 2016 à 23:24:01 Lanetrotroll a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:20:12 RaliRalouRala a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:59:47 Lanetrotroll a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:18:46 RaliRalouRala a écrit :

Le 05 février 2016 à 21:48:33 Lanetrotroll a écrit :
Je suis en terminale S au premier trimestre, j'ai 9.5 de moyenne je sais pas quoi faire... J'hesite entre fac de médecine, HEI(Lille) c'est une école d'ingénieur mais je crois que c'est mort sauf si je suis sur liste d'attente, ou je tente des écoles d'ingénieurs en espérant être en liste d'attente ou alors je redouble :(

Vous en pensez quoi ? :hap:

J'avais à peu près la même moyenne que toi en terminale S et j'ai décidé de refaire mon année (bien que j'ai eu le bac au rattrapage^^). J'ai 2 fois le bac du coup^^ J'ai bien taffé ma 2ème terminale et je suis en école d'ingénieurs maintenant!

Mais fais pas l'erreur d'aller à la fac ou en prépa intégré à HEI, t'as pas les bases, tu vas te faire détruire dès la première année...

Je te conseille donc te refaire ton année pour avoir des bases solides pour la suite de tes études!
Mais si tu veux absolument pas redoubler, tu peux toujours faire un DUT, si tu sors bien classé, tu pourras aller en école d'ingénieurs (c'est ce que j'ai fait).

Donc malgré ta 2ème terminale, t'as été en DUT ? :(
C'est pour ça que j'hésite à redoubler, si je redouble et que j'ai encore une moyenne de merde bah ça sert à rien :ok:

Pourquoi pas de prepa intégrée ou bien pas de fac ?

En fait, j'ai eu 13,5 à mon 2ème bac et j'ai été pris en prépa intégrée l'année suivante. Mais je me suis fait virer dès la 1ère année (comme 35% de la promo^^), pour aller ensuite en IUT!

À 13.5, tu travaillais beaucoup ? :(
Mais pourquoi tu t'es fait viré ? :rire:

Bah je devais rattraper 2 années où j'avais rien fait aussi^^
On va dire que la ville ne me convenait pas^^

Aperooaleau12
Niveau 10
05 février 2016 à 23:29:05

Le 05 février 2016 à 23:15:00 TaylorSchilling a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:44:24 Aperooaleau12 a écrit :
16 en maths
14 en PC
12 en SI

6 en anglais :(

Et 12 dans le reste

Je veux aller en MPSI, mais j'ai peur d'etre recalé, ou meme d'échouer :peur:

Pour une prépa provinciale tu passes large avec ses notes.

Ouais fin j'ai eu bac blanc cette semaine. J'ai completement foiré les maths, je me suis retrouvé devant le truc j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Ca m'a fait tout drole, d'habitude je fais ça tranquillement et la :ouch:

Et l'anglais me baise carrément aussi :(

Aperooaleau12
Niveau 10
05 février 2016 à 23:29:46

J'ai une question, en MPSI les matières littéraires c'est quoi ? Il y a de la philo ? Le sport est obligatoire ?

lanetrotroll
Niveau 14
05 février 2016 à 23:31:21

Le 05 février 2016 à 23:26:13 RaliRalouRala a écrit :
-snif-

Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour l'avoir vécu!
Franchement si tu galères, vas en DUT!
C'est ce que j'ai fait et maintenant je suis dans une meilleure école que celle où je me suis fait virer!!! (UTT<-UTBM)

Bah je travaille pas cette année donc 9.5 ça va encore mais 13.5 t'as beaucoup travaillé ? :(

TaylorSchilling
Niveau 10
05 février 2016 à 23:33:13

Le 05 février 2016 à 23:29:46 Aperooaleau12 a écrit :
J'ai une question, en MPSI les matières littéraires c'est quoi ? Il y a de la philo ? Le sport est obligatoire ?

Osef du bac blanc pour une provinciale, 16 en maths c'est large, j'ai vu des mecs rentrés avec 10-11. Sinon pour tes questions : Oui pour la philo et oui pour le sport.

CoeurOr
Niveau 75
05 février 2016 à 23:36:46

En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Aperooaleau12
Niveau 10
05 février 2016 à 23:38:09

Le 05 février 2016 à 23:33:13 TaylorSchilling a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:29:46 Aperooaleau12 a écrit :
J'ai une question, en MPSI les matières littéraires c'est quoi ? Il y a de la philo ? Le sport est obligatoire ?

Osef du bac blanc pour une provinciale, 16 en maths c'est large, j'ai vu des mecs rentrés avec 10-11. Sinon pour tes questions : Oui pour la philo et oui pour le sport.

Ouais fin ça m'a choqué quoi :rire:

D'accord cool j'adore la philo, le sport j'ai un pote qui est en MPSI et vu qu'ils font du foot salle ou c'est un peu le bordel il prefere aller faire deux h de hand en intensif avec un prof particulier, donc je sais pas si c'est obligatoire dans toutes les prépa ^^

Aperooaleau12
Niveau 10
05 février 2016 à 23:39:04

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Ah ouais merde, autant le français je supportais pas apprendre par coeur, autant la philo j'adore ça, on est vachement plus libre dans ce qu'on écrit quoi

TaylorSchilling
Niveau 10
05 février 2016 à 23:40:28

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Euhhhh, au concours Mines commun, en MP c'est quand même plus que ça l'écrit de philo hein :rire: commences pas à lui mettre ça en tête :rire:

CoeurOr
Niveau 75
05 février 2016 à 23:40:35

Saint-Louis et Louis-le-Grand font pas mal de sport. Sinon si tu vis dans un internat d'excellence comme Jean Zay ou Lourcine tu as du foot a Sarrailh tous les mardis !

CoeurOr
Niveau 75
05 février 2016 à 23:42:13

TaylorSchilling :

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Euhhhh, au concours Mines commun, en MP c'est quand même plus que ça l'écrit de philo hein :rire:

Je pense pas. Je veux pas rentrer dans les détails mais j'ai juste appris un plan de dissert par coeur la veille que j'ai recraché aux Mines et j'ai eu 17,5 donc je pense pas qu'on t'en demande beaucoup quand même !

Aperooaleau12
Niveau 10
05 février 2016 à 23:42:39

Je verrais bien, dans tous les cas je pourrais pas faire autant de sport que cette année :(

Sujet : [15-18/18-25] Aidez vos cadets sur leur orientation post-bac !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page