Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [15-18/18-25] Aidez vos cadets sur leur orientation post-bac !
Sondage : Pour ceux qui sont interessés pour témoigner, quel est votre filière post bac ?
CoeurOr
Niveau 73
05 février 2016 à 23:46:06

Yup. Mais y'a des lycées ou tu fais plus de sports que d'autres qui n'ont font pas du tout. Pour ça qu'il faut bien choisir. ^^

Sinon pour les autres postez vos filières, n'hésitez pas ! :bave:

RaliRalouRala
Niveau 2
05 février 2016 à 23:47:20

Le 05 février 2016 à 23:31:21 Lanetrotroll a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:26:13 RaliRalouRala a écrit :
-snif-

Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour l'avoir vécu!
Franchement si tu galères, vas en DUT!
C'est ce que j'ai fait et maintenant je suis dans une meilleure école que celle où je me suis fait virer!!! (UTT<-UTBM)

Bah je travaille pas cette année donc 9.5 ça va encore mais 13.5 t'as beaucoup travaillé ? :(

Khey, j'ai jamais dit que j'ai beaucoup travaillé, j'ai dit que j'ai bien travaillé! C'est à dire que j'ai travaillé suffisamment pour avoir un bon dossier et être pris dans l'école que je voulais!
Là je te donne ma moyenne au bac pour te donner un ordre d'idée, j'en avais rien à cirer du bac étant donné que je l'avais déjà et que j'étais sûr d'être pris dans l'école que je voulais! :nonnon:

TaylorSchilling
Niveau 10
05 février 2016 à 23:51:09

Le 05 février 2016 à 23:42:13 CoeurOr a écrit :

TaylorSchilling :

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Euhhhh, au concours Mines commun, en MP c'est quand même plus que ça l'écrit de philo hein :rire:

Je pense pas. Je veux pas rentrer dans les détails mais j'ai juste appris un plan de dissert par coeur la veille que j'ai recraché aux Mines et j'ai eu 17,5 donc je pense pas qu'on t'en demande beaucoup quand même !

t'as peut être eu de la chatte sur le sujet, tu l'as passé quelle année ? Moi j'ai tout déchirer en maths et physique mais j'ai trouvé la partie littéraire (y compris l'anglais) légèrement plus compliquer que ce à quoi je m'attendais

TaylorSchilling
Niveau 10
05 février 2016 à 23:51:55

Le 05 février 2016 à 23:50:54 Troll-Hard a écrit :
Qui est dans une école d'informatique privé :hap: ?

n'y va surtout pas, surtout si c'est une payante genre Epitech, ramasse thune + niveau de merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 23:52:11

Skov
MP
CiterBlacklisterAlerte05 février 2016 à 13:39:49
Il y a deux possibilités dans l'orientation :

Tu sais ce que tu veux faire, tu as une passion : tu réussiras à bien t'orienter et à te plaire dans tes études.
Tu ne sais pas trop : dans tous les cas tu vas te foirer.

BlackDevills
Niveau 10
05 février 2016 à 23:55:41

Go supinfo :rire: cette école de voleur :hap: sinon go vous perdre en fac comme tous le monde :ok:

texta
Niveau 10
05 février 2016 à 23:56:05

y'a ds kheys qui ont fait des etudes dansl'audiovisuel, ou la musique?

c'est possible de trouver un bon truc qui est plus ou moins garanti dans ces filières là?

sinon vous conseillez quoi pour un mec qui est assez bon (14/15 ) mais qui sait VRAIMENT PAS ce qu'il veut faire (si on mets de côté l'audiovisuel/musique)

TaylorSchilling
Niveau 10
06 février 2016 à 00:02:09

Le 05 février 2016 à 23:56:05 texta a écrit :
y'a ds kheys qui ont fait des etudes dansl'audiovisuel, ou la musique?

c'est possible de trouver un bon truc qui est plus ou moins garanti dans ces filières là?

sinon vous conseillez quoi pour un mec qui est assez bon (14/15 ) mais qui sait VRAIMENT PAS ce qu'il veut faire (si on mets de côté l'audiovisuel/musique)

y'a des bts/dut dans l'audiovisuel qui existent

Huel
Niveau 47
06 février 2016 à 00:04:48

Le 05 février 2016 à 23:16:44 Pookie a écrit :

Huel :

Je suis actuellement en M1 droit civil et procédures
Je suis président d'association de filière et j'ai un contrat avec ma fac pour promouvoir l'offre de formation (j'ai fait Oriaction et studyrama en salons), donc je pense être tout indiqué pour renseigner sur le droit si ça intéresse :)

Est-ce vrai que le droit c'est uniquement du par coeur ?

Ça a sa dose de par coeur comme n'importe quelle filière
Ça demande plus de la réflexion et de la manipulation de concepts, textes, grands principes et de la réflexion que de l'apprentissage pur et dur :ok:

Azefty
Niveau 9
06 février 2016 à 00:06:02

Le 05 février 2016 à 23:56:05 texta a écrit :

sinon vous conseillez quoi pour un mec qui est assez bon (14/15 ) mais qui sait VRAIMENT PAS ce qu'il veut faire (si on mets de côté l'audiovisuel/musique)

bah ça dépend, si tu aime vraiment bien les sciences et que t'es prêt à bosser à mort go prépa, après une fois en école c'est vraiment le pied et si tu va dans une école généraliste tu peux à peu près faire ce que tu veux :hap:

CoeurOr
Niveau 73
06 février 2016 à 00:07:10

Le 05 février 2016 à 23:51:09 TaylorSchilling a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:42:13 CoeurOr a écrit :

TaylorSchilling :

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Euhhhh, au concours Mines commun, en MP c'est quand même plus que ça l'écrit de philo hein :rire:

Je pense pas. Je veux pas rentrer dans les détails mais j'ai juste appris un plan de dissert par coeur la veille que j'ai recraché aux Mines et j'ai eu 17,5 donc je pense pas qu'on t'en demande beaucoup quand même !

t'as peut être eu de la chatte sur le sujet, tu l'as passé quelle année ? Moi j'ai tout déchirer en maths et physique mais j'ai trouvé la partie littéraire (y compris l'anglais) légèrement plus compliquer que ce à quoi je m'attendais

bah les deux dernières années. Et c'était pas tellement de la chatte en fait car pour avoir compris le truc juste avant les concours, je n'ai eu AUCUNE note en dessous de 11 en 7 épreuves écrites de français. Et pourtant c'est pas faute d'avoir été minor en français en 3/2 mais pour peu que tu sache ce qu'ils te demandent=, tu peux avoir une bonne note très facilement.

TaylorSchilling
Niveau 10
06 février 2016 à 00:11:35

Le 06 février 2016 à 00:07:10 CoeurOr a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:51:09 TaylorSchilling a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:42:13 CoeurOr a écrit :

TaylorSchilling :

Le 05 février 2016 à 23:36:46 CoeurOr a écrit :
En MPSI c'est plus du français-philo fin c'est une matière bizarre qui mélange les deux mais au final au concours c'est juste du recrachage d'arguments en 3 parties, rien de plus !

Euhhhh, au concours Mines commun, en MP c'est quand même plus que ça l'écrit de philo hein :rire:

Je pense pas. Je veux pas rentrer dans les détails mais j'ai juste appris un plan de dissert par coeur la veille que j'ai recraché aux Mines et j'ai eu 17,5 donc je pense pas qu'on t'en demande beaucoup quand même !

t'as peut être eu de la chatte sur le sujet, tu l'as passé quelle année ? Moi j'ai tout déchirer en maths et physique mais j'ai trouvé la partie littéraire (y compris l'anglais) légèrement plus compliquer que ce à quoi je m'attendais

bah les deux dernières années. Et c'était pas tellement de la chatte en fait car pour avoir compris le truc juste avant les concours, je n'ai eu AUCUNE note en dessous de 11 en 7 épreuves écrites de français. Et pourtant c'est pas faute d'avoir été minor en français en 3/2 mais pour peu que tu sache ce qu'ils te demandent=, tu peux avoir une bonne note très facilement.

C'étais le texte de "Les Désarçonnés" là ? Un pote l'a aussi eu tranquille, je sais pas si je l'aurais réussis :hap: On perd tellement quand on est en école d'ingé avec le manque de pratique rapport à la prépa :hap:

Elibun
Niveau 10
06 février 2016 à 00:17:38

mdr je pourrais pas les aider je sais moi-même pas trop quoi leur dire actuellement

Elibun
Niveau 10
06 février 2016 à 00:20:21

Le droit non c'est pas que du par coeur.
Après tu peux de ton côté faire du par coeur apprendre des articles principes en avance etc. C'est un plus.

Dans ma fac (nancy), les mineures la plupart passent en qcm, donc c'est du par coeur. Mais les grosses matières non, il faut savoir, et savoir appliquer. Mais c'est pas du par coeur pur et dur comme une poésie.

Setacuol
Niveau 10
06 février 2016 à 00:21:42

Perso je suis en DUT HSE, ce dut est plutôt rare, je suis disponible pour toute question :)

texta
Niveau 10
06 février 2016 à 00:22:35

Le 06 février 2016 à 00:02:09 TaylorSchilling a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:56:05 texta a écrit :
y'a ds kheys qui ont fait des etudes dansl'audiovisuel, ou la musique?

c'est possible de trouver un bon truc qui est plus ou moins garanti dans ces filières là?

sinon vous conseillez quoi pour un mec qui est assez bon (14/15 ) mais qui sait VRAIMENT PAS ce qu'il veut faire (si on mets de côté l'audiovisuel/musique)

y'a des bts/dut dans l'audiovisuel qui existent

bah ouas mais apparemment c'est dla grosse merde

très peu de debouchés etc

en gros je cherche un truc qui me permets d'être assez safe

Fuzi0nagain
Niveau 19
06 février 2016 à 00:23:43

J'ai choisi la police surtout :hap:

CoeurOr
Niveau 73
06 février 2016 à 00:25:17

Continuez à postez vos filières les gens !

TaylorSchilling :d) Nop y'avait le temps vécu puis la guerre :(

Le 06 février 2016 à 00:21:42 Setacuol a écrit :
Perso je suis en DUT HSE, ce dut est plutôt rare, je suis disponible pour toute question :)

Merci, je t'enverrai un mp ce week-end ;)

yuop2
Niveau 10
06 février 2016 à 01:02:34

prépa mpsi/mp dans un bahut de province pas trop mal côté (par contre j'étais une grosse brêle j'suis dans une école pas top top) :)

WHEEE
Niveau 10
06 février 2016 à 01:06:13

Le 05 février 2016 à 13:39:49 Skov a écrit :
Il y a deux possibilités dans l'orientation :

  • Tu sais ce que tu veux faire, tu as une passion : tu réussiras à bien t'orienter et à te plaire dans tes études.
  • Tu ne sais pas trop : dans tous les cas tu vas te foirer.

De rien, et bienvenue dans le monde merveilleux des études supérieures. :ok:

[[sticker:p/1kkn]]
Sujet : [15-18/18-25] Aidez vos cadets sur leur orientation post-bac !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page