Le 22 février 2016 à 00:23:52 dernierutopiste a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:19:27 Hunter95 a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:17:03 dernierutopiste a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:13:30 VaultBoyTintin a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:14:39 -orthographe- a écrit :
> Le 21 février 2016 à 22:13:52 menoki a écrit :
>> Le 21 février 2016 à 22:12:54 jean-prince a écrit :
> >Ca me fait ni chaud ni froid. La situation des 99% restant ne s'améliorerait pas si ces 1% redistribuait la totalité de leur richesse.
>
> Exactement
>
> Selection naturelle.
>
> Si les 1 % detiennent la moitié de la richesse c'est qu'ils nous sont superieurs et se sont bouger le culs
Le bon vieux mythe du self-made-man.
c'est clair ; quasi tous les gros riches actuels ont hérités de leur fortune ils sont rares ceux qui ont bossés ...
La plupart des richesse des gros riches leur viennent de leurs actions prise en bourse, même si 20% de leur fortune provient de l'entreprise qu'ils ont si bien tenu pour accéder à leur richesse, le reste il l'ont eu en jouant à plouf plouf en plaçant cette thune sur les affaire qui semble "rouler".
Oui mais déjà pour être côté au NASDAQ il faut atteindre un certain capital.
Et ce capital, Zuberberg, Dell, Sergueï Brin, Jeff Bezos ou Larry Ellison l'ont bati en commençant par des petits business.
Tu prends pour exemple les plus grosses réussites, des mec qui se sont fait à partir de rien et qui ont eu d'énorme gain grâce à leur propres, et justement c'est ces mec qui sont toujours cité en exemple pour défendre votre idéologie à la con alors que la réalité est très différente, la majorité des gros riches n'ont pas eu autant de réussite et se sont fait petit à petit sur des actions choisit au plouf plouf justement.
Ne parlez que des Zuckerberg et tout voilà une des formes de propagandes dont je parles.
Nan mais le problème c'est que tu connais pas ton sujet, tu n'as aucune stat pour appuyer tes propos et tu connais très mal les "riches" que tu critiques tant.
Des rentiers, y'en a pas beaucoup, des mecs qui ont un patrimoine supérieur à 1 millions de USD, y'en a que 12 millions sur 6 milliards d'individus.
S'il suffisait de faire des actions choisies au plouf plouf, alors tout le monde deviendrait riche, mais non, dans la réalité, il y a la chance, mais il y a aussi le timing, le talent et la persévérance.
Voici le la liste du top 100 Forbes :
http://www.forbes.com/billionaires/list/
Dans cette liste, y'a très peu de "branleurs", à part Lilianne, mais bon, fallait bien quelqu'un pour représenter la France
Exemple encore plus frappant, dans la liste il y plusieurs chinois qui sont partis de rien (mais vraiment de rien pour le coup étant donné la situation de la Chine il y a quelques années) et qui pourtant ont réussi à rentrer dans ce top, grâce à leur talent/détermination/intelligence, et un peu de chance.