Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Débunk la théorie de l'évolution par l'astronomie?
EnvoletoiZoul
Niveau 6
05 mars 2016 à 14:34:26

Le 05 mars 2016 à 14:31:47 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:29:32 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:34 bloube_ldc a écrit :
https://www.nsf.gov/news/mmg/media/images/corn-and-teosinte_f.jpg
Voilà un exemple corroborant la théorie de l'évolution, le mais vient de la théosinte, voilà 10 000 ans de sélection humaine qui ont boosté la spéciation.
Imaginez sur des milliards d'années, l'homme je vous le rapelle est un animal et agit sur les autres espèces de la nature de la même manière que tout facteur biotique ou abiotique.

Micro évolution encore et toujours.

Micro évolution? Tu ne peux pas etre sérieux en disant ça, :rire: Et que fait mille micro evolutions de toutes manières? Tu ne penses pas que dans 1 millions d'années si on continues pareil avec le mais les évolutions qu'on constatera seront 1M/10000 = 100fois plus élevées. Réfléchis.

Ah, ouais, c'est de la macro évolution, en effet.

Tu dois être astro-physicien, toi.

:pf:

Incubatteur
Niveau 51
05 mars 2016 à 14:35:14

Le 05 mars 2016 à 14:27:52 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:20 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

VraiDissident29 :

Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

> Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

>

> > Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> >

> > > VraiDissident29 :

> > >

> > > > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> > > >

> > > > > VraiDissident29 :

> > > > >

> > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > > > >

> > > > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > > > des milliards d'années en vrai

> > > >

> > > > Pas vraiment :hap:

> > > > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

> > >

> > > un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

> >

> > Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?

> > Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

>

> que des trous noirs ?

> mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

>

> et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:
Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Sauf que tu prend le problème a l'envers : Actuellement ,on est à ce niveau de compléxité, mais rien n’empêche le premier modèle d’être des petit ARN associés à de petit peptide capable d'interagir pour être stable et se multiplier par affinité (principe des constante d'association dissociation)
Et ensuite de se complexifier.

Si tu réduis à des peptide de 10/20 AA et des ARN de 10/50 bases, de suite ça parait moins fou.

C'est débile, l'ARn ou l'adn n'aurait jamais pu s'assembler, pour la simple et bonne raison qu'il est totalement instable aux UVs.

L'ADN est une molécule ultra stable (Temps de demie vie >500 ans il me semble)
Les UV ne détruise pas l'ADN, il modifie les bases qui le compose, provoque des cassures, modifie la façon dont il est répliqué,
Mais d'un point de vue thermodynamique les bases azotées ont plutôt tendance a s'accrocher les une au autres plutôt que se séparer les une des autres.

Tintinsoumis
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:35:20

Les gens qui croient encore à la théorie selon quoi la terre aurait 5000 ans.
On peut dater n'importe quoi au carbone 14. On sait comment les être vivant on évolué sont arrivé jusqu'à nous alors nier ça faut vraiment avoir un grain.
Croire en dieu c'est autre chose

Fabius_Iaurent
Niveau 9
05 mars 2016 à 14:35:33

Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

VraiDissident29 :

Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> VraiDissident29 :

>

> > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> >

> > > VraiDissident29 :

> > >

> > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > >

> > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > des milliards d'années en vrai

> >

> > Pas vraiment :hap:

> > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

>

> un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?
Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

que des trous noirs ?
mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:
Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Je n'ai pas suivie votre débat, mais ton commentaire est une erreur d'interprétation probabiliste, très classique.
Si ce procédé n'avait pas eu lieu tu ne serais probablement pas là pour t'interroger sur ces probabilités. Donc la probabilité est certaine et non pas du tout faible.
C'est un paradoxe pas évident à expliquer et j'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans un cours... :hap:

ForgotAboutMe1
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:38:27

J'ai pas encore regardé, j'viens de lancer l'intro et des paroles me frappent déjà.

"Les planètes et les étoiles se sont formées toutes seules il y a 4,5 milliards d'années, sans Créateur. Les planètes et les lunes de notre système solaire confirment-elles cette idées ? Ou sont-elles, au contraire, en accord avec la Bible ?"

Depuis que j'suis gosse j'ai toujours pas compris pourquoi on opposait la (les, en vérité) théorie scientifique de l'origine et de l'évolution de l'univers à la Création selon la Bible. C'est pas parce qu'il est écrit que tout a été modelé à partir de rien en 6 jours qu'il faut le prendre au premier degré.

Je suis croyant, je crois en Dieu, la Bible est le livre que je lis, et pourtant je suis déjà presque sûr que les preuves qui ont convaincu cet homme ne me convaincront pas. Mais cela reste à voir et j'vais pas parler trop vite.

EnvoletoiZoul
Niveau 6
05 mars 2016 à 14:39:16

Le 05 mars 2016 à 14:35:20 TintinSoumis a écrit :
Les gens qui croient encore à la théorie selon quoi la terre aurait 5000 ans.
On peut dater n'importe quoi au carbone 14. On sait comment les être vivant on évolué sont arrivé jusqu'à nous alors nier ça faut vraiment avoir un grain.
Croire en dieu c'est autre chose

La datation au C14 :rire:

Tu sais qu'une palourde vivante qui passe au C14 date de 3000ans?

Les arbres qui commençaient à se fossiliser après l'éruption du Mont Sainte Hélène, eux, de 3 millions d'années.

Il faut que le taux de CO2 soit constant et pleins d'autres variantes. On ne date rien au C14.

bloube_ldc
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:39:24

Le 05 mars 2016 à 14:35:14 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:27:52 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:20 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

VraiDissident29 :

> Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

>

> > Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

> >

> > > Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> > >

> > > > VraiDissident29 :

> > > >

> > > > > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> > > > >

> > > > > > VraiDissident29 :

> > > > > >

> > > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > > > > >

> > > > > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > > > > des milliards d'années en vrai

> > > > >

> > > > > Pas vraiment :hap:

> > > > > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

> > > >

> > > > un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

> > >

> > > Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?

> > > Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

> >

> > que des trous noirs ?

> > mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

> >

> > et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

>

> Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:
Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Sauf que tu prend le problème a l'envers : Actuellement ,on est à ce niveau de compléxité, mais rien n’empêche le premier modèle d’être des petit ARN associés à de petit peptide capable d'interagir pour être stable et se multiplier par affinité (principe des constante d'association dissociation)
Et ensuite de se complexifier.

Si tu réduis à des peptide de 10/20 AA et des ARN de 10/50 bases, de suite ça parait moins fou.

C'est débile, l'ARn ou l'adn n'aurait jamais pu s'assembler, pour la simple et bonne raison qu'il est totalement instable aux UVs.

L'ADN est une molécule ultra stable (Temps de demie vie >500 ans il me semble)
Les UV ne détruise pas l'ADN, il modifie les bases qui le compose, provoque des cassures, modifie la façon dont il est répliqué,
Mais d'un point de vue thermodynamique les bases azotées ont plutôt tendance a s'accrocher les une au autres plutôt que se séparer les une des autres.

Non mais les cassures y en a énormément comment on les répare? Bah via des enzymes codées par l'adn. DOnc si y a pas de cellule et juste de l'adn ça ne marche pas.

Le 05 mars 2016 à 14:34:26 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:31:47 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:29:32 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:34 bloube_ldc a écrit :
https://www.nsf.gov/news/mmg/media/images/corn-and-teosinte_f.jpg
Voilà un exemple corroborant la théorie de l'évolution, le mais vient de la théosinte, voilà 10 000 ans de sélection humaine qui ont boosté la spéciation.
Imaginez sur des milliards d'années, l'homme je vous le rapelle est un animal et agit sur les autres espèces de la nature de la même manière que tout facteur biotique ou abiotique.

Micro évolution encore et toujours.

Micro évolution? Tu ne peux pas etre sérieux en disant ça, :rire: Et que fait mille micro evolutions de toutes manières? Tu ne penses pas que dans 1 millions d'années si on continues pareil avec le mais les évolutions qu'on constatera seront 1M/10000 = 100fois plus élevées. Réfléchis.

Ah, ouais, c'est de la macro évolution, en effet.

Tu dois être astro-physicien, toi.

:pf:

Non je suisbiologiste. Y a eut formation d'une nouvelle espèce, c'est de la spéciation c'est de l'évolution et ça prouve que l'évolution est possible.

Le 05 mars 2016 à 14:34:14 VraiDissident29 a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:27:52 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:20 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

VraiDissident29 :

> Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

>

> > Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

> >

> > > Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> > >

> > > > VraiDissident29 :

> > > >

> > > > > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> > > > >

> > > > > > VraiDissident29 :

> > > > > >

> > > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > > > > >

> > > > > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > > > > des milliards d'années en vrai

> > > > >

> > > > > Pas vraiment :hap:

> > > > > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

> > > >

> > > > un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

> > >

> > > Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?

> > > Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

> >

> > que des trous noirs ?

> > mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

> >

> > et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

>

> Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:
Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Sauf que tu prend le problème a l'envers : Actuellement ,on est à ce niveau de compléxité, mais rien n’empêche le premier modèle d’être des petit ARN associés à de petit peptide capable d'interagir pour être stable et se multiplier par affinité (principe des constante d'association dissociation)
Et ensuite de se complexifier.

Si tu réduis à des peptide de 10/20 AA et des ARN de 10/50 bases, de suite ça parait moins fou.

C'est débile, l'ARn ou l'adn n'aurait jamais pu s'assembler, pour la simple et bonne raison qu'il est totalement instable aux UVs.

d'ou le fait que les zones proches des émanations de gaz dans le fond des océans soit une des pistes privilégié :oui:
de plus les uv a ou b ne detruisent pas l'adn

Il a bien fallu que l'adn remonte un jour par conséquent.

VraiDissident29
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:39:57

Le 05 mars 2016 à 14:35:20 TintinSoumis a écrit :
Les gens qui croient encore à la théorie selon quoi la terre aurait 5000 ans.
On peut dater n'importe quoi au carbone 14. On sait comment les être vivant on évolué sont arrivé jusqu'à nous alors nier ça faut vraiment avoir un grain.
Croire en dieu c'est autre chose

je crois avoir lu que le carbone 14 avait ses limites de datations justement, mais faudrait chercher plus d'infos

bloube_ldc
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:41:00

Le 05 mars 2016 à 14:39:57 VraiDissident29 a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:35:20 TintinSoumis a écrit :
Les gens qui croient encore à la théorie selon quoi la terre aurait 5000 ans.
On peut dater n'importe quoi au carbone 14. On sait comment les être vivant on évolué sont arrivé jusqu'à nous alors nier ça faut vraiment avoir un grain.
Croire en dieu c'est autre chose

je crois avoir lu que le carbone 14 avait ses limites de datations justement, mais faudrait chercher plus d'infos

Il me semble que c'est assez mauvais comme datation.

EnvoletoiZoul
Niveau 6
05 mars 2016 à 14:41:07

Le 05 mars 2016 à 14:35:24 bluepoint_ a écrit :

Non mais on parle d'un caillou qui devient un être humain et vous me sortez le changement de couleur d'un reptile.

On parle de matière organique qui devient humaine, suite à un processus d'évolution continu à l'échelle de la planète sur une échelle de temps colossale.

Essaie pas de faire croire que c'est magiquement un caillou qui se change en bipède,

Tu m'avais compris, tu comptes parmi des ancêtres de beaux cailloux, croire à ça :pf:

Light-phoenix
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:41:15

la folie athée et chrétienne mènera l'humanité ça perte [[sticker:p/1jnc]]

meme si y'a certains athée reveillez et chrétiens reveillez mais une minorité [[sticker:p/1kkl]]

bloube_ldc
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:42:41

Le 05 mars 2016 à 14:41:07 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:35:24 bluepoint_ a écrit :

Non mais on parle d'un caillou qui devient un être humain et vous me sortez le changement de couleur d'un reptile.

On parle de matière organique qui devient humaine, suite à un processus d'évolution continu à l'échelle de la planète sur une échelle de temps colossale.

Essaie pas de faire croire que c'est magiquement un caillou qui se change en bipède,

Tu m'avais compris, tu comptes parmi des ancêtres de beaux cailloux, croire à ça :pf:

Je vais même te faire une confidence, les végétaux que tu manges se nourrissent de ses cailloux :peur:

VraiDissident29
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:43:11

Le 05 mars 2016 à 14:39:24 bloube_ldc a écrit :

Il a bien fallu que l'adn remonte un jour par conséquent.

éruption volcanique, disparition des océans dans une zone précise suite à la tectonique des plaques, ou qui aura eu pour effet d'élever le plancher océanique

Incubatteur
Niveau 51
05 mars 2016 à 14:43:15

Le 05 mars 2016 à 14:39:24 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:35:14 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:27:52 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:20 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

> VraiDissident29 :

>

> > Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

> >

> > > Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

> > >

> > > > Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> > > >

> > > > > VraiDissident29 :

> > > > >

> > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> > > > > >

> > > > > > > VraiDissident29 :

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > > > > > des milliards d'années en vrai

> > > > > >

> > > > > > Pas vraiment :hap:

> > > > > > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

> > > > >

> > > > > un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

> > > >

> > > > Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?

> > > > Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

> > >

> > > que des trous noirs ?

> > > mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

> > >

> > > et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

> >

> > Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

>

> http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:
Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Sauf que tu prend le problème a l'envers : Actuellement ,on est à ce niveau de compléxité, mais rien n’empêche le premier modèle d’être des petit ARN associés à de petit peptide capable d'interagir pour être stable et se multiplier par affinité (principe des constante d'association dissociation)
Et ensuite de se complexifier.

Si tu réduis à des peptide de 10/20 AA et des ARN de 10/50 bases, de suite ça parait moins fou.

C'est débile, l'ARn ou l'adn n'aurait jamais pu s'assembler, pour la simple et bonne raison qu'il est totalement instable aux UVs.

L'ADN est une molécule ultra stable (Temps de demie vie >500 ans il me semble)
Les UV ne détruise pas l'ADN, il modifie les bases qui le compose, provoque des cassures, modifie la façon dont il est répliqué,
Mais d'un point de vue thermodynamique les bases azotées ont plutôt tendance a s'accrocher les une au autres plutôt que se séparer les une des autres.

Non mais les cassures y en a énormément comment on les répare? Bah via des enzymes codées par l'adn. DOnc si y a pas de cellule et juste de l'adn ça ne marche pas.

Sauf que sur les première molécule d'ADN (ou d'ARN) tu n'as pas besoin de stabilité de ta molécule, puisque elle ne code que pour sa propre réplication (si jamais elle code quelque chose)), pas besoin d'enzyme réparatrice car l'objectif n'est pas de garder un génome stable,

Fabius_Iaurent
Niveau 9
05 mars 2016 à 14:43:39

Le 05 mars 2016 à 14:37:42 bluepoint_ a écrit :

Si ce procédé n'avait pas eu lieu tu ne serais probablement pas là pour t'interroger sur ces probabilités. Donc la probabilité est certaine et non pas du tout faible.

C'est un paradoxe pas évident à expliquer et j'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans un cours..

c'est le principe anthropique faible :ok:
il ne peut y avoir d'observateur que dans un monde qui permet l'existence d'observateurs

Mais de toute façon son "calcul" est ridicule

:cimer: Je ne savais même pas qu'il avait un nom.

VraiDissident29
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:43:52

Le 05 mars 2016 à 14:42:41 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:41:07 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:35:24 bluepoint_ a écrit :

Non mais on parle d'un caillou qui devient un être humain et vous me sortez le changement de couleur d'un reptile.

On parle de matière organique qui devient humaine, suite à un processus d'évolution continu à l'échelle de la planète sur une échelle de temps colossale.

Essaie pas de faire croire que c'est magiquement un caillou qui se change en bipède,

Tu m'avais compris, tu comptes parmi des ancêtres de beaux cailloux, croire à ça :pf:

Je vais même te faire une confidence, les végétaux que tu manges se nourrissent de ses cailloux :peur:

attend mec... ils se nourrissent même du vent :ouch:

et nous aussi :ouch:

:hap:

Conkivik
Niveau 9
05 mars 2016 à 14:44:05

L'auteur qui fait sa propagande créationniste. :rire:
Si tu savais mon pauvre. :rire:

Light-phoenix
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:44:30

Le 05 mars 2016 à 14:42:43 bluepoint_ a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:41:15 light-phoenix a écrit :
la folie athée et chrétienne mènera l'humanité ça perte [[sticker:p/1jnc]]

meme si y'a certains athée reveillez et chrétiens reveillez mais une minorité [[sticker:p/1kkl]]

on dit "éveillés"
:pf:
l'analphabétisme en France ça commence à me faire peur

d'accord chef [[sticker:p/1kkl]] j'ai appris aujourd'hui

Erythrocyte
Niveau 10
05 mars 2016 à 14:44:32

Le 05 mars 2016 à 14:07:34 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:01:05 Erythrocyte a écrit :

Le 05 mars 2016 à 13:57:03 EnvoletoiZoul a écrit :

Le 05 mars 2016 à 13:53:01 Erythrocyte a écrit :

Le 05 mars 2016 à 13:46:18 EnvoletoiZoul a écrit :

> Le 05 mars 2016 à 13:43:37 VraiDissident29 a écrit :

>> Le 05 mars 2016 à 13:37:55 EnvoletoiZoul a écrit :

> >> Le 05 mars 2016 à 13:34:01 Erythrocyte a écrit :

> > >> Le 05 mars 2016 à 13:32:13 dontrajx a écrit :

> > > >aucune preuve de l'évolution, juste des théories, drôle que tout le monde pense que c'est prouvé alors que pas du tout

> > >

> > > La théorie de l'évolution repose sur deux aspects : La sélection naturelle, et la mutation du génome permettant l'apparition de nouveaux caractères. Ces deux choses sont observables dans la nature, même à notre échelle de temps qui est assez réduite, à partir de là je vois pas ce qu'il faut de plus.

> >

> > La mutation des génomes, tu vois ça où?

>

> oh mon dieu mais c'est pas possible un tel niveau d'ignorance des sujets qu'on aborde

>

> toi tu vas te reveiller en 2050 et tu vas découvrir qu'on est capable de créer des humains sans maladies génétiques "dégénératives, héréditaires"

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas9

>

> et tu vas prendre ça pour de la magie

Mais tu lis ce que je mets?

Je parle d'une mutation d'ADN suite à une reproduction d'une espèce.

Prouve moi ça, qu'on rigole.

De quoi "prouve moi ça" ? On l'observe mec
Les différences alléliques qui donnent des couleurs de peau/cheveux/yeux différentes, c'est des mutations de l'ADN qui ont apporté ça, je pige pas ta question

ça, c'est de la micro-évolution, on parle de notre soi disant arrière grand père le caillou.

Et t'arrives pas à faire le liens avec un temps d'évolution plus long ?

Oui les fameux 1000000000000000 milliards d'années, invérifiable.

Et sinon le champ magnétique de la terre diminue de moitié tous les 1400ans, en remontant, il ne pouvait pas s'élever au delà d'une certaine limite donc 20000ans environ.

Ca, c'est concret. Vérifiable. Scientifique (comme vous aimez à le dire)

Qu'est-ce que le champ magnétique a à voir là dedans ?

VraiDissident29
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:45:16

Le 05 mars 2016 à 14:43:15 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:39:24 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:35:14 Incubatteur a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:27:52 bloube_ldc a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:26:20 Incubatteur a écrit :

> Le 05 mars 2016 à 14:22:12 fullmetalnew a écrit :

>> VraiDissident29 :

> >

> > > Le 05 mars 2016 à 14:01:34 EnvoletoiZoul a écrit :

> > >

> > > > Le 05 mars 2016 à 13:59:12 VraiDissident29 a écrit :

> > > >

> > > > > Le 05 mars 2016 à 13:55:57 fullmetalnew a écrit :

> > > > >

> > > > > > VraiDissident29 :

> > > > > >

> > > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:46:00 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > >

> > > > > > > > VraiDissident29 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 05 mars 2016 à 13:39:48 fullmetalnew a écrit :

> > > > > > > > > Ah et bien que les macromolécules peuvent être crée de façon aléatoire, reste qu'une protéine sers une fonction spécifique, faudrait vraiment un sacré hasard pour que une cellule se crée. Je suis pas très bon en probabilité mais je suppose que y a autant de chance que ça arrive que y a de chances de trouver une copie de Doom quelquepart dans l'univers :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > et le hasard il a eu tout son temps :oui:

> > > > > > > > des milliards d'années en vrai

> > > > > > >

> > > > > > > Pas vraiment :hap:

> > > > > > > L'univers ne peut se permettre d'acceuillir la vie que pour un temps limité :noel:

> > > > > >

> > > > > > un temps limité ? entre le moment ou^le carbone ou même les éléments lourds comme le lithium sont apparus et le moment ou l'univers "s'éteindra" suite à son expansion y a un temps.... mais un temps entre les 2....

> > > > >

> > > > > Nan mais même avant que l'univers s'éteigne, tu pense la vie peut appairaitre quand y a juste des trous noirs par exemple ?

> > > > > Ça reste loin dans le temps, mais on parle de probabilités infimes là, donc c'est à prendre en compte :noel:

> > > >

> > > > que des trous noirs ?

> > > > mais jamais les trous noirs viendront happer toute la matière de l'univers...

> > > >

> > > > et infime ? pourquoi infime ? il est fort probable que la vie pullule dans l'univers mon cher... peut être même dans notre propre système solaire

> > >

> > > Fort probable = aucun argument, aucune preuve mais fort probable :content:

> >

> > http://www.lepoint.fr/science/andre-brahic-la-vie-pullule-dans-l-univers-28-10-2010-1258409_25.php

>

> Le mec c'est un astrophycisien, normal qu'il te sors ça :hap:

> Bon jvais t'expliquer vite fait, y a 50 000 atomes dans une protéines, y a 50000000/2 000 000 0000 de protéines dans une cellule jouant des rôles spécifiques. Sans compter l'ADN la membrane cellulaire les organites le cytoplasme etc.

>

> Bref t'iras me calculer les chances que ça arrive par hasard :hap:

Sauf que tu prend le problème a l'envers : Actuellement ,on est à ce niveau de compléxité, mais rien n’empêche le premier modèle d’être des petit ARN associés à de petit peptide capable d'interagir pour être stable et se multiplier par affinité (principe des constante d'association dissociation)
Et ensuite de se complexifier.

Si tu réduis à des peptide de 10/20 AA et des ARN de 10/50 bases, de suite ça parait moins fou.

C'est débile, l'ARn ou l'adn n'aurait jamais pu s'assembler, pour la simple et bonne raison qu'il est totalement instable aux UVs.

L'ADN est une molécule ultra stable (Temps de demie vie >500 ans il me semble)
Les UV ne détruise pas l'ADN, il modifie les bases qui le compose, provoque des cassures, modifie la façon dont il est répliqué,
Mais d'un point de vue thermodynamique les bases azotées ont plutôt tendance a s'accrocher les une au autres plutôt que se séparer les une des autres.

Non mais les cassures y en a énormément comment on les répare? Bah via des enzymes codées par l'adn. DOnc si y a pas de cellule et juste de l'adn ça ne marche pas.

Sauf que sur les première molécule d'ADN (ou d'ARN) tu n'as pas besoin de stabilité de ta molécule, puisque elle ne code que pour sa propre réplication (si jamais elle code quelque chose)), pas besoin d'enzyme réparatrice car l'objectif n'est pas de garder un génome stable,

exactement

Sujet : Débunk la théorie de l'évolution par l'astronomie?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page