Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [ARGENT] Les investissements prometteurs.
rowenta01
Niveau 7
04 janvier 2017 à 13:11:49

Oui mais comme je le dis dans mes articles sur le blog, Aujourd'hui les gens rentrent dans les cryptos par le Bitcoin. Donc il est tout à fait normal, dans un premier temps, que le bitcoin soit celui qui ramasse les honneurs. Mais de plus en plus de gens se rendent compte qu'il est et restera une valeur de refuge, de placement de luxe mais guère plus à l'avenir. Donc à la fois pour des raison de fongibilités, d'anonymat, de différenciation et de placements plus prometteurs, les gens vont se diriger sur les altcoins les plus prometteuses.. Et comme le dis l'article de coinbase, d'autres crypto monnaies vont se faire une place au sein de cet environnement: https://blog.coinbase.com/completing-our-transition-to-becoming-a-digital-currency-company-not-just-a-bitcoin-company-6bcc44ca40ee#.serql9utf

sareh12
Niveau 5
04 janvier 2017 à 13:24:06

Je vois ca comme ca aussi et c'est vrai que ca fait beaucoup de sens.

D'ailleurs Rowenta j'ai vu qu'il y a un "cimetiere des altcoins" c'est a dire tout les altcoins qui sont morts (projets abandonnés) avec plus de 400 altcoins !

Tu penses qu'il en restera combien de viables au final? Et C'est quoi le bon nombre pour un ecosysteme fonctionnel?

rowenta01
Niveau 7
04 janvier 2017 à 17:01:39

Sincèrement j'en sais rien... Il faut être un génie, un fou ou un chanceux pour prévoir ce qui va se passer dans le monde des crypto monnaies. Après il faut bien distinguer "crypto monnaies" des "tokens". Certains tokens peuvent à terme être liquide et donc servir aussi de monnaie d'échange mais c'est pas la même chose.. Factom, gamecredit, lisk, waves, ethereum, ripple, augur, maidsafe, synereo et j'en passe, ne sont pas fait pour être des monnaies.. mais des sorte d'actions correspondant à la sécurité du réseau "blockchain public" d'une entreprise..

Et d'un autre côté il y a les crypto monnaies. Tu peux lire cet article, il y a des points intéressants: http://comprendrebitcoin.com/2015/04/11/pourquoi-bitcoin-ne-sera-pas-la-seule-crypto-monnaie/

Personnellement je pense que plusieurs monnaies vont s'imposer, pas seulement une qui va devenir le roi..
Il y aura des monnaies anonymes (peut-être une quinzaine ou moins), des monnaies globales, des monnaies communautaires. Quelqu'un me disait, pourquoi avoir plusieurs monnaies quand une seule satisfait à tout les besoins? Dans ce cas il faudrait qu'il y ait qu'un vendeur de voiture, qu'une banque, qu'un fabricant de montre, l'époque soviétique tant qu'on y est.. Je pense que par le jeu de la concurrence et de la diversité, il y aura des monnaies très différentes, avec des usages, des communautés ou des spécificités très différentes mais ce n'est que mon avis.. Le mouvement est en marche et je vois mal un élan de législation venir entraver cela.. Maintenant celle qui tiennent le coup depuis 3 ans ont beaucoup plus de chance de faire partie des heureux élus. Pas sûr que l'élan soit aussi créatif dans 5 ans. Comme d'habitude il sera très dur de détrôner ou de se faire une place lorsque le paysage aura été à peu près définis. Mais c'est valable pour d'autres secteur de l'industrie classique. Donc à mon avis on part d'un projet communautaire, anarchiste basé sur un phénomène de rébellion anti-sociétal pour aboutir à la même chose que les GAFA d'aujourd'hui.. Beaucoup de rêves pour une reproduction des modèles finalement. Sauf qu'il y aura certainement des nouveaux riches et des nouveaux pauvres!! lol et les nouveaux riches ne râleront plus pour modifier les choses et défendrons même leur nouveau acquis, jusqu'à la prochaine génération! :bravo:

En gros voilà mon avis, mais c'est + que personnel! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2017 à 19:35:20

Faut qu'on soit les nouveau riches les mecs , hesiter pas a faire tourner les bon filon [[sticker:p/1kki]]

bitcoinmaster
Niveau 5
04 janvier 2017 à 20:10:20

Le Bitcoin vient de dépasser le prix de l'once d'or

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483556871-btcaur.jpg

rowenta01
Niveau 7
04 janvier 2017 à 20:21:02

et toi bitcoin master que penses-tu que nous réserve l'avenir? Après tout, on suit le jeu des pronostics par celui des futurs possibles!

Faut avouer que ce début d'année 2017 est quand même très particulier.. que nous réserve cettte année à ton avis? est-ce le moment pour switcher sur les altcoins?

paddingtonv18
Niveau 10
04 janvier 2017 à 20:21:19

c'est de la folie, le volume de trading ajrd est en train de totalement exploser.

rowenta01
Niveau 7
04 janvier 2017 à 20:39:54

au fait j'avais une question bitcoinmaster, il est où le wallet de "AEON"?

bitcoinmaster
Niveau 5
04 janvier 2017 à 21:06:19

Le 04 janvier 2017 à 20:21:02 rowenta01 a écrit :
et toi bitcoin master que penses-tu que nous réserve l'avenir? Après tout, on suit le jeu des pronostics par celui des futurs possibles!

Faut avouer que ce début d'année 2017 est quand même très particulier.. que nous réserve cettte année à ton avis? est-ce le moment pour switcher sur les altcoins?

Il faut toujours garder des BTC avec soi et diversifier ses avoirs c'est certain. Maintenant, savoir si le Bitcoin va continuer à grimper c'est difficile à dire. Personnellement je préférerais qu'il redescende un peu.

Avec un BTC près de l'ATH, le manque de liquidité, la raréfaction des vendeurs, il y a aussi un risque d'entrer à nouveau dans une bulle...

Je me souviens de l'époque où je pouvais avoir 4 BTC avec l'équivalent de 1000 USD. C'est fou!

Le 04 janvier 2017 à 20:39:54 rowenta01 a écrit :
au fait j'avais une question bitcoinmaster, il est où le wallet de "AEON"?

https://github.com/aeonix/aeon/releases

rowenta01
Niveau 7
04 janvier 2017 à 21:36:28

Merci mais c'est pas un wallet GUI... lol

Je te crois quand tu dis que c'est une monnaie anonyme avec du potentiel mais soyons sérieux un instant, une interface graphique quand même.. J'ai l'impression de faire du terminal LINUX sur windows.. double peine!... lol :rire:

bitcoinmaster
Niveau 5
04 janvier 2017 à 21:50:02

J'avais pas lu GUI dans ton message mais sinon il y a Bittrex, c'est pas le top mais ça fait l'affaire.

Gogoteman
Niveau 29
05 janvier 2017 à 00:52:19

Bordel, c'est la folie ... le monero quasi à 20$.

Gogoteman
Niveau 29
05 janvier 2017 à 01:05:16

Sinon je rejoins l'avis du dessus. Moi je pense qu'on va assister à une forme de nouveau marché boursier mais des cryptomonnaies. On est encore à l'ébauche de ce marché, et donc les valeurs sérieuses vont arriver à une stabilisation et un prix routinier à un moment ou l'autre. Et ce n'est clairement pas ceux que nous voyons actuellement. A l'instar de la bourse, ça peut monter très haut, et on peut se retrouver avec 40 valeurs qui se situent entre x et x $ , dont une bonne part > 20/50$. Cela ne m'étonnerait pas que les crypto prennent ce chemin à l'avenir si ça continue à devenir des valeurs refuges et un interet massif. Bref, une forme de nouveau modèle économique, avec effectivement de nouveaux riches, mais aussi aucun acquis vu toutes les perspectives, au niveau des blockchains comme du reste.

Cela risque d'être plutôt chaotique en fait, et à l'image de la société. On aura une rapidité dans le changement avec les meilleurs ou les ptits nouveaux qui viendront se faire une place , avec la confiance de masse, et nous pondre de supers projets. Terminé l'immobilisme des entreprises cotées actuellement, rien ne sera acquis, il faudra se renouveller, et surtout avoir une confiance permanence des acheteurs, car ils pourront sans aucun risque et scrupules bouger leurs fonds.

En tous les cas, les altcoins risquent d'exploser littéralement. Une énorme bulle spéculative effectivement, mais imaginons qu'en prime, il se passe un nouveau crack en 2017 au niveau bancaire, alors la, ça va être la folie. J'avoue que je me tate à mettre plusieurs milliers d'€ malgré ma faible épargne, car l'horizon promet du très lourd. Après, il faut toujours rester méfiant, mais dans la logique des choses, on risque de voir un marché haussier, ne serait-ce que par le jeu de la demande.

Gogoteman
Niveau 29
05 janvier 2017 à 01:11:07

J'ajoute que c'est aussi une excellent nouvelle pour ceux qui auront flairé les bons/gros coups à l'avenir ... on parlait du Nexus sur l'autre topic. Imaginons que de bonnes news parviennent sur celle-ci dans l'année/deux ans à venir, avec la bulle qui se crée, ce n'est pas une crypto à 1$ comme auparavant que tu pourrais espérer, mais rapidement du 10$. Ca serait même un seuil presque à minima dans ces cas-là pour les projets sérieux obtenant une bonne confiance comme l'ont fait l'eth/monero/dash.

Boardwalkfun
Niveau 7
05 janvier 2017 à 07:30:23

Est ce qu en janvier 2016, la situation (les voyants au vert) était la même ?
Est ce que les gens investissent car nouvelle année et se disent qu ils vont investir et spéculer ?

paddingtonv18
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:06:05

depuis 9h30 le bitcoin vient de perdre 55€

rowenta01
Niveau 7
05 janvier 2017 à 11:20:53

c'est normal le market cap global a perdu 1,5 milliard en 2 heures.. énorme décharge!

paddingtonv18
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:22:24

Le 05 janvier 2017 à 11:20:53 rowenta01 a écrit :
c'est normal le market cap global a perdu 1,5 milliard en 2 heures.. énorme décharge!

je n'ai accès qu'aux volumes trader, tu l'as où le market cap global?

paddingtonv18
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:23:26

malgré l'énorme chute, la tendance est à la hausse, le marché s'est complètement emballé. Ca annonce des rebondissements incroyables pour les jours à venir.

rowenta01
Niveau 7
05 janvier 2017 à 11:28:20

le marketcap global tu l'as ici: https://coinmarketcap.com/charts/

Sujet : [ARGENT] Les investissements prometteurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page