Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
NonAuxFragiles2
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:11:42

JanKulaszek

MP
CiterBlacklisterAlerte03 décembre 2016 à 13:09:01
Je me rappelle de votre topic original qui parlait d'un hamac si je me souviens bien :noel:
Je vous soutiens dans votre projet les kheys, même si je ne peux pas y participer (j'aurais bien aimé) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480445820-mouchoir.png

Tes simples conseils ou ton soutien nous conviennent parfaitement khey :ok:
Merci pour ton intérêt !

-manit007-
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:11:55

Le 03 décembre 2016 à 13:06:39 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:04:23 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:00:34 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:59:05 -manit007- a écrit :
Oswild si y'a des gens qui veulent devenir fondateur on va beaucoup discuter en vocale et on reparlera de tous ces sujets, y'aura aucun malentendu de la sorte genre "ah j'avais compris que 3000€" 6 mois plus tard :noel:

Tu m'excuseras, mais quand tu demandes une épingle en disant que ce projet est réfléchi et tout et qu'en quelques messages, on se rend compte de votre incompétence totale sur tout ce qui est logistique et financier, ça me fait froid dans le dos, désolé.

Ah oui quand même. Bah désolé si tu vois ça d'un si mauvais œil :( . Je te parles là en tant que khey ancien frayre depuis 8 ans sur les blabla, dont le forum fait partie de sa vie, j'y crois et on va aller le plus loin possible. Sans faire de mal a personne, sans arnaquer personne. On veut faire quelque chose de bien. J'espère que tu comprendra.

Je comprends, mais je pointe juste le fait que votre projet est loin d'être au point et que vous ne vous vous rendez pas compte du prix colossal du chantier qui s'annonce.

Si ce que tu dis est vrai dés le mois de janvier quand on va bosser tous ensemble entre fondateurs, évaluer le coût du chantier, on se rendra compte de l'infaisabilité et on ne se lancera pas (on achètera pas). C'est aussi simple que ça. A seulement 4 avec l'aide de quelques autres kheys ont a déjà passé énormément de temps et oeuvré pour porter le projet, mais c'est trop lourd pour seulement 4 personnes, on doit être plus nombreux et travailler ensemble, se compléter. Et justement a 12 personnes on aura davantage conscience de la réalité des choses car plus d'avis, plus de sérieux, plus de force cérébrale quoi.
Du coup je vois pas le problème en fait :(

Nao[Heisenberg]
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:12:00

Mais au vu du projet, de ce que nous savons faire et de ce que nous avons à disposition, 5-6k€ euros chacun (ou moins avec les apports financiers de donateurs, les fonds reçus par mécénat de la part d'entreprises, collectivités, associations etc) c'est largement suffisant :)

5/6.000€ chacun en + des 35.000€ pour un terrain ?
Tu vis carrément pas dans notre monde :hap:

susume_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:12:18

par contre rassurez moi les gens qui s'y connaissent, on peut pas juste acheter un terrain, et hop faire péter des maisons comme ça sans passer par un archi ou quelqu'un de l'urbanisme hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:12:38

Mais le nom du bled?

_bigben33_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:13:36

Le 03 décembre 2016 à 13:12:18 susume_ a écrit :
par contre rassurez moi les gens qui s'y connaissent, on peut pas juste acheter un terrain, et hop faire péter des maisons comme ça sans passer par un archi ou quelqu'un de l'urbanisme hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

L'archi est obligatoire pour une surface habitable supérieur à 170 m2.

VengeancePaixD
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:13:56

Le 03 décembre 2016 à 13:10:19 NonAuxFragiles2 a écrit :

Oswild

MP
CiterAlerte03 décembre 2016 à 11:43:30
Le truc, c'est que l'auteur parle de 35 000 euros d'investissement.
Or, cet argent ne sert qu'à acheter le terrain.
Pour pouvoir rénover les maisons et tout, il faudra investir plus de 100 000 euros par personne, au minimum.

De plus, vous n'avez aucune connaissance pour rénover et rendre habitables de vieilles bâtisses.

Des gens avec un savoir faire précis prennent parfois plus d'un an, à plusieurs, pour rénover ne serait-ce qu'une maison.
Alors, à 12, sans réelles connaissances, je doute que vous puissiez le faire.

On a prévu le coup khey, on a visité le terrain et on connaît parfaitement les ressources physiques disponibles aux alentours. Nous avons des contacts aussi dans la maçonnerie, dans la construction et les villages autonomes. Nous sommes parfaitement au courant de ce qui nous attend sur place.

100k chacun pour faire des villas, pourquoi pas ^^.
Mais au vu du projet, de ce que nous savons faire et de ce que nous avons à disposition, 5-6k€ euros chacun (ou moins avec les apports financiers de donateurs, les fonds reçus par mécénat de la part d'entreprises, collectivités, associations etc) c'est largement suffisant :)

Il n'y a pas lieu d'être pessimiste, crois moi, ça fait des mois qu'on potasse sur le projet, qu'on a vu, revu et re-revu chaque aspect. On sait littéralement où l'on va et ce que l'on va faire.

6000 € chacun : 3000€ pour l'achat du terrain, et 300€ par mois pendant 10 mois pour vivre (en attendant que ça commence à pousser), ok. Vous ne prenez PAS DU TOUT en compte l'achat des matériaux, outils etc !?

LittleBoots
Niveau 79
03 décembre 2016 à 13:13:59

A la limite le projet je peux le comprendre faire une grosse colloque c'est sympa mais alors votre truc d'autosuffisance c'est quoi cette connerie ? C'est juste impossible en 2016 sauf si votre truc c'est de rien faire le soir, la nuit... Pourquoi vous bossez pas, c'est cool de cultiver des patates c'est un plus mais croire que vous allez vivre avec ça... :rire: Comme la chasse.

Delta-Alone
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:14:52

Oh bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

susume_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:15:05

Le 03 décembre 2016 à 13:13:36 _bigben33_ a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:12:18 susume_ a écrit :
par contre rassurez moi les gens qui s'y connaissent, on peut pas juste acheter un terrain, et hop faire péter des maisons comme ça sans passer par un archi ou quelqu'un de l'urbanisme hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

L'archi est obligatoire pour une surface habitable supérieur à 120 m2 je crois.

non mais ça me semble dingue en fait, je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais bordel refaire une toiture + isolation complète sans etre professionnel ? putain mais si un des quais se blesse ou encore pire, se tue ? qui est responsable ?

NonAuxFragiles2
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:15:22

_bigben33_
_bigben33_
MP
CiterBlacklisterAlerte03 décembre 2016 à 13:10:36
J'ai déjà construit une maison, j'ai même encore le matos et les machines d'ébénisteries mais bon 600 kms de trajet... :noel:

Salut khey !
Pas de souci, il y a forcément quelqu'un qui habite pas loin de chez toi qui pourra passer te rencontrer.
Puis on a l'habitude de bouger avec le temps ^^

J'ai déjà fait 600km pour le projet, pour des visites, rencontres etc. Et d'autres comme manit, babad, loderunner ou Regg ont déjà fait de nombreux (très) longs trajets pour des visites, rencontrer le maire du hameau etc. :)
La distance n'est en aucun cas un frein au projet

Nao[Heisenberg]
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:15:32

Le 03 décembre 2016 à 13:12:18 susume_ a écrit :
par contre rassurez moi les gens qui s'y connaissent, on peut pas juste acheter un terrain, et hop faire péter des maisons comme ça sans passer par un archi ou quelqu'un de l'urbanisme hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Non. Tu peux acheter un terrain évidemment (Pour 35.000€, tu peux avoir un truc cultivable et correct pour des bêtes), mais pour construire dessus, faut des permis de construire.
Là, ça dure longtemps: Déjà ils regardent précisément la Terre: Si y'a des galeries d'eaux ou d'animaux dessous, c'est mort par exemple. Faut que ce soit constructible.
Ensuite, y'a aussi des normes françaises: Par exemple, tu n'as pas le droit de construire une maison, qui soit trop près du terrain pour les animaux. Comme tu n'as pas le droit de construire un bâtiment agricole trop près d'une maison.

Chocolayte
Niveau 45
03 décembre 2016 à 13:15:35

Contactez l'émission qui construit des maisons gratos [[sticker:p/1kku]]

_bigben33_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:16:01

Pour le permis de construire c'est la mairie qui s'en charge et apparemment le maire est ok de ce qu'ils disent donc il ne devrait pas y avoir de problème

Chocolayte
Niveau 45
03 décembre 2016 à 13:16:40

Là, ça dure longtemps: Déjà ils regardent précisément la Terre: Si y'a des galeries d'eaux ou d'animaux dessous, c'est mort par exemple. Faut que ce soit constructible.

En l'occurrence, y'a déjà des propriétés donc c'est à priori constructible

susume_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:18:59

Le 03 décembre 2016 à 13:17:07 Oswild a écrit :
Allez, juste pour vous montrer que vous êtes dans une bêtise plus qu'absolue, une petite histoire.

Le père de mon ex avait un bout de toiture à réparer (je précise bien un bout, pas une toiture entière).
Juste pour cela, seul (avec l'aide de son fils et de moi par moment) il a déboursé plus de 2000 euros pour les matériaux me semble-t-il et a fait ses travaux là en trois mois.

Alors, imaginez pour une toiture entière sur une ruine, le coût et le temps que cela va vous demander, surtout si vous n'y connaissez rien.

exactement. franchement les fondateurs, remettez ce projet à plus tard et je sais pas, genre partagez vous les taches et go bosser dans les domaines pour savoir ce que vous allez faire... je crois que vous imaginez pas à quel point ça peut etre dangeureux en fait. vous voulez refaire de l'électricité, de la plomberie, de la couverture sans avoir été formés ?????? [[sticker:p/1kgx]]

pseudotom
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:19:04

Le 03 décembre 2016 à 13:06:39 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:04:23 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:00:34 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:59:05 -manit007- a écrit :
Oswild si y'a des gens qui veulent devenir fondateur on va beaucoup discuter en vocale et on reparlera de tous ces sujets, y'aura aucun malentendu de la sorte genre "ah j'avais compris que 3000€" 6 mois plus tard :noel:

Tu m'excuseras, mais quand tu demandes une épingle en disant que ce projet est réfléchi et tout et qu'en quelques messages, on se rend compte de votre incompétence totale sur tout ce qui est logistique et financier, ça me fait froid dans le dos, désolé.

Ah oui quand même. Bah désolé si tu vois ça d'un si mauvais œil :( . Je te parles là en tant que khey ancien frayre depuis 8 ans sur les blabla, dont le forum fait partie de sa vie, j'y crois et on va aller le plus loin possible. Sans faire de mal a personne, sans arnaquer personne. On veut faire quelque chose de bien. J'espère que tu comprendra.

Je comprends, mais je pointe juste le fait que votre projet est loin d'être au point et que vous ne vous vous rendez pas compte du prix colossal du chantier qui s'annonce.

Je suis en partie d'accord avec toi, et je leur avais fais part de plusieurs problèmes. Pour moi, le plus important est de chiffré l’opération, car on a beau vouloir vivre en dehors du système, on reste sur le territoire français, avec toute les démarches administratives que ça implique, et les matériaux ne tomberont pas du ciel, ni les outils pour bosser. ( On ne monte pas sur un toit avec charpente instable sans se protéger un minimum ). :noel:

L'achat en indivision a un défaut et une qualité, l'avantage, c'est forcement la réduction du coup, l’inconveniant, c'est que si quelqu'un abandonne, les keys devront soit racheter sa part, soit tout revendre. Le problème financier pointé du doigt, si deux personnes décident de se retirer, c'est 10 000 euros de frais supplémentaires pour ceux qui devront racheter deux part a 5000 euros... Le dernier ou les derniers qui gardent le bien peuvent se retrouver avec un fardeau sur les bras, invendable, avec des travaux entamés..

Tu ne peux pas dire que ce n'est pas réfléchis par contre, ils ont visités, se sont renseignés de toute part et le projet peut être réalisable a la condition qu'il chiffre les opérations et trouvent des solutions pour les problèmes d'indivisions et de constructions.

Pour une partie du matos, ils peuvent faire une croix sur une maison, et prendre du parpin, tuile en ardoise, bois pour le recyclé dans la maison la plus saine, mais tout devra être chiffré, il y a que comme ça qu'ils pourront avancer serein quitte a augmenter le budget par personnes.

J'y crois ceci dis, et je trouve le projet super, encore en réflexion, d’où l’intérêt du topic pour soulever les derniers problèmes, n'entachons par leur choix, aidons les justement. :-)))

Chocolayte
Niveau 45
03 décembre 2016 à 13:19:40

LittleBoots, 5 m 40 s :

A la limite le projet je peux le comprendre faire une grosse colloque c'est sympa mais alors votre truc d'autosuffisance c'est quoi cette connerie ? C'est juste impossible en 2016 sauf si votre truc c'est de rien faire le soir, la nuit... Pourquoi vous bossez pas, c'est cool de cultiver des patates c'est un plus mais croire que vous allez vivre avec ça... :rire: Comme la chasse.

Sauf que des propriétés ou villages qui vivent au autarcie, ça existe déjà... ^^

6000 €

C'est là où se situe la limite du projet. Le projet n'est pas impossible, et faut pas tenir compte des pessimistes qui tentent d'enterrer l'idée. Mais la méthode n'est pas bonne car comme certains l'ont fait remarquer, vous sous-estimez le prix de matériel et de matériaux. Incluez des ouvriers dans vos fondateurs, soyez stratégiques, car de la maçonnerie, des murs porteurs, une couverture, une isolation, c'est clair que ça demande autant d'argent que de compétences

Le problème n'est pas le projet en lui-même, mais faudra continuer à réviser sa réalisation

Drrrrr88Chibre
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:20:25

Le 03 décembre 2016 à 13:17:07 Oswild a écrit :
Allez, juste pour vous montrer que vous êtes dans une bêtise plus qu'absolue, une petite histoire.

Le père de mon ex avait un bout de toiture à réparer (je précise bien un bout, pas une toiture entière).
Juste pour cela, seul (avec l'aide de son fils et de moi par moment) il a déboursé plus de 2000 euros pour les matériaux me semble-t-il et a fait ses travaux là en trois mois.

Alors, imaginez pour une toiture entière sur une ruine, le coût et le temps que cela va vous demander, surtout si vous n'y connaissez rien.

Meego qui rage depuis 30 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png
Le rouquemoutte en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png

_bigben33_
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:21:02

Ca va ils seront 12, c'est pas un problème la construction, tout s'apprend :noel:

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page