je viens de contacter le proprio , j'ai acheter le terrain ,il va falloir trouvé autre choses , désolé les khey
Le 03 décembre 2016 à 19:21:11 NonAuxFragiles2 a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 19:16:21 Charvin a écrit :
Y'a moyen de venir en vacance ? tout en participant au taches agricoles etc. Genre comme les gens qui se ressources au monastère.C'est prévu khey, le village sera ouvert à tous, pour que vous veniez donner un coup de main et vous ressourcer sur place
Cimer, de sacrés réveillons en perspectives.
´
je reste persuadé que ce forum est l'élite
on veut pas du métro boulot dodo , pour ça qu'on est ici , une sorte d'antichambre en attendant le succès de nos folies
Je rejoins le projet les khey
Je soutiens ce projet mes kheys.
il faudra faire des toilettes différents ,pour les cisgenre , pour les cishétéro , pour les cis non hétéro etc
Du grand n'importe quoi ce projet
Genre on va quitter nos études, nos familles pour cette vie
Bon j'ai pas tout lu, et j'ai pas été sur le Discord, mais au cas ou ca vous intéresse, je vous dit les points ui me rebutent, et en rebutent d'autres peut-etre :
-La normandie : Ok j'ai compris, c'est le mieux que vous avez trouvé, mais ca n'empeche que la Normandie, c'est gris, c'est froid, et c'est humide. Je veux pas chouiner, mais on parle quand même de vie en plein air, c'est pas la sibérie, mais perso le cadre ne me fait pas du tout rêver
-Le cout des travaux : 3000€ pour le terrain, c'est cool, mais je pense que vous sous-estimez le cout des travaux, qui sera bien supérieur a celui du terrain à mon avis. terrain + travaux + toutes les dépenses en équipements et trucs de nécessité pour la vie de tout les jours, ca me parait plus proche du 10000€ par personne que de 3000€, faudrait que vous fassiez des prévisions détaillés de TOUT ce qu'il va falloir payer, de la taxe foncière à la brouette pour déplacer les feuilles mortes, tout
-l'auto-suffisance alimentaire : Certains disent qu'avec 1,4 hectare, c'est impensable pour 12 personnes. Moi j'en sais rien, mais vous parlez de cultures, d'élevage, vous pourrie donner un plan précis de tout ca ? Le budget pour mettre en place, les rendements estimés ?
-L'indépendance économique : Quoi u'on en dise, le projet serait un échec si vous étiez dépendant du rsa/chomage, tout simplement car vous n'auriez aucune liberté, vous seriez des semi-escrocs du système, et ces aides peuvent etre coupées du jour au lendemain, vous laissant dans une merde noire. Difficile de croire que ous pouvez vendre votre production alimentaire, alors qu'elle est peut-etre pas suffisante pour vous, et les projets artisanaux, c'ets bien, mais encore une fois, pouvez-vous donner des chiffres concrets ? Vendre des couteaux, du miel, des paniers d'osier, ok cool, mais c'est viable tout ca, ou bien c'est juste pour gagner 10€ au marché du village ?
Le faux isolement : Ca c'est plus personnel comme remarque, mais j'aimais le coté hors-de-la-société, sauf que maintenant, c'est clair que vous allez etre en gran contact avec le village, et même peut-etre les autres villages alentours si vous écoulez votre production via les marché hebdomadaires. Le voisin avec son droit de passage, c'est moyen aussi, et les trucs airsoft ou paintball à 500m, c'est vraiment très nul je trouve
Vous etes pas forcés d'etre des ermites, ok, mais là, vous restez quand même bien dans la société, uand ca parle de faire des soirées dans les bars du coin, tout ca, je me dis que finalement, vous allez juste refaire une vie dans un autre bled, un coin un peu rural, mais pas paumé non plus quoi
Bon après bonne chance si vous le faites.
Dans un coin plus paumés, et dans le Midi chaud et sec, j'aurais vraiment été tenté
c'est le truc le plus délirant que j'ai jamais vu sur ce forum
et j'ai vu le cahier de pampo:hap:
Le 03 décembre 2016 à 19:37:21 armaloche a écrit :
il faudra faire des toilettes différents ,pour les cisgenre , pour les cishétéro , pour les cis non hétéro etc
Oui, c'est pour ca qu'ils ont pris 1 hectare
" Normandie " Vous allez pas tenir 1 mois dans vos maison du 17 ème siècle les prolos , le froid c'est quelque chose hein
Le 03 décembre 2016 à 19:45:04 [[Gladiator]] a écrit :
" Normandie " Vous allez pas tenir 1 mois dans vos maison du 17 ème siècle les prolos , le froid c'est quelque chose hein
Je porte un pull en laine et la nuit je rajoute une couverture : à l'intérieur là il fait 18°C la journée et 13°C la nuit. Je le vie bien, et j'imagine que si je m'ajoutais des épaisseurs de vêtements et couvertures je pourrai descendre plus bas
Ce projet foireux de rsaistes pour extorquer de l'argent à des forumeurs
Je me demande combien de personnes tomberont dans le panneau
je vis avec 300 poussins nain , je peux les enmener avec moi ?
En tout cas même si c'est sérieux, tout le monde sait que ça aboutira pas, personne vous suivra, des cassos du 18-25 qui veulent fonder un village autonome, mdr vous abandonnerez à la première difficulté, au premier imprévu qui se présentera, mais bon c'est limite une bonne chose que vous le fassiez, si ça pouvait vous sortir de votre bulle, ce sera au moins ça de pris
La réponse à cette question a peut être été déjà donnée précédemment mais pourquoi plusieurs personnes disent que ça craint de vouloir acheter la bâtisse en décembre ? Je m'explique, la future SCI dispose déjà d'une promesse de vente du vendeur cependant il faudra ensuite signer le compromis de vente devant le notaire. Or elle ne sera en aucun cas propriétaire à ce moment, il faudra encore attendre 2-3 mois avec de retourner chez le notaire signer l'acte de vente. Par conséquent le projet ne se lancerait véritablement qu'en mars, à moins que le propriétaire vous autorise à utiliser le terrain pendant le délai sus-indiqué.
A moins que le compromis ait déjà été signé ?
On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.
J'imagine le village full HLM ou juste personne sort de chez soit
Le 03 décembre 2016 à 19:40:53 smectrude5 a écrit :
Bon j'ai pas tout lu, et j'ai pas été sur le Discord, mais au cas ou ca vous intéresse, je vous dit les points ui me rebutent, et en rebutent d'autres peut-etre :-La normandie : Ok j'ai compris, c'est le mieux que vous avez trouvé, mais ca n'empeche que la Normandie, c'est gris, c'est froid, et c'est humide. Je veux pas chouiner, mais on parle quand même de vie en plein air, c'est pas la sibérie, mais perso le cadre ne me fait pas du tout rêver
-Le cout des travaux : 3000€ pour le terrain, c'est cool, mais je pense que vous sous-estimez le cout des travaux, qui sera bien supérieur a celui du terrain à mon avis. terrain + travaux + toutes les dépenses en équipements et trucs de nécessité pour la vie de tout les jours, ca me parait plus proche du 10000€ par personne que de 3000€, faudrait que vous fassiez des prévisions détaillés de TOUT ce qu'il va falloir payer, de la taxe foncière à la brouette pour déplacer les feuilles mortes, tout
-l'auto-suffisance alimentaire : Certains disent qu'avec 1,4 hectare, c'est impensable pour 12 personnes. Moi j'en sais rien, mais vous parlez de cultures, d'élevage, vous pourrie donner un plan précis de tout ca ? Le budget pour mettre en place, les rendements estimés ?
-L'indépendance économique : Quoi u'on en dise, le projet serait un échec si vous étiez dépendant du rsa/chomage, tout simplement car vous n'auriez aucune liberté, vous seriez des semi-escrocs du système, et ces aides peuvent etre coupées du jour au lendemain, vous laissant dans une merde noire. Difficile de croire que ous pouvez vendre votre production alimentaire, alors qu'elle est peut-etre pas suffisante pour vous, et les projets artisanaux, c'ets bien, mais encore une fois, pouvez-vous donner des chiffres concrets ? Vendre des couteaux, du miel, des paniers d'osier, ok cool, mais c'est viable tout ca, ou bien c'est juste pour gagner 10€ au marché du village ?
Le faux isolement : Ca c'est plus personnel comme remarque, mais j'aimais le coté hors-de-la-société, sauf que maintenant, c'est clair que vous allez etre en gran contact avec le village, et même peut-etre les autres villages alentours si vous écoulez votre production via les marché hebdomadaires. Le voisin avec son droit de passage, c'est moyen aussi, et les trucs airsoft ou paintball à 500m, c'est vraiment très nul je trouve
Vous etes pas forcés d'etre des ermites, ok, mais là, vous restez quand même bien dans la société, uand ca parle de faire des soirées dans les bars du coin, tout ca, je me dis que finalement, vous allez juste refaire une vie dans un autre bled, un coin un peu rural, mais pas paumé non plus quoiBon après bonne chance si vous le faites.
Dans un coin plus paumés, et dans le Midi chaud et sec, j'aurais vraiment été tenté
Nan mais c'est sur que ça peut foirer mais au pire là ils partent sur un investissement de 10k par personne, cest quoi 10k dans une vie ? Allez y les kheys, les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.