Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
Bikouh2017
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:48:41

Le 04 décembre 2016 à 11:47:51 ProlixJapan5 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:38:48 EnzoLoisi a écrit :
Oswild, y a moyen que t'arrêtes de casser les couilles aux instigateurs de ce topic ? Tu postes en vert et ça crée une mauvaise ambiance. Comme un voix d'autorité qui incite les autre forumeurs à ne pas les soutenir.

Au pire du pire, les mecs perdront un petit millier d'euro chacun autant dire rien du tout.
Des villages de ce type se créent un peu partout en France et ailleurs avec des relous dans votre genre qui critiquent tout.

Le gars on dirait c'est son but dans sa vie: démotiver des gens... et les pousser à ne rien tenter, ne vivre aucunes experiences, garder son argent pour faire des placements comme un lobotomosé, faire de l'argent sa priorité etc...

Ouais il est assez chiant depuis le début.

NonAuxFragiles2
Niveau 6
04 décembre 2016 à 11:48:44

Le 04 décembre 2016 à 11:13:01 armaloche a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:08:47 insignifiant a écrit :

Kiwi_inconnu, 3 m 19 s :

Et on aura tenté l'aventure. Y'a tellement de pessimisme dans vos messages vous vous attachez à la voie de la défaite et aux détails des pertes financières pour des sommes pas faramineuses et sans remboursements de prêts ou intérêts...c'est bien d'y penser mais avant d'en arriver là on va essayer de réussir, non ?

Quand tu fais un achat de ce type, l'idée c'est pas d'essayer de réussir mais d'être sur de son coup.

Et on aura tenté l'aventure. Y'a tellement de pessimisme dans vos messages vous vous attachez à la voie de la défaite et aux détails des pertes financières pour des sommes pas faramineuses et sans remboursements de prêts ou intérêts...c'est bien d'y penser mais avant d'en arriver là on va essayer de réussir, non ?

Quand tu fais un achat de ce type, l'idée c'est pas d'essayer de réussir mais d'être sur de son coup.

Boarf non, c'est clairement pas l'économie de toute une vie, juste le prix d'une voiture
Les aventures humaines ne sont pas toujours quantifiables financièrement

Oui mais tu sors de ça , tu as plus un rond , tu as un trou dans ton cv ineplicable , pour un patron la vie en autonomie ça inspire pas forcément , les dommages sont plus grand que quelque millier d'euro , surtout que vous incitez les gens qui n'ont rien à travailler pour vous rejoindre ,que le projet leur est ouvert , alors que pour certains quitterons une situation stable pour se retrouver avec plus rien ? plus de logement , plus de travail ?
c'est en ça que les cout financier doivent être ficellé avant
si c'est pour perdre des milliers d'euro juste pour dire qu'on a essayé de le faire....

Le 04 décembre 2016 à 11:13:01 armaloche a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:08:47 insignifiant a écrit :

Kiwi_inconnu, 3 m 19 s :

Et on aura tenté l'aventure. Y'a tellement de pessimisme dans vos messages vous vous attachez à la voie de la défaite et aux détails des pertes financières pour des sommes pas faramineuses et sans remboursements de prêts ou intérêts...c'est bien d'y penser mais avant d'en arriver là on va essayer de réussir, non ?

Quand tu fais un achat de ce type, l'idée c'est pas d'essayer de réussir mais d'être sur de son coup.

Et on aura tenté l'aventure. Y'a tellement de pessimisme dans vos messages vous vous attachez à la voie de la défaite et aux détails des pertes financières pour des sommes pas faramineuses et sans remboursements de prêts ou intérêts...c'est bien d'y penser mais avant d'en arriver là on va essayer de réussir, non ?

Quand tu fais un achat de ce type, l'idée c'est pas d'essayer de réussir mais d'être sur de son coup.

Boarf non, c'est clairement pas l'économie de toute une vie, juste le prix d'une voiture
Les aventures humaines ne sont pas toujours quantifiables financièrement

Oui mais tu sors de ça , tu as plus un rond , tu as un trou dans ton cv ineplicable , pour un patron la vie en autonomie ça inspire pas forcément , les dommages sont plus grand que quelque millier d'euro , surtout que vous incitez les gens qui n'ont rien à travailler pour vous rejoindre ,que le projet leur est ouvert , alors que pour certains quitterons une situation stable pour se retrouver avec plus rien ? plus de logement , plus de travail ?
c'est en ça que les cout financier doivent être ficellé avant
si c'est pour perdre des milliers d'euro juste pour dire qu'on a essayé de le faire....

Je pense au contraire que ca peut être ultra valorisant pour un patron : un jeune qui part vivre en communauté, bosser en équipe, bâtir quelque chose de ses dix doigts et créer un logement vivable à partir d'un bâtiment en friche.
Tu as tout : la volonté, la combativité, l'initiative, le savoir faire, le travail d'équipe !

Alors certes certains vont regarder ce qu'ils ont à perdre financièrement, tant pis pour eux, c'est qu'ils ne sont clairement pas prêts pour cette aventure.
Voyez plutôt ce que vous avez à y gagner, humainement, en compétences, en richesse culturelle !
C'est l'aventure d'une vie ! On ne vous propose pas d'aller pêcher la truite un dimanche au bord d'un lac, mais de créer un lieu de vie commun et d'y vivre !

NonAuxFragiles2
Niveau 6
04 décembre 2016 à 11:51:04

SolanDeCabras

MP
CiterBlacklisterAlerte04 décembre 2016 à 11:47:20

Le 04 décembre 2016 à 11:27:01 Erik23 a écrit :

Vous avez combien d'inscription pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Un certains nombre :noel:
On ne divulgue pas de chiffres avant la fermeture de la phase de recrutement, pour ne pas influencer les éventuels intéressés.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des candidats :hap:

Erik23
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:52:47

Le 04 décembre 2016 à 11:51:04 NonAuxFragiles2 a écrit :

SolanDeCabras

MP
CiterBlacklisterAlerte04 décembre 2016 à 11:47:20

Le 04 décembre 2016 à 11:27:01 Erik23 a écrit :

Vous avez combien d'inscription pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Un certains nombre :noel:
On ne divulgue pas de chiffres avant la fermeture de la phase de recrutement, pour ne pas influencer les éventuels intéressés.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des candidats :hap:

Quand est ce qu'on saura ?
Il y en a plus que 12 ? pour remplir les 12 batisseurs originel ou pas ?

Village_1825
Niveau 2
04 décembre 2016 à 12:05:22

Le 04 décembre 2016 à 11:52:47 Erik23 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:51:04 NonAuxFragiles2 a écrit :

SolanDeCabras

MP
CiterBlacklisterAlerte04 décembre 2016 à 11:47:20

Le 04 décembre 2016 à 11:27:01 Erik23 a écrit :

Vous avez combien d'inscription pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Un certains nombre :noel:
On ne divulgue pas de chiffres avant la fermeture de la phase de recrutement, pour ne pas influencer les éventuels intéressés.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des candidats :hap:

Quand est ce qu'on saura ?
Il y en a plus que 12 ? pour remplir les 12 batisseurs originel ou pas ?

Non y'a pas 12 candidatures, c'est que le deuxième jour attendons 2 semaines la fin de la cession de recrutement pour savoir combien de gens veulent en être :noel:

Shadownoel
Niveau 9
04 décembre 2016 à 12:09:48

Recrutez des Financeurs :noel:
Auxquels vous filerez des contreparties plus tard :hap:

[[sticker:p/1lmh]]
AmourShipping
Niveau 20
04 décembre 2016 à 12:17:06

Vous êtes sacrément naïfs quand même :noel:

Shadownoel
Niveau 9
04 décembre 2016 à 12:20:57

Chut, j'aimerais bien voir ce que cette expérience sociale va donner.

Effectivement il y a de vraies difficultés (ne serait-ce que retaper les bâtisses, c'est beaucoup de boulot et il faut savoir le faire correctement !)

RDV le 18/12 pour avoir connaissance des profils de l'équipe de choc :noel:

Je crois que je devrais même tenir les paris :noel:

HijoAmaru
Niveau 10
04 décembre 2016 à 12:23:20

Le 04 décembre 2016 à 12:05:22 Village_1825 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:52:47 Erik23 a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:51:04 NonAuxFragiles2 a écrit :

SolanDeCabras

MP
CiterBlacklisterAlerte04 décembre 2016 à 11:47:20

Le 04 décembre 2016 à 11:27:01 Erik23 a écrit :

Vous avez combien d'inscription pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Un certains nombre :noel:
On ne divulgue pas de chiffres avant la fermeture de la phase de recrutement, pour ne pas influencer les éventuels intéressés.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des candidats :hap:

Quand est ce qu'on saura ?
Il y en a plus que 12 ? pour remplir les 12 batisseurs originel ou pas ?

Non y'a pas 12 candidatures, c'est que le deuxième jour attendons 2 semaines la fin de la cession de recrutement pour savoir combien de gens veulent en être :noel:

Est ce que Jemiscor à candidaté ? :noel:

armaloche
Niveau 8
04 décembre 2016 à 12:31:36

à partir du moment où ils sont prêt à faire de gros effort sur leur niveau de vie leur projet est réalisable il faut juste vouloir le vivre , t'as des marginaux qui vivent entre 4 toiles donc bon

switchy83
Niveau 51
04 décembre 2016 à 13:37:28

Faut savoir que leurs projets il pourrai très facilement marché et vous savez comment ? En vous investissant dedans au lieux de dire "mé sa mare chera jamé :snif:"
Oh pour ce genre de projet faut se sortir les doigts du cul et c'est pas en critiquant pour critiquer que vous allez arriver a les faires avancer.
Alors si c'est pour chier des messages pour les décourager sa sert a rien de poster ici cassez vous et retourner a votre vie de merde metro boulot dodo et poster votre talk quotidien ici.
Et je vise pas toutes les personnes qui critique la mais juste certaines en particulier.

SolanDeCabras
Niveau 10
04 décembre 2016 à 13:42:49

Je passerais vous voir dans un an quand j'habiterais a Brest :hap:
J'ai hate de voir ce projet se concretiser mais j'irais jamais vivre dans un endroit comme ça, j'ai d'autre projet désolée les queille mais je viendrais vous apportez un peu de matos :hap:

-manit007-
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:51:35

merci khey :noel:

Bababbidbadbeum
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:22:24

Le 04 décembre 2016 à 11:03:41 Oswild a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:00:16 -manit007- a écrit :

Est-ce que vous pensez que vous pouvez revendre facilement, rapidement et sans perte ?

On en sait rien mais non ça va pas se revendre facilement, et à moins d'avoir fait un super boulot en rénovations y'a plus de chances d'avoir des pertes que de dégager des bénéfices. Mais bon un % de pertes sur quelques milliers d'euros c'est pas la fin, la vie continue :hap: Et on aura tenté l'aventure. Y'a tellement de pessimisme dans vos messages vous vous attachez à la voie de la défaite et aux détails des pertes financières pour des sommes pas faramineuses et sans remboursements de prêts ou intérêts...c'est bien d'y penser mais avant d'en arriver là on va essayer de réussir, non ? :noel:

Vos messages montrent un manque flagrant de matûrité par rapport à votre projet.
"Au pire on perd quelques milliers d'euros dans le vide car on se rendra compte qu'on y arrivera pas finalement, yollo."

Cela montre que votre projet est tout sauf sérieux.

attend c'est toi qui parle d'un manque flagrant de maturité alors que tu d'égosille à essayer de démonter un projet mûrement réfléchit depuis des mois avec des pseudos argument de mec qui a vu son père retaper un fragment de toiture.
Qu'à la rigueur tu sois un pro du bâtiment qui s'est moulte fois investit dans la rénovation de bâtiments anciens avec des techniques traditionnelles peu coûteuses, là à la rigueur t'aurais eu de la crédibilité.

Tu ne parle absolument pas en connaissances de cause et de plus tu tente de décrédibiliser un projet qui est ultra innovant compte tenu de ce qui se fait habituellement sur le 18-25

Et je suis jamais venu te tacler sur le fait qu'en tant que modo tu dois rester impartial, mais pendant que tu perds ton temps à écrire des pavés énormes avec des arguments fallacieux qu'on va se faire un plaisir de démonter un par un, y'a le reste du forum qui aurait bien besoin d'un modo qui fait son taff.
Nan parce que pendant que tu écrivais tes petits pavés t'as des mecs qui postent des messages haineux et racistes sur d'autres topic qui auraient bien besoin d'êtres calmés.

Mais bon... puisque l'autorité du pseudo vert réclame des chiffres et des explications concrètes, on a préparé un petit pavé qui démonte tous vos arguments un à un.
A tout à l'heure
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

cedricledeclic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 16:39:28

Yo les mecs,

Je me permet de m'incruster rapidement, j'ai lu votre projet.
J'ai baroudé pas mal et il m'est arrivé de traîner dans des communautés autogérées.( Pas des zad ou des squats).

Je pense que vous devriez écouter les critiques. Certaines de vos idées me paraissent d'emblée complètement irréalisables.

Faites gaffe à vous et en prenez pas de risques financiers.

Baltic-Wind
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:43:22

lls vont le faire ces cons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:51:58

Les kheys je vous aime bien mais là vous allez trop loin :(

Imaginez que votre projet tombe à l'eau, vous ferez quoi ? Vous aurez acheté le terrain, à qui il appartiendra si ça saute ? Comment vous allez vous procurer le matériel et la main d'oeuvre (être motivé c'est bien beau, mais il faut des connaissances et de la force et surtout de l'endurance pour pouvoir retaper une maison de zéro) ?

Comment vous allez vous nourrir, vous laver ? Avoir accès à l'eau et à l'électricité ?

J'ai pas lu le premier post, bien trop long, mais votre projet est mort-né, je pense. Et aux fous qui pensent s'investir vous êtes grands donc réfléchissez par vous même.

cedricledeclic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 16:54:19

Le 04 décembre 2016 à 16:51:58 Johnny_Joestar a écrit :
Les kheys je vous aime bien mais là vous allez trop loin :(

Imaginez que votre projet tombe à l'eau, vous ferez quoi ? Vous aurez acheté le terrain, à qui il appartiendra si ça saute ? Comment vous allez vous procurer le matériel et la main d'oeuvre (être motivé c'est bien beau, mais il faut des connaissances et de la force et surtout de l'endurance pour pouvoir retaper une maison de zéro) ?

Comment vous allez vous nourrir, vous laver ? Avoir accès à l'eau et à l'électricité ?

J'ai pas lu le premier post, bien trop long, mais votre projet est mort-né, je pense. Et aux fous qui pensent s'investir vous êtes grands donc réfléchissez par vous même.

Les mecs qui veulent monter ça, ils ont de l'expérience en bricole, démerde, débrouille? Vie en communauté ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:56:00

Enfait mon message veut rien dire, y'a TELLEMENT de trucs à prendre en compte qui sont quasiment pas réalisables que c'est impossible de tout citer, vous vous en rendrez compte :(

cedricledeclic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 17:00:55

Ok, vous êtes en plein trip les mecs !

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page