Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
BulleDeSaumon
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:11:22

Le 04 décembre 2016 à 18:06:35 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:04:44 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:00:55 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:59:53 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:53:41 cedricledeclic a écrit :
Alors les mythos ? ça pique ? on dit plus rien ?

Non mais toi t'as tellement rien fait dans t'as vie qu'un mec qui cure une marre en hiver c'est un mytho ?
Tu veux un cookie toi non ?

Les membres du projet n'on rien contre les critiques constructives et respectueuses. Sauf que la les 3/4 des mecs qui sont contre le projet s'improvisent bac +5 écovillage et ne sont même pas ouvert à la discussion.

Dire que le projet et mort né sans même avoir lu le premier topic... Bordel comment tu veux qu'ils réagissent devant ça ?

relit ce que j'ai dit. Ces gars sont des mythos. Voir des escrocs.

Justement en quoi c'est des mytho ? C'est si invraisemblable que 4 mecs puisse avoir des connaissances dans ces domaines ?

Faire une escroquerie sur le premier forum d'Europe sous forme de SCI ? Bas oui c'est une très bonne idée ça dis moi !

appelle moi devin si tu veux. Dans moins d'une semaine ces quatre coquins (qui sont probablement la même personne mais chut...) vont lancer une campagne de financement.

Donc si je te dis que je suis le meilleur pote d'un des fondateurs ça fais de moi un petit coquin d'escroc aussi ?

Si tu vas sur leurs discorde tu peux leurs parler, donc au lieu de sortir des conneries va te rendre compte par toi même si c'est une arnaque ou non.

Et pour la campagne de financement tous le monde leurs dis de le faire, mais eux veulent attendre que le projet soit bien viable et habitable pour ça. Mauvaise stratégie pour des escrocs non ?

cedricledeclic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 18:14:16

Le 04 décembre 2016 à 18:11:22 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:06:35 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:04:44 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:00:55 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:59:53 BulleDeSaumon a écrit :

> Le 04 décembre 2016 à 17:53:41 cedricledeclic a écrit :

>Alors les mythos ? ça pique ? on dit plus rien ?

Non mais toi t'as tellement rien fait dans t'as vie qu'un mec qui cure une marre en hiver c'est un mytho ?
Tu veux un cookie toi non ?

Les membres du projet n'on rien contre les critiques constructives et respectueuses. Sauf que la les 3/4 des mecs qui sont contre le projet s'improvisent bac +5 écovillage et ne sont même pas ouvert à la discussion.

Dire que le projet et mort né sans même avoir lu le premier topic... Bordel comment tu veux qu'ils réagissent devant ça ?

relit ce que j'ai dit. Ces gars sont des mythos. Voir des escrocs.

Justement en quoi c'est des mytho ? C'est si invraisemblable que 4 mecs puisse avoir des connaissances dans ces domaines ?

Faire une escroquerie sur le premier forum d'Europe sous forme de SCI ? Bas oui c'est une très bonne idée ça dis moi !

appelle moi devin si tu veux. Dans moins d'une semaine ces quatre coquins (qui sont probablement la même personne mais chut...) vont lancer une campagne de financement.

Donc si je te dis que je suis le meilleur pote d'un des fondateurs ça fais de moi un petit coquin d'escroc aussi ?

Si tu vas sur leurs discorde tu peux leurs parler, donc au lieu de sortir des conneries va te rendre compte par toi même si c'est une arnaque ou non.

Et pour la campagne de financement tous le monde leurs dis de le faire, mais eux veulent attendre que le projet soit bien viable et habitable pour ça. Mauvaise stratégie pour des escrocs non ?

Tiens, le meilleur pote à la rescousse ? Sorti de nulle part ?

MEFIEZ VOUS, SUR INTERENET TOUT LE MONDE PEUT ETRE N'IMPORTE QUI ET VOUS FAIRE CROIRE A N'IMPORTE QUOI !

OKvvesh
Niveau 7
04 décembre 2016 à 18:17:13

Le 04 décembre 2016 à 18:10:12 cedricledeclic a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/manit007/forums/message/844063193

Tu paniques ? J'ai cramé tes plans ?

Si c'était pour gratter du fric ça me rassurerais presque, mais j'ai bien peur qu'ils soient sincères https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366296-risitas60.png

HijoAmaru
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:19:44

Le 04 décembre 2016 à 17:58:59 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:38:56 Oswild a écrit :
Aucun argument contre votre projet n'a été démonté.
Soit, je suivrai avec attention l'evolution de tout cela, ça risque d'être drôle.

ça risque d'être drôle peut être mais en qualité de modérateur, votre rôle est d'éviter qu'ils ne soutirent pas un centime à qui que ce soit.

Si des kheys veulent donner de l'argent pour soutenir ce projet, en quoi ca te regarde ?
Ce mini vilage 18-25 aura aussi normalement vocation à pouvoir accueillir des kheys du forum de passage. Si ce projet ce concrétise, je serais bien tenter d'y passer quelques jours, histoire de connaitre un peu mieux la Normandie et de donner un coup de main.

Bien sur ce sera loin d'être facile pour eux, surtout les premiers mois quand les bâtiments ne seront pas encore habitable. Mais si ils se débrouille pour n'avoir à camper que durant la période estival l'an prochain, ca ira. Ils vont pas en mourir non plus.

Beaucoup qui viennent poster des commentaires pessimistes sur ce topic ont l'air de considérer qu'il n'y a que des gros déchets geek sur ce forum, et j'espère que ce projet va pouvoir montrer que la communauté sur ce forum est aussi composé de personnes dynamiques capable de faire plein de choses IRL [[sticker:p/1kki]]

Klann
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:29:01

Dommage vous ayez pas fait ça dans le sud, ça caile tout le temps en Normandie

Bababbidbadbeum
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:32:31

Le 04 décembre 2016 à 18:29:01 Klann a écrit :
Dommage vous ayez pas fait ça dans le sud, ça caile tout le temps en Normandie

En vérité ça va, il fait doux l'hiver et pas trop chaud l'été
On a cherché dans le Sud mais les prix sont trop élevés
De plus le département de l'orne est un des moins pluvieux de Normandie donc on est pas du tout inquiet quand au mauvais temps
et puis au moins on aura de l'eau en quantité dans nos puits et dans les sources

Klann
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:39:02

Vous allez recruter des artisans en priorité ? C'est ce qui fera le mieux avancer le projet si il peut être réalisable

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:40:43

il y a pas mal de coin dans le sud qui ne coute pas bonbon , t'as des régions desserte

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:41:51

en étant plus au sud tout serait plus facile même niveau productivité des champs /variété qu'on peut faire pousser

insignifiant
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:42:11

Bababbidbadbeum, 40 m 43 s :

Le 04 décembre 2016 à 17:55:14 insignifiant a écrit :

armaloche, 11:20 :

Le 04 décembre 2016 à 11:19:52 insignifiant a écrit :
Je ne trouverais pas ça dommageable dans un CV personnellement. Tout dépend des plans de carrière, un travail coopératif comme celui-là peut être bien apprécié pour une carrière de manager par exemple. Et puis même, la carte de l'entreprenariat est rarement préjudiciable, même si le projet est plutôt exotique. C'est la marque d'une ouverture d'esprit et d'ambition.

Et ils incitent les gens à les suivre en étant totalement transparents sur le projet et les risques, ils en discutent sur le discord, ils vont se rencontrer, en parler encore. Plus de logement, plus de travail, les gens le font en leur âme et conscience, il ne faut pas les infantiliser autant... Ils sont majeurs, c'est à eux de mesurer la portée de leur engagement

déjà ceux qui fond des tour du monde de un an sont pas forcément super bien vu
alors des marginaux , je t'assure que ça fais fuire

J'vais faire un tour du monde pendant un an :fier:

Le coup du CV est stupide, c'est vraiment la marque d'une soumission aveugle au système. On est sur terre pour accomplir nos rêves en premier lieu, ceux qui se brident pour plaire à leur employeur n'ont rien compris à la vie et auront des regrets sur leur lit de mort

En fait le coup du CV c'est avant tout pour qu'on s'y retrouve et qu'on sache qui est qui, on recrute avant tout les gens sur ce qu'ils disent sur le discord, on veut avant tout entendre la voix de chacun + ses motivations avant de l'accepter.

EDIT : ah je pense pas avoir bien lu j'ai rien dit en fait, je croyais que c'était pour le projet

Yep on parlait de vos vrais cv professionnel à vous fondateurs

insignifiant
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:42:52

cedricledeclic, 36 m 17 s :

Le 04 décembre 2016 à 18:04:44 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 18:00:55 cedricledeclic a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:59:53 BulleDeSaumon a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 17:53:41 cedricledeclic a écrit :
Alors les mythos ? ça pique ? on dit plus rien ?

Non mais toi t'as tellement rien fait dans t'as vie qu'un mec qui cure une marre en hiver c'est un mytho ?
Tu veux un cookie toi non ?

Les membres du projet n'on rien contre les critiques constructives et respectueuses. Sauf que la les 3/4 des mecs qui sont contre le projet s'improvisent bac +5 écovillage et ne sont même pas ouvert à la discussion.

Dire que le projet et mort né sans même avoir lu le premier topic... Bordel comment tu veux qu'ils réagissent devant ça ?

relit ce que j'ai dit. Ces gars sont des mythos. Voir des escrocs.

Justement en quoi c'est des mytho ? C'est si invraisemblable que 4 mecs puisse avoir des connaissances dans ces domaines ?

Faire une escroquerie sur le premier forum d'Europe sous forme de SCI ? Bas oui c'est une très bonne idée ça dis moi !

appelle moi devin si tu veux. Dans moins d'une semaine ces quatre coquins (qui sont probablement la même personne mais chut...)

Ça se vérifie facilement sur le discord ça

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:42:53

en auvergne t'as même des subvention pour que les jeunes s'installent

Bababbidbadbeum
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:45:08

Le 04 décembre 2016 à 18:41:51 wantibule a écrit :
en étant plus au sud tout serait plus facile même niveau productivité des champs /variété qu'on peut faire pousser

oui on en est conscient, on cherchais uniquement au sud au début mais on a vraiment rien trouvé, tout coute 1,5X à 2X plus cher pour la même chose que la normandie

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:45:56

regarde ce que tu trouver à 25k euro négociable
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/879428475.htm?ca=3_s
180 m2 déjà équipé....alors tu peux trouver largement moins chère en plus grand à rénover

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:47:30

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1059300453.htm?ca=3_s 35 k
en 30 seconde de recherche au piff ,les première qui me venait

Klann
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:47:30

Et vers l'alsace, les vosges, y'a rien ? Les paysages sont beaux et moins exposés au vent et a la pluie

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:49:56

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/964854205.htm?ca=3_s 35k

Bababbidbadbeum
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:51:37

Le 04 décembre 2016 à 18:42:53 wantibule a écrit :
en auvergne t'as même des subvention pour que les jeunes s'installent

On avait trouvé 2 annonces en auvergne, une petite ferme en assez bon état mais au bord de la route avec des voisins à 15m
et une grange dans le cantal à 1200m d'alitude mais y'avait 5 mois de neige par an donc c'était mort

wantibule
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:52:58

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/971135485.htm?ca=3_s 25 k
en vrai vous avait juste besoins d'un grand batiment principale pour tout les khey et du terrain pour mettre des cabanons attenant

-manit007-
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:53:13

Merci wantibule, mais on l'a fait ça pendant tellement d'heures, à ensuite appeler les gens, se renseigner, t'imagines même pas. Donc tu me fais rire avec tes liens en 30 secondes (rire pas méchant hein, le prend pas mal :noel:) mais ça me rappelle notre fougue du début en "y'a plein de choses !" et puis après plein de mails et de rdv téléphonique tu te rend compte qu'en fait non, l'annonce était belle mais derrière y'a plein de choses qui vont pas :hap:

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page