Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 20:55:59

Le 29 décembre 2016 à 20:54:19 Bedopose a écrit :
Je pense m'orienter vers la 13eRDP est ce qu'il y aurait des temoignages sur ce regiment?

sachant que c'est FS non, sinon on serait probablement pas sur le forum :noel:

après à mon avis c'est chaud d'y rentrer direct en tant que civil :ok:

Cynique-deter
Niveau 10
29 décembre 2016 à 20:57:53

Le 29 décembre 2016 à 20:54:19 Bedopose a écrit :
Je pense m'orienter vers la 13eRDP est ce qu'il y aurait des temoignages sur ce regiment?

bah c'est l'élite :rire: faut passer le stage co et à la fin tu choisis entre le 1er rpima ou le 13 (c etait comme ça ya 5 ans du moins) mais faut déjà être militaire après je sais qu'il est possible d'intégrer la réserve du 13 (la 13/7) que c'est pas mal mais qu il y a un petit niveau quand meme et que ca te prend du temps

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 20:57:58

Le 29 décembre 2016 à 20:55:01 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:51:37 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:46:22 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:44:44 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:43:20 regardzehef a écrit :

> Le 29 décembre 2016 à 20:40:30 daenerysportman a écrit :

>> Le 29 décembre 2016 à 20:38:16 regardzehef a écrit :

> >Des conseils, trucs, astuces pour être le meilleur au CFIM? En sport je suis parmis les meilleurs, mais a part ça? [[sticker:p/1kkl]]

> > Le plus gros problème c'est que je crève la dalle, y a vraiment pas moyen d'emmener de la bouffe? meme pas un pot de proteines? [[sticker:p/1kkk]] Je perds de la masse ça me casse les couilles.

>

>

> Ben tu bosses tes cours :hap:

> Fais le discrètement mais si tu te fais pécho, ils vont te casser les couilles [[sticker:p/1kkn]]

>

> j'étais premier en sport mais j'ai pas fini premier du CFME [[sticker:p/1lmk]]

Ils fouillent pas les sacs au retour de perm, si?

dépend de l'humeur de l'instructeur ça, je peux pas trop prévoir ce genre de trucs :hap:

en théorie non [[sticker:p/1kkn]]

okay donc t'es tjr dans l'AA :rire: tu penses pouvoir te tirer quand ?

Je vais aller voir en 2017 je vais demander ou ils me prennent médicalement, don good bye les FS et les paras :snif: :-(

Je pense chasseurs alpins, mais bon, les classes sont bien après ils se font chier quoi :(

tu peux même pas tenter les cpa 20 ou 30 ? t es inaptes ? c'est les fs les plus simples (bon ils sont mal considérés par les vraies fs mais bon ils font du rescue) mon cousin s'est barré de la marine il était fuse pour rentrer dans les cpa via le civil

Non je peux pas, je suis inapte fusco, pompier de l'air et plongeur sauveteur, quand elle m'a appris ça, j'étais abattu j'ai fixé le vide 30 secondes, toutes ces heures d'entraînements pour faire eaucoup de tractions, du mma, de la course à en crever, de la piscine, escalade tout ça pour rien ...

et après tu vois des gros fragiles réussir le test fusilier alors qu'ils pleuraient parce qu'ils dormaient dehors et qu'après la formation, ils font que fumer, ça me mets hors de moi !

Bedopose
Niveau 5
29 décembre 2016 à 20:58:50

Vous avez pas Des exemples de formation avant d'essayer la 13eRDP?

Cynique-deter
Niveau 10
29 décembre 2016 à 20:59:09

après non ya pas de FS su le forum je pense pour t'aiguiller, renseigne toi sur le net c'est expliqué je pense

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 20:59:16

Le 29 décembre 2016 à 20:55:56 garallen502 a écrit :
Ce topic :bave:....Ah bah nan c'est vrai j'ai été recalé définitivement des 3 Corps d'armées à cause de mon " asthme " :-( :snif:

je compatis frère, jambes arquées donc inapte aux troupes de combat, j'aurai préféré qu'ils me réforment de l'armée carrément, ça m'aurait évité de la paperasse et j'aurai eu des thunes

Cynique-deter
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:00:29

Le 29 décembre 2016 à 20:57:58 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:55:01 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:51:37 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:46:22 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:44:44 daenerysportman a écrit :

> Le 29 décembre 2016 à 20:43:20 regardzehef a écrit :

>> Le 29 décembre 2016 à 20:40:30 daenerysportman a écrit :

> >> Le 29 décembre 2016 à 20:38:16 regardzehef a écrit :

> > >Des conseils, trucs, astuces pour être le meilleur au CFIM? En sport je suis parmis les meilleurs, mais a part ça? [[sticker:p/1kkl]]

> > > Le plus gros problème c'est que je crève la dalle, y a vraiment pas moyen d'emmener de la bouffe? meme pas un pot de proteines? [[sticker:p/1kkk]] Je perds de la masse ça me casse les couilles.

> >

> >

> > Ben tu bosses tes cours :hap:

> > Fais le discrètement mais si tu te fais pécho, ils vont te casser les couilles [[sticker:p/1kkn]]

> >

> > j'étais premier en sport mais j'ai pas fini premier du CFME [[sticker:p/1lmk]]

>

> Ils fouillent pas les sacs au retour de perm, si?

dépend de l'humeur de l'instructeur ça, je peux pas trop prévoir ce genre de trucs :hap:

en théorie non [[sticker:p/1kkn]]

okay donc t'es tjr dans l'AA :rire: tu penses pouvoir te tirer quand ?

Je vais aller voir en 2017 je vais demander ou ils me prennent médicalement, don good bye les FS et les paras :snif: :-(

Je pense chasseurs alpins, mais bon, les classes sont bien après ils se font chier quoi :(

tu peux même pas tenter les cpa 20 ou 30 ? t es inaptes ? c'est les fs les plus simples (bon ils sont mal considérés par les vraies fs mais bon ils font du rescue) mon cousin s'est barré de la marine il était fuse pour rentrer dans les cpa via le civil

Non je peux pas, je suis inapte fusco, pompier de l'air et plongeur sauveteur, quand elle m'a appris ça, j'étais abattu j'ai fixé le vide 30 secondes, toutes ces heures d'entraînements pour faire eaucoup de tractions, du mma, de la course à en crever, de la piscine, escalade tout ça pour rien ...

et après tu vois des gros fragiles réussir le test fusilier alors qu'ils pleuraient parce qu'ils dormaient dehors et qu'après la formation, ils font que fumer, ça me mets hors de moi !

ouais je comprends, c'est la dure loi de l'armée, un os de traviole et c'est fini... (surtout quand tu sais qu apres les types des fs se font souvent x fractures à l'année :rire:)

Bedopose
Niveau 5
29 décembre 2016 à 21:00:33

Ah d'accord j'avais pas vus les post precedent merci de la reponse :)

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:01:04

Le 29 décembre 2016 à 20:55:01 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:51:37 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:46:22 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:44:44 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:43:20 regardzehef a écrit :

> Le 29 décembre 2016 à 20:40:30 daenerysportman a écrit :

>> Le 29 décembre 2016 à 20:38:16 regardzehef a écrit :

> >Des conseils, trucs, astuces pour être le meilleur au CFIM? En sport je suis parmis les meilleurs, mais a part ça? [[sticker:p/1kkl]]

> > Le plus gros problème c'est que je crève la dalle, y a vraiment pas moyen d'emmener de la bouffe? meme pas un pot de proteines? [[sticker:p/1kkk]] Je perds de la masse ça me casse les couilles.

>

>

> Ben tu bosses tes cours :hap:

> Fais le discrètement mais si tu te fais pécho, ils vont te casser les couilles [[sticker:p/1kkn]]

>

> j'étais premier en sport mais j'ai pas fini premier du CFME [[sticker:p/1lmk]]

Ils fouillent pas les sacs au retour de perm, si?

dépend de l'humeur de l'instructeur ça, je peux pas trop prévoir ce genre de trucs :hap:

en théorie non [[sticker:p/1kkn]]

okay donc t'es tjr dans l'AA :rire: tu penses pouvoir te tirer quand ?

Je vais aller voir en 2017 je vais demander ou ils me prennent médicalement, don good bye les FS et les paras :snif: :-(

Je pense chasseurs alpins, mais bon, les classes sont bien après ils se font chier quoi :(

tu peux même pas tenter les cpa 20 ou 30 ? t es inaptes ? c'est les fs les plus simples (bon ils sont mal considérés par les vraies fs mais bon ils font du rescue) mon cousin s'est barré de la marine il était fuse pour rentrer dans les cpa via le civil

Après le colonel m'a fais faire un entretien et il m'a proposé, acroche toi bien :

Musicien
cuistot
auxiliaire sanitaire :ouch:

je lui ai dis que ct pas la peine mon colonel, c'est combattant ou rien, je vais démarcher pour partir, il a rien dis :hap:

je suis un combattant, rien à foutre de sa bouffe dégueu ou de jouer de la trompette

Cynique-deter
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:02:14

Le 29 décembre 2016 à 20:58:50 Bedopose a écrit :
Vous avez pas Des exemples de formation avant d'essayer la 13eRDP?

bah vaut mieux intégrer un rima ou un rpima ! je me demande même si faut pas etre breveté para avant de passer le stage, donc rpima renseigne toi ! ya un topic armée sur le forum métiers/orientation de jvc

TrancheDeVerge
Niveau 8
29 décembre 2016 à 21:02:15

Le topic de rêve [[sticker:p/1lmh]]

Salut les quais, j'ai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Je suis un putain de fragile qui est en train de se reprendre en main, j'ai commencé la muscu en septembre (j'ai deja pris 7kg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png ) dans le but de m'engager soit après mon BAC, soit après une licence.
J'hesite entre les deux, j'ai peur de rater ma vie etudiante à m'engager directement, et de pas avoir le niveau.

Globalement, le niveau des premieres années, c'est coriace ?
Vous vous êtes entrainé avant de vous engager ?
A quel niveau scolaire vous êtes vous engagé ?
Si y'en a parmi vous qui ont attendu la licence, ou même le master, ça vaut le coup d'attendre ?
Y'a moyen de faire quelques années d'armée de Terre, puis de rentrer dans la Gendarmerie ?
On voyage en Armée de Terre ?
Le renseignement, c'est accessible ?
Pourquoi y'a des places handicapées devant les patinoires ?

Tant de questions sans réponses.
J'suis plus que jamais déterminé a rejoindre l'armée, mais je sais pas où, ni quand
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

garallen502
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:02:37

Le 29 décembre 2016 à 20:59:16 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:55:56 garallen502 a écrit :
Ce topic :bave:....Ah bah nan c'est vrai j'ai été recalé définitivement des 3 Corps d'armées à cause de mon " asthme " :-( :snif:

je compatis frère, jambes arquées donc inapte aux troupes de combat, j'aurai préféré qu'ils me réforment de l'armée carrément, ça m'aurait évité de la paperasse et j'aurai eu des thunes

:-(
N'empêche ce moment horrible quand le médecin t'annonce le verdict pendant la visite médicale, j'ai jamais été autant sous le choque je crois. :-(

Cynique-deter
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:03:24

Le 29 décembre 2016 à 21:01:04 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:55:01 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:51:37 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:46:22 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:44:44 daenerysportman a écrit :

> Le 29 décembre 2016 à 20:43:20 regardzehef a écrit :

>> Le 29 décembre 2016 à 20:40:30 daenerysportman a écrit :

> >> Le 29 décembre 2016 à 20:38:16 regardzehef a écrit :

> > >Des conseils, trucs, astuces pour être le meilleur au CFIM? En sport je suis parmis les meilleurs, mais a part ça? [[sticker:p/1kkl]]

> > > Le plus gros problème c'est que je crève la dalle, y a vraiment pas moyen d'emmener de la bouffe? meme pas un pot de proteines? [[sticker:p/1kkk]] Je perds de la masse ça me casse les couilles.

> >

> >

> > Ben tu bosses tes cours :hap:

> > Fais le discrètement mais si tu te fais pécho, ils vont te casser les couilles [[sticker:p/1kkn]]

> >

> > j'étais premier en sport mais j'ai pas fini premier du CFME [[sticker:p/1lmk]]

>

> Ils fouillent pas les sacs au retour de perm, si?

dépend de l'humeur de l'instructeur ça, je peux pas trop prévoir ce genre de trucs :hap:

en théorie non [[sticker:p/1kkn]]

okay donc t'es tjr dans l'AA :rire: tu penses pouvoir te tirer quand ?

Je vais aller voir en 2017 je vais demander ou ils me prennent médicalement, don good bye les FS et les paras :snif: :-(

Je pense chasseurs alpins, mais bon, les classes sont bien après ils se font chier quoi :(

tu peux même pas tenter les cpa 20 ou 30 ? t es inaptes ? c'est les fs les plus simples (bon ils sont mal considérés par les vraies fs mais bon ils font du rescue) mon cousin s'est barré de la marine il était fuse pour rentrer dans les cpa via le civil

Après le colonel m'a fais faire un entretien et il m'a proposé, acroche toi bien :

Musicien
cuistot
auxiliaire sanitaire :ouch:

je lui ai dis que ct pas la peine mon colonel, c'est combattant ou rien, je vais démarcher pour partir, il a rien dis :hap:

je suis un combattant, rien à foutre de sa bouffe dégueu ou de jouer de la trompette

ouais je pense qu'il a compris que tu t en branlais quoi de faire la vaisselle ou de te pignoler derriere un bureau, autant etre dans le civil pour ça !

leoj5
Niveau 6
29 décembre 2016 à 21:03:39

Le 29 décembre 2016 à 20:57:53 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:54:19 Bedopose a écrit :
Je pense m'orienter vers la 13eRDP est ce qu'il y aurait des temoignages sur ce regiment?

bah c'est l'élite :rire: faut passer le stage co et à la fin tu choisis entre le 1er rpima ou le 13 (c etait comme ça ya 5 ans du moins) mais faut déjà être militaire après je sais qu'il est possible d'intégrer la réserve du 13 (la 13/7) que c'est pas mal mais qu il y a un petit niveau quand meme et que ca te prend du temps

Le stage co est détaché au régiment d'appartenance, que ce soit de l'externe(EVI) ou de l'interne(EVU) le régiment est préchoisi. il y a un tronc commun aux engagés des deux regiments mais je crois que c'est juste pour ceux de l'externe(EVI). En tout cas si tu veux le 13 reste sur ton choix et te fais pas niquer par le CIRFA, qui va te dire que y'a plus de place et que tu peux rentrer dans tel régiment puis tenter en interne car c'est très long par voie interne et t'as 1000 raisons de te faire baiser. Par exemple en interne pour le 1er rpima tu dois t'inscrire avant mars 2017 pour te caler sur une note de service qui sortira en 2018 tellement y'a de demandes...

razdelyon12
Niveau 9
29 décembre 2016 à 21:04:29

Putain le 15-18 quoi

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:05:16

Le 29 décembre 2016 à 21:02:37 garallen502 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:59:16 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:55:56 garallen502 a écrit :
Ce topic :bave:....Ah bah nan c'est vrai j'ai été recalé définitivement des 3 Corps d'armées à cause de mon " asthme " :-( :snif:

je compatis frère, jambes arquées donc inapte aux troupes de combat, j'aurai préféré qu'ils me réforment de l'armée carrément, ça m'aurait évité de la paperasse et j'aurai eu des thunes

:-(
N'empêche ce moment horrible quand le médecin t'annonce le verdict pendant la visite médicale, j'ai jamais été autant sous le choque je crois. :-(

ouais, toi encore ça va tu peux rebondir, mi je suis prisonnier de l'armée dans un poste de merde

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:06:02

Le 29 décembre 2016 à 21:03:24 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 21:01:04 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:55:01 Cynique-deter a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:51:37 daenerysportman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 20:46:22 Cynique-deter a écrit :

> Le 29 décembre 2016 à 20:44:44 daenerysportman a écrit :

>> Le 29 décembre 2016 à 20:43:20 regardzehef a écrit :

> >> Le 29 décembre 2016 à 20:40:30 daenerysportman a écrit :

> > >> Le 29 décembre 2016 à 20:38:16 regardzehef a écrit :

> > > >Des conseils, trucs, astuces pour être le meilleur au CFIM? En sport je suis parmis les meilleurs, mais a part ça? [[sticker:p/1kkl]]

> > > > Le plus gros problème c'est que je crève la dalle, y a vraiment pas moyen d'emmener de la bouffe? meme pas un pot de proteines? [[sticker:p/1kkk]] Je perds de la masse ça me casse les couilles.

> > >

> > >

> > > Ben tu bosses tes cours :hap:

> > > Fais le discrètement mais si tu te fais pécho, ils vont te casser les couilles [[sticker:p/1kkn]]

> > >

> > > j'étais premier en sport mais j'ai pas fini premier du CFME [[sticker:p/1lmk]]

> >

> > Ils fouillent pas les sacs au retour de perm, si?

>

>

> dépend de l'humeur de l'instructeur ça, je peux pas trop prévoir ce genre de trucs :hap:

>

> en théorie non [[sticker:p/1kkn]]

okay donc t'es tjr dans l'AA :rire: tu penses pouvoir te tirer quand ?

Je vais aller voir en 2017 je vais demander ou ils me prennent médicalement, don good bye les FS et les paras :snif: :-(

Je pense chasseurs alpins, mais bon, les classes sont bien après ils se font chier quoi :(

tu peux même pas tenter les cpa 20 ou 30 ? t es inaptes ? c'est les fs les plus simples (bon ils sont mal considérés par les vraies fs mais bon ils font du rescue) mon cousin s'est barré de la marine il était fuse pour rentrer dans les cpa via le civil

Après le colonel m'a fais faire un entretien et il m'a proposé, acroche toi bien :

Musicien
cuistot
auxiliaire sanitaire :ouch:

je lui ai dis que ct pas la peine mon colonel, c'est combattant ou rien, je vais démarcher pour partir, il a rien dis :hap:

je suis un combattant, rien à foutre de sa bouffe dégueu ou de jouer de la trompette

ouais je pense qu'il a compris que tu t en branlais quoi de faire la vaisselle ou de te pignoler derriere un bureau, autant etre dans le civil pour ça !

ouais pour ça que j'aurai kiffé me faire tej totalement quoi

regardzehef
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:06:28

Fais cuistot khey[[sticker:p/1mqw]]

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:07:39

Le 29 décembre 2016 à 21:02:15 TrancheDeVerge a écrit :
Le topic de rêve [[sticker:p/1lmh]]

Salut les quais, j'ai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Je suis un putain de fragile qui est en train de se reprendre en main, j'ai commencé la muscu en septembre (j'ai deja pris 7kg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png ) dans le but de m'engager soit après mon BAC, soit après une licence.
J'hesite entre les deux, j'ai peur de rater ma vie etudiante à m'engager directement, et de pas avoir le niveau.

Globalement, le niveau des premieres années, c'est coriace ?
Vous vous êtes entrainé avant de vous engager ?
A quel niveau scolaire vous êtes vous engagé ?
Si y'en a parmi vous qui ont attendu la licence, ou même le master, ça vaut le coup d'attendre ?
Y'a moyen de faire quelques années d'armée de Terre, puis de rentrer dans la Gendarmerie ?
On voyage en Armée de Terre ?
Le renseignement, c'est accessible ?
Pourquoi y'a des places handicapées devant les patinoires ?

Tant de questions sans réponses.
J'suis plus que jamais déterminé a rejoindre l'armée, mais je sais pas où, ni quand
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

Oui je me suis entraîné.
Je me suis engagé sans le bac.
Ne t'engages pas après le bac, continues tes études pur viser un poste d'officier, comme ça si t'es fragile, t'auras pas de soucis à ce niveau la :noel:
Vas en études et si vraiment ça te plaît pas, engages toi, j'ai fais l'inverse et j'avoue que je regrette [[sticker:p/1lmk]]

daenerysportman
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:08:24

Le 29 décembre 2016 à 21:06:28 regardzehef a écrit :
Fais cuistot khey[[sticker:p/1mqw]]

non, je vais tout tenter en 2017 pour soit :

chasseur alpin
soit psig
soit chez les flics, je suis en train de moisir la

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page