Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
General
Niveau 11
13 novembre 2021 à 21:12:36

Le 11 novembre 2021 à 21:14:27 :
https://twitter.com/Qofficiel/status/1458889598956982278?t=_bAzznDBJv-WDz9uOK69Bw&s=19
Il va se faire massacrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613812337-singesueur.png

À priori c'est un mili à la retraite donc il s'en carre l'oignon

Supapit
Niveau 10
13 novembre 2021 à 23:49:28

Salut, je compte être réserviste en attendant de finir mes études et de postuler pour Saint Cyr mais j'aurai une question particulière, mon rêve serait de rejoindre un certain régiment (de cavalerie légère) le problème c'est qu'il se trouve dans le nord de la France et moi j'habite dans le sud.
Le mieux serait malgré tout de postuler dans un régiment de cavalerie le plus proche de chez moi en attendant de faire saint Cyr ou ça pourrait me causer des problèmes si je souhaite changer de régiment une fois dans l'active ?
Je souhaitais appeler directement le régiment en question pour postuler en réserviste (je sais que ça se fait) mais j'ai peur de me faire recaler à cause de la distance :rire:

Fernspaher31
Niveau 6
14 novembre 2021 à 10:59:10

Le 13 novembre 2021 à 23:49:28 :
Salut, je compte être réserviste en attendant de finir mes études et de postuler pour Saint Cyr mais j'aurai une question particulière, mon rêve serait de rejoindre un certain régiment (de cavalerie légère) le problème c'est qu'il se trouve dans le nord de la France et moi j'habite dans le sud.
Le mieux serait malgré tout de postuler dans un régiment de cavalerie le plus proche de chez moi en attendant de faire saint Cyr ou ça pourrait me causer des problèmes si je souhaite changer de régiment une fois dans l'active ?
Je souhaitais appeler directement le régiment en question pour postuler en réserviste (je sais que ça se fait) mais j'ai peur de me faire recaler à cause de la distance :rire:

En soit on s’en fout du régiment pour de la réserve, c’est surtout est-ce que t’as envie de te taper 15h de trajet aller-retour pour pour faire une activité le week-end.
Et quand tu passe d’active t’es plus lié à ton régiment de réserve, donc ton affectation va dépendre de ton classement école et des places ouvertes dans chaque unité.

Supapit
Niveau 10
14 novembre 2021 à 14:11:18

Le 14 novembre 2021 à 10:59:10 :

Le 13 novembre 2021 à 23:49:28 :
Salut, je compte être réserviste en attendant de finir mes études et de postuler pour Saint Cyr mais j'aurai une question particulière, mon rêve serait de rejoindre un certain régiment (de cavalerie légère) le problème c'est qu'il se trouve dans le nord de la France et moi j'habite dans le sud.
Le mieux serait malgré tout de postuler dans un régiment de cavalerie le plus proche de chez moi en attendant de faire saint Cyr ou ça pourrait me causer des problèmes si je souhaite changer de régiment une fois dans l'active ?
Je souhaitais appeler directement le régiment en question pour postuler en réserviste (je sais que ça se fait) mais j'ai peur de me faire recaler à cause de la distance :rire:

En soit on s’en fout du régiment pour de la réserve, c’est surtout est-ce que t’as envie de te taper 15h de trajet aller-retour pour pour faire une activité le week-end.
Et quand tu passe d’active t’es plus lié à ton régiment de réserve, donc ton affectation va dépendre de ton classement école et des places ouvertes dans chaque unité.

Ok merci beaucoup :ok:

Al-aube
Niveau 9
18 novembre 2021 à 12:22:16

Des gens en unité NRBC ?

Je cherche des renseignements là dessus

NonakaMiho
Niveau 59
18 novembre 2021 à 14:17:52

25 ans ensoa ? Encore envisageable ? ( je sais c'est 29 ans, mais c'est plus en terme de carrière, mentalité)

La réserve est elle une bonne idée pour affirmer ou non cette idée

Je suis actuellement en cdi, donc la volonté c'est la reconversion

Akatsuki-Sasori
Niveau 27
18 novembre 2021 à 16:30:05

Quelque fois, je me dis que l'armée pourrait être sympa, mais vu ma petite taille et mon physique naturel de lache, aucune chance que je sois accepté. :hap:

Deuildulycee
Niveau 18
18 novembre 2021 à 16:31:28

Le 18 novembre 2021 à 16:30:05 :
Quelque fois, je me dis que l'armée pourrait être sympa, mais vu ma petite taille et mon physique naturel de lache, aucune chance que je sois accepté. :hap:

Ça dépend dans quoi tu postules et puis le physique de lache c'est pas une fatalité :ok:

Akatsuki-Sasori
Niveau 27
18 novembre 2021 à 16:45:02

Le 18 novembre 2021 à 16:31:28 :

Le 18 novembre 2021 à 16:30:05 :
Quelque fois, je me dis que l'armée pourrait être sympa, mais vu ma petite taille et mon physique naturel de lache, aucune chance que je sois accepté. :hap:

Ça dépend dans quoi tu postules et puis le physique de lache c'est pas une fatalité :ok:

Pour le coup, 1m68 et 55kg, c'est très très maigre :noel:
Pourtant j'ai bien essayer de grossir, mais presque impossible :hap:

FanDeCharEtToi
Niveau 5
18 novembre 2021 à 17:46:41

Voilà je veux m'engager , déjà pourquoi ?

J'adore les chars , j'aime tout ce qui se rapproche de l'armée, le matériel, le grondement des blindés , les valeurs , et avant tout ça serait une fierté de défendre la France a bord d'un char comme lont fait tout les héros de la deuxième DB à Strasbourg et dans l'empire français.

J'ai travaillé dans la vie civile ça ne me correspond absolument pas et ça m'as clairement fait un électrochoc je déteste ça ... je m'ennuie et quitte à m'ennuyer je préfère le faire habillé d'un treillis et entouré de tout ce que j'aime , l'aventure, l'imprévu les conneries entre frère d'arme même même je suis plutôt du genre réservé .

: j'ai des lunettes j'ai 0/10 sur les deux yeux je mesure 1m88 , j'ai beaucoup de sang froid dans des situations merde , je suis assez carré, par contre j'ai un peu de mal à être multitache .

Je pense ne pas être trop mauvais en course à pied, 8km/h pendants 1h même plus si je me donne à fonds , au niveau marche à pieds je suis un bœuf je peux marcher longuement sans soucis , je fais 40 pompes , 0 tractions...

Au niveau de la vie dans la base c'est comment ? Je participe à l'entretien du char ? , il y a souvent des exercices en char ?

La formation dure combien de temps ?

Le contrat a une différence avec les autres ?

J'aimerais uniquement monter en Leclerc donc rejoindre le 12 ème regiment de cuirassiers .

Comment est la vie entre coéquipiers dans un char ?

Et je souhaite être pilote (en espérant que les places ne soient pas toutes prises :snif: )

Si possible je voudrais monter en grade à l'avenir ça sera possible ?

Antonalien
Niveau 8
18 novembre 2021 à 19:24:11

Le 18 novembre 2021 à 12:22:16 :
Des gens en unité NRBC ?

Je cherche des renseignements là dessus

Present pour les renseignements, poses tes questions en MP je t'ai envoyé un message

ITACHI30_2011
Niveau 9
18 novembre 2021 à 20:15:25

C'est possible 0/10 aux yeux ?

FanDeCharEtToi
Niveau 5
18 novembre 2021 à 20:26:07

Oui t'en as meme avec -5 je crois :hap:

VanilIa
Niveau 14
18 novembre 2021 à 20:26:11

Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

Antonalien
Niveau 8
18 novembre 2021 à 21:05:17

Le 18 novembre 2021 à 20:26:11 :
Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

Pour passer de 3 à 7, fallais s'y prendre un peu plus tot que 3 mois en avant surtout que si le poste a pourvoir est en mars, faut qu'elle postule en mi janvier maximum donc quelle passe au centre de selection en debut decembre

Autrement dit elle a 2 semaine si le poste a pourvoir est en mars

Deuildulycee
Niveau 18
18 novembre 2021 à 21:58:19

Le 18 novembre 2021 à 20:26:11 :
Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

le mieux c'est en effet un mix de long et fractionné de ce que j'ai entendu ci et là mais si elle est palier 3 je pense que n'importe quoi la fera progresser tant que elle court :(
après c'est dur de se mettre dans la peau d'une femme niveau sport si c'était un mec je te dirais que palier 7 c'est faisable en 1 mois max si t'as pas de problèmes physiques même en partant de rien, pour les femmes je sais pas trop mais d'ici mars ça me parait quand même pas trop dur

edit: comme dit le msg plus haut j'ai oublié que pour pouvoir signer en mars elle devra passer en janvier/fev dernier délais donc go 3 séances. C'est quand même faisable la progression est super rapide au début je pense

VanilIa
Niveau 14
18 novembre 2021 à 22:51:31

Le 18 novembre 2021 à 21:05:17 :

Le 18 novembre 2021 à 20:26:11 :
Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

Pour passer de 3 à 7, fallais s'y prendre un peu plus tot que 3 mois en avant surtout que si le poste a pourvoir est en mars, faut qu'elle postule en mi janvier maximum donc quelle passe au centre de selection en debut decembre

Autrement dit elle a 2 semaine si le poste a pourvoir est en mars

Si j'ai bien compris, d'après sa conseillère, elle passera les tests en début d'année prochaine ce qui laisse approximativement 2 mois devant elle. Après, je peux me tromper sur la date du poste à pourvoir sachant que je ne suis pas du tout son dossier :(

Le 18 novembre 2021 à 21:58:19 :

Le 18 novembre 2021 à 20:26:11 :
Salut ! Une amie veut tenter l'armée et étant une grande sportive dans l'âme, je souhaite l'accompagner dans son entraînement. Elle ne possède pas spécialement une bonne condition physique et il faudrait donc y remédier. Je comptais enchaîner avec elle dans un mélange de cardio long à basse intensité et de HIIT

Sachant qu'elle part pratiquement de zéro (pallier 3 au Luc Léger :hap:), il lui faudrait approximativement combien de temps pour atteindre un pallier 7 ? Le poste à pourvoir est en mars et je sais pas trop s'il faut charbonner ou si deux séances par semaine suffiront ? D'ailleurs, si vous avez des p'tites astuces pour progresser plus vite... :noel:

le mieux c'est en effet un mix de long et fractionné de ce que j'ai entendu ci et là mais si elle est palier 3 je pense que n'importe quoi la fera progresser tant que elle court :(
après c'est dur de se mettre dans la peau d'une femme niveau sport si c'était un mec je te dirais que palier 7 c'est faisable en 1 mois max si t'as pas de problèmes physiques même en partant de rien, pour les femmes je sais pas trop mais d'ici mars ça me parait quand même pas trop dur

edit: comme dit le msg plus haut j'ai oublié que pour pouvoir signer en mars elle devra passer en janvier/fev dernier délais donc go 3 séances. C'est quand même faisable la progression est super rapide au début je pense

J'ai du mal à visualiser la difficulté, mais j'imagine que si un mois d'entraînement est suffisant alors le gap entre sa condition physique actuelle et le niveau requis est pas si éloigné que ça. Je pense qu'on va partir sur deux séances au début et passer à trois à partir de décembre

Merci pour vos réponses :oui:

NonakaMiho
Niveau 59
19 novembre 2021 à 14:53:40

Le 18 novembre 2021 à 14:17:52 :
25 ans ensoa ? Encore envisageable ? ( je sais c'est 29 ans, mais c'est plus en terme de carrière, mentalité)

La réserve est elle une bonne idée pour affirmer ou non cette idée

Je suis actuellement en cdi, donc la volonté c'est la reconversion

Des avis ?

Deuildulycee
Niveau 18
19 novembre 2021 à 16:09:41

Le 19 novembre 2021 à 14:53:40 :

Le 18 novembre 2021 à 14:17:52 :
25 ans ensoa ? Encore envisageable ? ( je sais c'est 29 ans, mais c'est plus en terme de carrière, mentalité)

La réserve est elle une bonne idée pour affirmer ou non cette idée

Je suis actuellement en cdi, donc la volonté c'est la reconversion

Des avis ?

Ça me paraît envisageable et la réserve c'est toujours un plus en effet
Je sais pas ce que t'as comme diplôme mais certains conseillerai de go officier a cet âge

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2021 à 17:19:55

Ca vient de sortir.

CLIP : LES PLONGEURS DE COMBAT DU GÉNIE DANS L'ACTION
https://www.youtube.com/watch?v=PgM-bPcmoEs

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page