Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
ModernSlave
Niveau 5
31 août 2022 à 14:39:06

Merci pour vos réponses sans illusions ! Je vais me mettre sérieusement au boulot jusqu'au CSO.

Je vous partagerais mes progrès sur ce topic !

ModernSlave
Niveau 5
31 août 2022 à 20:56:44

Bon j'ai testé LL, palier 7'30, je me suis arrêté puis j'ai repris palier 8 pour voir si juste la cadence ça tenait et ça tiens, juste j'ai vraiment le cardio à travailler

Je vais essayer de faire un LL tous les jours et pousser, et ça va y aller

ZouzouFabarm
Niveau 33
01 septembre 2022 à 14:28:19

Le 31 août 2022 à 20:56:44 :
Bon j'ai testé LL, palier 7'30, je me suis arrêté puis j'ai repris palier 8 pour voir si juste la cadence ça tenait et ça tiens, juste j'ai vraiment le cardio à travailler

Je vais essayer de faire un LL tous les jours et pousser, et ça va y aller

Très mauvaise idée le LL tous les jours.

Déjà avec 3 séances de course à pied par semaine (si t'es pas un coureur de base) ça va t'aider à progresser, 2 séances de fractionnés et une sortie "longue" à un rythme plus tranquille, ça sera plus productif que faire uniquement du LL.

ModernSlave
Niveau 5
01 septembre 2022 à 14:50:26

Le 01 septembre 2022 à 14:28:19 :

Le 31 août 2022 à 20:56:44 :
Bon j'ai testé LL, palier 7'30, je me suis arrêté puis j'ai repris palier 8 pour voir si juste la cadence ça tenait et ça tiens, juste j'ai vraiment le cardio à travailler

Je vais essayer de faire un LL tous les jours et pousser, et ça va y aller

Très mauvaise idée le LL tous les jours.

Déjà avec 3 séances de course à pied par semaine (si t'es pas un coureur de base) ça va t'aider à progresser, 2 séances de fractionnés et une sortie "longue" à un rythme plus tranquille, ça sera plus productif que faire uniquement du LL.

Ok merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller nager alors aujourd'hui

ModernSlave
Niveau 5
01 septembre 2022 à 18:08:33

1500 mètre de nage en 1h, en alternant brasse et crawl, je suis usé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488727-americanfsfsf.png

33hGfp3rlWdjPZp
Niveau 6
07 septembre 2022 à 22:20:04

C'est possible d'avoir le lien du discord ?

Limopingg
Niveau 22
08 septembre 2022 à 00:53:03

VDAT c'est pas mal ou on se retrouve à faire uniquement des corvées?
J'aurais bien aimé faire VADAT plutôt mais c'est au niveau bac +4, et je veux justement faire une année de césure entre ma licence et mon master.

Limopingg
Niveau 22
10 septembre 2022 à 14:45:24

Le 09 septembre 2022 à 10:25:09 :

Le 08 septembre 2022 à 00:53:03 :
VDAT c'est pas mal ou on se retrouve à faire uniquement des corvées?
J'aurais bien aimé faire VADAT plutôt mais c'est au niveau bac +4, et je veux justement faire une année de césure entre ma licence et mon master.

VDAT faut se dire que tu vas "en chier" un peu plus pendant 6 mois/1 an si mes souvenirs sont bons, après si tu fais le job et que t'es correct, que les cadres voient que t'es pas un turbo-débile (parce ce que le contrat VDAT c'est plus ou moins réservé pour des gens comme ça) alors ton contrat peut être réexaminer pour passer de VDAT à EVAT.

Je veux pas passer EVAT justement, c'est plus pour voir si l'armée me plaît et/ou "préparer" mon concours de sous-officier de police.
Si je vois que j'aime vraiment le métier, je reprendrais ensuite un Master en école de commerce pour essayer de passer OSC ou OST, ou sinon comme je l'ai dit je passe mon concours de sous-off à la police.
Je vais faire une PMT l'année prochaine déjà pour voir, et si déjà je sens que c'est ce que je veux faire, je sauterai l'étape VDAT.

General
Niveau 11
10 septembre 2022 à 17:12:32

Le 10 septembre 2022 à 14:45:24 :

Le 09 septembre 2022 à 10:25:09 :

Le 08 septembre 2022 à 00:53:03 :
VDAT c'est pas mal ou on se retrouve à faire uniquement des corvées?
J'aurais bien aimé faire VADAT plutôt mais c'est au niveau bac +4, et je veux justement faire une année de césure entre ma licence et mon master.

VDAT faut se dire que tu vas "en chier" un peu plus pendant 6 mois/1 an si mes souvenirs sont bons, après si tu fais le job et que t'es correct, que les cadres voient que t'es pas un turbo-débile (parce ce que le contrat VDAT c'est plus ou moins réservé pour des gens comme ça) alors ton contrat peut être réexaminer pour passer de VDAT à EVAT.

Je veux pas passer EVAT justement, c'est plus pour voir si l'armée me plaît et/ou "préparer" mon concours de sous-officier de police.
Si je vois que j'aime vraiment le métier, je reprendrais ensuite un Master en école de commerce pour essayer de passer OSC ou OST, ou sinon comme je l'ai dit je passe mon concours de sous-off à la police.
Je vais faire une PMT l'année prochaine déjà pour voir, et si déjà je sens que c'est ce que je veux faire, je sauterai l'étape VDAT.

Aucun intérêt de faire Vdat, si ce n'est être payé comme un esclave (600€) pour faire le même job qu'un evat.
Go evat directement, sur un contrat cour (2-2 ans).
Si c'est trop long, go réserve.

Milliardaire2
Niveau 34
13 septembre 2022 à 23:21:46

Les gars, au passage du cso, le médecin demande si on est vacciné covid ? Si on répond oui et qu'on ne l'est pas, ils ont moyen de vérifier en interne ? C'est pas noté sur le carnet de santé après tout

ZouzouFabarm
Niveau 33
14 septembre 2022 à 14:37:30

Le 13 septembre 2022 à 23:21:46 :
Les gars, au passage du cso, le médecin demande si on est vacciné covid ? Si on répond oui et qu'on ne l'est pas, ils ont moyen de vérifier en interne ? C'est pas noté sur le carnet de santé après tout

T'inquiète l'antivax t'auras ton cocktail à l'incorporation si jamais t'es pris.

DigsZob
Niveau 8
14 septembre 2022 à 14:42:23

Fuyais les rhey au bout de 2 ans vous n'en pourrai déjà plus j'ai vue des mecs deserter alors que PUTAIN plus patriote et sérieux dans son boulot tu meurt

C'est une grande claque dans la gueule tu ne peux rien refuser rien dire rien faire tes comme un enfant esclaves de ses parents ( go minimum sous off pour moins ressentir ça )

Aucune reconnaissance que des brimades et de l'hypocrisie même dans un lycée l'ambiance et moins toxique vous avez pas l'impression d'évoluer

Les 6 premiers mois tout ces aspects ne sont pas dérangeant parce que déjà tu n'en vois que la moitié puis arriver en compagnie vous allez découvrir encore un autre monde

Fin breffff trop de choses à dire les Keys posés vos questions MP je répondrai certainement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606400-risitasmilitaire2.png

Milliardaire2
Niveau 34
14 septembre 2022 à 19:27:03

Le 14 septembre 2022 à 14:37:30 :

Le 13 septembre 2022 à 23:21:46 :
Les gars, au passage du cso, le médecin demande si on est vacciné covid ? Si on répond oui et qu'on ne l'est pas, ils ont moyen de vérifier en interne ? C'est pas noté sur le carnet de santé après tout

T'inquiète l'antivax t'auras ton cocktail à l'incorporation si jamais t'es pris.

Si t'es déjà vacciné avant l'incorporation ils remettent pas les doses du covid si ?

Les autres vaccins je m'en branle, juste covid

General
Niveau 11
16 septembre 2022 à 09:29:28

Le 14 septembre 2022 à 19:27:03 :

Le 14 septembre 2022 à 14:37:30 :

Le 13 septembre 2022 à 23:21:46 :
Les gars, au passage du cso, le médecin demande si on est vacciné covid ? Si on répond oui et qu'on ne l'est pas, ils ont moyen de vérifier en interne ? C'est pas noté sur le carnet de santé après tout

T'inquiète l'antivax t'auras ton cocktail à l'incorporation si jamais t'es pris.

Si t'es déjà vacciné avant l'incorporation ils remettent pas les doses du covid si ?

Les autres vaccins je m'en branle, juste covid

Ils vérifient ton pass sanitaire et tes certificats de vaccination.
Si t'es pas vacciné, ils te mettrons les 3 doses, si tu veux pas tu pourra pas t'engager.

Milliardaire2
Niveau 34
18 septembre 2022 à 00:04:01

Le 16 septembre 2022 à 09:29:28 :

Le 14 septembre 2022 à 19:27:03 :

Le 14 septembre 2022 à 14:37:30 :

Le 13 septembre 2022 à 23:21:46 :
Les gars, au passage du cso, le médecin demande si on est vacciné covid ? Si on répond oui et qu'on ne l'est pas, ils ont moyen de vérifier en interne ? C'est pas noté sur le carnet de santé après tout

T'inquiète l'antivax t'auras ton cocktail à l'incorporation si jamais t'es pris.

Si t'es déjà vacciné avant l'incorporation ils remettent pas les doses du covid si ?

Les autres vaccins je m'en branle, juste covid

Ils vérifient ton pass sanitaire et tes certificats de vaccination.
Si t'es pas vacciné, ils te mettrons les 3 doses, si tu veux pas tu pourra pas t'engager.

Vous pensez ça va se tasser ou c'est ad vitam ?

MeTeC
Niveau 7
20 septembre 2022 à 19:32:11

Les kheys j'ai besoin de vous, je suis intéressé pour m'engager dans l'armée mais je ne sais pas dans quelle branche ni quel poste pourvoir.

J'habite dans les Ardennes, prés de Sedan, j'ai un niveau BAC, une bonne maitrise de l'anglais, le coté sportif m'attire et pour être honnête avec vous je cherche une planque, faire des gardes de 24h, ou de plusieurs jours d'affilées et avoir ensuite un temps de repos équivalent ne me dérangerait pas par exemple.

Je suis marié et nous avons déjà une maison avec ma femme, l'idéal serait de ne pas devoir muter (est-ce possible ?) et de pouvoir rentrer chez sois tous les soirs, ou alors d'enchainer une ou plusieurs semaines de boulot et avoir l'équivalent en repos.

Le vaccin obligatoire du Covid est un peu une PLS mais je suis prés à passé outre si derrière ça en vaut la chandelle.

J'ai vu passer le poste de Fusilier Marin sur le topic qui semblait assez pénard, le soucis c'est que je n'ai aucune idée si ce genre d'emploi est disponible dans ma région ou non.

Est-ce que vous avez d'autres idées ?

MeTeC
Niveau 7
20 septembre 2022 à 22:44:08

En feuilletant les pages du topic en sens inverse, je viens de voir que le régiment attribué aux maitres chiens se situe à 50 minutes de chez moi, le régiment 132RIC situé à Suippes si je ne me trompe pas, il y en a aussi un à Biscarosse.

Je vous avoue que ça doit être l'un des seuls métiers qui pourrait vraiment me passionné, et j'inclus aussi le publique dans ce que je dis (rien ne me plait).

Etant quelqu'un qui adore vraiment les chiens et qui arrive à avoir plus d'autorité sur ces derniers que les maîtres qui les possèdent (mes beaux parents ont un malinois et mes parents un beagle) , pouvoir travaillé avec un chien me parait très motivant de l'extérieur.

J'ai vu que le poste est présent pour l'AT et l'AA, vous me conseillez quoi ?

Je partirais plutôt sur l'armée de terre pour l'instant, au vue du régiment très proche de mon lieu d'habitation, cependant après mes 8 mois de formations à l'ENSOA, qui je suppose est la formation du militaire de base ? Pourrais-je avoir le choix entre Biscarosse ou Suippes ? J'espère l'avoir ...

ColonelSponsz
Niveau 10
20 septembre 2022 à 22:51:39

Le 20 septembre 2022 à 22:44:08 :
En feuilletant les pages du topic en sens inverse, je viens de voir que le régiment attribué aux maitres chiens se situe à 50 minutes de chez moi, le régiment 132RIC situé à Suippes si je ne me trompe pas, il y en a aussi un à Biscarosse.

Je vous avoue que ça doit être l'un des seuls métiers qui pourrait vraiment me passionné, et j'inclus aussi le publique dans ce que je dis (rien ne me plait).

Etant quelqu'un qui adore vraiment les chiens et qui arrive à avoir plus d'autorité sur ces derniers que les maîtres qui les possèdent (mes beaux parents ont un malinois et mes parents un beagle) , pouvoir travaillé avec un chien me parait très motivant de l'extérieur.

J'ai vu que le poste est présent pour l'AT et l'AA, vous me conseillez quoi ?

Je partirais plutôt sur l'armée de terre pour l'instant, au vue du régiment très proche de mon lieu d'habitation, cependant après mes 8 mois de formations à l'ENSOA, qui je suppose est la formation du militaire de base ? Pourrais-je avoir le choix entre Biscarosse ou Suippes ? J'espère l'avoir ...

Khey déjà vu que tu es de Sedan et que tu veux rentrer tous les soirs, oublies l'armée de l'air. La base la plus proche de chez toi doit être Saint Dizier
Au vu de ton message tu veux éviter les mutations, donc oublies le fait de rentrer sous officier, malgré ton bac et ton bon niveau d'anglais.
Il te reste donc le choix du militaire du rang en choisissant ton régiment
Si tu fais sous off, tu passes en amphithéâtre après tes classes

BanNumero3058
Niveau 8
20 septembre 2022 à 22:53:02

Y'a toujours besoin de se faire pic pic contre le rhume19 pour l'armée ? J'suis pas pret d'y retourner moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2022 à 22:57:34

Le 20 septembre 2022 à 22:51:39 :

Le 20 septembre 2022 à 22:44:08 :
En feuilletant les pages du topic en sens inverse, je viens de voir que le régiment attribué aux maitres chiens se situe à 50 minutes de chez moi, le régiment 132RIC situé à Suippes si je ne me trompe pas, il y en a aussi un à Biscarosse.

Je vous avoue que ça doit être l'un des seuls métiers qui pourrait vraiment me passionné, et j'inclus aussi le publique dans ce que je dis (rien ne me plait).

Etant quelqu'un qui adore vraiment les chiens et qui arrive à avoir plus d'autorité sur ces derniers que les maîtres qui les possèdent (mes beaux parents ont un malinois et mes parents un beagle) , pouvoir travaillé avec un chien me parait très motivant de l'extérieur.

J'ai vu que le poste est présent pour l'AT et l'AA, vous me conseillez quoi ?

Je partirais plutôt sur l'armée de terre pour l'instant, au vue du régiment très proche de mon lieu d'habitation, cependant après mes 8 mois de formations à l'ENSOA, qui je suppose est la formation du militaire de base ? Pourrais-je avoir le choix entre Biscarosse ou Suippes ? J'espère l'avoir ...

Khey déjà vu que tu es de Sedan et que tu veux rentrer tous les soirs, oublies l'armée de l'air. La base la plus proche de chez toi doit être Saint Dizier
Au vu de ton message tu veux éviter les mutations, donc oublies le fait de rentrer sous officier, malgré ton bac et ton bon niveau d'anglais.
Il te reste donc le choix du militaire du rang en choisissant ton régiment
Si tu fais sous off, tu passes en amphithéâtre après tes classes

Très mauvais conseil. Go sous-off. Les mutations sont inévitables et ça concerne de plus en plus les militaires du rang.

Le 20 septembre 2022 à 22:53:02 :
Y'a toujours besoin de se faire pic pic contre le rhume19 pour l'armée ? J'suis pas pret d'y retourner moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg :non2:

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page