Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
spinelessthug
Niveau 27
05 octobre 2022 à 12:12:40

Le 05 octobre 2022 à 11:06:57 :

Le 05 octobre 2022 à 10:12:58 :
Luc léger 7 minimum
Traction 0
Squats je ne sais pas

Tu passes les tests en faissais 0 tractions ?
Après c'est un concours je crois mais c'est vrai ?

j'ai encadré un CFIM en 2021 (régiment du matériel) et parmi la trentaine d'EVI plus de la moitié faisait 0 traction :oui:

le niveau a énormément baissé, c'était pas comme ça quand je me suis engagé en 2017

Rhinomuscley
Niveau 12
05 octobre 2022 à 12:32:36

Le 04 octobre 2022 à 21:30:35 :

Le 04 octobre 2022 à 21:24:46 :
Salut les kheys
Je crois que ce topic est désert fin bon

Je commence à m'entraîner pour les tests physiques de l'armée de terre
J'ai au programme Luc léger, tractions et squat

Je recommence le sport de 0, le mieux pour moi et de commencer par faire du cardio pour me ré habituer et s'entraîner au Luc léger puis aller à la salle de muscu pour les tractions et squat ?

Je voudrais être dans le soutien,en informatique et d'après mon référent pas besoin d'être super sportif non plus pour réussir, je suis censé faire combien de squat, tractions et temps au Luc léger pour réussir assez bien ?

Khey si tu n'as pas besoin d'être sportif pour ta spe. Tu peux faire palier 5, 1 traction et 30 squat. J'ai vu des mecs venir à l'armée/au test avec des résultats de sédentaire de 60 ans.

Leclair89
Niveau 8
05 octobre 2022 à 12:53:57

Le 05 octobre 2022 à 12:12:40 :

Le 05 octobre 2022 à 11:06:57 :

Le 05 octobre 2022 à 10:12:58 :
Luc léger 7 minimum
Traction 0
Squats je ne sais pas

Tu passes les tests en faissais 0 tractions ?
Après c'est un concours je crois mais c'est vrai ?

j'ai encadré un CFIM en 2021 (régiment du matériel) et parmi la trentaine d'EVI plus de la moitié faisait 0 traction :oui:

le niveau a énormément baissé, c'était pas comme ça quand je me suis engagé en 2017

D'accord :(

ZouzouFabarm
Niveau 33
05 octobre 2022 à 13:11:25

Le 04 octobre 2022 à 21:24:46 :
Salut les kheys
Je crois que ce topic est désert fin bon

Je commence à m'entraîner pour les tests physiques de l'armée de terre
J'ai au programme Luc léger, tractions et squat

Je recommence le sport de 0, le mieux pour moi et de commencer par faire du cardio pour me ré habituer et s'entraîner au Luc léger puis aller à la salle de muscu pour les tractions et squat ?

Pour les tractions en toute logique tu peux te faire un petit programme de 3 jours de musculation dans la semaine en accentuant un peu sur le dos, pour les squats c'est branlette faut le vouloir pour pas en faire 1 par seconde pendant 1min.

Pour le Luc Léger faut faire entre 2 et 3 séances de CàP par semaine, alterner les sorties longues à une allure relativement tranquillement et des sorties en fractionné (du style 10 x 400m).

Mais après comme t'as dit tu veux une spé' dans le soutien donc bon te tracasse pas trop avec le sport et essaye d'assurer sur le côté "intellectuel" au CSO.

Dit-toi quand j'ai fait mes tests au CSO avec palier 10.15 au LL et 12 tractions j'étais dans le trio de tête, et environ 1 an 1/2 plus tard quand j'ai passé les tests de sélection pour la LE à Fort-Nogent avec un palier 10.30 et 16 tractions j'étais en deuxième position.

Pour te dire à quel point le niveau est éclaté, un mec du Pakistan qui a fait 0 traction à Fort-Nogent a été accepté pour continuer la suite du parcours à Aubagne, ils sont tellement en dèche de pax que ça parlait même du fait que les tractions allaient peut-être plus devenir éliminatoires (après c'était des bruits de couloirs entendus à Nogent y a un an, de là à savoir si ça a été appliqué c'est autre chose).

Leclair89
Niveau 8
05 octobre 2022 à 13:21:48

Le 05 octobre 2022 à 12:32:36 :

Le 04 octobre 2022 à 21:30:35 :

Le 04 octobre 2022 à 21:24:46 :
Salut les kheys
Je crois que ce topic est désert fin bon

Je commence à m'entraîner pour les tests physiques de l'armée de terre
J'ai au programme Luc léger, tractions et squat

Je recommence le sport de 0, le mieux pour moi et de commencer par faire du cardio pour me ré habituer et s'entraîner au Luc léger puis aller à la salle de muscu pour les tractions et squat ?

Je voudrais être dans le soutien,en informatique et d'après mon référent pas besoin d'être super sportif non plus pour réussir, je suis censé faire combien de squat, tractions et temps au Luc léger pour réussir assez bien ?

Khey si tu n'as pas besoin d'être sportif pour ta spe. Tu peux faire palier 5, 1 traction et 30 squat. J'ai vu des mecs venir à l'armée/au test avec des résultats de sédentaire de 60 ans.

Ça me rassure

E_N_A
Niveau 32
05 octobre 2022 à 13:22:56

Des kheys qui ont fait CSTAGN AEB ?
C'est quoi comme panne qu'ils présentent pendant l'épreuve pratique ?

Leclair89
Niveau 8
05 octobre 2022 à 13:31:08

Le 05 octobre 2022 à 13:11:25 :

Le 04 octobre 2022 à 21:24:46 :
Salut les kheys
Je crois que ce topic est désert fin bon

Je commence à m'entraîner pour les tests physiques de l'armée de terre
J'ai au programme Luc léger, tractions et squat

Je recommence le sport de 0, le mieux pour moi et de commencer par faire du cardio pour me ré habituer et s'entraîner au Luc léger puis aller à la salle de muscu pour les tractions et squat ?

Pour les tractions en toute logique tu peux te faire un petit programme de 3 jours de musculation dans la semaine en accentuant un peu sur le dos, pour les squats c'est branlette faut le vouloir pour pas en faire 1 par seconde pendant 1min.

Pour le Luc Léger faut faire entre 2 et 3 séances de CàP par semaine, alterner les sorties longues à une allure relativement tranquillement et des sorties en fractionné (du style 10 x 400m).

Mais après comme t'as dit tu veux une spé' dans le soutien donc bon te tracasse pas trop avec le sport et essaye d'assurer sur le côté "intellectuel" au CSO.

Dit-toi quand j'ai fait mes tests au CSO avec palier 10.15 au LL et 12 tractions j'étais dans le trio de tête, et environ 1 an 1/2 plus tard quand j'ai passé les tests de sélection pour la LE à Fort-Nogent avec un palier 10.30 et 16 tractions j'étais en deuxième position.

Pour te dire à quel point le niveau est éclaté, un mec du Pakistan qui a fait 0 traction à Fort-Nogent a été accepté pour continuer la suite du parcours à Aubagne, ils sont tellement en dèche de pax que ça parlait même du fait que les tractions allaient peut-être plus devenir éliminatoires (après c'était des bruits de couloirs entendus à Nogent y a un an, de là à savoir si ça a été appliqué c'est autre chose).

Merci khey

Lepseudoexpert
Niveau 54
07 octobre 2022 à 16:43:39

On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

arkanac
Niveau 21
19 octobre 2022 à 10:40:54

Le 07 octobre 2022 à 16:43:39 :
On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

Si t'as aucune fierté, peut-être.

Ground_Zeroes
Niveau 12
19 octobre 2022 à 10:45:54

Le 07 octobre 2022 à 16:43:39 :
On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

T'inquiète c'est même comme ça qu'on reconnaît les futurs engagés de l'air au CSO.

Kallosthenos
Niveau 3
30 octobre 2022 à 10:42:47

Salut les khey, possible d'avoir le lien du discord svp ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 30
30 octobre 2022 à 10:44:30

Résumé du topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Nicolasdu91
Niveau 16
07 novembre 2022 à 23:20:15

Je viens de finir ma FMIR. Stage non validé car selon le lieutenant et le capitaine, il y a une incoherence entre ce que j’ai montré et mon niveau d’etude bac +5 (et ma gueule d’asiat aussi parce sue je cite : « vous les jaunes vous êtes des bosseurs, vous etes nos meilleurs soldats »

Aucune faute grave juste quelques trucs à la con :

- j’ai oublié de mettre un short sous mon pantalon de sport et j’ai gardé mon t-shirt coyotte pour le jogging alors qu’il fallait un t shirt de sport. Pas de chance j’etais soldat du jour ce jour là

- J’ai du repasser ma MOAL 4 fois : premiere fois je fais une faute de sécurité en oubliant de remettre la secu, je corrige ca in extremis il me donne juste un avertissement. Au moment de passer stade 0 je panique et fait pas la manip qu’il faut (sans pour autant mettre en danger qui que ce soit) ==> echec. Seconde fois je fais tou comme il faut mais j’en fais trop et je donne l’impression de pas comprendre ce que je fais ==> échec malgré 0 faute de secu. 3e fois : passage propre jusqu’à la fin où je begaye sur la deuxieme faute de sécurité, ils m’enfoncent et je me prends la branlee du siècle ==> échec pour avoir crouler sous la pression. 4e fois : je clean tout sans problème ils me donnent ma MOAL mais à la fin du stage quand tout les modules de tir sont déjà passés.

-autres erreurs qu’on m’a reproché : mauvais reglage de sac lors de la marche de 5km de nuit. J’ai pas assez serré mes lacets non plus. Pour la marche des 20km j’avais je cite « le sac le plus moche de la section » pour ma defense j’etais le seul à avoir un sac de couchage d’hiver des années 1980 qui prenait la moitié de la place du sac F2

Resultat des notes « normales » (pour ne pas dire bonne), dont un 20 en demontage remontage et un 18 en topo. Mais pas assez d’engagement au vue des attentes qu’ils avaient à mon égard. Comportement d’adolescent indigne d’un homme de 26 ans.

Votre avis les kheys c’est justifié ? Je suis le seul à pas avoir eu ma FMIR avec une autre fille qui elle etait nulle sur absolument tout

LAPLACEestLGBT
Niveau 4
09 novembre 2022 à 14:28:05

Hello les kheys,

Question surprenante mais véritable problème ;

Comment faire pour skip un terrain d'exercice de 15 jours. Ce terrain me prend un wk crucial où toute ma famille se réunit pendant 2 jours. .. Je ne me vois pas ne pas y aller. Sauf que je ne pense pas que cela soit une raison valable.

J'ai pensé aussi à l'arrêt maladie...

Des avis /conseils ?

Indoril32
Niveau 28
10 novembre 2022 à 17:41:28

Le 19 octobre 2022 à 10:40:54 arkanac a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 16:43:39 :
On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

Si t'as aucune fierté, peut-être.

Comment ca aucune fierté ?

Indoril32
Niveau 28
10 novembre 2022 à 17:41:41

Le 19 octobre 2022 à 10:45:54 Ground_Zeroes a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 16:43:39 :
On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

T'inquiète c'est même comme ça qu'on reconnaît les futurs engagés de l'air au CSO.

ca recrute pas mal ?

ZouzouFabarm
Niveau 33
11 novembre 2022 à 17:48:01

Le 10 novembre 2022 à 17:41:41 :

Le 19 octobre 2022 à 10:45:54 Ground_Zeroes a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 16:43:39 :
On peut rejoindre l'armée de l'air sur un poste administratif en faisant 1 traction ?

T'inquiète c'est même comme ça qu'on reconnaît les futurs engagés de l'air au CSO.

ca recrute pas mal ?

Ce qu'il voulait dire c'est que les engagés pour la marine ou l'AAE sont souvent reconnaissables grâce à leurs performances merdiques en sport au CSO.

ZeroTol4
Niveau 1
15 novembre 2022 à 15:39:55

Bonjour à tous :hap:

Je viens vers vous car j'aimerais 1 ou 2 conseils quant à des questions que je ne peux pas vraiment poser au CIRFA et qui sont les derniers "remparts" avant mon grand lancement :hap:

J'ai 24 ans, 25 ans fin juin 2023, j'ai un BAC+2 et je souhaiterais rejoindre les rangs de l'armée de terre, plus précisément dans la cavalerie. C'est un projet ancien qui remonte à mes années collèges/lycées :ok:

Je me suis assez renseigné sur le sujet, les différents régiments, métier de cette arme, équipements etc et il me reste encore 2-3 questions que j'aimerais vous poser :

- Si les tests se passent sans soucis et au vu de mes études je peux me diriger vers la voie de l'ENSOA, je commencerais donc en tant que Chef d'Engin Blindé.
Seulement j'ai cru comprendre qu'une fois l'école terminée, nous ne choisissons pas notre régiment d'affectation (contrairement aux MDR ?), et ce détail me soucie quelque peu, même si physiquement je suis bon, que mon cerveau tourne correctement et que j'ai habitude des postes à responsabilités je ne peux m'empêcher d'imaginer une blessure ou un test raté pour une quelconque raison qui me ruinerait dans le classement et m'empêcherait donc de rejoindre l'un de mes régiments souhaité.

Surtout lorsque je lis qu'en arrivant MDR, si l'on est carré et propre dans son travail on peut arriver SO en 2 à 4 ans, vous confirmez ? Lorsque l'on sait quel métier et dans quel(s) régiment(s) nous souhaitons le réaliser, le jeu vaut-il vraiment la chandelle de risquer de ne pas être dans un régiment souhaité simplement pour gagner si peu de temps ? :question:

Quant aux régiments il y en a actuellement 4 qui m'intéressent en tant que Chef d'Engin Blindé (SO) ou Combattant Engins Blindés (MDR) :

- 501e Régiment de Chars de Combat - Mourmelon-Le-Grand
- 1er Régiment de Chasseurs - Thierville-Sur-Meuse
- 3e Régiment de Hussards - Metz
- 5e Régiment de Dragons - Mailly-Le-Camp

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces régiments, quel serait votre choix entre ceux-là et pourquoi ? :question:

Merci à ceux qui me liront et me répondront :hap:

ZeroTol4
Niveau 1
15 novembre 2022 à 16:11:26

Je précise également que j'étais/suis intéressé par le 2e Régiments de Hussards, mais suite à plusieurs témoignages indiquant que dans certaines "rotations" de recrutement à la fin de l'ENSOA le régiment n'est même pas proposé par manque de places, parfois 2 voire 3 places maximum lors de certaines promotions :-(

Sans être de nature défaitiste je trouve le risque très, trop grand alors que ce même régiment est nettement "plus accessible" en tant que MDR

Bonavox
Niveau 10
15 novembre 2022 à 20:37:34

Le 15 novembre 2022 à 15:39:55 :
Bonjour à tous :hap:

Je viens vers vous car j'aimerais 1 ou 2 conseils quant à des questions que je ne peux pas vraiment poser au CIRFA et qui sont les derniers "remparts" avant mon grand lancement :hap:

J'ai 24 ans, 25 ans fin juin 2023, j'ai un BAC+2 et je souhaiterais rejoindre les rangs de l'armée de terre, plus précisément dans la cavalerie. C'est un projet ancien qui remonte à mes années collèges/lycées :ok:

Je me suis assez renseigné sur le sujet, les différents régiments, métier de cette arme, équipements etc et il me reste encore 2-3 questions que j'aimerais vous poser :

- Si les tests se passent sans soucis et au vu de mes études je peux me diriger vers la voie de l'ENSOA, je commencerais donc en tant que Chef d'Engin Blindé.
Seulement j'ai cru comprendre qu'une fois l'école terminée, nous ne choisissons pas notre régiment d'affectation (contrairement aux MDR ?), et ce détail me soucie quelque peu, même si physiquement je suis bon, que mon cerveau tourne correctement et que j'ai habitude des postes à responsabilités je ne peux m'empêcher d'imaginer une blessure ou un test raté pour une quelconque raison qui me ruinerait dans le classement et m'empêcherait donc de rejoindre l'un de mes régiments souhaité.

Surtout lorsque je lis qu'en arrivant MDR, si l'on est carré et propre dans son travail on peut arriver SO en 2 à 4 ans, vous confirmez ? Lorsque l'on sait quel métier et dans quel(s) régiment(s) nous souhaitons le réaliser, le jeu vaut-il vraiment la chandelle de risquer de ne pas être dans un régiment souhaité simplement pour gagner si peu de temps ? :question:

Quant aux régiments il y en a actuellement 4 qui m'intéressent en tant que Chef d'Engin Blindé (SO) ou Combattant Engins Blindés (MDR) :

- 501e Régiment de Chars de Combat - Mourmelon-Le-Grand
- 1er Régiment de Chasseurs - Thierville-Sur-Meuse
- 3e Régiment de Hussards - Metz
- 5e Régiment de Dragons - Mailly-Le-Camp

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces régiments, quel serait votre choix entre ceux-là et pourquoi ? :question:

Merci à ceux qui me liront et me répondront :hap:

Ces 4 régiments sont sans doute les moins demandés en école, donc je ne m'inquièterais pas trop.

Oui le classement est impitoyable, mais il faut bien avoir conscience que dans l'armée tu es toujours classé même si cela ne se traduit pas par une classement.

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page