Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
644064
Niveau 9
01 février 2017 à 15:06:52

Et il en conserve son grade ? :(

(merci pour ta réponse )

Tecka09
Niveau 7
01 février 2017 à 15:09:40

Il me semble mais je ne suis pas sur :(
Ca me parait logique quand meme

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2017 à 16:51:14

Le 01 février 2017 à 14:06:21 644064 a écrit :
Question con : est-ce qu'un soldat d'une armée peux passer à une autre pour un poste équivalent ?

non c'est quasiment impossible c'est très compliqué les changement d'armée, déjà bon chance pour être muté sur demande, alors un changement d'armée ...
Sauf si tu trouves quelqu'un pour échanger avec toi mais bon, bizarre de vouloir changer d'armée pour effectuer la meme spé.

TaylorSchillin
Niveau 8
01 février 2017 à 23:16:02

Le 01 février 2017 à 16:51:14 kosadjhyp a écrit :

Le 01 février 2017 à 14:06:21 644064 a écrit :
Question con : est-ce qu'un soldat d'une armée peux passer à une autre pour un poste équivalent ?

non c'est quasiment impossible c'est très compliqué les changement d'armée, déjà bon chance pour être muté sur demande, alors un changement d'armée ...
Sauf si tu trouves quelqu'un pour échanger avec toi mais bon, bizarre de vouloir changer d'armée pour effectuer la meme spé.

C'est pas "quasiment impossible" ça s'est déjà vu assez souvent.
Sinon le truc qui se fait le plus souvent c'est que les mecs ne renouvellement pas leurs contact et en refont un mais dans une autre armée.

Ovendhal
Niveau 6
01 février 2017 à 23:38:47

Ce topic n'est pas épinglé par hasard... L'armée me semble etre l'un des derniers grand piliier de sens et de valeur au sein de notre société déshumanisante.

J'ai vu une vidéo sponso de l'ADTerre prouvant qu'il n'est pas nécéssaire d'etre un sportif de haut niveau pour rentrer dans l'armée...Ce qui me laisse de la marge.

Néanmoins, QUESTION : " J'ai surtout un problème de vue assez important, mais corrigé à 70% par des lentilles rigides/dures que je met 1 à 2 minutes à mettre tout les matins (machin, bien nettoyer la lentille avant de la mettre, et puis la mettre soit à la ventouse soit en équilibre sur trois doigts...en mode moine shao-lin). J'aimerai savoir si cette complication ne met pas en porte à faux mes projets, puisque je sais que les recrutements dans l'armée sont très très rigoureux...Je le comprend, et l'accepte tout à fait."

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2017 à 13:36:31

Le 01 février 2017 à 23:16:02 TaylorSchillin a écrit :

Le 01 février 2017 à 16:51:14 kosadjhyp a écrit :

Le 01 février 2017 à 14:06:21 644064 a écrit :
Question con : est-ce qu'un soldat d'une armée peux passer à une autre pour un poste équivalent ?

non c'est quasiment impossible c'est très compliqué les changement d'armée, déjà bon chance pour être muté sur demande, alors un changement d'armée ...
Sauf si tu trouves quelqu'un pour échanger avec toi mais bon, bizarre de vouloir changer d'armée pour effectuer la meme spé.

C'est pas "quasiment impossible" ça s'est déjà vu assez souvent.
Sinon le truc qui se fait le plus souvent c'est que les mecs ne renouvellement pas leurs contact et en refont un mais dans une autre armée.

ah bah si ça s'est déjà vu assez souvent alors

Le 01 février 2017 à 23:38:47 Ovendhal a écrit :
Ce topic n'est pas épinglé par hasard... L'armée me semble etre l'un des derniers grand piliier de sens et de valeur au sein de notre société déshumanisante.

J'ai vu une vidéo sponso de l'ADTerre prouvant qu'il n'est pas nécéssaire d'etre un sportif de haut niveau pour rentrer dans l'armée...Ce qui me laisse de la marge.

Néanmoins, QUESTION : " J'ai surtout un problème de vue assez important, mais corrigé à 70% par des lentilles rigides/dures que je met 1 à 2 minutes à mettre tout les matins (machin, bien nettoyer la lentille avant de la mettre, et puis la mettre soit à la ventouse soit en équilibre sur trois doigts...en mode moine shao-lin). J'aimerai savoir si cette complication ne met pas en porte à faux mes projets, puisque je sais que les recrutements dans l'armée sont très très rigoureux...Je le comprend, et l'accepte tout à fait."

ça dépend pour quel spé etc, mais bon t'as l'air d'avoir un assez gros problème, t'as quoi aux yeux ?

Ovendhal
Niveau 6
02 février 2017 à 15:27:36

Myopie + Maladie bénigne rare, mais qui s'est stoppé avec opération au laser.
J'ai du 10/10 au droit avec lentille, et du 5/10 au gauche avec lentille.

Mad_Season
Niveau 28
02 février 2017 à 15:38:23

J'ai pas le bac, j'oublie l'idée d'être sous off un jour (armée de l'air)?

Sachant que j'ai passé une FMIR (Réserviste armée de terre) j'ai déjà un premier aperçu de la vie militaire on va dire.

Tecka09
Niveau 7
02 février 2017 à 16:20:21

Le 02 février 2017 à 15:38:23 Mad_Season a écrit :
J'ai pas le bac, j'oublie l'idée d'être sous off un jour (armée de l'air)?

Sans bac ne peut pas rentrer sous off par voie directe, mais tu pourras toujours passer le concours sous off en interne, il me semble que tu peux au bout de 3 ans de service.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2017 à 16:50:31

Le 02 février 2017 à 15:27:36 Ovendhal a écrit :
Myopie + Maladie bénigne rare, mais qui s'est stoppé avec opération au laser.
J'ai du 10/10 au droit avec lentille, et du 5/10 au gauche avec lentille.

non mais je veux savoir sans lentille, myopie a combien ?

Tadlos-Rutuf
Niveau 4
02 février 2017 à 19:22:47

Une idée d'entrainement pour faire 12 au LL et 20 tractions ? Possible en 6 mois, en partant de 5 tractions et un cardio d'un mec lambda ?

K-MAIS-A
Niveau 7
02 février 2017 à 19:35:10

"Disons que gendarmerie tu fais le travail des forces de l'ordre, c'est à dire, intervention, perquiz, paperrasse, enquete, radar etc
Alors qu'a l'armée tu peux faire un travail "civil'' mais dans une institution militaire (sauf pour l'infanterie qui elle, est exclusivement militaire).
De plus, avec l'armée (et les mobiles pour la gendarmerie) tu pars assez souvent en opex donc t'es loin de ta famille mais tu doubles ton salaire et tu découvres de nouveaux pays."

ça serait quoi travail civil dans une institution militaire ? C'est intéressant , on garde des avantages de l'armée etc ..? et en j'ai une myopie de -1,75 aux deux yeux c'est mort ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2017 à 20:50:17

Le 02 février 2017 à 19:22:47 Tadlos-Rutuf a écrit :
Une idée d'entrainement pour faire 12 au LL et 20 tractions ? Possible en 6 mois, en partant de 5 tractions et un cardio d'un mec lambda ?

ça dépend de ton potentiel mais bon c possible mais c chaud, moi g gagné 4 pallier en 4 mois et 11 tractions stricte.

Saint-alby6
Niveau 8
02 février 2017 à 20:55:57

Salut les kheys,

Alors voilà j'ai passé mes tests au CSO de Nancy au mois de novembre j'avais été déclaré inapte temporaire, et l'on m'a demandé de repasser des examens complémentaires j'ai repassé tous les examens complémentaire dans le civil et je les ai fait passer par Conseiller au Cirfa pour qu'il les file au toubib du CSO vous pensez que j'aurais une réponse sous combien de jours sachant que j'ai apporté ces documents le 20 janvier? [[sticker:p/1jnh]]

Blaaaackoouuutt
Niveau 5
02 février 2017 à 20:56:55

https://www.youtube.com/watch?v=r5HW66hPndk :rire:

Tecka09
Niveau 7
03 février 2017 à 11:04:11

Le 02 février 2017 à 19:35:10 K-MAIS-A a écrit :

ça serait quoi travail civil dans une institution militaire ? C'est intéressant , on garde des avantages de l'armée etc ..? et en j'ai une myopie de -1,75 aux deux yeux c'est mort ?

Ce que je veux dire c'est que t'es militaire avant tout, donc tu t'entraines comme un soldat mais tu peux faire des métiers que l'on retrouve dans le civil, pas de l'infanterie quoi.
Comme dans l’hôtellerie, administration, informatique, logistique etc.

-Silikat
Niveau 9
03 février 2017 à 12:15:42

Le 02 février 2017 à 19:22:47 Tadlos-Rutuf a écrit :
Une idée d'entrainement pour faire 12 au LL et 20 tractions ? Possible en 6 mois, en partant de 5 tractions et un cardio d'un mec lambda ?

Le palier 12 au LL si tu cours régulièrement genre 3 fois par semaine et que tu fait du fractionné, y'a moyen, les tractions aucune idée.

narvamangekyo
Niveau 3
03 février 2017 à 16:12:26

11 tractions en 4 mois 😭😂😭

supprime

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 février 2017 à 16:51:42

Le 03 février 2017 à 16:12:26 narvamangekyo a écrit :
11 tractions en 4 mois 😭😂😭

supprime

un soucis mon pote ?

TaylorSchillin
Niveau 8
03 février 2017 à 17:03:53

Le 02 février 2017 à 20:55:57 Saint-alby6 a écrit :
Salut les kheys,

Alors voilà j'ai passé mes tests au CSO de Nancy au mois de novembre j'avais été déclaré inapte temporaire, et l'on m'a demandé de repasser des examens complémentaires j'ai repassé tous les examens complémentaire dans le civil et je les ai fait passer par Conseiller au Cirfa pour qu'il les file au toubib du CSO vous pensez que j'aurais une réponse sous combien de jours sachant que j'ai apporté ces documents le 20 janvier? [[sticker:p/1jnh]]

Oh khey lorrain de Nancy [[sticker:p/1kkr]]

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page