Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
jepratiquelemma
Niveau 6
05 février 2017 à 18:51:58

Le 05 février 2017 à 18:19:44 KapitaineKrow a écrit :
Yo les soldats du 18-25 :hap:

Étant actuellement en fac d'Histoire et visant un bac +5 (que je décrocherais à 25 ans si tout va bien), j'imagine bien rejoindre l'armée a la fin de mes études, via deux voies :

- J'ai lu que l'on pouvait tenter saint cyr avec un bac +5 jusqu'à 25 ans, est-ce vrai? Est-ce sur concours que l'on est admis?

-Commencer en tant que Bidasse, puis tenter l'ENSOA puis l'école des officiers. Est-ce possible, ou trop tard a 25 ans?

Les spécialités qui m'intéresse sont le renseignement, les parachutistes, et les blindés.

Les 3 régiments qui m'intéresse sont :

-Le 2ème régiment de Hussards, renseignement et blindés. J'ai un membre de ma famille qui y à déjà servis d'ailleurs (y'a un siècle :hap: )

Et deux Regiments de renom :

-Le 1er Spahi, régiment blindé

-Le 1er Régiment de tirailleurs, régiment d'infanterie.

Bien évidemment, il y'a bien le 13e RDP qui m'intéresse, mais ça m'étonnerait que Dieu m'ai offert un corps suffisant pour les FS :noel:

En sachant que je mesure 1m80, ce n'est pas trop grand pour les régiments de blindés?

Et si possible, rejoindre le séminaire des historiens de l'armée, histoire que mes études me servent :noel:

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/1er-seminaire-du-reseau-des-historiens-de-l-armee-de-terre

Je réponds sur les points que je connais : si tu as le potentiel vise toujours plus haut car l'armée restreint beaucoup , donc rien ne t'empêche de te tenter st cyr et ensoa ne va surtout pas en mdr tu vas te faire chier surtout dans des spe comme infanterie ou reco.

Pour moi le 2 rh c'est le top dans ce que tu cites par contre c'est le plus physique longue marche avec du poids sur le dos et apres évolution dans le groupe de reco : si t'es intéressé demande lui des conseils : sh4desofgreen sur Instagram ils en fait partie c'est un bon
Après les deux autres , j'aurai dit tirailleur avant .
Bon pour le 13 t'as intérêt à sortir premier de ta promo ou dans les premiers sinon c'est mort . Et le 2 rh est un bon tremplin .
1m80 c'est grand pas sur que t'es de la place dans les chars comme les pilotes de formule 1 ont a une préférence pour les petits , mais par contre pour l'infanterie ou la reco c'est le top si t'es grand les gros sacs comme le menhir passe mieux

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 février 2017 à 19:00:24

Salut les kheys, alors je vais vous expliquer ma situation. Je suis un passionné de sport et de sensations fortes , je suis en première S et j'envisage d'intégrer l'armée. Sauf que ce que je veux c'est être le terrain et m'entraîner comme un dingue. Mais je ne sais pas qu'elle armée rejoindre, j'ai pensé aux fusilliers marins qui peuvent évoluer en Commando marine mais j'ai entendu qu'il y a des régiments plutôt hardcore et qu'il y aussi la légion étrangère. J'attends donc vos conseils les kheys, quels sont les trucs les plus sélectifs et les plus éprouvants?

-Silikat
Niveau 9
05 février 2017 à 19:01:36

quels sont les trucs les plus sélectifs et les plus éprouvants?

FS, Service Action

kylinator
Niveau 9
05 février 2017 à 19:14:53

F.S, infanterie para, chasseurs alpins

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 février 2017 à 19:22:42

FS c'est quoi exactement ?

jepratiquelemma
Niveau 6
05 février 2017 à 19:34:38

Forces spéciales déjà va voir un cirfa vendeur de rêve et âpres tu verras , il faut savoir si t'es ok médical , niveau études pareil . Quel grade tu veux avoir , ce que tu envisage dans l'avenir c'est un choix mûri pas un coup de tête , il faut savoir que tu vas en chier pendant tes classes que tu vas faire traiter comme un chien si t'es mdr , que t'auras pas de vie , bref il y a des désavantages pense y plus que les bon côté s

EmmanueI_Macron
Niveau 9
05 février 2017 à 19:45:17

Pour fs, fais un peux de réserve pour les bases et ca te feras de la thune. Essaye une pmpfs, mais mef car si tu la loupe il voudront plus de toi chez les fs.

Fs ce sont des commandos, donc qui manoeuvrent derrière les lignes ennemies. Ca peut aller de la simple surveillance, exfiltration d un vip, à la résolution d une prise d otage pour les missions. Ils diffèrent des troupes d infanterie dans leur action en plus petit nombre et leur plus grande intensité de feu

Dromadair
Niveau 10
05 février 2017 à 19:46:16

Quelqu'un as déjà fait une PMS à l'armée de terre ici ?
Ou une PMIDN+FMIR à l'armée de l'air ?

EmmanueI_Macron
Niveau 9
05 février 2017 à 19:52:24

Le 05 février 2017 à 19:46:16 Dromadair a écrit :
Quelqu'un as déjà fait une PMS à l'armée de terre ici ?
Ou une PMIDN+FMIR à l'armée de l'air ?

J ai encadré une pmd, une pms et une fmir. Tu veux savoir quoi?

Dromadair
Niveau 10
05 février 2017 à 20:00:20

Le 05 février 2017 à 19:52:24 EmmanueI_Macron a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:46:16 Dromadair a écrit :
Quelqu'un as déjà fait une PMS à l'armée de terre ici ?
Ou une PMIDN+FMIR à l'armée de l'air ?

J ai encadré une pmd, une pms et une fmir. Tu veux savoir quoi?

Bien, en gros je voudrais servir dans la réserve car je suis étudiant et je suis veux continuer également mes études, actuellement bac+2

Donc cet été j'aimerai faire une formation pour cela, mais je n'y connais pas grand chose. Idéalement j'aimerai bien être sous-off voire officier (dans l'armée de terre il demande un bac+2 minimum pour cela), est-ce possible ?J'hésite beaucoup entre armée de l'air et armée de terre aussi...

En ce concerne mon niveau physique ça commence à courir pour améliorer tout ça, as-tu un ordre d'idée du niveau physique nécessaire ? (je parle en endurance surtout, les tractions no soucis pour moi)

Dromadair
Niveau 10
05 février 2017 à 20:02:37

J'ai également entendu parlé de réserviste dans la cyberdéfense, c'est tout nouveau donc je trouve que très peu d'informations sur internet. C'est réservé aux étudiants en informatique apparemment et ça tombe bien car c'est à peu prêt mon domaine. Quelqu'un en sait plus sur ça ?

taxis-bikouh
Niveau 10
05 février 2017 à 20:15:16

Hello je sais pas si ça as été dit mais il y as un reportage sur les engagés volontaires a 21h sur m6.

Je compte m'engager, j'ai besoin de rigeur dans ma vie et d'avoir accompli des choses, défendre mon pays, être utile, après 2 ans de procrastination. Je me remet au sport, velo, course, haltères, abdo, gainage etc. J'ai du sang froid mais aussi du caractère ça va me plaire je pense. Bref.

EmmanueI_Macron
Niveau 9
05 février 2017 à 20:35:41

Le 05 février 2017 à 20:00:20 Dromadair a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:52:24 EmmanueI_Macron a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:46:16 Dromadair a écrit :
Quelqu'un as déjà fait une PMS à l'armée de terre ici ?
Ou une PMIDN+FMIR à l'armée de l'air ?

J ai encadré une pmd, une pms et une fmir. Tu veux savoir quoi?

Bien, en gros je voudrais servir dans la réserve car je suis étudiant et je suis veux continuer également mes études, actuellement bac+2

Donc cet été j'aimerai faire une formation pour cela, mais je n'y connais pas grand chose. Idéalement j'aimerai bien être sous-off voire officier (dans l'armée de terre il demande un bac+2 minimum pour cela), est-ce possible ?J'hésite beaucoup entre armée de l'air et armée de terre aussi...

En ce concerne mon niveau physique ça commence à courir pour améliorer tout ça, as-tu un ordre d'idée du niveau physique nécessaire ? (je parle en endurance surtout, les tractions no soucis pour moi)

ok, je te conseille de commencer militaire du rang. La formation de sergent d 1 mois c est de la branlette apprendra rien. C est une formation proterre et les missions sentinelles sont bien différentes. Niveau physique, 2 footing de 45mn par semaine. 20 pompes par jour et quelques tractions sont suffisante pour la reserve. Va dans l armée de terre tu seras mieux formé. L armée de l air dans la réserve ne sert qu' à monter des gardes ou de l administratif

kylinator
Niveau 9
05 février 2017 à 20:49:15

par contre on veut bien répondre mais sérieux les questions genre "cest quoi les F.S?" putain y'a google

Dromadair
Niveau 10
05 février 2017 à 21:16:10

Le 05 février 2017 à 20:35:41 EmmanueI_Macron a écrit :

Le 05 février 2017 à 20:00:20 Dromadair a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:52:24 EmmanueI_Macron a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:46:16 Dromadair a écrit :
Quelqu'un as déjà fait une PMS à l'armée de terre ici ?
Ou une PMIDN+FMIR à l'armée de l'air ?

J ai encadré une pmd, une pms et une fmir. Tu veux savoir quoi?

Bien, en gros je voudrais servir dans la réserve car je suis étudiant et je suis veux continuer également mes études, actuellement bac+2

Donc cet été j'aimerai faire une formation pour cela, mais je n'y connais pas grand chose. Idéalement j'aimerai bien être sous-off voire officier (dans l'armée de terre il demande un bac+2 minimum pour cela), est-ce possible ?J'hésite beaucoup entre armée de l'air et armée de terre aussi...

En ce concerne mon niveau physique ça commence à courir pour améliorer tout ça, as-tu un ordre d'idée du niveau physique nécessaire ? (je parle en endurance surtout, les tractions no soucis pour moi)

ok, je te conseille de commencer militaire du rang. La formation de sergent d 1 mois c est de la branlette apprendra rien. C est une formation proterre et les missions sentinelles sont bien différentes. Niveau physique, 2 footing de 45mn par semaine. 20 pompes par jour et quelques tractions sont suffisante pour la reserve. Va dans l armée de terre tu seras mieux formé. L armée de l air dans la réserve ne sert qu' à monter des gardes ou de l administratif

D'accord, merci pour ta réponse j'y vois un peu plus clair :oui:
Mais tu ne penses pas que c'est "dommage" de commencer au plus bas alors qu'il existe des voies pour rentrer en plus haut gradé ? Ça ne me dérange pas plus que ça de commencer MdR mais le commandement m'intéresse

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 février 2017 à 21:16:58

Un F.S peut il avoir une vie de famille ?

-Silikat
Niveau 9
05 février 2017 à 21:20:05

Le 05 février 2017 à 21:16:58 Aezo a écrit :
Un F.S peut il avoir une vie de famille ?

Oui, mais c'est compliqué.

Bartleby_en_PLS
Niveau 8
06 février 2017 à 13:18:38

Je vais effectuer ma PMS dans les semaines qui suivent. L'objectif étant d'entrer dans l'active on m'a vivement conseillé de bien la réussir.
Des kheys qui en ont fait une (ou encadré pour Emmanuel) pour m'en expliquer le déroulement, les attentes et autres conseil ?
J'ai déjà eu un retex d'un ami et j'ai rendez-vous avec mon recruteur pour être briefé mais j'aimerais bien avoir d'autres retours. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 13:58:41

:salut: les kheys !

Vous savez si l'armée recrute des ingénieurs en informatique ? Je peux aller voir dans n'importe quel CIRFA ?

TaylorSchillin
Niveau 8
07 février 2017 à 18:03:44

Le 07 février 2017 à 13:58:41 Gemp a écrit :
:salut: les kheys !

Vous savez si l'armée recrute des ingénieurs en informatique ? Je peux aller voir dans n'importe quel CIRFA ?

Oui et oui.

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page