Le 08 février 2017 à 21:46:16 [CS]Heikomaru a écrit :
Le 08 février 2017 à 21:40:54 PorLaChancla a écrit :
Le 08 février 2017 à 21:37:54 [CS]Heikomaru a écrit :
Le 08 février 2017 à 21:35:05 PorLaChancla a écrit :
Le 08 février 2017 à 21:33:36 JeanBranleR4 a écrit :
D'ailleurs vous auriez des conseils pour reviser les partiels en licence maths ? Ca va etre chaud jai mis upmc en rang 1 j espere etre pris et surtout reussir.
Je pense que je peux le faire j'ai les capacites mais faut que j integre les methodes de raisonnement.
Enfin bref je suis preneur de conseilsLes partiels c'est principalement du TD, tu sais faire tes TD c'est bon (du moins au 1er semestre)
Si au 2eme semestre tu as des options de maths supplémentaires (généralement bien plus dur que les maths classique), faudra surtout bien apprendre le cours et approfondir un peu avec un bouquin de prépaPar rapport à la TS niveau difficulté des notions et niveau demandé c'est comment ?
Et il y a encore les démonstrations obligatoires à connaître par choeur à la ligne près ou c'est fini ça ?Alors
1) Au début non, le 1er semestre c'est révision mais la difficulté va devenir croissante au fur et à mesure... et t'inquiète à un moment les démonstrations tu devras savoir les refaire toi même (et tu vas les apprendre sans personne pour t'y forcer tellement ça va être essentiel et que tu t'en rendras compte) si tu veux comprendre le cours un minimum.
2) Les maths en TS =/= les maths à la fac, la fac c'est bcp + de notions qui sont abordées, par exemple, les limites que tu devais apprendre par coeur ben je sais les démontrer à l'aide de nouveaux outils très intéressants, même pour faire des études de fonctions, la principale nouveauté sera l'algèbre, et les constructions de corps, etc... Il y a quand même un saut conceptuel à un moment.
Faudra travailler doncPour les limites pour l'instant on a fait limites de fonctions usuelles, exponentielle, logarithme népérien et les calculs (comment lever les formes indeterminées etc) Y'a rien à apprendre en soit, c'est un minimum de logique (sans me vanter mais y'a des trucs quand meme)
Après y'en a quelques une à connaitre mais bon y'a les petits programmes sur la calculatrice en cas d'oubli
T'auras plus besoin de les connaitre, tu sauras les redémontrer comme un prince