Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:02:11

Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > >

> > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > >

> > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > >

> > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > >

> > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > >

> > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > >

> > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> >

> > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> >

> > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> >

> > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

>

> Ah bon il s foutent pas la merde ?

> Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> Jamais vu autant de mauvaise foi.

> En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]
Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

"Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:02:41

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > >

> > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > >

> > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > >

> > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > >

> > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > >

> > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> >

> > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

>

> Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

>

> Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

>

> Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

Ah bon il s foutent pas la merde ?
Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?
Jamais vu autant de mauvaise foi.
En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Greenbirdo
Niveau 11
30 août 2017 à 23:04:06

Le 30 août 2017 à 22:51:44 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:20 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:39:58 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:28:21 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:26:07 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:18:19 raklette a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:09:45 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:05:43 raklette a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 21:47:03 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 21:44:59 WKO_ a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > >

> > > > > Si il y en a 10 millions dans la rue , c'est pas une manif c'est une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

> > > > >

> > > > > Mais sinon t'inquiètes pas trop , on sera 10 000 maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

> > > >

> > > > Ah oui, le Grand Soir, ça fait un moment que vus l'attendez celui-la... un peu comme le Messie. [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > Pas plus que l'équilibre budgétaire attendu par ceux qui ont un peu de jugeote et qui rongent leur frein en voyant des enveloppes de 3 milliards distribuées au gré des formes et des comptes twitter des quémandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501731005-rihannaxstambouli.jpg

> > >

> > > Le mandat va s'annoncer épique entre la FI don quichotienne et les marcheurs qui vont faire du damage control en niant avoir voté pour le hollandisme redynamisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787046-hollande-2.png

> >

> > Ok mme Irma, grand festival des boules de cirstal ce soir.

> > Mais la c'est pareil, ça chouine parce que Jupiter baisse les APL et puis ça chouine parce qu'il fait pas assez d'efforts pour faire baisser les dépenses publiques.

>

>

> C'est ça être de centre-gauche mon colon. Tu plairas à personne ni à la droite, ni à la gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Mais continuez à vous revêtir des oripeaux du "réalisme", du "libéralisme" quand vous vous pignolez sur des mesurettes de 5 euros (que vous aviez même pas mis en place), des nationalisations, en attendant de pouvoir glandouiller avec un Etat mamouth, un pass culture à 500 boules et des discours qui fleurent bon la connerie et l'étatisme comme "pour lutté contr le terrorisme, fo lutté contre le réchoffemant climatik" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Rendez-vous en 2022 voir si t'assumeras toujours ton vite, le "réaliste" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu sais combien ça fait à l'année 5 euros fois le nombre de bénéficiaire multiplié par 12 ?

[[sticker:p/1lmb]]

6,5 millions de bénéficiaires, donc 32,5M / mois, ça fait du coup ce qui fait 390M d'économies par an.

BAH MINCE il manque 2,610 milliards pour compenser la baisse de recettes de l'ISF. :-(

EDIT : Ah j'ai une bonne idée, on va réduire le budget un peu partout pour combler ce déficit ! Alors :
- -850 millions pour les armées.
- -300 millions pour les communes

J'ai du en oublier, mais on atteint à peine le Milliard et demie par rapport aux pertes de la suppression de l'ISF :-(

Et c'est sans compter le don de 3 milliards à Rihanna :-(

Et l'exode fiscal du à la pression fiscal des grandes fortunes, tu la prends en compte dans tes calculs ? [[sticker:p/1lmb]]
Ah bah non, bien sur... :hap:
Et le fait que cette loi ne concerne pas que l'isf mais prévoit aussi d'alléger la fiscalité des entreprises ?
Ah bha non bien sur....[[sticker:p/1lmb]]

C'est pas censé te desservir le fait d'en parler ? Je voulais te ménager un peu, mais si c'est comme ça...

Si je prends en compte ce que tu me cites dans tes calculs, ça fait perdre encore plus d'argent à Macron, donc la compensation est encore plus diminuée non ?
J'ai pris uniquement l'ISF et toutes les coupes budgétaires dont je me rappelle ne comblent même pas la moitié de la perte dûe à sa refondation, donc en prenant encore plus de pertes de recettes (par fraude ou modification de la fiscalisation) il y a encore moins d'utilité de ces coupes qui au final ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau :(

Putain, ne pas arriver à comprendre que Macron baisse l'isf (et certaines charges patronales) dans le but d'avoir un retour sur investissement en freinant l'exode fiscal et en incitant les investisseurs à venir se domicilier dans notre pays.
Pourtant c'est pas compliquer quoi... [[sticker:p/1lmb]]

Bah non je comprends pas... Tu baisses les recettes que tu perçois directement grâce aux impôts, donc tu as moins de moyens, et moins de budget immédiat, tandis qu'à côté tu fais des pieds et des mains sur des coupes budgétaires qui ne remplissent même pas le fond du verre, et ça serait plus rentable et plus facile d'attendre des HYPOTHETIQUES investisseurs étrangers qui pourraient se casser quand ils veulent si ils voient que ça ne leur convient toujours pas ? :(

Puis surtout ta réponse me rappelle le machin du CICE, on les attend toujours les emplois en échange des 40 milliards de crédits d'impôts :-(

Déjà pourquoi veut-il attirer des entreprises étrangères ici au lieu d'encourager les entreprises françaises qui bossent dans le même domaine ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:05:04

Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > >

> > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > >

> > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > >

> > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > >

> > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > >

> > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > >

> > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> >

> > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> >

> > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> >

> > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

>

> Ah bon il s foutent pas la merde ?

> Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> Jamais vu autant de mauvaise foi.

> En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:05:31

Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > >

> > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > >

> > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > >

> > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > >

> > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > >

> > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > >

> > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > >

> > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> >

> > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

>

> Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

>

> Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]
Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

"Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

confiture2lait
Niveau 8
30 août 2017 à 23:06:53

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > >

> > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > >

> > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > >

> > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > >

> > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > >

> > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> >

> > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

>

> Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

>

> Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

>

> Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

Ah bon il s foutent pas la merde ?
Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?
Jamais vu autant de mauvaise foi.
En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Ok j'arrete la conversation. A jouer au plus débile et a être de mauvaise foi c'est toi qui y perdras des plumes.

_AlexVincent_
Niveau 9
30 août 2017 à 23:06:54

Alors les Kheys https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504127051-18537-full.jpg ???

C'est demain que le grand bordel commence https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504127099-image.png

Publication des ordonnances...tout le monde est dans les startings blocks on va entendre des grosses pipoteries de compétion qui sont toute chaude toutes prêtes https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504127164-10477-full.png

Tenez vous prêt https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504127209-20204-full.jpg

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:07:20

Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > >

> > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > >

> > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > >

> > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > >

> > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > >

> > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > >

> > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > >

> > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> >

> > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

>

> Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

>

> Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

Non mais y a un truc que tu comprends pas :
T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

StoneOfChaos
Niveau 10
30 août 2017 à 23:08:28

Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Il va te répondre LE DIALOGUE SOCIAL :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:09:11

Le 30 août 2017 à 23:05:31 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > >

> > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > >

> > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > >

> > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > >

> > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > >

> > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > >

> > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> >

> > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> >

> > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

>

> Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]
Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

"Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Mais oui bien sur, les boites à idées, les réunions, tables rondes, assemblées, bref, impossible, y aun mur entre la direction et les salariés...
Mais bon, tu vas etre content, le dialogue sociale est justement au coeur de la réforme qui va se mettre en place.

_IamNotJericho_
Niveau 10
30 août 2017 à 23:10:37

Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:11:32

Le 30 août 2017 à 22:51:44 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:20 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:39:58 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:28:21 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:26:07 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:18:19 raklette a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:09:45 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:05:43 raklette a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 21:47:03 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 21:44:59 WKO_ a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > >

> > > > > Si il y en a 10 millions dans la rue , c'est pas une manif c'est une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

> > > > >

> > > > > Mais sinon t'inquiètes pas trop , on sera 10 000 maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

> > > >

> > > > Ah oui, le Grand Soir, ça fait un moment que vus l'attendez celui-la... un peu comme le Messie. [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > Pas plus que l'équilibre budgétaire attendu par ceux qui ont un peu de jugeote et qui rongent leur frein en voyant des enveloppes de 3 milliards distribuées au gré des formes et des comptes twitter des quémandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501731005-rihannaxstambouli.jpg

> > >

> > > Le mandat va s'annoncer épique entre la FI don quichotienne et les marcheurs qui vont faire du damage control en niant avoir voté pour le hollandisme redynamisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787046-hollande-2.png

> >

> > Ok mme Irma, grand festival des boules de cirstal ce soir.

> > Mais la c'est pareil, ça chouine parce que Jupiter baisse les APL et puis ça chouine parce qu'il fait pas assez d'efforts pour faire baisser les dépenses publiques.

>

>

> C'est ça être de centre-gauche mon colon. Tu plairas à personne ni à la droite, ni à la gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Mais continuez à vous revêtir des oripeaux du "réalisme", du "libéralisme" quand vous vous pignolez sur des mesurettes de 5 euros (que vous aviez même pas mis en place), des nationalisations, en attendant de pouvoir glandouiller avec un Etat mamouth, un pass culture à 500 boules et des discours qui fleurent bon la connerie et l'étatisme comme "pour lutté contr le terrorisme, fo lutté contre le réchoffemant climatik" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Rendez-vous en 2022 voir si t'assumeras toujours ton vite, le "réaliste" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu sais combien ça fait à l'année 5 euros fois le nombre de bénéficiaire multiplié par 12 ?

[[sticker:p/1lmb]]

6,5 millions de bénéficiaires, donc 32,5M / mois, ça fait du coup ce qui fait 390M d'économies par an.

BAH MINCE il manque 2,610 milliards pour compenser la baisse de recettes de l'ISF. :-(

EDIT : Ah j'ai une bonne idée, on va réduire le budget un peu partout pour combler ce déficit ! Alors :
- -850 millions pour les armées.
- -300 millions pour les communes

J'ai du en oublier, mais on atteint à peine le Milliard et demie par rapport aux pertes de la suppression de l'ISF :-(

Et c'est sans compter le don de 3 milliards à Rihanna :-(

Et l'exode fiscal du à la pression fiscal des grandes fortunes, tu la prends en compte dans tes calculs ? [[sticker:p/1lmb]]
Ah bah non, bien sur... :hap:
Et le fait que cette loi ne concerne pas que l'isf mais prévoit aussi d'alléger la fiscalité des entreprises ?
Ah bha non bien sur....[[sticker:p/1lmb]]

C'est pas censé te desservir le fait d'en parler ? Je voulais te ménager un peu, mais si c'est comme ça...

Si je prends en compte ce que tu me cites dans tes calculs, ça fait perdre encore plus d'argent à Macron, donc la compensation est encore plus diminuée non ?
J'ai pris uniquement l'ISF et toutes les coupes budgétaires dont je me rappelle ne comblent même pas la moitié de la perte dûe à sa refondation, donc en prenant encore plus de pertes de recettes (par fraude ou modification de la fiscalisation) il y a encore moins d'utilité de ces coupes qui au final ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau :(

Putain, ne pas arriver à comprendre que Macron baisse l'isf (et certaines charges patronales) dans le but d'avoir un retour sur investissement en freinant l'exode fiscal et en incitant les investisseurs à venir se domicilier dans notre pays.
Pourtant c'est pas compliquer quoi... [[sticker:p/1lmb]]

Tiens, ça alors, on fait encore semblant de pas avoir lu...
Une classique ici... [[sticker:p/1lmb]]

StoneOfChaos
Niveau 10
30 août 2017 à 23:13:33

le dialogue sociale

  • coche une case de Bingo
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:13:45

Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > >

> > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > >

> > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > >

> > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > >

> > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > >

> > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > >

> > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> >

> > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> >

> > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

>

> Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:14:32

Le 30 août 2017 à 23:13:33 StoneOfChaos a écrit :

le dialogue sociale

  • coche une case de Bingo

Avec une dédicace spéciale pour toi. [[sticker:p/1lm9]]

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:14:32

Le 30 août 2017 à 23:09:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:31 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > >

> > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > >

> > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > >

> > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > >

> > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > >

> > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > >

> > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > >

> > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > >

> > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> >

> > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

>

>

> Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]
Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

"Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Mais oui bien sur, les boites à idées, les réunions, tables rondes, assemblées, bref, impossible, y aun mur entre la direction et les salariés...
Mais bon, tu vas etre content, le dialogue sociale est justement au coeur de la réforme qui va se mettre en place.

Toujours dans ce mythe qu'entre le salarié et le patron, il n'y à pas de rapport de subordination…
Le dialogue social signifie dans ton esprit que tout le monde à le droit d'être d'accord avec le patron, intéressant…

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:15:25

Le 30 août 2017 à 23:13:45 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > >

> > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > >

> > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > >

> > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > >

> > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > >

> > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > >

> > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > >

> > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > >

> > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> >

> > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

>

> Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

"une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

"et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]
"et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Dixit le type qui défend un type qui veut mettre l'état d'urgence en état "normal".

confiture2lait
Niveau 8
30 août 2017 à 23:15:50

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :
Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Putain mais quel guignol. Un des pires politiciens FR, vraiment. Pourtant y'a moyen d'apprendre pas mal de choses en l'écoutant je pense, mais le mec ne comprend rien a la politique (au sens politique politicienne) c'est incroyable. Et puis il est d'un mépris et d'une arrogance..

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:16:33

https://pbs.twimg.com/mededia/DIgU8LpWsAMnSZG.jpg:large

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:17:39

Le 30 août 2017 à 23:14:32 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:09:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:31 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > >

> > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > >

> > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > >

> > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > >

> > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > >

> > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > >

> > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > >

> > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > >

> > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> >

> >

> > Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

>

> Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]

> Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

>

> "Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Mais oui bien sur, les boites à idées, les réunions, tables rondes, assemblées, bref, impossible, y aun mur entre la direction et les salariés...
Mais bon, tu vas etre content, le dialogue sociale est justement au coeur de la réforme qui va se mettre en place.

Toujours dans ce mythe qu'entre le salarié et le patron, il n'y à pas de rapport de subordination…

> Le dialogue social signifie dans ton esprit que tout le monde à le droit d'être d'accord avec le patron, intéressant…

Et voila, on ne sait plus quoi dire donc on me fait dire ce que je n'ai pas dit...
Meme si dans mon esprit le patron devrais avoir le dernier mot puisqu'il est le plus à meme de connaitre ce qui est bon pour SON ENTREPRISE (le salarié n'est ps esclave, grand bien lui fasse s'il veut poser sa démission pour aller voir ailleurs). Il existe un certains nombre de garde fou pour éviter les abus (prud'homme etc...)

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page