Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:20:20

Le 30 août 2017 à 23:16:33 inkhey a écrit :
https://pbs.twimg.com/mededia/DIgU8LpWsAMnSZG.jpg:large

[[sticker:p/1kki]]

Ah ça.. J'en connais un certains nombre chez FI qui doivent amèrement regretter que le père Méluche ait pas fermé sa gueule au lieu de nous faire part de son admiration pour tout ce qui se fait de pire en terme de gouvernement autoritaire. [[sticker:p/1lmb]]

StoneOfChaos
Niveau 10
30 août 2017 à 23:21:31

Tiens, ça alors, on fait encore semblant de pas avoir lu...

Une classique ici... [[sticker:p/1lmb]]

Bien sûr que si, t'as même eu une réponse page précédente.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:21:34

Le 30 août 2017 à 23:15:25 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:13:45 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > >

> > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > >

> > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > >

> > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > >

> > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > >

> > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > >

> > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > >

> > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > >

> > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> >

> > Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

>

>

> Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

>

> "une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

>

> "et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]

> "et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

>

> Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.
J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Dixit le type qui défend un type qui veut mettre l'état d'urgence en état "normal".

Ah ça, ça doit aussi te manquer qu'il y ait pas un ou deux petit attentat de temps en temps, mmhhh ?

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:24:40

Le 30 août 2017 à 23:17:39 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:14:32 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:09:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:31 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > > >

> > > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > > >

> > > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > > >

> > > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > > >

> > > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > > >

> > > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > > >

> > > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> > >

> > >

> > > Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

> >

> > Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]

> > Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

> >

> > "Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

>

> Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

"souvent." [[sticker:p/1lmb]]
T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]
Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Mais oui bien sur, les boites à idées, les réunions, tables rondes, assemblées, bref, impossible, y aun mur entre la direction et les salariés...
Mais bon, tu vas etre content, le dialogue sociale est justement au coeur de la réforme qui va se mettre en place.

Toujours dans ce mythe qu'entre le salarié et le patron, il n'y à pas de rapport de subordination…

> Le dialogue social signifie dans ton esprit que tout le monde à le droit d'être d'accord avec le patron, intéressant…

Et voila, on ne sait plus quoi dire donc on me fait dire ce que je n'ai pas dit...
Meme si dans mon esprit le patron devrais avoir le dernier mot puisqu'il est le plus à meme de connaitre ce qui est bon pour SON ENTREPRISE

Oui une entreprise est donc bien un modèle qui se raproche d'une monarchie ou d'une dictature… avec des frontière ouverte, chacun est libre de choisir son souverain …

(le salarié n'est ps esclave, grand bien lui fasse s'il veut poser sa démission pour aller voir ailleurs).

Tu remarquera que la situation économique est un argument bien pratique pour justement rendre l'argument de la liberté du salarié inopérant.
Du coup tu propose de compter sur ceux qui tirent avantage à avoir un chômage pour le résoudre.

Il existe un certains nombre de garde fou pour éviter les abus (prud'homme etc...)

La loi qui vient touche justement à ça . Le plafonnement de licenciement abusif est un truc totalement abérrant du point de vue du droit. C'est en quelque-sorte une légalisation de ce type de licenciement par une majoration, car le patron sachant ce que cela lui coûte, n'a aucun danger à se permettre de ne pas respecter la loi.
Et comme tu sais : "Nul n’est censé ignorer la loi ". Donc les arguments du genre c'est compliqué… non merci.

Anti-Capitalist
Niveau 9
30 août 2017 à 23:29:29

Ce soir c'est un vrai festival avec les attaques à 2 balles de ces sans cervelles égoïstes de capitalistes moralisateurs

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2017 à 23:29:43

Le 30 août 2017 à 22:20:33 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:13:37 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:49:55 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:45:23 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:41:23 captainsalace a écrit :
La réalité c'est que O'ptit = 1 voix à l'an.
Le reste tous le monde s'en branle.

Elle est peu présente à l'assemblée, je m'en tape de ça, je parle de tout ce qui est représentation médiatique.

Donc tu t'en tapes de son pouvoir politique, seul truc qui intéresse Jupiter chez O'ptit et tu t’intéresses à ses sorties médiatiques dont tout le monde s'en branle comme de l'an 1000 hormis les opposants à LREM qui seraient de toute manière opposant meme si elle était pas la ?
Pas de doute, avec un tel pragmatisme, tu peux etre que FI... [[sticker:p/1lmb]]

T'as du mal à comprendre l'ahuri, essaie de lire un minimum, avant de balancer tes inepties.
Je disais, avec des alliés aussi incompétents, c'est tout bon pour l'opposition (toi t'étais dans le schéma inverse). Les sorties médiatiques minables sont davantage relayées et captent davantage l'inconscient collectif, que n'importe quel discours ou prise de position à l'AN.
Il n'est pas question de mon intérêt perso, mais de ce que pensent une partie des français (les moins politisés) sur ces cassos de LREM.[[sticker:p/1kkn]]

Mais personne sais qui c'est cette conne, "l'ahuri".
La seule et unique raison pour laquelle tu la connais comme ta mère et que tu en entends parler tous les jours c'est que tu est abonné à 300 groupes FI et que tu traîne surce topic.
Le quidam moyen, il a d'autres chats à fouetter. Une brebis galeuse sur plusde 300 ? Qu'est ce que tu veux qu'on s'en balance ? Ils sont pas 17 chez LREM ! [[sticker:p/1lmb]]

Raté l'ahuri, je la connaissais bien avant sur RMC dans les grandes gueules, donc rien à voir avec la FI.
Bien de raconter de la merde constamment ?

Onykan
Niveau 25
30 août 2017 à 23:30:03

Le 30 août 2017 à 23:13:33 StoneOfChaos a écrit :

le dialogue sociale

  • coche une case de Bingo

ça devient si facile à anticiper https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

inkhey
Niveau 10
30 août 2017 à 23:30:15

Le 30 août 2017 à 23:21:34 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:15:25 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:13:45 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > > >

> > > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > > >

> > > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > > >

> > > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > > >

> > > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > > >

> > > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > > >

> > > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> > >

> > > Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

> >

> >

> > Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

> >

> > "une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

> >

> > "et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]

> > "et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

> >

> > Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

>

> Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.

> J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]
Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Dixit le type qui défend un type qui veut mettre l'état d'urgence en état "normal".

Ah ça, ça doit aussi te manquer qu'il y ait pas un ou deux petit attentat de temps en temps, mmhhh ?

C'est bien connu que c'est en autorisant l'arbitraire qu'on fait reculer l'obscurantisme.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:34:03

Le 30 août 2017 à 23:04:06 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:51:44 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:46:20 greenbirdo a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:39:58 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 22:28:21 greenbirdo a écrit :

> Le 30 août 2017 à 22:26:07 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:18:19 raklette a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:09:45 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:05:43 raklette a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 21:47:03 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 21:44:59 WKO_ a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > >

> > > > > > Si il y en a 10 millions dans la rue , c'est pas une manif c'est une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

> > > > > >

> > > > > > Mais sinon t'inquiètes pas trop , on sera 10 000 maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

> > > > >

> > > > > Ah oui, le Grand Soir, ça fait un moment que vus l'attendez celui-la... un peu comme le Messie. [[sticker:p/1lmb]]

> > > >

> > > > Pas plus que l'équilibre budgétaire attendu par ceux qui ont un peu de jugeote et qui rongent leur frein en voyant des enveloppes de 3 milliards distribuées au gré des formes et des comptes twitter des quémandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501731005-rihannaxstambouli.jpg

> > > >

> > > > Le mandat va s'annoncer épique entre la FI don quichotienne et les marcheurs qui vont faire du damage control en niant avoir voté pour le hollandisme redynamisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787046-hollande-2.png

> > >

> > > Ok mme Irma, grand festival des boules de cirstal ce soir.

> > > Mais la c'est pareil, ça chouine parce que Jupiter baisse les APL et puis ça chouine parce qu'il fait pas assez d'efforts pour faire baisser les dépenses publiques.

> >

> >

> > C'est ça être de centre-gauche mon colon. Tu plairas à personne ni à la droite, ni à la gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> >

> > Mais continuez à vous revêtir des oripeaux du "réalisme", du "libéralisme" quand vous vous pignolez sur des mesurettes de 5 euros (que vous aviez même pas mis en place), des nationalisations, en attendant de pouvoir glandouiller avec un Etat mamouth, un pass culture à 500 boules et des discours qui fleurent bon la connerie et l'étatisme comme "pour lutté contr le terrorisme, fo lutté contre le réchoffemant climatik" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> >

> > Rendez-vous en 2022 voir si t'assumeras toujours ton vite, le "réaliste" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> Tu sais combien ça fait à l'année 5 euros fois le nombre de bénéficiaire multiplié par 12 ?
[[sticker:p/1lmb]]

6,5 millions de bénéficiaires, donc 32,5M / mois, ça fait du coup ce qui fait 390M d'économies par an.

BAH MINCE il manque 2,610 milliards pour compenser la baisse de recettes de l'ISF. :-(

EDIT : Ah j'ai une bonne idée, on va réduire le budget un peu partout pour combler ce déficit ! Alors :
- -850 millions pour les armées.
- -300 millions pour les communes

J'ai du en oublier, mais on atteint à peine le Milliard et demie par rapport aux pertes de la suppression de l'ISF :-(

Et c'est sans compter le don de 3 milliards à Rihanna :-(

Et l'exode fiscal du à la pression fiscal des grandes fortunes, tu la prends en compte dans tes calculs ? [[sticker:p/1lmb]]
Ah bah non, bien sur... :hap:
Et le fait que cette loi ne concerne pas que l'isf mais prévoit aussi d'alléger la fiscalité des entreprises ?
Ah bha non bien sur....[[sticker:p/1lmb]]

C'est pas censé te desservir le fait d'en parler ? Je voulais te ménager un peu, mais si c'est comme ça...

Si je prends en compte ce que tu me cites dans tes calculs, ça fait perdre encore plus d'argent à Macron, donc la compensation est encore plus diminuée non ?
J'ai pris uniquement l'ISF et toutes les coupes budgétaires dont je me rappelle ne comblent même pas la moitié de la perte dûe à sa refondation, donc en prenant encore plus de pertes de recettes (par fraude ou modification de la fiscalisation) il y a encore moins d'utilité de ces coupes qui au final ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau :(

Putain, ne pas arriver à comprendre que Macron baisse l'isf (et certaines charges patronales) dans le but d'avoir un retour sur investissement en freinant l'exode fiscal et en incitant les investisseurs à venir se domicilier dans notre pays.
Pourtant c'est pas compliquer quoi... [[sticker:p/1lmb]]

Bah non je comprends pas... Tu baisses les recettes que tu perçois directement grâce aux impôts, donc tu as moins de moyens, et moins de budget immédiat, tandis qu'à côté tu fais des pieds et des mains sur des coupes budgétaires qui ne remplissent même pas le fond du verre, et ça serait plus rentable et plus facile d'attendre des HYPOTHETIQUES investisseurs étrangers qui pourraient se casser quand ils veulent si ils voient que ça ne leur convient toujours pas ? :(

Puis surtout ta réponse me rappelle le machin du CICE, on les attend toujours les emplois en échange des 40 milliards de crédits d'impôts :-(

Déjà pourquoi veut-il attirer des entreprises étrangères ici au lieu d'encourager les entreprises françaises qui bossent dans le même domaine ? :(

Tu baisses pas les recettes : c'est ça la grande faiblesse de votre raisonnement : vous etes incapable de comprendre que l'Etat n'est pas une entité qui évolue dans son coin mais interagi avec des acteurs éco. baisser l'isf, évidemment que sur le court terme c'est néfaste, mais sur le long terme c'est : une plus grande attractivité de la fiscalité française pour les plus riches donc plus d'investissements et plus de rentrées d'argent.
Les coupes budgétaires sont la pour dégraisser le mammouth administratif : peu importe que ces coupes permettent de prendre en charge de 1 ou 99 % la baisse de l'isf : ce sont toujours des dépenses administrative en moins.
Et puis évidemment t'a oublié la suppression des "contrats aidés" grande réussite du quinquennat de pépère, qui montre son "fils spirituel" fait du "macrolande" ( j'ai bon?)

Et il n'y a absolument aucune corrélation entre la pavillon de telle ou telle entreprise et l'impact de la baisse de l'isf : y plein de français riches qui se sont barrés à cause de la pression fiscal et plein d'entreprise française qui délocalisent parce qu'elles ne peuvent plus supporter de payer des charges.

et j'ai bien sur même pas parler de la fraude fiscal qui est également favorisé par ce meme matraquage fiscal.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:35:43

Le 30 août 2017 à 23:30:15 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:21:34 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:15:25 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:13:45 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

> Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > > > >

> > > > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > > > >

> > > > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > > > >

> > > > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > > > >

> > > > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> > > >

> > > > Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

> > >

> > >

> > > Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > "une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > "et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]

> > > "et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

> >

> > Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.

> > J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

>

> Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]

> Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Dixit le type qui défend un type qui veut mettre l'état d'urgence en état "normal".

Ah ça, ça doit aussi te manquer qu'il y ait pas un ou deux petit attentat de temps en temps, mmhhh ?

C'est bien connu que c'est en autorisant l'arbitraire qu'on fait reculer l'obscurantisme.

Bha quand on regarde les résultats depuis la mise en place de l'état d'urgence et qu'on compare avec la situation dans laquelle se trouvent nos voisins, oui, on peut dire que c'est bien connu.

-My-Lord-
Niveau 10
30 août 2017 à 23:39:52

Le 30 août 2017 à 20:44:51 WKO_ a écrit :
https://twitter.com/AlertesInfos/status/902963680379318272 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

Tu n'es ni JEUNE, ni DYNAMIQUE, tu ne peux donc pas comprendre le parlementarisme à l'américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2017 à 23:40:13

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :
Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Qu'est-ce qu'il raconte !?[[sticker:p/1lmb]]

"On parle jamais de nous"
Bah 1% et 0,6% mon gars !

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 23:41:59

Le 30 août 2017 à 23:24:40 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:17:39 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:14:32 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:09:11 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:05:31 inkhey a écrit :

> Le 30 août 2017 à 23:02:11 captainsalace a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 22:56:41 inkhey a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 22:54:53 captainsalace a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:46:16 inkhey a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > > > >

> > > > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > > > >

> > > > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > > > >

> > > > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > > > >

> > > > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> > > >

> > > >

> > > > Ce que tu comprend pas c'est que les fonctionnaires savent déjà tout ça et s'adapte en conséquence. Ainsi le personnel hospitalier ne fait pas grève de la même façon que dans des domaines moins sensible.

> > >

> > > Bha oui évidemment. [[sticker:p/1lmb]]

> > > Déja que dans certains hopitaux il manquent de personnels, c'est pas grave si 25 ou 50% dans eux partent faire les guguss à la manif,la qualité des prestations de soin ne serra pas du tout vu encore plus à la baisse! [[sticker:p/1lmb]]

> > >

> > > "Ils s'adaptent !" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

> >

> > Souvent le personnel hospitalier fait justement grève "à la japonaise", s'agit pas de 25% ni de 50% mais de 0% de grévistes réel, alors arrête ton délire.

>

> "souvent." [[sticker:p/1lmb]]

> T'aurais du ajouter un conditionnel au passage, histoire de faire preuve d'encore pkus de force de persuasion. [[sticker:p/1lmb]]

> Et quid des autres services publics ?

C'est variable en fonction de la criticité des services et des choix syndicaux.
Si tu connais une solution pour obliger la direction d'une structure à destination direct du public à écouter les salariés sans géné les clients, je suis ouvert, mais ça n'existe pas.

Mais oui bien sur, les boites à idées, les réunions, tables rondes, assemblées, bref, impossible, y aun mur entre la direction et les salariés...
Mais bon, tu vas etre content, le dialogue sociale est justement au coeur de la réforme qui va se mettre en place.

Toujours dans ce mythe qu'entre le salarié et le patron, il n'y à pas de rapport de subordination…

> Le dialogue social signifie dans ton esprit que tout le monde à le droit d'être d'accord avec le patron, intéressant…

Et voila, on ne sait plus quoi dire donc on me fait dire ce que je n'ai pas dit...
Meme si dans mon esprit le patron devrais avoir le dernier mot puisqu'il est le plus à meme de connaitre ce qui est bon pour SON ENTREPRISE

Oui une entreprise est donc bien un modèle qui se raproche d'une monarchie ou d'une dictature… avec des frontière ouverte, chacun est libre de choisir son souverain …

(le salarié n'est ps esclave, grand bien lui fasse s'il veut poser sa démission pour aller voir ailleurs).

Tu remarquera que la situation économique est un argument bien pratique pour justement rendre l'argument de la liberté du salarié inopérant.
Du coup tu propose de compter sur ceux qui tirent avantage à avoir un chômage pour le résoudre.

Il existe un certains nombre de garde fou pour éviter les abus (prud'homme etc...)

La loi qui vient touche justement à ça . Le plafonnement de licenciement abusif est un truc totalement abérrant du point de vue du droit. C'est en quelque-sorte une légalisation de ce type de licenciement par une majoration, car le patron sachant ce que cela lui coûte, n'a aucun danger à se permettre de ne pas respecter la loi.
Et comme tu sais : "Nul n’est censé ignorer la loi ". Donc les arguments du genre c'est compliqué… non merci.

N'importe qui peut devenir dictateur dans une dictature ?
N'importe qui peut devenir roi dans une monarchie ?
Ah mais non, je sais, tu vas me dire que jean-mouloud qui tiens son kebab et jean-rené sa boulangerie, ils sont nés avec des cuillères en argent dans la bouche et que c'est pour ça qu'ils reussisent à vivre sans rendre de compte à personne.
Continuez à regarder l’entreprise et votre direction comme votre ennemis permanent tout en continuant à bosser pour eux en traînant des pieds, je vous plaint.

-My-Lord-
Niveau 10
30 août 2017 à 23:48:19

Le 30 août 2017 à 23:40:13 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :

Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Bon, là par contre, il faudrait qu'il revienne à la raison :(
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est un cercle vicieux: si il ne grimpe pas dans l'opinion, et si il ne grimpe dans l'opinion, il ne passe pas dans les médias :hap:

Il y a une différence factuelle entre 19.5% et 0.92%, bon sang :honte:

C'est un des points de l'UPR qui m'agacent: toujours la même rhétorique :(

bobo440000
Niveau 10
30 août 2017 à 23:54:56

Le 30 août 2017 à 23:48:19 -My-Lord- a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:40:13 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :

Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Bon, là par contre, il faudrait qu'il revienne à la raison :(
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est un cercle vicieux: si il ne grimpe pas dans l'opinion, et si il ne grimpe dans l'opinion, il ne passe pas dans les médias :hap:

Il y a une différence factuelle entre 19.5% et 0.92%, bon sang :honte:

C'est un des points de l'UPR qui m'agacent: toujours la même rhétorique :(

J'adore le "SA DEVRé VOS MAITRE LA PUCE A LORAILLE", mais il a combien de député? Il a fait des universités d'été? Il a un parti qui a beaucoup de monde?

Il est complétement flingué du cerveau Mr Article 50

-My-Lord-
Niveau 10
30 août 2017 à 23:57:47

Le 30 août 2017 à 23:54:56 bobo440000 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:48:19 -My-Lord- a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:40:13 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :

Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Bon, là par contre, il faudrait qu'il revienne à la raison :(
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est un cercle vicieux: si il ne grimpe pas dans l'opinion, et si il ne grimpe dans l'opinion, il ne passe pas dans les médias :hap:

Il y a une différence factuelle entre 19.5% et 0.92%, bon sang :honte:

C'est un des points de l'UPR qui m'agacent: toujours la même rhétorique :(

J'adore le "SA DEVRé VOS MAITRE LA PUCE A LORAILLE", mais il a combien de député? Il a fait des universités d'été? Il a un parti qui a beaucoup de monde?

Il est complétement flingué du cerveau Mr Article 50

Inutile de caricaturer pour autant :(
Bien qu'il soit en l'espèce ridicule, son attitude est logique. Il se bat pour exister, et tombe donc dans des caricatures bien souvent extravagantes :ok:

bobo440000
Niveau 10
30 août 2017 à 23:59:34

Le 30 août 2017 à 23:57:47 -My-Lord- a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:54:56 bobo440000 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:48:19 -My-Lord- a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:40:13 Jax1999 a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :

Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

Bon, là par contre, il faudrait qu'il revienne à la raison :(
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est un cercle vicieux: si il ne grimpe pas dans l'opinion, et si il ne grimpe dans l'opinion, il ne passe pas dans les médias :hap:

Il y a une différence factuelle entre 19.5% et 0.92%, bon sang :honte:

C'est un des points de l'UPR qui m'agacent: toujours la même rhétorique :(

J'adore le "SA DEVRé VOS MAITRE LA PUCE A LORAILLE", mais il a combien de député? Il a fait des universités d'été? Il a un parti qui a beaucoup de monde?

Il est complétement flingué du cerveau Mr Article 50

Inutile de caricaturer pour autant :(
Bien qu'il soit en l'espèce ridicule, son attitude est logique. Il se bat pour exister, et tombe donc dans des caricatures bien souvent extravagantes :ok:

J'avoue

Mais par contre le truc sur la cravate, sans déconner [[sticker:p/1lmk]]

Bababbidbadbeum
Niveau 10
30 août 2017 à 23:59:44

Le 30 août 2017 à 23:10:37 _IamNotJericho_ a écrit :
Putain regardez à partir de 1:03:41 [[sticker:p/1lmb]] : https://www.youtube.com/watch?v=9PppgXGWpU4

Il est complètement à côté de la plaque :hap:

oh putain mais lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492309558-bloggif-58f2d622f171e.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492700259-asselineau1.png La FI ne porte pas de cravate !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png Regardez bien : les euro-atlantistes-reptiliens-francs-maçons n'en portent pas non-plus !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png Mélenchon est un imposteur, un atlante infiltré !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492700259-asselineau1.png BLEEUUAAARRGLBLBLBL !

Pour info : castro ne portais pas de cravate, au même titre que chavez n'en partait que rarement, pareil pour Karl Marx, Friedrich Engels, che guevara, pepe mujica, mao zedung, trotski, bourdieu et j'en passe

Bon et sinon au cas où il oublierais quelque chose : si les médias ne parlent jamais de lui c'est parce qu'il ne pèse rien, hein, pas parce qu'il constitue l'ultime menace du complot euro-atlantiste.
Au même titre que les médias ne parlent jamais de Lutte ouvrière, qu'ils ne parlent jamais de jacques cheminade, qu'ils ne parlent jamais de jean lassale, qu'ils ne parlent presque pas du NPA, des écologistes, et pleins d'autres petits partis.
Donc bon qu'il arrête 2 min sa paranoïa et qu'il prenne les 5 ans qui vont suivre pour développer une stratégie de comm' digne de ce nom qui ne se résume pas à dire UE=merde, FI/FN = merde, moi = sauveur
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492700259-asselineau1.png

elpolloloco15
Niveau 10
31 août 2017 à 00:03:47

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, nous sommes des abrutis :oui: : https://twitter.com/Action_Insoumis/status/903014863483621376

inkhey
Niveau 10
31 août 2017 à 00:04:14

Le 30 août 2017 à 23:35:43 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:30:15 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:21:34 captainsalace a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:15:25 inkhey a écrit :

Le 30 août 2017 à 23:13:45 captainsalace a écrit :

> Le 30 août 2017 à 23:07:20 inkhey a écrit :

>> Le 30 août 2017 à 23:05:04 captainsalace a écrit :

> >> Le 30 août 2017 à 23:02:41 inkhey a écrit :

> > >> Le 30 août 2017 à 22:59:29 captainsalace a écrit :

> > > >> Le 30 août 2017 à 22:51:48 confiture2lait a écrit :

> > > > >> Le 30 août 2017 à 22:44:07 captainsalace a écrit :

> > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:40:57 confiture2lait a écrit :

> > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:34:37 captainsalace a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:29:36 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:15:34 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:09:14 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 22:03:56 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:59:08 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:52:01 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:48:17 confiture2lait a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 août 2017 à 21:35:28 captainsalace a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >Il peuvent être dix millions dans la rue jour et nuit pdt un mois que ça changerai rien. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > > > Cette loi, c'est le coeur meme des promesses éléctorale de Macron, il est obligé d'aller au bout sans faire aucune concession sur quoi que ce soit, sinon ça serait un énorme aveu d'echec pour lui.

> > > > > > > > > > > > > > > > Donc enjoy. [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Franchement? Ouai. Si il recule son mandat est fini, il dégage avant la fin.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Keep Dreaming... L'impeachment, ça n'existe pas chez nous.

> > > > > > > > > > > > > > Il te reste la carte du Grand Soir, sur un malentendu, on sait jamais... [[sticker:p/1lmb]]

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > J'en rêve pas spécialement je ne me fait pas d'illusions. Mais bon concretement si Macron rétropédale sur la loi travail, il n'as plus rien a faire au gouvernement, et devras partir. C'est justement pour ça que tout comme toi je pense qu'il ne cederas pas, tout simplement car il ne peut pas.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Et Melenchon le sait très bien également, mais il fait son beurre sur le "mécontentement populaire" aka la crédibilité des masses et tant pis si dans le lot, quelques personnes ratent un rdv important à cause des grèves ou si quelques personnes meurent avant d'avoir été pris en charge aux urgences à causes des perturbations.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Nous ne sommes pas dans la tête de Mélenchon, les théories du complot pas fondées c'est pas mon délire. Aucuns faits ne va dans le sens de ce que tu racontes.

> > > > > > > > > > > Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : il FAUT manifester. Il faut commencer a s'organiser pour la lutte, les choses ne pourront pas durer comme ça eternellement et il sera de plus en plus nécessaire d'être une opposition cohérente et organisée.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bha dans ce cas tu dois penser qu'il est idiot si'il n'arrive pas à comprendre un truc tellement évident qu'on arrive à tomber d'accord dessus ? :hap:

> > > > > > > > > > Votre "lutte" c'est foutre le bordel partout ou vous allez, le projet de loi était meme pas encore écrit que vous aviez déja décider de manifester, c'est d'un grotesque...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ne tombes pas dans la caricature grossiere sinon y'a aucun interet khey stp. Je pense vraiment que les conversations entre personnes de bords differents peuvent etre interessante, mais pas si on tombe dans des delires du genre "ololo les manifestants qui foutent la merde". Les libéraux au pouvoir eux meme savent tres bien que c'est pas le sujet.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ah bah justement, comment se fait il qu'un texte qui va complement modifier notre modèle social et qui va etre appliqué dans meme pas 1 mois ne soit pas encore connu? Y'a quelque chose de démocratique la dedans?

> > > > > > > > > Après perso j'en connais suffisement pour savoir que c'est complement opposé a mes convictions. Et de toute façon j'irais pas manifester que par rapport a la loi travail.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour revenir a la FI, meme si Macron ne tombe pas en faisant passer la loi travail, il va quand meme etre sacrement destabilisé. Mélenchon le sait et essaye tout simplement de s'imposer comme l'alternative la plus convaincante. C'est donc tout a fait logique qu'il appel a manifester.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah bon il s foutent pas la merde ?

> > > > > > > > Les grève de la sncf, ratp, services publiques, éducation, raffineries, ça fout pas la merde tout ça ?

> > > > > > > > Jamais vu autant de mauvaise foi.

> > > > > > > > En ce qui concerne le projet de loi, il est discuté depuis des semaines avec vos représentants adoré (cgt et co. ) mais c'est pas grave.

> > > > > > >

> > > > > > > Va manifester un jour et tu verras bien que la partie des gens qui """foutent la merde""" est vraiment faible en proportion du reste, et ce sont souvant des anar/antifa qui n'ont rien a voir avec des mouvements comme la FI. De toute façon manifester est un moyen légal d'expression, sa serait bien d'arreter de le remettre en cause toute les deux secondes.

> > > > > > >

> > > > > > > Le problème des syndicats c'est autre chose. De toute façon ils sont en bonne partie financé par l'UE donc j'attend pas grand chose de leur part. Et je vois pas le rapport avec ce dont on parlait tout a l'heure, le probleme reste le même.

> > > > > >

> > > > > > Non mais y a un truc que tu comprends pas :

> > > > > > T'es fonctionnaire ou cheminot, t'auras beau manifester de la manière la plus pacifique qui soit, tu fous la merde puisque tu abandonne ton poste pour lequel tu est censé rendre un service à la communauté et ce service peut-etre très important, voir vital.

> > > > >

> > > > > Une vraie greve a pour but de bloquer le pays l'ami. Mais c'est pas dans la volonté de "foutre la merde" mais de se faire entendre.

> > > >

> > > >

> > > > Oh putain, celle-ci, je la retiens ad vitam eternam, je l'encadre et l'accroche au dessus de mon bureau. [[sticker:p/1lmb]]

> > > >

> > > > "une grève c'est pour bloquer le pays, mais pas foutre la merde." [[sticker:p/1lmb]]

> > > >

> > > > "et la guerre, c'est pas fait pour faire des morts, mais pour vaincre l'ennemi." [[sticker:p/1lmb]]

> > > > "et martine, elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est différent !" [[sticker:p/1lmb]]

> > > >

> > > > Cette novlangue bordel. [[sticker:p/1jnc]]

> > >

> > > Dit le type qui ne fait jamais grève et donc n'a pas la moindre idée de ce que c'est.

> > > J'éspère bien qu'un jour tu sera dans une merde tel que tu soit face à ce choix à faire, ça te foutera les boules.

> >

> > Ah ça te ferais plaisir, hein, le "gréviste pacifique" ? [[sticker:p/1lmb]]

> > Mais bon, je comprends, y a le bon et la mauvais gréviste, c'est comme le bon et la mauvais chasseur, c'est ça ? [[sticker:p/1lmb]]

>

> Le droit de grève est l'un des rares truc qui nous différencie d'une dictature. Je ne me permet pas de juger les grévistes.

Tu remarqueras que je ne ferais aucun commentaire sur ce constat.
Meme si ça me dérange vraiment d'appuyer la ou ça fait mal quand j'entends un mec de FI parler de dictature.

Dixit le type qui défend un type qui veut mettre l'état d'urgence en état "normal".

Ah ça, ça doit aussi te manquer qu'il y ait pas un ou deux petit attentat de temps en temps, mmhhh ?

C'est bien connu que c'est en autorisant l'arbitraire qu'on fait reculer l'obscurantisme.

Bha quand on regarde les résultats depuis la mise en place de l'état d'urgence et qu'on compare avec la situation dans laquelle se trouvent nos voisins, oui, on peut dire que c'est bien connu.

Tu parle bien de l'état d'urgence dont il est de notoriété publique qu'il ne sert à rien ?

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page