Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:34:41

Le 22 novembre 2017 à 18:31:37 Jax1999 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:29:31 MCB-7 a écrit :
Juste pour savoir, est ce que certains insoumis défendent le fameux stage de sud ?

je sais pas, explique nous le contenu de ce stage, stp ! :)

Tu ne vas pas me dire que tu as vécu dans une grotte depuis le début de la semaine ? :hap:

Djodjo_Tagada_2
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:36:54

Le 22 novembre 2017 à 18:23:52 Jax1999 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:14:46 Djodjo_tagada_2 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 17:49:10 Jax1999 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 16:31:06 Djodjo_tagada_2 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 14:40:52 Jax1999 a écrit :
La phrase est là parce que tu rejettes le NPA, tu aurais rejeté un autre mouvement j'aurai fait exactement la même remarque aussi.

Mais mon gars, ça fait des années que je suis chacune des interventions de Mélenchon, et non 1999 ce n'est pas ma date de naissance, je suis surement plus vieux que toi. Et donc, ils trouvent toujours un angle d'attaque, non-sujet ou que sais-je encore, pour polémiquer ou pour perdre du temps et ne pas aborder le fond des choses, lors des interviews.
A une époque c'était, Mélenchon est contre les méchants patrons, donc il perdait son temps à expliquer que ce n'est pas le cas, puis Mélenchon est antisémite, puis Mélenchon est contre les journalistes, donc il fallait qu'il explique et commente ses propres phrases, etc...

Le Mélenchon méchant des patrons et des journalistes étaient une critique avec un fond de vérité. Il ne se gênait pas vraiment de gueuler sur les journalistes, ou le "au-dessus de 30000 € je prends tout !" [[sticker:p/1lmb]] C'étaient des critiques que je trouvais recevable même si malhonnête et caricatural mais c'est le jeu, les médias ne nous aime pas et ne nous aimerons pas demain. On l'a vu cette élection aussi avec le coup de l'ALBA, et les médias ont bien tourné le truc à leur sauce, et là aussi, il y avait une part de vérité et de manipulation..

Cette fois, sur les suspicions d'islamo-gauchiste c'est juste du pur délire, car elles viennent uniquement d'infiltrés du NPA [[sticker:p/1lm9]]

Les médias ne nous aiment pas ? Faut savoir, les médias sont méchants ou pas ?
Et les infiltrés du NPA, kézako ? Obono est aux côtés de Mélenchon depuis des années, le gars n'aurait pas vu en elle une communautariste en puissance (comme certains le prétendent) après avoir maintes fois discuté avec elle ? Arrête un peu de faire comme si elle était l'infiltrée fraîchement arrivée, que le candide Mélenchon n'aurait pas vu venir. Là pour le coup, c'est toi qui suit pas suffisamment son parcours.

Pour moi c'est du bidon, ça relève du procès d'intention, comme ce fut le cas pour "le matheux", "c'est pas la vierge Marie ici !", "jeanne d'arc était une folle",et autres polémiques futiles que les médias nous ont abreuvés ces derniers mois !

Le coup de l'islamo gauchisme, c'est lancé par le FN (islamo-trotskiste), Valls et Habib, il y a pas plus communautaristes qu'eux, alors je m'en tape de leur avis.

Je ne demande pas à ce que les médias aiment la FI.. Moi, j'aime bien la critique (sauf quand elle est infondée bien sûr)

Dans ce cas-là, si Mélenchon a fait exprès de la mettre en avant, connaissant son penchant pour le PIR et sa position sur la laïcité, et tout cela par pur calcul politique et clientélisme, je n'aurai aucune tristesse de perdre en 2022.. Je m'en laverai les mains comme dirait l'autre, et Mélenchon/FI récolteront ce qu'ils auront semé par lâcheté et faiblesse..

Soit pas aveugle, accuser le FN, Valls ou les médias, c'est se voiler la face et passer pour une victime. Les propos d'Obono sur sa partenaire de lutte anti-raciste, personne ne les a inventé. Son malaise pour dire qu'un mec est radicalisé car il refuse de toucher le volant après une femme, on l'a tous ressenti.. Et en plus d'être aveugle, ne sois pas sourd, car les critiques ne viennent pas seulement du FN/Valls/Habib.., mais au sein même de la FI.

Mais c'est complètement nase tes exemples, c'est comme si je te rétorquais: ololol les amitiés supposées de Mélenchon sont Dassault et Buisson (ce qui lui avait été reproché à l'époque). Merde alors, il est comme eux ? Il a pas dit que c'étaient les pires types de la planète pour s'en dédouaner. Alors on fait quoi ?

L'histoire du bus c'est une énième interprétation à la va vite, pour moi Obono est une bonne députée, je l'ai pour le moment jamais vu proférer de propos communautaristes, elles se contente de défendre le programme. Son problème c'est qu'elle n'a pas le bagou, ni le talent oratoire de certains de ses collègues pour mener un débat contre des chiens de garde. Ce qui lui donne cet air hésitant teinté de malaise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danièle_Obono
"Considérant que la laïcité à la française et la loi de 1905 ont été surtout opposées aux musulmans ces dernières décennies, elle s'oppose à la loi interdisant les signes ostentatoires dans les écoles publiques :
« Après la tristement célèbre loi de 2004 sur "la laïcité et les signes religieux ostentatoires dans les écoles" qui visaient majoritairement les jeunes filles musulmanes, une autre loi interdisant de se dissimuler le visage dans les espaces publics a été adoptée en 2011, visant spécifiquement les quelques milliers de femmes portant le niqab et la burqa. Soutenues par une large majorité de la population et des forces politiques, ces mesures juridiques ont alimenté l'islamophobie et encouragé des citoyens ordinaires à être ouvertement racistes. »

Tu considère Obono comme une bonne député uniquement parce qu'elle est détesté par le FN/Valls/Médias. Du coup, dans ton cerveau, inconsciemment, tu te dis "tiens, c'est que ça doit être quelqu'un de bien", sauf que l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami [[sticker:p/1lm9]]

inkhey
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:37:05

Le 22 novembre 2017 à 17:49:12 Djodjo_tagada_2 a écrit :
"Ces gens qui utilisent cette philosophie essayent justement de savoir comment réduire les inégalités sans oublier les origines culturelles , religieuses des gens, donc ils sont contre justement la séparation des communautés qui favorise les inégalités."
Donc, en faite on sépare les gens pour mieux rassembler après... ok, j'imagine que ça doit être logique dans leur cerveau :noel:

Tu crois vraiment que le meilleur moyen de faire parler une femme victime de violence provenant d'un homme, c'est de la mettre dans un environnement bien mixte avec des hommes qu'inconsciemment ou non, elle associera à ces violences ?
La société est fait de ces divisions, elles sont ancrés en nous d'une manière ou d'une autre. C'est peut être bête ou ce que tu veux, mais c'est comme ça.

LarryTheLuck
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:42:35

Le 22 novembre 2017 à 18:14:55 bobo440000 a écrit :
On oublie pas, normalement y'a des soldes steam a 19H00 https://www.noelshack.com/2017-47-3-1511370892-11869-full.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385168431-corporation-pc-gaming-master-race-gabe-newell-1920x1080-68172.jpg
Cimer Lord Gaben [[sticker:p/1lmh]]

LarryTheLuck
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:46:11

Juste pour savoir, est ce que certains insoumis défendent le fameux stage de sud ?

Non. Les Insoumis sérieux sont obligatoirement contre.

Seidans
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:46:21

Le 22 novembre 2017 à 18:36:54 Djodjo_tagada_2 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:23:52 Jax1999 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:14:46 Djodjo_tagada_2 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 17:49:10 Jax1999 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 16:31:06 Djodjo_tagada_2 a écrit :

> Le 22 novembre 2017 à 14:40:52 Jax1999 a écrit :

>La phrase est là parce que tu rejettes le NPA, tu aurais rejeté un autre mouvement j'aurai fait exactement la même remarque aussi.

>

> Mais mon gars, ça fait des années que je suis chacune des interventions de Mélenchon, et non 1999 ce n'est pas ma date de naissance, je suis surement plus vieux que toi. Et donc, ils trouvent toujours un angle d'attaque, non-sujet ou que sais-je encore, pour polémiquer ou pour perdre du temps et ne pas aborder le fond des choses, lors des interviews.

> A une époque c'était, Mélenchon est contre les méchants patrons, donc il perdait son temps à expliquer que ce n'est pas le cas, puis Mélenchon est antisémite, puis Mélenchon est contre les journalistes, donc il fallait qu'il explique et commente ses propres phrases, etc...

Le Mélenchon méchant des patrons et des journalistes étaient une critique avec un fond de vérité. Il ne se gênait pas vraiment de gueuler sur les journalistes, ou le "au-dessus de 30000 € je prends tout !" [[sticker:p/1lmb]] C'étaient des critiques que je trouvais recevable même si malhonnête et caricatural mais c'est le jeu, les médias ne nous aime pas et ne nous aimerons pas demain. On l'a vu cette élection aussi avec le coup de l'ALBA, et les médias ont bien tourné le truc à leur sauce, et là aussi, il y avait une part de vérité et de manipulation..

Cette fois, sur les suspicions d'islamo-gauchiste c'est juste du pur délire, car elles viennent uniquement d'infiltrés du NPA [[sticker:p/1lm9]]

Les médias ne nous aiment pas ? Faut savoir, les médias sont méchants ou pas ?
Et les infiltrés du NPA, kézako ? Obono est aux côtés de Mélenchon depuis des années, le gars n'aurait pas vu en elle une communautariste en puissance (comme certains le prétendent) après avoir maintes fois discuté avec elle ? Arrête un peu de faire comme si elle était l'infiltrée fraîchement arrivée, que le candide Mélenchon n'aurait pas vu venir. Là pour le coup, c'est toi qui suit pas suffisamment son parcours.

Pour moi c'est du bidon, ça relève du procès d'intention, comme ce fut le cas pour "le matheux", "c'est pas la vierge Marie ici !", "jeanne d'arc était une folle",et autres polémiques futiles que les médias nous ont abreuvés ces derniers mois !

Le coup de l'islamo gauchisme, c'est lancé par le FN (islamo-trotskiste), Valls et Habib, il y a pas plus communautaristes qu'eux, alors je m'en tape de leur avis.

Je ne demande pas à ce que les médias aiment la FI.. Moi, j'aime bien la critique (sauf quand elle est infondée bien sûr)

Dans ce cas-là, si Mélenchon a fait exprès de la mettre en avant, connaissant son penchant pour le PIR et sa position sur la laïcité, et tout cela par pur calcul politique et clientélisme, je n'aurai aucune tristesse de perdre en 2022.. Je m'en laverai les mains comme dirait l'autre, et Mélenchon/FI récolteront ce qu'ils auront semé par lâcheté et faiblesse..

Soit pas aveugle, accuser le FN, Valls ou les médias, c'est se voiler la face et passer pour une victime. Les propos d'Obono sur sa partenaire de lutte anti-raciste, personne ne les a inventé. Son malaise pour dire qu'un mec est radicalisé car il refuse de toucher le volant après une femme, on l'a tous ressenti.. Et en plus d'être aveugle, ne sois pas sourd, car les critiques ne viennent pas seulement du FN/Valls/Habib.., mais au sein même de la FI.

Mais c'est complètement nase tes exemples, c'est comme si je te rétorquais: ololol les amitiés supposées de Mélenchon sont Dassault et Buisson (ce qui lui avait été reproché à l'époque). Merde alors, il est comme eux ? Il a pas dit que c'étaient les pires types de la planète pour s'en dédouaner. Alors on fait quoi ?

L'histoire du bus c'est une énième interprétation à la va vite, pour moi Obono est une bonne députée, je l'ai pour le moment jamais vu proférer de propos communautaristes, elles se contente de défendre le programme. Son problème c'est qu'elle n'a pas le bagou, ni le talent oratoire de certains de ses collègues pour mener un débat contre des chiens de garde. Ce qui lui donne cet air hésitant teinté de malaise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danièle_Obono
"Considérant que la laïcité à la française et la loi de 1905 ont été surtout opposées aux musulmans ces dernières décennies, elle s'oppose à la loi interdisant les signes ostentatoires dans les écoles publiques :
« Après la tristement célèbre loi de 2004 sur "la laïcité et les signes religieux ostentatoires dans les écoles" qui visaient majoritairement les jeunes filles musulmanes, une autre loi interdisant de se dissimuler le visage dans les espaces publics a été adoptée en 2011, visant spécifiquement les quelques milliers de femmes portant le niqab et la burqa. Soutenues par une large majorité de la population et des forces politiques, ces mesures juridiques ont alimenté l'islamophobie et encouragé des citoyens ordinaires à être ouvertement racistes. »

Tu considère Obono comme une bonne député uniquement parce qu'elle est détesté par le FN/Valls/Médias. Du coup, dans ton cerveau, inconsciemment, tu te dis "tiens, c'est que ça doit être quelqu'un de bien", sauf que l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami [[sticker:p/1lm9]]

Pourtant c'est pas vraiment faux; tu va pas me dire que les "débats" sur l'islam et notament le port du voile pile au moment de la loi travail et divers lois liberticide était un hasard, c'est un contre-feu l'islam je le dit et re-dit les politique l'ont instrumentaliser au même titre que Dieudonné le FN ou Soral on en parle pour faire taire les sujets important, sauf qu'il y a toujours réactions derrière et parfois ce n'es pas contrôler, Dieudo qui a gagner en notoriété part exemple, le FN qui s'est victimiser et les extrémistes islamique qui en profite, tant que nous sommes pas au pouvoir ces choses là ne changeront pas, et quand nous seront au pouvoir il faudra tout faire pour que ce ne soit pas utiliser

inkhey
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:46:28

Ne l'ayant pas vu, je ne peut me prononcer. Parcontre je défend l'idée qu'on puisse penser que pour libérer une certaine parole, l'existence de discussions non-mixte peut s'avérer plus efficace dans les faits.
De fait, le danger de cette logique à ne pas avoir un minimum de souplesse sur la question, c'est de faire taire les principaux intéressés.
Bref, c'est un jeux que je trouve dangereux.

«Bon Madame, vous ne pourrez pas nous dire ce que vous avez vécu, parce que nous, qui somme bien élevé, n'acceptons pas le fait que, ayant interiorisé cette division de la société, vous ne vouliez (consciemment ou inconsciemment) en parler qu'à des personnes qui vous inspire confiance. »

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:48:01

tagada >>> Ton lien ne marche pas, elle a écrit ça en tant que députée ?

Oh que non, je dis pas que c'est une bonne députée parce qu'elle est détestée par machin et trucmuche, je le dis parce que je l'ai vu à l'assemblée nationale et sur quelques unes de ses vidéos personnelles où elle est à fond dans le social et non le sociétal. :)
Tu seras gentil de laisser mon cerveau là où il est, et de ne pas faire le type omniscient, merci.

2marmottes
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:48:01

non certainement pas, c'est du racisme, de la discrimination, du communautarisme, c'est de l'anti-vivre-ensemble

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:49:01

Le 22 novembre 2017 à 18:34:41 MCB-7 a écrit :

Tu ne vas pas me dire que tu as vécu dans une grotte depuis le début de la semaine ? :hap:

je connais les grandes lignes, mais le contenu, quel est-il ?

lesbannis2
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:52:20

Ne l'ayant pas vu, je ne peut me prononcer. Parcontre je défend l'idée qu'on puisse penser que pour libérer une certaine parole, l'existence de discussions non-mixte peut s'avérer plus efficace dans les faits.

Bien sûr, les intervenants (Les Nacira Guérif, etc.) sont purement de bonne foi, et ont des intentions louables. :)
Ce ne sont absolument pas des gens qui se servent de l'antiracisme comme exutoire de leurs biais identitaires :)
Ce ne sont pas des gens qui ont répété maintes fois qu'ils exécraient l’universalisme républicain, l'idéologie de Mélenchon :)

inkhey
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:54:05

Le 22 novembre 2017 à 18:52:20 lesbannis2 a écrit :

Bien sûr, les intervenants (Les Nacira Guérif, etc.) sont purement de bonne foi, et ont des intentions louables. :)
Ce ne sont absolument pas des gens qui se servent de l'antiracisme comme exutoire de leurs biais identitaires :)
Ce ne sont pas des gens qui ont répété maintes fois qu'ils exécraient l’universalisme républicain, l'idéologie de Mélenchon :)

Comme toujours attaquer le messager mais pas le message.
Tu fait exactement ce qu'on fait tout les jours dans les médias à la France Insoumise.
Tu ne vaut pas beaucoup mieux d'ailleurs vu ce que tu sort. Moi j'attends toujours une discussion sérieuse sur le fond.

lesbannis2
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:59:19

Le 22 novembre 2017 à 18:54:05 inkhey a écrit :

Tu fait exactement ce qu'on fait tout les jours dans les médias à la France Insoumise.
Tu ne vaut pas beaucoup mieux d'ailleurs vu ce que tu sort. Moi j'attends toujours une discussion sérieuse sur le fond.

Sauf que le messager fait le message. Le message je suis pas sûr que tu le connaisses. Le CCIF, les Nacira Guérif, etc. je connais très bien cette galaxie, ce qu'elle dit dans les conférences privées, et ce qu'elle dit dans les médias.
Pour avoir une discussion sérieuse, il faudrait déjà que tu combles ton ignorances sur le sujet au lieu de répéter comme un perroquet les poncifs de l'antiracisme postmoderne.
Tiens pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=QI3UJ8CnMoM&t=939s
https://www.youtube.com/watch?v=joUMkHE49p0

Et la question de fond, je l'ai évoquée : Mélenchon est un franc-maçon, qui a toujours sacralisé l'universalisme républicain, et la République dans son ensemble, et c'est tout à son honneur.
Cette galaxie "antiraciste" exècre l’universalisme républicain qu'elle ne voit que comme une domination coloniale.
Et à présent, il faut choisir son camp entre deux idéologies qui ne sont pas compatibles. Mélenchon l'a fait en condamnant le PIR.

Seidans
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:59:33

Le 22 novembre 2017 à 18:46:28 inkhey a écrit :

De fait, le danger de cette logique à ne pas avoir un minimum de souplesse sur la question, c'est de faire taire les principaux intéressés.

«Bon Madame, vous ne pourrez pas nous dire ce que vous avez vécu, parce que nous, qui somme bien élevé, n'acceptons pas le fait que, ayant interiorisé cette division de la société, vous ne vouliez (consciemment ou inconsciemment) en parler qu'à des personnes qui vous inspire confiance. »

Faut dire que tu défend l'idée d'une réunion entre alcoolique dénuée d'intérêt autre que le bien-être et si ce que dit Lesbannies2 est vrai, tu ne peut nié qu'il y a un intérêt idéologique derrière, dans le fond ce n'es pas anormal qu'un groupe de soutien soit composée uniquement de victime mais si demain le PIR fait une réunion entre noir excluant les blanc j'aurai un doute sur les intentions :hap:

EDIT: Ah bah le PIR en est fondateur, hop Goulag :hap:

Onykan
Niveau 26
22 novembre 2017 à 19:07:55

Le 22 novembre 2017 à 18:46:11 LarryTheLuck a écrit :

Non. Les Insoumis sérieux sont obligatoirement contre.

oops. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Djodjo_Tagada_2
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:08:08

Le 22 novembre 2017 à 18:37:05 inkhey a écrit :

"Ces gens qui utilisent cette philosophie essayent justement de savoir comment réduire les inégalités sans oublier les origines culturelles , religieuses des gens, donc ils sont contre justement la séparation des communautés qui favorise les inégalités."
Donc, en faite on sépare les gens pour mieux rassembler après... ok, j'imagine que ça doit être logique dans leur cerveau :noel:

Tu crois vraiment que le meilleur moyen de faire parler une femme victime de violence provenant d'un homme, c'est de la mettre dans un environnement bien mixte avec des hommes qu'inconsciemment ou non, elle associera à ces violences ?
La société est fait de ces divisions, elles sont ancrés en nous d'une manière ou d'une autre. C'est peut être bête ou ce que tu veux, mais c'est comme ça.

Ton exemple est tellement indécent que j'en reste tout ébahi devant mon clavier bordel.. T'es en train de me dire que les gens du PIR sont tellement traumatisé par le racisme des méchants blancs qu'ils ne peuvent en parler si un blanc est dans la salle ? Tu parles comme si on vivait au USA du temps de la ségrégation quand même, où y avait vraiment un risque de représailles..

Niveau victimisation des "dominés de chez dominés", je te décerne la palme avec les félicitations du jury :noel:

Le 22 novembre 2017 à 18:49:01 Jax1999 a écrit :

Voici le programme :
"Les titres des sessions de travail sont ainsi formulés : "Qu'est-ce qu'un-e élève racisé-e ? Où en est-on de l'antiracisme à l'école ?" ; "Le racisme et les privilèges dans la société et dans l'Education nationale" ; "Comment enseigner une histoire décoloniale ?" ; "Enseignant-e-s blanc-he-s : interroger nos représentations et nos postures dominantes". Et deux de ces ateliers sont annoncés "en non-mixité", c'est-à-dire interdits aux Blancs. "
https://www.marianne.net/societe/les-participants-au-stage-non-mixte-de-sud-education-93-seront-payes-par-l-education

Maintenant, vont-ils parler de ça ? https://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html

J'émets de très gros doutes, parce que dans la tête des gens d'extrême gauche, le "dominés de chez dominés" est forcement une victime..

Onykan
Niveau 26
22 novembre 2017 à 19:10:54

je vais simplement retourner me lire ceci.

https://avenirencommun.fr/livret-racisme-discriminations/

inkhey
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:15:20

Le 22 novembre 2017 à 18:59:33 Seidans a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:46:28 inkhey a écrit :

Faut dire que tu défend l'idée d'une réunion entre alcoolique dénuée d'intérêt autre que le bien-être

Je parle justement pas spécialement de bien-être mais d'efficacité à la libération de la parole. La question de savoir si c'est bien ou non pour le bien-être des personne n'est pas le propos.

et si ce que dit Lesbannies2 est vrai, tu ne peut nié qu'il y a un intérêt idéologique derrière,

Bien évidemment si tu est capable de libérer la parole efficacement sur un sujet tu peut mettre en avant le sujet et défendre plus efficacement une position idéologique.

Le 22 novembre 2017 à 18:59:19 lesbannis2 a écrit :

Sauf que le messager fait le message.

Sauf que c'est pas mon sujet, Vous m'emmerder à ramener tout le temps sur le PIR et les autres abrutis, j'en ai rien à carrer du tout. Je parle simplement d'une question auquel vous n'êtes pas capable de répondre autre que "bah les gens du PIR trouve ça bien donc c'est pas bien".

LarryTheLuck
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:19:31

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/11-septembre-les-compagnies-aeriennes-acceptent-d-indemniser-l-exploitant-du-world-trade-center-1309407.html
Et hop, après les 4,5 milliards, 100 millions de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/7/1497174663-larrydance2.gif

inkhey
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:21:19

Le 22 novembre 2017 à 19:08:08 Djodjo_tagada_2 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 18:37:05 inkhey a écrit :

Ton exemple est tellement indécent que j'en reste tout ébahi devant mon clavier bordel.. T'es en train de me dire que les gens du PIR sont tellement traumatisé par le racisme des méchants blancs qu'ils ne peuvent en parler si un blanc est dans la salle ? Tu parles comme si on vivait au USA du temps de la ségrégation quand même, où y avait vraiment un risque de représailles..

Niveau victimisation des "dominés de chez dominés", je te décerne la palme avec les félicitations du jury :noel:

Mais je ne parle pas du PIR, arrêter de coller des étiquette et ce n'est pas parce qu'on est pas aux états-unis qu'il ne peut exister en France des gens, des illustres inconnus, parce que c'est de ça que je parle( pas des gens du PIR qui de toute façon n'ont probablement plus grand chose de nouveaux à dire) qui pour des raisons diverses ne libérerons leur parole que dans certains contexte.
Bref c'est toi qui est indécent pour le coup. Pas fichu de prendre un peu de recul sur vos délire mettant systématiquement le PIR partout partout partout.

Le 22 novembre 2017 à 18:49:01 Jax1999 a écrit :

Voici le programme :
"Les titres des sessions de travail sont ainsi formulés : "Qu'est-ce qu'un-e élève racisé-e ? Où en est-on de l'antiracisme à l'école ?" ; "Le racisme et les privilèges dans la société et dans l'Education nationale" ; "Comment enseigner une histoire décoloniale ?" ; "Enseignant-e-s blanc-he-s : interroger nos représentations et nos postures dominantes". Et deux de ces ateliers sont annoncés "en non-mixité", c'est-à-dire interdits aux Blancs. "
https://www.marianne.net/societe/les-participants-au-stage-non-mixte-de-sud-education-93-seront-payes-par-l-education

Maintenant, vont-ils parler de ça ? https://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html

J'émets de très gros doutes, parce que dans la tête des gens d'extrême gauche, le "dominés de chez dominés" est forcement une victime..

Sauf que c'est pas le sujet justement. Critique facile.

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page