Le 22 novembre 2017 à 19:15:20 inkhey a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:59:33 Seidans a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:46:28 inkhey a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:29:31 MCB-7 a écrit :
Juste pour savoir, est ce que certains insoumis défendent le fameux stage de sud ?Ne l'ayant pas vu, je ne peut me prononcer. Parcontre je défend l'idée qu'on puisse penser que pour libérer une certaine parole, l'existence de discussions non-mixte peut s'avérer plus efficace dans les faits.
De fait, le danger de cette logique à ne pas avoir un minimum de souplesse sur la question, c'est de faire taire les principaux intéressés.
Bref, c'est un jeux que je trouve dangereux.«Bon Madame, vous ne pourrez pas nous dire ce que vous avez vécu, parce que nous, qui somme bien élevé, n'acceptons pas le fait que, ayant interiorisé cette division de la société, vous ne vouliez (consciemment ou inconsciemment) en parler qu'à des personnes qui vous inspire confiance. »
Le 22 novembre 2017 à 18:54:05 inkhey a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:52:20 lesbannis2 a écrit :
Ne l'ayant pas vu, je ne peut me prononcer. Parcontre je défend l'idée qu'on puisse penser que pour libérer une certaine parole, l'existence de discussions non-mixte peut s'avérer plus efficace dans les faits.
Bien sûr, les intervenants (Les Nacira Guérif, etc.) sont purement de bonne foi, et ont des intentions louables.
Ce ne sont absolument pas des gens qui se servent de l'antiracisme comme exutoire de leurs biais identitaires
Ce ne sont pas des gens qui ont répété maintes fois qu'ils exécraient l’universalisme républicain, l'idéologie de MélenchonComme toujours attaquer le messager mais pas le message.
Tu fait exactement ce qu'on fait tout les jours dans les médias à la France Insoumise.
Tu ne vaut pas beaucoup mieux d'ailleurs vu ce que tu sort. Moi j'attends toujours une discussion sérieuse sur le fond.Faut dire que tu défend l'idée d'une réunion entre alcoolique dénuée d'intérêt autre que le bien-être
Je parle justement pas spécialement de bien-être mais d'efficacité à la libération de la parole. La question de savoir si c'est bien ou non pour le bien-être des personne n'est pas le propos.
et si ce que dit Lesbannies2 est vrai, tu ne peut nié qu'il y a un intérêt idéologique derrière,
Bien évidemment si tu est capable de libérer la parole efficacement sur un sujet tu peut mettre en avant le sujet et défendre plus efficacement une position idéologique.
Le 22 novembre 2017 à 18:59:19 lesbannis2 a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:54:05 inkhey a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 18:52:20 lesbannis2 a écrit :
Ne l'ayant pas vu, je ne peut me prononcer. Parcontre je défend l'idée qu'on puisse penser que pour libérer une certaine parole, l'existence de discussions non-mixte peut s'avérer plus efficace dans les faits.
Bien sûr, les intervenants (Les Nacira Guérif, etc.) sont purement de bonne foi, et ont des intentions louables.
Ce ne sont absolument pas des gens qui se servent de l'antiracisme comme exutoire de leurs biais identitaires
Ce ne sont pas des gens qui ont répété maintes fois qu'ils exécraient l’universalisme républicain, l'idéologie de MélenchonComme toujours attaquer le messager mais pas le message.
Tu fait exactement ce qu'on fait tout les jours dans les médias à la France Insoumise.
Tu ne vaut pas beaucoup mieux d'ailleurs vu ce que tu sort. Moi j'attends toujours une discussion sérieuse sur le fond.Sauf que le messager fait le message.
Sauf que c'est pas mon sujet, Vous m'emmerder à ramener tout le temps sur le PIR et les autres abrutis, j'en ai rien à carrer du tout. Je parle simplement d'une question auquel vous n'êtes pas capable de répondre autre que "bah les gens du PIR trouve ça bien donc c'est pas bien".
Je doute que quelqu'un critique le fait de libérer la parole mais ça dois venir de la société pas d'une communauté isolé, je suis anti-raciste je perd mon temps sur RT a parler avec des identitaire fascistes de droite et j'aurai pas le droit de parler du racisme avec des noir car ma couleur est différente ? bah merde, pareil pour le sexisme tout communautarisme doit être combattu c'est ce que défend la FI et Méluche la répéter a plusieurs reprise, s'ils ne sont pas capable d'accepter qu'un blanc peut s’intéresser aux problèmes des noir dans ce cas c'est eux qui ont un problème d'imaginer qu'un blanc ne peut comprendre ça, j'ai jamais vécu d'acte sexiste ça m'empêche pas de les voir, puis s'ils veulent discuter entre-eux ce n'es pas de moi que viendrai ce problème, m'enfin, de toute manière nous ne sommes pas psychologue ça ne sert a rien de prôner ce qu'il faut faire ou non alors que ça pourrait crée plus de problème qu'autre chose