Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Topic du Glauque
kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:21:41

:mort: Le col dyatlov :mort:

L'Affaire du col Dyatlov est un événement qui se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2 février 1959.

À première vue, ce qu'on a fini par appeler "l'affaire du col Dyatlov" n'a rien de surprenant : c'est l'histoire a priori banale d'un groupe de dix skieurs, dont neuf ont perdu la vie au cours d'un trek particulièrement difficile par -30°C. Mais les détails de l'affaire, qui proviennent essentiellement de journaux tenus par les protagonistes et de documents produits par des enquêteurs soviétiques, font froid dans le dos : dans la nuit du 2 février 1959, des membres du groupe ont apparemment déchiré leur tente de l'intérieur, avant de se précipiter dans la toundra vêtus de leurs seuls sous-vêtements.

Cinq corps furent retrouvés trois semaines plus tard, plusieurs centaines de mètres en-dessous de là où se trouvait leur camp. Il fallut deux mois supplémentaires aux enquêteurs pour trouver les quatre autres corps qui, inexplicablement, étaient partiellement couverts de vêtements appartenant à ceux dont les cadavres avaient été retrouvés préalablement. Des tests révélèrent que ces vêtements émettaient de fortes radiations. Malgré cela, ainsi que des traumatismes impressionnants observés sur les cadavres (y compris de violentes fractures du crâne et des côtes broyées), les enquêteurs russes déclarèrent qu'ils n'avaient pu trouver aucune trace d'agression, et l'affaire fut rapidement bouclée.

Le groupe était constitué d'étudiants de l'Université de l'Oural, qui avaient tous l'habitude de ce type d'expéditions. Celle-ci, organisée par Igor Dyatlov, 23 ans, avait pour but d'explorer Otorten, une montagne située dans la partie nord de l'Oural, et débuta le 28 janvier 1959. Youri Youdine, l'unique survivant de l'expédition, tomba malade avant que l'équipage ne s'aventure vraiment dans la campagne profonde, et resta se faire soigner dans un village local. Les neuf autres continuèrent leur trek, et selon des photos retrouvées et développées par les enquêteurs, le groupe emmené par Dyatlov établit son campement dans la soirée du 2 février sur la pente d'une montagne proche d'Otorten.

Une tribu indigène locale a donné à la montagne le nom de "Kholat Syakhl", qui se traduit vraisemblablement par "la montagne des morts", même si dans une histoire pareille, ce nom parfaitement flippant paraît un peu gros. Toujours est-il que la décision prise par le groupe de dormir sur la pente de la montagne n'a pas beaucoup de sens. Ils n'étaient qu'à un kilomètre à peine d'une petite forêt, dans laquelle ils auraient certainement trouvé un peu d'abri dans ces conditions extrêmes. Ils n'étaient pas pressés par le temps, et installer son campement sur le flanc d'une montagne plutôt que dans la forêt est pour le moins surprenant.

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547479106-dyl.jpg
La tente telle qu'elle a été trouvée le 26 février 1959.

Ce fut leur tout dernier campement. Avant le départ, Dyatlov avait annoncé que l'équipe espérait être de retour le 12 février, mais qu'il était possible que leur expédition dure plus longtemps. L'alerte ne fut vraiment donnée que le 20 février, et le camp fut retrouvé le 26 par des équipes de recherche volontaires.

À leur arrivée, les enquêteurs officiels remarquèrent que les tentes semblaient avoir été déchiquetées de l'intérieur, et trouvèrent des traces de pas de huit ou neuf personnes partant des tentes et se dirigeant vers le bas de la pente, où se trouvaient les arbres. Selon les enquêteurs, les chaussures et le matériel des aventuriers avaient été abandonnés au camp, et les empreintes indiquaient que les individus concernés étaient partis pieds nus ou en chaussettes. Autrement dit, ils étaient partis en déchirant leurs tentes et s'étaient échappés en urgence dans 1m de neige, alors qu'il n'y avait absolument aucune trace de la présence d'autres individus ou de lutte entre membres du groupe.

Les deux premiers corps furent découverts à l'orée du bois, sous un pin géant. Souvenez-vous : les arbres étaient à plus d'un kilomètre du camp. Les enquêteurs rapportèrent que les empreintes de pas s'arrêtaient au tiers du chemin, même si on peut imaginer que les conditions climatiques les aient effacées avant qu'ils n'arrivent. Les deux cadavres trouvés là étaient en sous-vêtements, et pieds nus. Selon certains rapports, des branches avaient été brisées en haut de l'arbre le plus proche, ce qui indiquait que quelqu'un avait tenté d'y grimper. On distinguait les restes d'un feu juste à côté.

Trois autres corps, y compris celui de Dyatlov, furent découverts à différents endroits entre le campement et les bois, et semblaient être morts en tentant de regagner le camp. L'un d'entre eux, Rustem Slobodine, avait le crâne fracturé, même si les médecins estimèrent que cette blessure n'était pas fatale. L'enquête criminelle fut close après que les médecins déclarèrent que les cinq individus étaient morts d'hypothermie.

Deux mois s'écoulèrent avant que l'on découvre les quatre corps restants, ensevelis sous 4 mètres de neige dans un ravin quelques centaines de mètres en-dessous de l'arbre géant. Il avait été très difficile d'expliquer le comportement des cinq premiers, mais ce fut la découverte de ce quatuor qui s'avéra la plus horrifique. Tous avaient connu des morts très violentes, malgré, précisément, l'absence totale de traces de violence. L'un d'entre eux, Nicolas Thibeaux-Brignollel, avait lui aussi le crâne fracassé. Alexander Zolotariov avait les côtes éclatées. Ludmila Dubinina avait elle aussi les côtes cassées, et surtout, sa langue avait disparu.

Il est possible que le groupe ait cherché de l'aide – en dépit du fait qu'ils se trouvaient au milieu de nulle part, sans équipement, par des températures glaciales – et qu'ils soient tombés dans un ravin. Mais ça n'explique pas que Dubinina ait perdu sa langue. Certains, à l'époque, émirent l'hypothèse qu'ils avaient été attaqués par des membres de la tribu Mansi. Mais les médecins légistes affirmèrent que les traumatismes, au vu de leur force, n'avaient pu être causés par des humains, surtout que les corps ne présentaient aucune trace visible de coups.

« C'était comparable aux effets d'un accident de voiture », affirma Boris Vozrozhdenny, l'un des médecins en charge de l'affaire, selon des documents que le Times a pu consulter.

après les funérailles, les parents des morts affirment que la peau des victimes était d'une étrange couleur brune

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547479522-slobodin-pass.jpg

Vous pouvez voir des photos d'autres corps, mais je ne les posterais pas ici.

OkiwanBenobi
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:27:08

J'aurais jamais du cliquer sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

G36S-BP3-K1X1
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:30:42

on peut se branler en lisant ?

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:31:09

Le 14 janvier 2019 à 16:30:42 G36S-BP3-K1X1 a écrit :
on peut se branler en lisant ?

Tu a des soucis mentaux ? :(

G36S-BP3-K1X1
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:33:46

Le 14 janvier 2019 à 16:31:09 kongstrong a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:30:42 G36S-BP3-K1X1 a écrit :
on peut se branler en lisant ?

Tu a des soucis mentaux ? :(

tu te branles jamais ?

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:44:32

:mort: Le massacre de jonestown :mort:

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547480380-1024px-rev-jim-jones-1977.jpg

Un suicide collectif et un massacre. Le 18 novembre 1978 Jim Jones -de son vrai nom James Warren Jones- organise le suicide collectif au cyanure de sa communauté, Jonestown, installée au Guyana (ancienne Guyane britannique). Révérend protestant (de «l'Église chrétienne des disciples du Christ»), il devient le gourou d'une secte appelée le «Temple du Peuple», installée d'abord à Indianapolis puis à San Francisco en Californie. Au total ce sont 914 personnes dont 276 enfants qui trouvent la mort ce jour-là. Jim Jones meurt d'une balle dans la tête.

DEATH TAPE :

Une cassette de 44 minutes, appelée "Death tape", enregistre une partie de la réunion entre Jim jones qui annonce a ses adeptes de devoir quitter ce monde. Avant la réunion, les assistants ont préparé une grande cuve en métal contenant du valium , de l'hydrate de chloral , du cyanure.
On peux entendre des enfants et des gens agoniser, pleurant sous l'effet du poison.

https://www.youtube.com/watch?v=CMrFCwYAZxE

( ATTENTION : pour voir les images de ce suicide collectif, tapez "Jonestown Death" sur google images, ce n'est pas gore je vous rassure, mais j'ai peur de me faire 410. )

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 16:52:24

:mort: Des petits diables :mort:

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547480966-4221396001-5727934854001-5727934530001-vs.jpg

Le crime de Jon Venables, en 1993, avait traumatisé le Royaume-Uni.

Un jour de février, lui et son copain Robert Thompson, 10 ans, sèchent l'école. Ils se promènent dans un centre commercial de Bootle, près de Liverpool, volent une figurine de Troll, des piles, de la peinture bleue. Se disent qu'ils "perdraient bien un gamin". Puis enlèvent un enfant de 2 ans, James Bulger, qui accompagnait sa mère chez le boucher.

Arrivés près d'une voie ferrée, à trois kilomètres de là, les deux commencent à torturer James Bulger, lui jettent des pierres, des briques, puis une barre de fer de 10 kilos. Il sera retrouvé mort deux jours plus tard. Impossible pour les enquêteurs de déterminer laquelle de ses 42 blessures aura été fatale. Jon Venables et Robert Thompson seront condamnés à huit ans d'emprisonnement et envoyés dans deux unités spécialisées différentes.

Lorsque les deux condamnés bénéficient d'une remise en liberté conditionnelle, en 2001, ils reçoivent de nouvelles identités afin de leur éviter de subir des représailles, notamment de la famille de James Bulger. Ils ont l'interdiction d'entrer en contact, de quitter le Royaume-Uni ou de se rendre dans le Merseyside, où ils ont commis le meurtre de l'enfant.

Le gouvernement britannique se félicite alors de leurs "progrès" : Jon Venables a passé l'équivalent de son bac, les rapports des psychiatres sont encourageants. Il est "le moins diabolique des deux", estime même son avocat de 1993, Laurence Lee. Robert Thompson, considéré comme le "leader" du duo, montre, lui, des signes de "psychopathie".

En 2010, c'est pourtant Jon Venables, sous sa nouvelle identité, qui se retrouve devant le juge. Il plaide coupable de possession d'images de pornographie infantile et écope de deux ans de prison, aux termes desquels une nouvelle identité lui sera donnée.

INTERVIEW de l'un des deux enfants psychopathes : https://www.youtube.com/watch?v=-u9pIf04l2U

Derniere fois que l'on voit l'enfant accompagné de ses ravisseurs : https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547481240-james-bulger-abduction.jpg

SaumonNuageux
Niveau 9
14 janvier 2019 à 16:56:08

Topic en favori + les modos vous avez pas intérêt à 410 sinon privé de MSN :-((

TnepreselBILAL
Niveau 8
14 janvier 2019 à 17:01:23

Le 12 janvier 2019 à 16:40:25 kongstrong a écrit :
:mort: Kendrick johnson :mort:

https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547307420-kendrick-johnson-death-split.jpg

Johnson a été retrouvé la tête la première dans le gymnase de son lycée, le 10 janvier 2013, au centre d'un tapis de lutte enroulé. Son corps a été découvert par des étudiants qui avaient grimpé au sommet d'un tapis de tapis, six pieds de haut et trois pieds de large. L'autopsie pratiquée par le Georgia Bureau of Investigation a déclaré que Johnson était mort d' asphyxie positionnelle , et l'affaire a été jugé une mort accidentelle par le bureau du shérif du comté de Lowndes.

Ils ont émis l’hypothèse que Johnson était tombé sur le tapis en cherchant une chaussure et était décédé après avoir été incapable de sortir. Trois étudiants ont dit aux enquêteurs qu'il était courant que certains étudiants rangent leurs chaussures derrière ou sous le tapis enroulé. Johnson ne portait pas de chaussures quand il a été retrouvé. Un élève de l'école a déclaré qu'il partageait une paire de chaussures Adidas avec Johnson et qu'après le cours de gymnastique, Johnson "irait toujours au tapis, sauterait et jetterait les chaussures au milieu du trou".

Le lieutenant Stryde Jones, qui a dirigé l'enquête pour le bureau du shérif du comté de Lowndes, a déclaré: "Nous n'avons jamais eu d'informations crédibles indiquant que c'était autre chose qu'un accident." La famille de Johnson a mis en doute cette hypothèse. Insatisfaite du résultat de l'enquête, la famille de Johnson a engagé une autopsie indépendante conduite par le Dr William R. Anderson avec Forensic Dimensions à Heathrow, en Floride, le 15 juin. Le Dr Anderson a affirmé que ses découvertes indiquaient des traces de traumatisme contondant au cou droit et aux tissus mous, et suggéré que le décès n'était pas accidentel.

Photo du corps : https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547307608-parents-of-kendrick-johnson-teen-killed-in-gym-mat-forced-to-pay-300k.jpeg

Y'a deux autres photos mais je les posterais pas ici, du coup tapez sur google image son nom :ok:

arrête tes traductions eco+ et file directement le site en anglais où tu as trouvé tout ça

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:06:06

:mort: Issei Sagawa :mort:

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547481689-issou-sagawa.jpg

Le 13 juin 1981 à Paris : les policiers font une découvre macabre dans le Bois de Boulogne : Dans un fourré, à quelques pas du lac, ils tombent sur deux valises contenant le corps dépecé d’une jeune femme.

Issei Sagawa qui s'est rendu célèbre pour avoir tué et en partie mangé une étudiante néerlandaise à Paris en juin 1981 escorté par des policiers français en civil le 17 juin 1981, au siège de la préfecture de police de Paris, après un interrogatoire.

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547481496-3108373065-1-7-qopphait-1.jpg

LE MEURTRE :

Le 11 juin 1981, Sagawa attire Renée Hartevelt, une jeune Néerlandaise de vingt-quatre ans, étudiant tout comme lui la littérature comparée à l'Université Paris-III, dans son studio du n° 10 rue Erlanger, sous le prétexte qu'un de ses professeurs lui a demandé d'enregistrer des poèmes expressionnistes allemands.

Le jour-même, alors qu'elle lit un poème de Johannes Robert Becher, il la tue à la carabine 22 long rifle (il évoquera initialement un amour déçu entre les deux jeunes étudiants). Il réalise un enregistrement audio sur lequel on peut entendre la jeune fille réciter les vers en allemand sur la mort, puis le coup de feu étouffé par le silencieux de la carabine, suivi par le son de la chute de son corps sur le sol4. Il prélève de son corps plus de sept kilogrammes de chair, puis commet un acte de cannibalisme.

Il consomme sa chair trois jours, en la conservant dans un réfrigérateur, prenant 39 photographies au fur et à mesure qu'il prélève les chairs de sa victime. Ne disposant pas d'un congélateur, pour se débarrasser de la dépouille, il la découpe et la cache dans deux valises puis le 13 juin 1981, fait appel à un taxi pour les transporter au bois de Boulogne où il trouve alors un caddie. Dans une descente, il perd le contrôle du chariot avec lequel il transporte son chargement.

Les valises se renversent devant un couple d'amoureux qui l'apostrophe en raison de son comportement étrange et du liquide s'échappant des valises. Il s'éloigne le plus rapidement possible et laisse le couple découvrir un drap ensanglanté dans la valise en carton. La brigade criminelle appelée sur les lieux découvre « des morceaux de cadavre ».

Dès le lendemain, la police lance un appel à témoins qui est entendu par le chauffeur de taxi. Celui-ci appelle aussitôt la brigade criminelle dirigée par le commissaire Ange Mancini pour lui révéler qu'il a chargé un client asiatique avec deux valises. Arrêté trois jours après son crime, grâce au témoignage de ce chauffeur de taxi qui se rappelle son adresse, et avant même que sa victime ait été identifiée, Sagawa déclare aux policiers de la brigade criminelle de Paris « si j'avais eu un congélateur, vous ne m'auriez pas retrouvé… » et revendique son acte, qu'il considère comme un acte artistique.

Lors de la perquisition, les policiers découvrent les papiers de la victime, des taches de sang, la carabine 22 long rifle, une pellicule photo avec 32 clichés du dépeçage de la morte, un dictaphone, une shampouineuse pour nettoyer la moquette, la couverture de Charlie Hebdo du 16 août 1979 (qui titre « Barbecue monstre dans le Var : Le cul rôti aux herbes de Provence » où un cuisinier découpe les fesses d'une femme), des photos d'identités de Renée et 7 kilos de tissus humains dans de petits sacs-poubelles et sur des assiettes en carton dans le réfrigérateur.

Placé en détention préventive, il est soumis un an durant à une expertise psychiatrique contradictoire, menée par trois experts indépendants, qui attribuent sa perte totale d'inhibition à son encéphalite de l'enfance et ses pulsions cannibales à ses rapports avec sa mère, cette dernière passant son temps à l'obliger à manger pour survivre durant sa petite enfance.

Les experts psychiatres concluent à son irresponsabilité pénale mais recommandent son internement, en raison de son extrême dangerosité. Le juge d'instruction, Jean-Louis Bruguière, se range à l'avis des experts : il prononce un non-lieu au titre de l'article 706-125 du code de procédure pénale. Sagawa est interné un an à l'Unité pour malades difficiles de Villejuif, avant d'être transféré au Japon où ses parents le placent dans l'hôpital psychiatrique Matsuzawa de Tokyo le 21 mai 1984.
Un nouveau collège d'experts japonais le déclare responsable de ses actes ; mais le non-lieu prononcé en France a un caractère définitif et interdit aux autorités japonaises de le juger. Sagawa bénéficie donc d'une des règles de droit international favorables aux prévenus et est libéré le 13 août 19852.

À la suite de cette affaire, il cherche à retrouver un travail normal. Il réussit à enseigner le français dans une école, mais lorsque son identité est connue par les élèves, il doit renoncer à ce poste. En 1989, sévit au Japon un tueur en série d'enfants, qui viole et dépèce ses victimes, si bien que la presse nationale engage Sagawa comme consultant. Cette médiatisation est telle qu'il devient célèbre dans le monde entier sous le nom de « Japonais cannibale » ou « l'étudiant français ».

Exhibitionniste narcissique pour le psychiatre qui l'a suivi, il a écrit une douzaine de livres, tous centrés autour de son crime ; il est également apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et a joué dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)9.

Il vit d'abord à Yokohama, sous surveillance policière, mais sans suivi psychiatrique ; il prend juste un léger traitement anti-dépressif. Aucune récidive n'a été découverte ; mais Issei ne cache pas que des pensées cannibales l'habitent toujours de façon permanente, bien que ce ne soit plus les femmes de type occidental qui l'attirent dorénavant11. Puis il vit retiré et un peu oublié dans un appartement de la banlieue de Tokyo. Un directeur de la rédaction d'un magazine à scandale déclare cyniquement : « il n'a plus de valeur marchande en tant que criminel »

AME SENSIBLE S'ABSTENIR : si vous voulez voir la photo du corps de la victime, tapez "issei sagawa corpse" sur google image, je vous préviens c'est plutôt trash.

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:07:31

Le 14 janvier 2019 à 17:01:23 TnepreselBILAL a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 16:40:25 kongstrong a écrit :
:mort: Kendrick johnson :mort:

https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547307420-kendrick-johnson-death-split.jpg

Johnson a été retrouvé la tête la première dans le gymnase de son lycée, le 10 janvier 2013, au centre d'un tapis de lutte enroulé. Son corps a été découvert par des étudiants qui avaient grimpé au sommet d'un tapis de tapis, six pieds de haut et trois pieds de large. L'autopsie pratiquée par le Georgia Bureau of Investigation a déclaré que Johnson était mort d' asphyxie positionnelle , et l'affaire a été jugé une mort accidentelle par le bureau du shérif du comté de Lowndes.

Ils ont émis l’hypothèse que Johnson était tombé sur le tapis en cherchant une chaussure et était décédé après avoir été incapable de sortir. Trois étudiants ont dit aux enquêteurs qu'il était courant que certains étudiants rangent leurs chaussures derrière ou sous le tapis enroulé. Johnson ne portait pas de chaussures quand il a été retrouvé. Un élève de l'école a déclaré qu'il partageait une paire de chaussures Adidas avec Johnson et qu'après le cours de gymnastique, Johnson "irait toujours au tapis, sauterait et jetterait les chaussures au milieu du trou".

Le lieutenant Stryde Jones, qui a dirigé l'enquête pour le bureau du shérif du comté de Lowndes, a déclaré: "Nous n'avons jamais eu d'informations crédibles indiquant que c'était autre chose qu'un accident." La famille de Johnson a mis en doute cette hypothèse. Insatisfaite du résultat de l'enquête, la famille de Johnson a engagé une autopsie indépendante conduite par le Dr William R. Anderson avec Forensic Dimensions à Heathrow, en Floride, le 15 juin. Le Dr Anderson a affirmé que ses découvertes indiquaient des traces de traumatisme contondant au cou droit et aux tissus mous, et suggéré que le décès n'était pas accidentel.

Photo du corps : https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547307608-parents-of-kendrick-johnson-teen-killed-in-gym-mat-forced-to-pay-300k.jpeg

Y'a deux autres photos mais je les posterais pas ici, du coup tapez sur google image son nom :ok:

arrête tes traductions eco+ et file directement le site en anglais où tu as trouvé tout ça

il y'a quelques articles ou je traduit et copie-colle oui :/ celui la viens tout simplement de wikipédia, j'aurais du le relire :rire:

Seibba
Niveau 23
14 janvier 2019 à 17:09:24

Le 12 janvier 2019 à 12:25:55 HoIdenCauIfieId a écrit :
Le tournage du film la Quatrième dimension.

Ce film est resté célèbre non par ses qualités cinématographique mais par l'accident d hélicoptère qui a eu lieu pendant le tournage.

Le 23 juillet 1982, l'acteur Vic Morrow et deux enfants engagés de manière illégale, My-ca Ding Le et Renee Shin-Yi Chen, respectivement 7 et 6 ans, sont morts lors d'un accident impliquant un hélicoptère. L'hélicoptère, qui volait tout au plus à une altitude de 8 mètres, n'a pu éviter les explosions provoquées par les effets pyrotechniques utilisés pour la scène, alors qu'il survolait l'étendue d'eau où l'acteur avançait, tenant les deux enfants dans ses bras. Les explosions ayant endommagé le rotor et de manière générale rendu difficile le contrôle de l'appareil, celui-ci est venu s'écraser sur Renee Chen, que Morrow avait lâché sous l'effet du souffle, puis les pales ont décapité l'acteur et le deuxième enfant.

Video YouTube de l'accident. Les pales de l'hélicoptère ne laissent aucune chance aux acteurs qui sont décapités.

http://i.imgur.com/Y0JJoyg.gif

https://youtu.be/2jHwEc0USS4

Tain la vidéo du mec qui sort de sa bagnole sur le premier lien :snif2:

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:18:06

:mort:L'Affaire Taman Shud :mort:

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547482540-tmh.jpg

L’affaire Taman Shud, aussi connue sous le nom de « Mystère de l’homme de Somerton », est une affaire qui n’a jamais été résolue, concernant la découverte d’un cadavre masculin non identifié, à 6 h 30, le 1er décembre 1948, sur la plage de Somerton, près d'Adélaïde, dans le sud de l’Australie.

Le nom de l’affaire provient de la phrase « Tamam shud » – signifiant « fini » ou « terminé » en persan – qui figurait sur la dernière page des Rubaiyat d’Omar Khayyam, retrouvée dans une poche de pantalon de la victime. Lorsque les journaux de l'époque ont évoqué l'affaire, les mots « Tamam Shud » ont été mal orthographiés en « Taman Shud », d'où le nom de l'affaire.

Considérée comme « l’un des plus profonds mystères australiens », l’affaire a fait l’objet de nombreuses spéculations qui se poursuivent encore aujourd’hui, concernant l’identité de la victime, les événements ayant conduit à sa mort et les causes du décès.

L’intérêt du public pour l’affaire a été accentué par de nombreux facteurs : l’époque à laquelle se déroule l’affaire, période de grandes tensions pendant la guerre froide, la présence de ce qui ressemble à un code secret sur un bout de papier retrouvé dans la poche de la victime, l’utilisation d’un poison indétectable, l'incapacité d'identifier la victime et la possibilité d'une histoire d'amour tragique en toile de fond.

L'essentiel de l'enquête s'est déroulé en Australie, mais des services de police du monde entier ont été mis à contribution, notamment en participant à l'effort pour identifier la victime ou pour faire progresser les pistes internationales

Qui est cet homme sans nom, retrouvé mort le 1er décembre 1948 à 6 h 30 du matin, sur la plage de Somerton dans le sud de l’Australie ? Et que signifie le message codé retrouvé dans l’une de ses poches ? Soixante ans plus tard, le mystère, devenu entretemps la plus grande énigme australienne, demeure irrésolu.

https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547482539-taman.jpg

SarkoDuCosmos
Niveau 5
14 janvier 2019 à 17:20:02

Je te up parce que c'est fort sympa ce topic :)

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:22:10

Merci bien, en fait je up plus ou moins a chaque article posté

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:24:09

Qui est la ce soir ?

DrissRenard
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:24:20

Moi et j'ai très peur

Johed80
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:24:52

:mort: Issei Sagawa :mort:

À la suite de cette affaire, il cherche à retrouver un travail normal. Il réussit à enseigner le français dans une école

il est également apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et a joué dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)

TOUT...
VA...
BIEN :ouch:

kongstrong
Niveau 10
14 janvier 2019 à 17:25:01

Laquelle t'as le plus fait peur ?

DrissRenard
Niveau 6
14 janvier 2019 à 17:26:24

Le 14 janvier 2019 à 17:25:01 kongstrong a écrit :
Laquelle t'as le plus fait peur ?

Y'en a tellement (et beaucoup que j'ai zappé :peur:) je dirais pour l'injustice celle de Kendrick et pour la tristesse l'enfant de 2 ans mais la pire c'est la femme de 25kg

Sujet : Topic du Glauque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page